Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Mai 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
TonySop a écrit: |
Alors rien, c'est pas ça le problème. C'est la façon dont c'est filmé, plus le petit dialogue de W.Smith qui fait qu'on a carrément droit à un spot de pub et moi ça me gène. Les pubs c'est AVANT le film. |
Franchement ce passage ne m'as jamais choqué. Bien sur on est dans un pur placement de produit, mais le moment est juste finalement un moment ou le perso de Will Smith les reçoit, et les regarde en se disant "ça y ait j'ai mes Converses edition limitée j'sait plus trop quoi", ce que, très franchement, on fait tous un jour ou l'autre même dans notre vie normale.
Qui n'as jamais attendu un truc spécial, qui lui faisait vraiment envie, et ne s'est jamais, au moment de le recevoir, "extasié" un peu tout seul devant en ce disant "je l'ai !".
J'sait pas, moi quand j'ai eu ma PS3 par exemple, j'l'ai déballée et j'suis resté comme ça, à la regarder en me disant, "puti ça y ait MA PS3 quoi"... On à tous fait ça avec quoi que ce soit... Même desfois en recevant un film, une belle édition...
C'est un moment qui colle bien avec le perso, donc, OK, c'est du placement de produit, mais pas vraiment placé "à la truelle, attention ça tache..." Parce qu'au final c'est un moment assez "commun", la mise en scène d'une réaction humaine qu'on à tous eut un jour (voire même plusieurs). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Glad Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Mai 2012 18:38 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | TonySop a écrit: |
Alors rien, c'est pas ça le problème. C'est la façon dont c'est filmé, plus le petit dialogue de W.Smith qui fait qu'on a carrément droit à un spot de pub et moi ça me gène. Les pubs c'est AVANT le film. |
Franchement ce passage ne m'as jamais choqué. Bien sur on est dans un pur placement de produit, mais le moment est juste finalement un moment ou le perso de Will Smith les reçoit, et les regarde en se disant "ça y ait j'ai mes Converses edition limitée j'sait plus trop quoi", ce que, très franchement, on fait tous un jour ou l'autre même dans notre vie normale.
Qui n'as jamais attendu un truc spécial, qui lui faisait vraiment envie, et ne s'est jamais, au moment de le recevoir, "extasié" un peu tout seul devant en ce disant "je l'ai !".
J'sait pas, moi quand j'ai eu ma PS3 par exemple, j'l'ai déballée et j'suis resté comme ça, à la regarder en me disant, "puti ça y ait MA PS3 quoi"... On à tous fait ça avec quoi que ce soit... Même desfois en recevant un film, une belle édition...
C'est un moment qui colle bien avec le perso, donc, OK, c'est du placement de produit, mais pas vraiment placé "à la truelle, attention ça tache..." Parce qu'au final c'est un moment assez "commun", la mise en scène d'une réaction humaine qu'on à tous eut un jour (voire même plusieurs). |
+1 c'est exactement ça  _________________ Site Perso: www.premiere-seance.fr |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 15 Mai 2012 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je voulais préciser, je trouve abuser de voir la marque BMW mis en avant dans M:I 4 mais pas le fait de voir des marques dans un film, ce que je trouve abuser, c'est le fait que dès qu'ils sont dans une voiture, c'est une BMW, pour faire plus crédible, ils peuvent mettre d'autres marques ( Audi, Mercedes, "Peugeot" ).  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Mai 2012 20:42 Sujet du message: |
|
|
+1 aussi, et vous avez été plus courtois que moi, car quand je vois toutes les pubs à la TV ( impossible de zapper sur les 19 chaines de la TNT sans tomber sur de la pub !! ) ça en devient agaçant et c.hiant, et la par contre je dis : ASSEZ !!! Vous nous gavez grave !!
Et pour les films, j'ai déjà donné mon avis....
Et pour en revenir au film, les gadget sont dignes des meilleurs J.Bond ! et la scène de combat dans le parking automatique est mémorable aussi !!
J'adore !! puis j'ai trouvé un Tom Cruise sympa et attachant par rapport aux précédents.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 07:51 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, excellent, tout ce que j'aime, tout est bien dosé suspense, humour, action, SFX, gadet à gogo
Techniquement bluray impéccable, image sublime , et la bande son non HD est excellente (quand on entend celle HD de tintin à coté )
Encore une fois paramount fais un sans faute...............avec en prime un super steelbook que demander de plus...........
PS: concernant le débat sur les pubs du films, vu les commentaires, je m'attendais à une avalanche de marque..............., bah franchement j'aurais pu passer à coté de la plupart si on en avait pas parlé , si on est vraiment pris dans le film on les vois pas (voir pas du tout pour du non initié), apple est présent mais c'est toujours surper discret et subjectif, par contre le gros DELL bien visible sur un serveur et les lunettes OAKLEY (la marque qui doit rester le plus longtemps à l'image) elles ont peut pas le louper . _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 10:44 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, j'ai adoré !
Comme ça a été dit, y'a tout, action, humour, SFX, gadgets énormes (le coup du trompe l'oeil !) et la scène de l'ascension de la tour Effectivement, à vous filer le vertige !
Sinon, maintenant que j'y repense, très sincèrement, à part BMW je n'ai remarqué aucune marque dans le film... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
Clair que les gadgets sont dignes des meilleurs J.Bond !
Dommage que la Paramount n'ait pas eu l'idé d'incruster des images au format Imax, car si la scène de la tour "Burj Khalifa" garde son "ratio image" et bascule en Imax, ça doit etre terrible !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 15:13 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Clair que les gadgets sont dignes des meilleurs J.Bond !
Dommage que la Paramount n'ait pas eu l'idé d'incruster des images au format Imax, car si la scène de la tour "Burj Khalifa" garde son "ratio image" et bascule en Imax, ça doit etre terrible !!  |
Je sait pas si on à la de l'IMAX en 2.35 (je sait même pas si c'est possible), mais ce passage la est vraiment techniquement irréprochable ! La profondeur de champ, la netteté, le piqué, la colorimétrie, tout est parfait et on s'y croirait vraiment. On à bien l'impression d'y assister carrément derrière une fenêtre.
C'est sur qu'en IMAX comme sur les Blu-Ray de Tron et The Dark Knight, avec bascule en 1.77, ça aurait été vraiment terrible ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 15:15 Sujet du message: |
|
|
ba non ya pas d'Imax en 2:35 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | ba non ya pas d'Imax en 2:35 |
Il me semblait bien.
En fait, ils ne peuvent donc pas prendre la séquence tournée en IMAX et y "collé" des bandes noires pour profiter malgré tout du la qualité de captation ?
Ça me parait tiré par les cheveux.... Donc je ne pense pas...
Mais en même temps, je me dit que quand ils tournent une scène en IMAX, ils ne la tournent pas avec 2 caméras à la fois, une IMAX et une non IMAX, donc c'est bien ce qu'ils doivent faire non ? Donc ses séquences la bénéficient malgré tout d'une qualité de captation meilleure, et donc, d'un rendu un poil supérieur ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58860 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
Sauf que l'IMAX n'a rien à voir en terme de définition et de résolution... La proposer en 2.35 revient à lui donner le même rendu "classique" et un pixel reste un pixel en 2.35... Pour Batman, au moins, il proposait la captation avec le maximum de pixels possible vis à vis de la captation originale ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 16:15 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Sauf que l'IMAX n'a rien à voir en terme de définition et de résolution... La proposer en 2.35 revient à lui donner le même rendu "classique" et un pixel reste un pixel en 2.35... Pour Batman, au moins, il proposait la captation avec le maximum de pixels possible vis à vis de la captation originale ! |
T’énerve pas Yann je me renseignait justement ! Je posait justement la question !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 16:20 Sujet du message: |
|
|
Où as-tu vu que je m'énervais, je donnais simplement une explication ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Sauf que l'IMAX n'a rien à voir en terme de définition et de résolution... La proposer en 2.35 revient à lui donner le même rendu "classique" et un pixel reste un pixel en 2.35... Pour Batman, au moins, il proposait la captation avec le maximum de pixels possible vis à vis de la captation originale ! | Je suis contre ! Rien a voir avec les pixels ou la définition. Le format Imax est le seul a développer une panoramique à la verticale contrairement aux autres ( 1:33, 1:85, 2:35 ) qui la font à l'horizontale.
Donc pour la scène de la tour "Burj Khalifa" si on garde le "ratio image" en 2:35 tel qu'il est, et en le basculant en Imax les bandes noires doivent disparaitrent !! c'est tout !
Car le format Imax est un format panoramique que sur du 2:35 ( à la base ) et à la verticale !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 16:46 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je dis... mais dans le cas du BD ou DVD, il se limite aux pixels offerts par le support dans le sens de la largeur quand il est en 2.35... on en a plus dans Batman comme je le soulignais ou il est en plein cadre !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 17:34 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Où as-tu vu que je m'énervais, je donnais simplement une explication ?  |
Nulle part, j'avais juste envie de dire ça !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
je viens de le commander le SB, et je ne l'ai pas vu le film au cinéma, il me tarde qu'il arrive pour le visionner  _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 19:31 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | je viens de le commander le SB, et je ne l'ai pas vu le film au cinéma, il me tarde qu'il arrive pour le visionner  |
Revu ce soir, ma femme ne l'avais pas vu et je ne me suis pas ennuyé, vraiment excellent..........enfi une franchise qui se bonifie avec le temps (sans parler du 2 qui est irregardable aujourd'hui je trouve) _________________
 |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | YannH76 a écrit: | Où as-tu vu que je m'énervais, je donnais simplement une explication ?  |
Nulle part, j'avais juste envie de dire ça !  |
tention lol sinon l'ogre vert va pas être content  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Mai 2012 00:47 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais tenter ma chance,
si ça se trouve j'en dirai même pas du mal !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|