Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
Encore une très bonne adaptation.
Techniquement: rien à dire l'image est superbe, la colorimétrie colle parfaitement au film, la piste VF est vraiment pas mal.
Pour le coté artistique: (je ne connais pas le comic) mais pour le héros il y a truc étonnant c'est qu'en faite ces aptitudes ou pouvoirs ne sont pas mis en avant dans le film du coup on a l'impression d'un super-héros mais pas plus fort qu'un spatiale de 300 . La deuxième partie est très impressionnante coté SFX
Le steelbook est vraiment magnifique, l'un des plus beau avec thor (paramount aussi)
Pour le choix de la voix de Tommy lee Jones, c'est vrai que celle de men in black lui va mieux, mais on aurait pu avoir pire et yves rénier la déjà doublé dans plusieurs film. _________________
 |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 16:43 Sujet du message: |
|
|
J'viens de le revoir en Blu-Ray, et comme au Ciné, j'ai bien aimé, franchement bien reussit !
Le Blu-ray, l'image est d'excellente facture, vraiment au top.
Par contre, le son... Pas de VF HD. Mais un DD assez dynamique, quand on repense a la platitude de celui d'Iron Man 2...
Par contre, un conseil : regardez absolument le court métrage bonus ! Ca vaut l'coup d'oeil !  _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Pour le coté artistique: (je ne connais pas le comic) mais pour le héros il y a truc étonnant c'est qu'en faite ces aptitudes ou pouvoirs ne sont pas mis en avant dans le film du coup on a l'impression d'un super-héros mais pas plus fort qu'un spatiale de 300 . |
C'est normal, il n'a pas à proprement parler de supers pouvoirs mais juste des aptitudes supérieures à un homme normal (force, vitesse, récupération...).  _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 24 Déc 2011 10:13 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | @ldo a écrit: | Pour le coté artistique: (je ne connais pas le comic) mais pour le héros il y a truc étonnant c'est qu'en faite ces aptitudes ou pouvoirs ne sont pas mis en avant dans le film du coup on a l'impression d'un super-héros mais pas plus fort qu'un spatiale de 300 . |
C'est normal, il n'a pas à proprement parler de supers pouvoirs mais juste des aptitudes supérieures à un homme normal (force, vitesse, récupération...).  |
Justement d'ou ma remarque et ça fonctionne très bien  _________________
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 20:15 Sujet du message: |
|
|
Captain America: The First Avenger de Joe Johnston:
Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull...
Avec ce Captain America: The First Avenger, le bon faiseur Joe Johnston formé à l'école classique de Steven Spielberg / George Lucas, nous propose un blockbuster estival très efficace emballé tel un serial à l'ancienne.
Le scénario mélange les genres (action, aventure, guerre) avec un timing proche de la perfection et s'applique à narrer avec beaucoup de second degré les origines du mythe Captain America tout en présentant une pertinente relecture historico-politique des années 40, les répliques font très souvent mouches, les personnages parfaitement interprétés (Chris Evans, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving...) sont développés, attachants et charismatiques (le héros Steve Rogers et le vrai méchant Red Skull sont mémorables), les décors et costumes sont délicieusement rétros, les véhicules ont un étonnant design rétro-futuriste, les scènes d'actions à défaut d'être nombreuses sont aussi rythmées que lisibles, et la bande originale d'Alan Silvestri est d'excellente facture.
Au final, Captain America: The First Avenger est un très bon film d'aventure à l'ancienne et n'est rien de moins que la meilleure adaptation super-héroïque de la compagnie Marvel devant L'Incroyable Hulk, Iron Man et Thor ... de quoi patienter jusqu'à la sortie évènement du film les réunissant tous, à savoir The Avengers.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF), Allemand, Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Danois, Suédois, Norvégien, Finlandais, Néerlandais. Anglais pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Un master immaculé, une définition aiguisée, un piqué généreux, une profondeur de champ imposante, des noirs maîtrisés, des contrastes incisifs, une majestueuse palette colorimétrique enracinée dans les années 40 et un léger grain cinématographique fort appréciable, mais quelques scènes sombres sont bruitées.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques et bien spatialisées qui ne manquent pas d'ampleur (même pour les simples Dolby Digital 5.1). Les effets sont omniprésents sur l'ensemble des enceintes et parfaitement localisés, le caisson de basses en impose véritablement, les scènes d'action offrent des sons explosifs et les dialogues sont audibles en toutes circonstances.
Qualité de la 3D:    
Une conversion plus que correcte qui conserve les mêmes attributs du transfert 2D (palette colorimétrique inchangée, noirs et contrastes solides, finesse des détails) et qui ne souffre quasiment pas de ghosting. Certes le relief n'est pas très impressionnant, mais la profondeur de champ est toujours visible (voire importante lors de l'entrée dans le laboratoire secret américain où lors de la course-poursuite à Brooklyn), tous les éléments semblent avoir du volume (la tête de Red Skull est remarquable) et il y a des effets fort sympathiques comme les bulles qui envahissent le salon lors de la fuite en sous-marin de Kruger où le violent jaillissement du bouclier de Captain America que l'on essaie d'éviter par réflexe. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 06:47 Sujet du message: |
|
|
je le regarde cette semaine !! le steelbook est magnifique  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 12:55 Sujet du message: |
|
|
visionnage ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! très hate !! la petite page Marvel au début du générique c trop bon  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ah, et je te conseil le court métrage présent dans le Blu-Ray, "Une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor" centré sur l'Agent Coulson, très sympatoche ! (Ainsi que celui présent sur le Blu-Ray de Thor "Le Consultant")
D'ailleurs, je les conseils à tout ceux qui ne les auraient pas vu, ils valent leur petit pesant de cacahuètes !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 13:00 Sujet du message: |
|
|
c'est la semaine Marvel !! Hulk avant hier, Iron Man hier soir... vive Marvel _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 17:36 Sujet du message: |
|
|
allez la séance va commencer !! on ferme les volets, ampli a fond...je veux en prendre plein la tête et les oreilles  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | allez la séance va commencer !! on ferme les volets, ampli a fond...je veux en prendre plein la tête et les oreilles  |
yeah  _________________ |
|
|
 |
OLman078

Inscrit le: 22 Avr 2012 Messages: 44 Localisation: Je suis comme le vent je peux etre n'importe ou
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 18:18 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | allez la séance va commencer !! on ferme les volets, ampli a fond...je veux en prendre plein la tête et les oreilles  |
Tu as de la chance moi en appart pas possible de monter le son  _________________ " Fuyez pauvres fous "
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 20:09 Sujet du message: |
|
|
Captain America :
Alors alors !! bah un excellent MARVEL de plus...peut etre le plus différent carte il se passe durant la seconde guerre mondiale...excellent film, excellent acteur, bien barraqué le gars !! les deux acteurs sont bien ressemblants jeune et musclé...Je ne connaissais pas trop son histoire elle est aussi enrichissante ! Un plaisir de voir tous ses persos s'animer sur grand écran.
Le film est vraiment bon, on ne voit pas le temps passé...la fille est vraiment mignonne décidément...m'enfin ils ne vont pas prendre une moche ça fait plaisir le voir le père d'Iron Man et ses débuts d'invention ! toujours le petit clin d'oeil final a Avengers, vraiment Marvel a su crée des persos vraiment attachants ! on en redemande.
Côté son ça dépote mais c'est léger...enfin comparé a Terminator Salvation.
Une super soirée, la 3ème Marvel de la semaine !!!
_________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Dernière édition par Nicolas le Jeu 03 Mai 2012 20:25; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oh mon dieu mais ou est-tu aller chercher cette abominable affiche fake ?  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 20:25 Sujet du message: |
|
|
j'en sais rien c pas ce que j'avais choisit !! lol _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 22:15 Sujet du message: |
|
|
Euh Nicolas, je crois pas que t'es remarqué que c'est que Chris Evans qui joue en tant que jeune comme vieux !! Ce sont les FX qui font merveille !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 22:40 Sujet du message: |
|
|
Par Contre la vf est pas terrible, la vo 7.1 est démentielle.
Puis Yves Rénier qui double Tommy Lee Jones , ça fait peur pour Men In Black III? et que dire de la voix d'Hugo Weaving, son accent allemand est horrible |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mai 2012 06:22 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Par Contre la vf est pas terrible, la vo 7.1 est démentielle.
Puis Yves Rénier qui double Tommy Lee Jones , ça fait peur pour Men In Black III? et que dire de la voix d'Hugo Weaving, son accent allemand est horrible |
Celle d'Hugo Weaving encore j'trouve que ça passe perso, mais alors Tommy Lee Jones doublé par Rénier :schock: celle la je ne m'y fait pas... Même par rapport aux autres voix t'as l'impression qu'elle jure un peu...
Quand j'ai fait mon petit "marathon" Marvel la semaine dernière, je l'ai mis en VO... Bah, j'crois que je ne pourrais plus le revoir en VF rien qu'à cause de la voix de Rénier sérieux...
hanz landa a écrit: | Euh Nicolas, je crois pas que t'es remarqué que c'est que Chris Evans qui joue en tant que jeune comme vieux !! Ce sont les FX qui font merveille !!  |
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mai 2012 06:28 Sujet du message: |
|
|
Non je n'avais pas vu !! je ne savais pas Bluffant ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mai 2012 06:39 Sujet du message: |
|
|
Rassures toi, Nicolas, moi je suis revenu en arrière sur le générique pour être certain que c'était le même acteur. Et comme toi, j'ai trouvé le film très bien. Et pourtant j'avais une grosse appréhension. Je me demandais comment le héros des années 40 voyagerait dans le temps. L'idée est parfaite avec la glaciation...
Et je remarque que je ne suis pas le seul à avoir trouvé le doublage de Tommy Lee Jones inadéquat.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
|