Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis sur lcd
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Il y a t'il un test du Panasonic VT50 ? vu que j'ai pas eu le net pendant presque 3 semaines. Et j'ai rien trouvé sur "les numériques".
Car ce plasma m'a l'air d'etre l'écran parfait. Wink

Essayes de voir chez HCFR. Il y a peut être un CR d'un acquéreur ou bien d'un pro.
Audio_phonic

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en voilà Wink

Plasma Panasonic TX-P50VT50

http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx_p50vt50_ultra_haut_de_gamme-article-2988-1.html

Plasma Panasonic TX-P42GT50

http://www.areadvd.de/hardware/2012/panasonic_tx_p42gt50_test.shtml

Plasma Panasonic TX-P50ST50

http://erenumerique.fr/panasonic_tx_p50st50_le_plasma_nouveau_est_arrive-article-2679-1.html

http://www.trustedreviews.com/panasonic-tx-p50st50_TV_review

LCD Panasonic TX-L47WT50

http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx_l47wt50_le_led_panasonic_prend_le_large-article-2923-1.html

LCD Panasonic TX-L42WT50

http://www.trustedreviews.com/panasonic-tx-l42wt50_TV_review

LCD Panasonic TX-L47DT50

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-viera-tx-l47dt50-p13095/test.html

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/panasonic-tc-l47dt50/4505-6482_7-35118294.html?tag=TOCcarouselMain.0

LCD Panasonic TX-L47ETW5

http://www.areadvd.de/hardware/2012/panasonic_tx-l47etw5.shtml

Dernière édition par Audio_phonic le Mer 02 Mai 2012 17:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thitchuot

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous Smile
Audio_phonic

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

thitchuot a écrit:
bonjour a tous Smile

Bonjour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Il y a t'il un test du Panasonic VT50 ? vu que j'ai pas eu le net pendant presque 3 semaines. Et j'ai rien trouvé sur "les numériques".

Ben, il faut dire aussi que le VT50 est tout frais, et pas encore totalement "arrivé" en france... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
hanz landa a écrit:

Ben, il faut dire aussi que le VT50 est tout frais, et pas encore totalement "arrivé" en france... Wink
Ben je viens de lire le test ( le seul ) du VT50, et ... Shocked dans le noir, il sèche les meilleurs LED, puis voilà quoi, c'est du haut de gamme ou je mis connais pas ! les caractéristiques de fou !! Design, performances...tout y est ! le seul hic c'est son prix !! Sad
Mais je l'aurais, lui !! Vais attendre patiement que le prix baisse, car il est "trop" nouveau. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, on aura beau faire, la seul solution pour un LCD d'avoir des noirs profond et uniforme est de se passer de... LCD ! En clair, de faire comme Sony et de faire une vrai dalle composé que de LED.

N'oublions pas que ce soit dit LED ou LCD classique, la technologie est toujours la même : on a une fente rectangulaire qui laisse passer la lumière, et un conducteur lui aussi rectangulaire que l'on tord en spirale pour laisser passer plus ou moins la lumière. Donc, il y aura toujours quelque chose qui passera comme on ne peut pas mettre une led derrière chaque cache LCD. Et dans ce cas, ça n'a plus d'intérêt.

Donc, le plasma, sachant que chaque pixel génère la lumière (principe du tube néon), ne peut être que supérieur. Mais il ne l'est pas au CRT ou au VRAIS panneaux LED...

Car pour rester réactif, les cellule plasma ont besoin de rester excitées un minimum, d'où la très (très) faible émission lumineuse dans le noir. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe schéma bien explicatif ! Je vais revenir sur le plasma je pense, car malgré mon LCD Sony ( 46ex500) j'ai toujours du mal sur le temp de réponse, surtout dans les scènes obscures. Evil or Very Mad Alors que sur plasma, c'est nickel !
'Tain qu'est qu'il me plait ce VT50 ! Wink
Sherlock

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur la garantie panasonic,je vous explique;

J'ai l'occasion d'avoir un 50GT30 a un prix intéréssant mais il y un "détails" qui me fait réfléchir.

Le vendeur a pas de facture car ça vient de sa société,il a fait une demande au grossiste qui a fourni la société mais pas encore eu de réponse.

Il me dit que la garantie chez panasonic fonctionne avec le numéro de série et une carte qui se trouve dans le carton qu'il a méme pas encore ouvert.

Il me propose de faire une lettre de cession avec photocopie de sa CI et de faire ensemble l'enregistrement ensemble chez panasonic.

Donc j'aimerais savoir comment fonctionne la garantie panasonic car selon ses dires pana gére directement le sav.

Merci de votre éclairage sur cette possible occasion intéréssante Very Happy

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

La loi Européenne stipule que c'est le vendeur, quel qu'il soit, même particulier, et même matériel très vieux, qui fait la garantie ! Après, il faut pouvoir appliquer cette loi.

De plus, pour valider la garantie Pana, il me semble qu'il faut... une facture (lieu d'achat).

Maintenant, matériel sans facture... méfiance ! A moins d'être sûr du vendeur. Wink
ffa7478

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sherlock a écrit:
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur la garantie panasonic,je vous explique;

J'ai l'occasion d'avoir un 50GT30 a un prix intéréssant mais il y un "détails" qui me fait réfléchir.

Le vendeur a pas de facture car ça vient de sa société,il a fait une demande au grossiste qui a fourni la société mais pas encore eu de réponse.

Il me dit que la garantie chez panasonic fonctionne avec le numéro de série et une carte qui se trouve dans le carton qu'il a méme pas encore ouvert.

Il me propose de faire une lettre de cession avec photocopie de sa CI et de faire ensemble l'enregistrement ensemble chez panasonic.

Donc j'aimerais savoir comment fonctionne la garantie panasonic car selon ses dires pana gére directement le sav.

Merci de votre éclairage sur cette possible occasion intéréssante Very Happy

Wink

Bonjour

Prix intéressant sans facture, ben voyons.
Pas de facture=obligatoirement fraude quelque part.
Pas de facture=pas d'assurance en cas de vol ou de dégat chez vous.
Votre vendeur vend très certainement du matériel volé, tombé du camion comme disent tous ces s.a.lopards.
Voulez vous être accusé de recel.
Qui vous dit qu'il n'a pas de faux papiers.
A fuir absolument.
Vous avez été prévenu.

@+
Sherlock

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos conseils,j'ai donc pas fais l'achat de l'écran.Le tube a rendu l'ame mais j'ai pu avoir une bonne affaire sur un lcd EX500 que je trouve pas mal.

Cela va me permettre de prendre le temps pour choisir THE écran sans acheter sur un coup de téte et étre déçu donc je regarde les avis des nouveaux pana.

H.S: question béte est ce que avec un lcd on peut mettre juste a coté des enceintes ou c'est pas possible comme avec les tubes?

Je préçise que les enceintes,infinity alpha 50,seront coller a l'écran de chaque coté.Danger a court ou long terme?

Merci
ffa7478

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sherlock a écrit:

H.S: question béte est ce que avec un lcd on peut mettre juste a coté des enceintes ou c'est pas possible comme avec les tubes?

Je préçise que les enceintes,infinity alpha 50,seront coller a l'écran de chaque coté.Danger a court ou long terme?

Merci

Bonjour,

J'ai toujours compris qu'il ne fallait pas mettre des enceintes à côté d'un tube cathodique parce que l'image risquait par moment d'être déformée.
Ceci parce que les électrons étaient déviés de leur trajectoire à l'intérieur du tube par le champ magnétique provoqué par l'électro-aimant de l'enceinte (boomer).
Avec un LCD, il n'y a pas de trajectoire d'électron à l'intérieur d'un tube, donc il n'y aura pas déformation de l'image. Quant à d'autres perturbations, je ne saurais dire, attendez d'autres avis.
J'ai un caisson de grave à 50cm d'un coin d'écran, je n'ai jamais rien remarqué (mon écran est un LCD full led)

@+
hanz landa

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, aucun danger avec les écrans plats, LCD ou Plasmas !! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
Sherlock a écrit:

Merci

Bonjour,

J'ai toujours compris qu'il ne fallait pas mettre des enceintes à côté d'un tube cathodique parce que l'image risquait par moment d'être déformée.
Ceci parce que les électrons étaient déviés de leur trajectoire à l'intérieur du tube par le champ magnétique provoqué par l'électro-aimant de l'enceinte (boomer).
Avec un LCD, il n'y a pas de trajectoire d'électron à l'intérieur d'un tube, donc il n'y aura pas déformation de l'image. Quant à d'autres perturbations, je ne saurais dire, attendez d'autres avis.
J'ai un caisson de grave à 50cm d'un coin d'écran, je n'ai jamais rien remarqué (mon écran est un LCD full led)

@+

Effectivement, sur un CRT, le faisceau lumineux était "piloté" par des bobines magnétiques collé au "cul" du tube. Donc, la présence d'une source magnétique externe pouvait déformer l'image, voir provoquer des soucis colorimétriques.

Sur les technologies actuelles, les pixels sont indépendants, il n'y a pas de balayage... Wink

Les enceintes blindées sont devenues donc inutiles pour les nouveaux écrans...
hanz landa

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
ffa7478 a écrit:
Sherlock a écrit:

Merci

Bonjour,

@+

Effectivement, sur un CRT, le faisceau lumineux était "piloté" par des bobines magnétiques collé au "cul" du tube. Donc, la présence d'une source magnétique externe pouvait déformer l'image, voir provoquer des soucis colorimétriques.

Sur les technologies actuelles, les pixels sont indépendants, il n'y a pas de balayage... Wink

Les enceintes blindées sont devenues donc inutiles pour les nouveaux écrans...
Je précise aussi, pour le peu qui ont encore des CRT que le phénomène n'est pas définitif. Ca m'est arrivé ( Planar de Thomson ) et ça a duré environ 2 ou 3 mois, après tout est redevenu normal, à condition de dégager l'enceinte non blindé de la proximité de la TV bien sur !! Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: