Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 11:23 Sujet du message: [BD & DVD] Straw Dogs (2011) |
|
|
Straw Dogs (2011) de Rod Lurie:
Un scénariste d'Hollywood et son épouse partent s'installer dans la petite ville natale de cette dernière. Mais leur paradis devient très vite un enfer lorsqu'ils se retrouvent piégés par une bande de citoyens dépravés et sans pitié...
Ce remake des Chiens de Paille (1971) de Sam Peckinpah qui transpose le lieu de l'action de la campagne anglaise au sud des États-Unis et qui prend le temps de mettre en place les protagonistes du récit, est un survival psychologique au casting solide (James Marsden, Kate Bosworth, Alexander Skarsgård, James Woods et Dominic Purcell), à l'ambiance moite et à la tension palpable, qui analyse l'escalade de la violence (le siège final d'une rare violence est mémorable) à travers un combat de coqs (une femme est bien au cœur des enjeux entre les deux hommes) dont les cultures (le monde citadin et le monde rural) sont bien différentes. Une œuvre coup de poing qui marque durablement et qui ouvre le débat sur la nécessite (ou pas) de se laisser aller à la violence.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.
- Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Arabe, Néerlandais et Turc.
Critique suport: BBBBB
-Image: Un transfert HD à l'aspect volontairement granuleux qui propose une définition poussée, des contours précis, une palette colorimétrique riche, des noirs denses et surtout des contrastes magnifiques.
-Audio: Des pistes sonores toujours immersives avec une frontale claire et des surrounds saisissants de réalisme (les ambiances champêtres) qui lâchent des effets dévastateurs (coups de feu) lors de l'assaut final. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
A voir je pense, j'avais bien aimé la version de 71. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 15:53 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | A voir je pense, j'avais bien aimé la version de 71. |
c'est clair que le film de Sam Peckinpah est trop bien  _________________ |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 16:34 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | hanz landa a écrit: | A voir je pense, j'avais bien aimé la version de 71. |
c'est clair que le film de Sam Peckinpah est trop bien  |
J'espérais que la sortie du remake précipiterait la parution blu-ray de l'original mais ce n'est malheureusement pas le cas...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | STIFLER a écrit: | hanz landa a écrit: | A voir je pense, j'avais bien aimé la version de 71. |
c'est clair que le film de Sam Peckinpah est trop bien  |
J'espérais que la sortie du remake précipiterait la parution blu-ray de l'original mais ce n'est malheureusement pas le cas...  |
mouais....  _________________ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Aoû 2013 06:41 Sujet du message: |
|
|
Ouh la! Avec Loup Céleste on a pas vu le même film!
Loup, t'es sûr que c'est pas l'original que t'as regardé?
Straw Dogs / Chiens de paille, thriller de Rod Lurie, USA/2011, loc BD B
Un jeune couple de la ville débarque dans une petite bourgade où ils se retrouvent vite confrontés à l’hostilité des villageois.
Si sa réalisation est très réussie techniquement, notamment au niveau des cadrages et de la photographie, ce remake du film de Peckinpah est globalement terriblement creux : scénario prévisible et naif, clichés grotesques, psychologique des personnages bidon, acteurs inexpressifs sans charisme, mauvaise gestion de l’intensité dramatique avec un final d’une violence extrême qui arrive comme un cheveux sur la soupe.
Résultat : ce qui aurait dû être une expérience traumatisante se regarde sans la moindre compassion pour le couple persécuté, même dans les pires moments. Un film ennuyeux et énervant.
2/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|