Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel lecteur Blu-ray acheter aujoud'hui?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skynet

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 11:00    Sujet du message: Quel lecteur Blu-ray acheter aujoud'hui? Répondre en citant

Bonjour a tous,
je viens e passer pas mal de temps à lire le forum, mais je n'arrive pas a trouver se que je cherche... J’espère que vous pourrez m'aider :

Je cherche un Lecteur Blu-ray avec une bonne qualité d'image ( Pour mettre en HDMI sur un Epson TW-2000 Full HD ( il ne gère pas la 3D, mais un lecteur qui le fait pour une future évolution de projo pourquoi pas, mais ça ne sera pas indispensable)
Je cherche un modèle DLNA avec un max de compatibilité

Apres mes recherche sur le forum :
J'aimais bien samsung, mais beaucoup le déconseille.
J'ai des aprioris perso sur Phillips
J'ai vu que LG etait aussi déconseille
vous avez indiquer que Pioneer n’était plus se qu'il était..
et pour les modèles souvent conseiller de chez Panasonic (BDT110 et 310) il ne se font plus et sont remplacer par des modèle ayant de mauvaise note sur d'autre site de test...

Pourriez m'aider a choisir un modèle correspondant a mes besoins?
j'aimerais ne pas dépasser 250€ après si c'est moins chère c'est mieux Very Happy

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu, vu que tu as cité la majorité des marques et vu ton budget : Sony sans hésiter ! Wink
STIFLER

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue skynet....Cool

....de Terminator #Silly

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Salut et bienvenu, vu que tu as cité la majorité des marques et vu ton budget : Sony sans hésiter ! Wink

Le "problème" des Sony, c'est leur "banalité" en upscalling DVD (simple mise à l'échelle), et pour être intéressant en fonction, il faut taper le S780 à un prix assez élevé. Mais pour ton budget, tu peux songer à la PS3 qui reste une des meilleurs platine pour son prix Wink
En revanche, le S790 est a surveiller (nouveau processeur 4K). D'après les premiers retours, il dépasserait le Pana 310 en terme de qualité/prix.

Maintenant, que reproche t-on exactement aux nouveau Pana. Je n'ai encore pas trouvé de test "officiel" en France, et ceux que j'ai trouvé à l'étranger ne sont pas négatifs... Il serait étonnant que Pana fasse moins bien, même si cela c'est déjà vu chez certains constructeurs.

Edit, un test (qui vaut ce qu'il vaut) frais du nouveau S790 Wink :
http://www.hdfever.fr/2012/05/07/test-sony-bdp-s790/
hanz landa

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
hanz landa a écrit:

Le "problème" des Sony, c'est leur "banalité" en upscalling DVD (simple mise à l'échelle), et pour être intéressant en fonction, il faut taper le S780 à un prix assez élevé. Mais pour ton budget, tu peux songer à la PS3 qui reste une des meilleurs platine pour son prix Wink
En revanche, le S790 est a surveiller (nouveau processeur 4K). D'après les premiers retours, il dépasserait le Pana 310 en terme de qualité/prix.

Maintenant, que reproche t-on exactement aux nouveau Pana. Je n'ai encore pas trouvé de test "officiel" en France, et ceux que j'ai trouvé à l'étranger ne sont pas négatifs... Il serait étonnant que Pana fasse moins bien, même si cela c'est déjà vu chez certains constructeurs.

Edit, un test (qui vaut ce qu'il vaut) frais du nouveau S790 Wink :
http://www.hdfever.fr/2012/05/07/test-sony-bdp-s790/
N'empeche que le test est superbement détaillé ! j'adore ! Et vu que je connaissais pas ce site !! Wink
skynet

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos contributions, pour la ps3, ça m’embête d'acheter une console pour lire des blu-ray lol

moi j'avais vu se test http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/comparatif-platines-blu-ray-a412.html

mais il date un peu, la ps3 était numéro 1, en 2em le sony s780 (donc je suppose que le sony s790 est au légèrement mieux !)
et j'était parti sur le Samsung BD-C6900 à la base, il est très fourni mais devient très dur a trouvé. j'ai poser ma demande sur le site car plusieurs posteur indiquer de ne surtout pas prendre samsung sans dire pourquoi.

donc si on compare les 2, le quel conseillerais vous ils ont à peu prêt le même tarif

à 1er vu le sony a moins de connectique mais aurais une qualité largement supérieur grâce à son squaleur 4k intégré si je me trompe pas ( ilf aut aussi le support de visionnage adéquate pour en profité je suppose, mais es qu'il peu améliorer les DVD grace a cela?)
skynet

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

réponse sur le site de sony pour les dvd Smile :

Des DVD qui se rapprochent de la HD - Donnez un nouveau souffle à vos anciens films : nos lecteurs Blu-ray Disc™ peuvent non seulement lire des DVD, mais également les convertir en qualité proche de la HD.
@ldo

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

skynet a écrit:
réponse sur le site de sony pour les dvd Smile :

Des DVD qui se rapprochent de la HD - Donnez un nouveau souffle à vos anciens films : nos lecteurs Blu-ray Disc™ peuvent non seulement lire des DVD, mais également les convertir en qualité proche de la HD.

Ouai, c'est de l'argument commercial..........quoique proche de la HD ça veut bien dire non HD Laughing

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

skynet a écrit:
...
et j'était parti sur le Samsung BD-C6900 à la base, il est très fourni mais devient très dur a trouvé. j'ai poser ma demande sur le site car plusieurs posteur indiquer de ne surtout pas prendre samsung sans dire pourquoi....

Pourtant, on l'a indiqué à plusieurs reprise Wink

Je suis passé par deux lecteur Samsung, et les deux points noirs sont le nombre de disques incompatibles (BRD et DVD !) avec ces lecteurs et non résolus par les firmware, puis le SAV qui se fout royalement de vous ! En clair, pour que le SAV prenne en charge un lecteur, il faut qu'il soit totalement en panne. Si il lit quelques disques, c'est vous qui ne savez pas vous en servir !
Citation:

à 1er vu le sony a moins de connectique mais aurais une qualité largement supérieur

Qu'est ce que le plus important ? Une connectique fournie mais qui ne vas pas forcément être utilisée ou une qualité supérieur d'image qui sers les yeux et son plaisir en tout temps ? Wink
The Edge

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ils valent quoi les lecteurs BRD Pionneer ? car j'ai vu le 150 sur hiffisimo à 180€ et ça fait longtemps que j'ai mon Pana BD60 dont la lenteur et l'utilisation pas assez intuitif me déçoivent de ce lecteur. J'ai content de Pionneer du temps du DVD jadis quoi Laughing

Ludo, comme je sais que tu vas répondre à ma question, je te remercie par avance Wink

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé c'est pas Ludo, mais le truc c'est que le légendaire fabriquant de DVD qu'était Pioneer n'existe plus ! Sad La branche blu-ray a été reprise par Sharp.
Actuellement pour ma part, n'existe que avec un bon rapport qualité / prix : Sony et Panasonic.
The Edge

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas réfractaire aux autres avis Laughing
mais oui, je ne suis surpris que Pionneer c'est plus ce que c'était Rolling Eyes

merci Wink

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
mais oui, je ne suis surpris que Pionneer c'est plus ce que c'était Rolling Eyes

merci Wink

Perso, j'ai jamais été fan de Pioneer. Les lecteurs LD avaient une sortie son qui manquaient de graves, pas de sortie RVB contrairement aux Philips et Sony qui étaient meilleurs en image... Quand aux lecteurs DVD, ils n'étaient pas foutus de faire un désentrelacement correct en PAL, surtout en mode vidéo (effet escalier). Mais faut reconnaitre que Pioneer a contribué au développement du HC, et que ses machines étaient très intéressantes coté équipement, loin des guéguerres des autres constructeurs entre leur DVD-A, SACD et norme de DVD+ ou -R... (Toshiba, Philips, Sony et Panasonic).
D'ailleurs, je ne pouvais pas blairer les lecteurs DVD Panasonic à l'époque Laughing

Ceci dit, les nouveaux Pana n'ont rien à voir en rapidité, même si ils sont toujours aussi compliqués à configurer. Les Sony sont pas mal non plus, tout comme les Philips. Quel est ton budget ?
hanz landa

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, et je sais pas pourquoi ( vu de nombreux forums ) j'ai toujours eu des problèmes avec Philips. Ecran plasma, lecteurs CD et DVD haut de gamme... Sad
Alors qu'avec Pioneer et Sony en tant que platine DVD, Jamais !
Et en tant que lecteur blu-ray, un pote possede un Sony, et moi un Pana, et je peus jurer qu'ils en on vu des BD passer dans leurs entrailles sans problèmes...ni bug a la c.ons. A part le mien mais il s'est auto-réparé ! Laughing Wink
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

HS on/

Je ne savais pas ou le mettre, donc.ça tombe sur ce post, j ai vu dans un intermarché cet apres midi un lecteur bluray samsung bdp 1500 (je l ai meme pris en photo) au prix exceptionnel (lol) de 249 euros, avis aux amateurs.

/HS off
kenpachi

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

y a le dernier s790 de sony dont beaucoup disent le plus grand bien,et le pana bdt 500 qui est un lecteur au moins aussi bon que l'oppo 93 d'après les test .

quand a pioneer je trouve que vous etes dur avec eux ,certes y a eu des lecteurs moins bon ,je pense au lx53 (fabrication sharp) par contre depuis le lx54 ce sont bien des pioneer.
moi j'ai un lx52 et bien désolé de vous décevoir mais j'ai du mal a vouloir m'en séparer tant il est excellent autant en audio et en video.
seul bémol il est lent évidement comparé au lecteurs de maintenant.

a gamme équivalente pioneer sony et panasonic il est quand même difficile de dire un tel est mieux qu'un autre .par contre chacun a un "type"d'image propre a chaque marque et c'est surement ca qui ne peut pas plaire a tout le monde.
hanz landa

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'étais vraiment fan de Pioneer en tant que lecteur DVD ( j'ai toujours mon DV-565 ) Et quand est arrivé les premier lecteurs BD de salon j'ai flashé aussi, mais leurs prix étaient trop prohibitif. Puis maintenat depuis que ça été rachté par Sharp, ça ma refroidi. Sad . Car le dernier LX 55 quand on voient qu'il pèse plus de 4KG et que c'est du bluff ( chassis lourd..ni plus ni moins ) me laisse perplexe.
S'il n'y avait pas tant de bug sur les premiers lecteurs BD de salon, je me serais bien pris d'occase un des premiers lecteurs Pioneer ! Car ils avaient une superbe finition tout comme les composants de qualités. Wink
The Edge

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
The Edge a écrit:

merci Wink

Perso, j'ai jamais été fan de Pioneer. Les lecteurs LD avaient une sortie son qui manquaient de graves, pas de sortie RVB contrairement aux Philips et Sony qui étaient meilleurs en image... Quand aux lecteurs DVD, ils n'étaient pas foutus de faire un désentrelacement correct en PAL, surtout en mode vidéo (effet escalier). Mais faut reconnaitre que Pioneer a contribué au développement du HC, et que ses machines étaient très intéressantes coté équipement, loin des guéguerres des autres constructeurs entre leur DVD-A, SACD et norme de DVD+ ou -R... (Toshiba, Philips, Sony et Panasonic).
D'ailleurs, je ne pouvais pas blairer les lecteurs DVD Panasonic à l'époque Laughing

Ceci dit, les nouveaux Pana n'ont rien à voir en rapidité, même si ils sont toujours aussi compliqués à configurer. Les Sony sont pas mal non plus, tout comme les Philips. Quel est ton budget ?

merci, donc tu déconseille Oppo si je lis bien de travers ??? Mr. Green

tu vois, à l'époque, j'ai découvert le DVD grace à Pionneer, et j'en étais vachement content Wink Après, si vous me dites que Pana à bien évoluer question rapidité, pourquoi pas, mais rien que le temps d'ouverture du tirroir m'énerve Laughing

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
Ludo88 a écrit:
The Edge a écrit:

merci Wink

merci, donc tu déconseille Oppo si je lis bien de travers ??? Mr. Green

tu vois, à l'époque, j'ai découvert le DVD grace à Pionneer, et j'en étais vachement content Wink Après, si vous me dites que Pana à bien évoluer question rapidité, pourquoi pas, mais rien que le temps d'ouverture du tirroir m'énerve Laughing

Je ne sais plus quel modèle, tu passes la main et ça s'ouvre tout seul (un peu comme les poubelles), concept intéressant.
hanz landa

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le modèle de Panasonic haut de gamme version 2011 ( le 310 je crois ), mais la detection apportait certains inconvénients comme poser un boitier accidentellement, ou tout simplement passer la main au dessus ! Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: