Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 12:51 Sujet du message: [BRD] Tarzan - Disney |
|
|
Malheureusement confirmé par les premiers tests, ce que l'on annonçait par ailleurs, la VF et surtout VO (incroyable !) sont bien en Dolby Digital là ou le DVD THX bénéficiait même d'une VF dts !!!
En plus, on nous affuble d'un minimum de bonus. Un clip, une scène coupé et un vieux reportage sur les animaux de la jungle.
PPG n'est pas tendre, et il a raison !
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/tarzan-disney-restauration-2012-p13348/test.html
Curieux, car Pocahontas qui sort à la même date est bien plus soigné.
Reste, semble t-il, une image fabuleuse. On boycotte ?
Si Disney s'y met aussi, où va t-on ? Et que l'on ne me dise pas que c'est par manque de place  |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
trop fan pour boycotter, désolé! ^^ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 14:01 Sujet du message: |
|
|
c'est trop abusé ça sérieux pour le Blu-ray de Tarzan  _________________ |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 14:17 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai lu cet article également. Rox et Rouky est également en VF DD 5.1, cependant la piste anglaise est bel et bien en DTS HD.
Je pense que c'est par rapport à la rentabilité du film.
Pour Disney, ce sont des films dont la côte est faible à moyenne, donc ils en font moins...
Par contre pourquoi Tarzan n'a pas de piste HD sur l'anglais, mystère... (Sois-disant que c'est une exclusivité française... mais j'ai peine à croire).
J'espère que Disney France va nous éclairer sur ce revirement sur certains titres... |
|
|
 |
tomohiro

Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 75 Localisation: une moitié à Paris, l'autre en asie
|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je suis super déçu!
Pour moi disney était synonyme de qualité total. Même si la qualité du son n'est pas si dramatique, d'après le test de l'article, les bonus manques également de sérieux.
Le fait que l'on se retrouve avec un bluray dont la qualité sonore soit inférieur au DVD, et que pratiquement l'intégralité des bonus soient passé à la trappe me laisse sans voix.
Avec Aladdin, Tarzan fait partie des blurays que j'attendais avec impatience...  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 16:32 Sujet du message: |
|
|
tomohiro a écrit: | Avec Aladdin, Tarzan fait partie des blurays que j'attendais avec impatience...  |
+ 1 à fond pour Aladdin  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 17:55 Sujet du message: |
|
|
Oh ben Aladdin, y aura pas de soucis vu que c'est un titre qui est en moratoire  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
ça rejoint toujours le fond de ma pensée sur la rentabilité avant tout ... le problème c'est qu'ici on touche le culturel. Le support blu-ray devient un "disque dur" qui ne sert qu'à stocker et à diffuser sur une large échelle.
Après Warner, Paramount, Universal, Fox ... Disney commence à amorcer le virage de la diffusion à l'échelle européenne et non plus nationale. Aujourd'hui c'est Tarzan ... demain ça sera Le Livre de la Jungle, les 101 Dalmatiens, les Aristochats.
Je le répète et les faits le confirment, quand on ouvre une porte ... certains n'hésitent pas à s'y engouffrer. La boîte de Pandore feait mieux de rester fermée.
La cerise sur le gateau (si on peut dire ), c'est le contenu des bonus qui se résument en 1 mot: POURRAVE !!!!
Mais bon, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les mômes du son HD ? _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
Disney qui, en annonçant l'année dernière sa volonté de VF DTS HD HR 7.1 obligatoire ouvrait l'espoir d'une prise de conscience, balaye tout avec ce retour en arrière... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 19:04 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Disney qui, en annonçant l'année dernière sa volonté de VF DTS HD HR 7.1 obligatoire ouvrait l'espoir d'une prise de conscience, balaye tout avec ce retour en arrière... |
+1 complètement dégouté  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
Disney met du VF DTS HD à toutes ses nouveautés (je parle des films récent), sur les titres en moratoires et à quelques titres qui sont surement pour eux assez vendeurs... (Pocahontas VF HD par ex)
Donc comparés aux Warner, Universal et autre Paramount y a tout de même une différence. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 19:54 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Disney met du VF DTS HD à toutes ses nouveautés (je parle des films récent), sur les titres en moratoires et à quelques titres qui sont surement pour eux assez vendeurs... (Pocahontas VF HD par ex)
Donc comparés aux Warner, Universal et autre Paramount y a tout de même une différence. |
Oui mais ça reste un retour en arrière.
L'année dernière, avant la sortie de Raiponce le 1er avril, Disney annoncé en grande pompe. "TOUT nos Blu-Ray qui sortirons à partir d'avril, nouveauté ou fonds de catalogues, auront VO DTS HD MA 7.1 et VF DTS HD HR 7.1 minimum OBLIGATOIRE"...
Donc la, on se disait, "si eux s'y mettent, peut être ouvrirons t'ils la voie aux autres.
1 an et 1 mois après, patatras, retour en arrière... Peut être pas total :croiselesdoigts: mais retour en arrière quand même...
Aucune chance que les autres s'y mettent a la VF HD.... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Disney met du VF DTS HD à toutes ses nouveautés (je parle des films récent), sur les titres en moratoires et à quelques titres qui sont surement pour eux assez vendeurs... (Pocahontas VF HD par ex)
JE NE VOIS PAS OU JE COMPARE ICI, je ne fais que citer, faudrait voir aussi à bien comprendre et lire.
Je ne dis pas qu'à la date d'aujourd'hui qu'ils sont pareils, mais vu les tournures que ça commence à prendre, il y a de quoi s'inquiéter des futures parutions. Je ne fais pas un amalgame, et je pense que je suis clair, l'avenir pour nos VF en HD ne prennent pas la bonne voie.
D'ailleurs, chez Disney, je ne vois pas de de VF HD chez beaucoup de Pixar et pourtant à ce que je sache certains titres étaient bien des nouveautés (Là Haut...) et Volt ... Elle est ou la VF en HD.
Maintenant le syndrome touche aussi leurs classiques et la contagion se répand petit à petit. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 06:10 Sujet du message: |
|
|
A ce que je sache, "Là-haut" et "Volt" ne sont pas des nouveautés. Ces films sont sortis avant la "décision" de mettre de la VF HD.
Je pense que tu fais allusion au nouvelles version 3D, mais vu que le master du son a été fait pour la version 2D, Disney n'a pas refait la bande son (dommage certes...)
DominiCD a écrit: |
Maintenant le syndrome touche aussi leurs classiques et la contagion se répand petit à petit. |
Tu y vas peut-être un peu fort.
A ce que je sache, les futurs "John Carter (pourtant flop au ciné)" et "Cheval de guerre", Les déjà sortis "Toy Story 3", "Cars 2", "les muppets (Alors que ce titre n'est même pas sorti chez nous au ciné)", "Cendrillon", "Pocahontas", "Le roi Lion" et j'en passe sont ou seront tous en VF DTS HD.
castortroy11 a écrit: |
L'année dernière, avant la sortie de Raiponce le 1er avril, Disney annoncé en grande pompe. "TOUT nos Blu-Ray qui sortirons à partir d'avril, nouveauté ou fonds de catalogues, auront VO DTS HD MA 7.1 et VF DTS HD HR 7.1 minimum |
Je me souviens effectivement de cette annonce. Dommage effectivement que les fonds de catalogues ne soient pas logés tous à la même enseigne.
Je pense juste que Disney a tort de cataloguer ses classiques et d'en faire un minimum pour ceux qui ne sont pas trop vendeurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 07:56 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: |
Tu y vas peut-être un peu fort.
A ce que je sache, les futurs "John Carter (pourtant flop au ciné)" et "Cheval de guerre", Les déjà sortis "Toy Story 3", "Cars 2", "les muppets (Alors que ce titre n'est même pas sorti chez nous au ciné)", "Cendrillon", "Pocahontas", "Le roi Lion" et j'en passe sont ou seront tous en VF DTS HD.
|
Oui pour le moment ça ne concerne pas les nouveautés, qui restent VF HD et certains fond de catalogue.
Mais c'est quand même un retour en arrière qui fait un peu peur. Parce que si même eux décident de ne plus le faire sur les fonds de catalogue moins "vendeurs" (pourtant Tarzan !) bah, les autres sont pas prêt de le faire non plus... Et pourtant, une VF HD on la veut aussi bien pour les nouveautés que pour les fonds de catalogue. Puisqu'un Blu-Ray se devrait normalement de nous l'apporter, sans distinction.
Parce que commence à dire "ouais celui la mais bon moins important donc..." Alors tant qu'à faire, on à qu'a faire pareil avec l'image "ouais, celui la, pas trop vendeur, copie le DVD sur Blu-Ray Serge, ça suffiras"...
J'sait pas.
Pour le moment c'est pas la fin du monde OK...
Mais ce que Domi dit c'est que ça sent un peu comme la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l'autre... Ça commence comme ça avec les éditeurs, on sait pas comment ça fini après... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 08:41 Sujet du message: |
|
|
Je le conçoit tout à fait. Ce brusque revirement fait peur, et c'est vrai que le fait de faire du blu-ray designe normalement une vf HD. Le problème est aussi que brusquement, Disney nous ressort d'un coup une bonne quinzaine de titres de fond de catalogue dans ses dessins-animés dans l'année alors qu'ils nous ont habitués à 5/6 par an... Ce qui veut dire que la qualité peut être amoindrie... ce qui est le cas sur certains titres.
J'espère juste que les prochains titres à sortir ne seront pas de la même veine (Les 101 dalmatiens, les aristochats, les deux Bernard et Bianca, etc.)... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 09:10 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Je le conçoit tout à fait. Ce brusque revirement fait peur, et c'est vrai que le fait de faire du blu-ray designe normalement une vf HD. Le problème est aussi que brusquement, Disney nous ressort d'un coup une bonne quinzaine de titres de fond de catalogue dans ses dessins-animés dans l'année alors qu'ils nous ont habitués à 5/6 par an... Ce qui veut dire que la qualité peut être amoindrie... ce qui est le cas sur certains titres.
J'espère juste que les prochains titres à sortir ne seront pas de la même veine (Les 101 dalmatiens, les aristochats, les deux Bernard et Bianca, etc.)... |
C'est vrai, peut-être y vais-je un peu fort, mais la déception est grande pour moi. On profite pour beaucoup d'entre nous d'installation capable de décoder les nouveaux formats audio et on ne voit aucune amélioration de la part des majors que je cite ci-dessus (pas Disney, hein, les autres). Alors, si certaines passent du côté obscurs comme Disney sur certains titres moins vendeurs, la bataille du son HD est perdue d'avance sur le territoire français (européens en fait).
En fait, je suis peut-être trop intransigeant sur le sujet, mais en revenant sur celui de base (c-à-d Tarzan), il faut tout de même avouer que cette édition est largement en dessous de nos attentes.
D'accord, l'image sera peut-être bien supérieure au dvd (encore heureux, on est en blu-ray), mais la ré-édition dvd de Tarzan était certifié THX et possédait une piste française DTS. Quand aux bonus ...
Maintenant, je me rappelle aussi que les éditions françaises étaient si je ne m'abuse en 5.0 et on sera en DD5.1. Mais est-ce bien une évolution ? Qui plus est pourquoi ne pas avoir au moins conserver le dts quitte à rajouter un canal LFE, donc il y a bien eut un travail sur le titre, mais fait de manière bien étrange tout de même.
Désolé pour un certain emportement atarioric  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 14:47 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de mal DominiCD
Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'édition de Tarzan en Blu-ray est tout bonnement honteuse !!!
Maintenant, je pense que si le titre sort aux USA, ils feront une piste audio au moins en HD en VO... et que ca ressortira chez nous dans une édition style "anniversaire" un peu meilleure... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 14:57 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | ...
Pour Disney, ce sont des films dont la côte est faible à moyenne, donc ils en font moins...
Par contre pourquoi Tarzan n'a pas de piste HD sur l'anglais, mystère... (Sois-disant que c'est une exclusivité française... mais j'ai peine à croire).... |
Ce n'est pas (pour le moment) une exclu française, et visiblement Disney France n'y est pour rien vu la présence d'autres pistes son
Capture du menu son du Blu-Ray :
En plus, Tarzan est loin d'être un film à petit succès chez Disney !
J'ai plus l'impression d'une sortie "à la va vite" avant une édition plus soignée. Enfin, j'espère...
PS, je viens de vérifier, il est bien en pré-vente sur Amazon.de pour le 2 aout et certains vendeurs l'ont déjà dispo.
Il est déjà en vente chez Amazon.it depuis le 9 mai (15 €) et sort le 21 mai chez Amazon.co.uk. Donc ce n'est pas une exclu française.
En passant, j'ai remarqué que Sister Act 1 & 2 était dispo chez Amazon.it avec VF faisant partit de la même vague de sortie Disney... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
Exclu européenne alors car je pense pas que c'est sorti aux USA... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|