Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stram07
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 14:44 Sujet du message: Changement d'ampli, TV + Enceintes ? |
|
|
Bonjour,
Malgré le fait que je lis assidument le magazine les années laser depuis maintenant 6 mois, je dois dire que je suis encore assez néophyte en la matière, je m'en remet donc à vous pour quelques conseils
Alors actuellement je possède un ampli 5.0 Sony STR DE325 qui a à peu près 17 ans accompagné d'enceintes elles aussi de Sony dont voici les caractéristiques :
Surround : 100W max, 8 ohms
Avant (colonnes) : 100W max, 8 ohms
Central : 120W max, 8 ohms
En feuilletant les divers magazines en ma possession et en me renseignant quelque peu sur internet, j'aimerais donc me tourner vers un ampli Onkyo TX-NR609,
http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/onkyo-tx-nr-609-black-65818.html
Je voulais donc savoir si cela est un bon choix, et surtout est ce une bonne idée de garder mes enceintes pour les réutiliser avec cet ampli onkyo (bon son ?), et ensuite que rajouter comme enceintes et caisson de basses pour complèter cet ensemble en 7.1 ? (en sachant que je n'ai pas non plus un budget énorme). Tout en sachant que je cherche une solution pour garder mon tourne disque (l'onkyo ne dispose pas de prise phono), et qu'un Lecteur Samsung BD D8200, un cube de Canal + seront reliés à l'ampli.
Après j'hésite beaucoup au niveau de la télévision, mais je verrais ça plus tard, tout de façon ce n'est pas la bonne section du forum.
Je ne sais pas si tout est très clair, mais j'espère que vous saurez m'aiguiller, me conseiller. Merci d'avance |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi.
Pour le tourne-disque, tu trouveras assez facilement des pré-amplis phono (RIAA) qui te permettront de brancher ta platine sur une entrée classique. Tu en auras à tous les prix, de 30 à 200 € !
Maintenant, pour les enceintes, je pense que tu pourras trouver mieux que tes Sony. Mais pourquoi ne pas faire par étape. Déjà ton ampli, ensuite un peu plus tard, tes enceintes. Il n'est jamais bon de tout changer d'un coup, car on peut-être déçu et ne pas savoir quel en est la cause...
Maintenant, je n'ai rien contre Onkyo (surtout à ce prix !), mais si tu cherches du "musical" détaillé, vaudrait mieux regarder vers d'autres marques, genre Cambridge, HK ou Marantz. D'un autre coté, si tu regardes essentiellement des DVD, les Onkyo ont un excellent upscalling, parait-il.
Mais a vérifier également sur le net, j'ai lu quelques incompatibilités entre le Cube de C+ et les Onkyo... |
|
|
 |
stram07
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 18:51 Sujet du message: |
|
|
Merci
Ok pour le préampli, je ne savais pas que ça existait.
Oui justement pour les enceintes j'aimerais les garder pour le moment. Mais au niveau des Watts et ohms, ça passe avec l'ampli ? (je n'y connais pas grand chose là dedans, je sais juste qu'il y a des valeurs à respecter)
Sinon, l'ampli sera utilisé pour regarder bluray et surtout le cube de canal +, la musique c'est assez secondaire (même si je tiens au tourne disque )
Ensuite, si tu as des enceintes à me conseiller (2 satellites) ainsi qu'un subwoofer pour pourvoir compléter mon installation en 7.1, je suis preneur
En tout cas merci pour tes renseignements et surtout pour l'incompatibilité du cube avec les ampli Onkyo, je vais me renseigner là dessus, et bien sur regarder un peu du côté de Cambridge, HK et Marantz (en espérant que les prix soit en accord avec mon budget)  |
|
|
 |
jéjé45
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 05:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi j'ai utiliser pendant 2 ans le onkyo tx-nr 807 ceux que je peut te dire il n'y a pas de problème pour raccorder le cube ( moi j'en ait pas u),il chauffe beaucoup,niveaux son bas sa fais du bruit (un peut brut comme dit ma femme) en même temps je vais arrêter de cracher dessus, j'ai était bien heureux de l'avoir.
comme ludo88 a dit plus haut si c'est pour du musical se n'est pas la marque la mieux (lu sur le forum)
au revoir _________________ tv sony kdl46w4500,pack triangle,caisson moscade titan 11.4,marantz sr 6006,denon bdr1610,le cube canal+/canalsat,ps3,wii |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
Pour le Cube, il s'agit d'un modèle ou deux bien précis de chez Onkyo. Je n'ai plus la ref en tête, c'est pour cela que je dis de vérifier. Et je ne suis même pas sûr que ce soit l'ampli qui soit en cause
Pour les enceintes, la puissance en watt a peu d'importance. Le seul truc, il faut éviter de mettre a fond un ampli de 150 W sur des enceintes qui n'en font que 20 !
En revanche, l'impédance elle, l'est. Mais généralement les enceintes font entre 4 et 16 ohms, ce que supporte n'importe quel ampli.
Maintenant pour passer du 5.1 au 7.1, est-ce vraiment nécessaire ? Pour que ce soit efficace, il faut de la place, de l'espace. Le 7.1 est surtout là pour compléter un vide, sachant en plus, que très peu de film sont encodés en natif sans ce format.
Moi qui ait un peu plus de 6 mètres de large dans ma pièce, je ne suis encore pas convaincu d'un réel apport. Mais bon..
De plus, mieux vaut trouver des enceintes de la même coloration que celle que tu as. Donc, si vraiment tu veux passer au 7.1, attends de changer tes enceintes, pour prendre les mêmes que les surround du 5.1. Ou essayes de dénicher en occase tes Sony  |
|
|
 |
stram07
|
Posté le: Ven 04 Mai 2012 08:06 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le Onkyo je me suis renseigné un peu, et visiblement ce sont des amplis qui datent d'il y a 2 ou 3 ans.
Ok, merci pour les enceintes. Et pour le 7.1 c'est que je vais faire des travaux dans mon salon, donc il serait plus facile pour moi de tout intégrer maintenant. Enfin au pire je vais allez jeter un coup d’œil sur leboncoin au cas ou
Par contre il me faut toujours un subwoofer (que je n'ai pas) et j'aurais besoin de conseils, car je ne veux pas non plus mettre trop cher (l'ideal serait moins de 200€, grand grand max 250€). |
|
|
 |
stram07
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mai 2012 15:21 Sujet du message: |
|
|
Pour le caisson et les satellites, je n'ai pas assez d'expérience de ce coté en matos pour te conseiller.
Maintenant, pour la puissance si ton ampli fait 120 W (théorique, car Onkyo a plutôt tendance a gonfler les chiffres), tu peux avoir des enceintes plus puissante, mais, toujours dans la logique, il faut éviter les enceintes moins puissante. Car, toujours dans la théorie, si tu envois 100 W dans des enceintes qui n'en font que 50, tu les détériores. Mais dans la pratique. Perso, j'ai des enceintes qui font dans les 40 W sur un ampli de 90, et cela ne m'a jamais posé soucis. Déjà, au dessus de 30 W réel, dans une petite pièce, c'est vite insupportable.
Donc laisse de coté la puissance, c'est l'impédance qui est importante. La puissance est calculé sous 8 ohms dans ton cas, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas accepter moins
Il faut regarder les caractéristiques de l'ampli
Généralement, ils acceptent 4 ohms sans soucis. Certains descendent même à 2 Ohms (très rare). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|