Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Avr 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Hebe.
Bon, j'ai vu le film, je l'ai trouvé plutôt bien foutu. Les egos de chaque personnage sont particulièrement bien mis en avant et tout le monde a su trouver sa place dans le scénario. Sans vouloir éditer une critique sur le film, pour un sujet annoncé casse-gueule, le film s'en sort très bien; scénario , personnages, réalisation, effets spéciaux, acteurs. Tout est nickel SAUF UN TRUC: la 3D !!!
Elle est passée ou la 3D sur ce film ? Franchement, jamais vu un film aussi plat (Ouaih, elle était facile celle-la) à ce niveau. Je savais que je voulais le voir en 2D ou peut-être qu'en Imax, ça aura été en Imax 3D. Le très gran écran sied à merveille à cette production, mais la 3D franchement ...
J'ai vu Titanc 3D dernièrement et la 3D y était d'un tout autre niveau. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Avr 2012 21:27 Sujet du message: |
|
|
Vu Avengers, le meilleur film de Marvel ! Mark Ruffalo énorme, j'avais peur du changement d'acteur concernant Hulk (j'avais en travers de la gorge la façon dont Marvel s'est occupé du cas Norton), mais sa passe comme une lettre à la poste. Tout les acteurs sont bien mis en valeur. Vivement le blu ray. Dans la scène apres le generique on voit le possible bad guy d'Avengers 2 . ^^
J'ai bien aimé l'intervention de Kevin Feige, producteur de MARVEL, qui parlait de l'avenir de IRON MAN, et qui semblait viser directement AMAZING...
Kevin a déclaré qu'il esperait faire beaucoup de films IRON MAN avec Robert Downey Jr, le plus possible, mais qu'il ne se faisait pas trop d'illusions au dela de IRON MAN 3 et THE AVENGERS 2... Et il a donc dit que si l'acteur voulait partir faire d'autres choses, la saga continuerait comme la saga JAMES BOND. Et que, comme la saga James Bond, ils n'allaient pas "rebooter", refaire les origines a chaque fois ! Une fois, ça suffit, il peux vivre de nouvelles aventures sans qu'on ai besoin de répéter ses origines encore et encore...
C'est ce qu'ils ont fait avec Hulk avec succès sans ressasser à chaque fois les origines de David Banner avec l'accident de l'exposition aux rayons Gamma. Au moins, ils ont compris ça à Marvel Studios que le public peut suivre de nouvelles aventures avec un nouvel acteur sans qu'on ait à rebooter toute l'histoire à zéro comme si le précédent n'avait jamais exister.
Vivement que la franchise Spiderman revienne à 100% dans le giron du studio. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 28 Avr 2012 23:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... |
J'attendais ce film avec impatience et je ne suis pas déçu, Joss Whedon réussi son pari de pouvoir faire cohabiter autant de super héros.
Aucun n'est laissé pour compte, le traitement des personnages est vraiment bien fait & le scénario tient la route.
Robert Downey Jr est génial, la classe à l'état pur et les autres sont tout aussi bon, Thor est puissant, Oeil de Faucon, redoutable d'efficacité, La Veuve Noire, "terriblement" charmante et Captain America, héroïque jusqu'au bout, sans oublie Tom Hiddleston, le diabolique Loki.
Et Hulk me direz-vous C'est la bonne surprise, on oublie Norton (c'était pas gagné), Mark Ruffalo se glisse naturellement dans la "peau verte" du monstre, une véritable arme de destruction massive
Le spectacle propose son lot d'action & d'humour (Tony Stark vanne à tout va ) et le final est un must puis la scène de générique nous promet encore plus
J'attends le Blu-Ray pour pouvoir en profiter de nouveau.
Note: 10/10 _________________ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 10:05 Sujet du message: |
|
|
il me tarde de me le faire ce film  _________________ |
|
|
 |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 10:55 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir.
Excellent film. Je n'ai pas encore vu Thor ni Captain America mais j'ai apprécié les personnages.
Loki à du charisme (je ne savais pas que le rôle avait été confié à Elie Semoun ! lol).
Je viens de voir le sujet concernant tous les clins d'oeil dans les différents films annonçant plus ou moins le projet Avengers : hyper intéressant !
Vivement le blu-ray... _________________ y'a pas d'hélices hélas, c'est là qu'est l'os... |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 12:05 Sujet du message: |
|
|
vu aujourd'hui!
Excellent!
Clin d'oeil à un film d'un certain Ridley Scott...
fin ouverte...
j'ai bien digéré la 3d...
j'attends Hank Pym...et la Guèpe pour le 2...
la pub Haribo toujours au top. _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|
Et bien, le film semble nous avoir tous séduits, c'est cool. Voilà un panel de bons avis. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 08:20 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est hallucinant, c'est que j'avais l'impression de lire une bd en regardant le film, notamment pendant la scène bonus post generique. Ceci etant, Joss Whedon est scénariste de comics donc ce n'est pas forcement étonnant. ^^ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'apprendre que la voix de Hulk en V.O. bien sur, est celle de Lou Ferrigno ( le fameux Hulk de la série TV des années 80).
Pour la petite info
Sinon, comme prévu le film cartonne à l'international en attendant la sortie US...Depuis Vendredi, dejà 178,4$ millions .
Si vous voulez en savoir + dans les pays ou il marche fort, voici le lien
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=89719.
En 3 jours, il a dépassé Battleship qui a fait le meme chiffre en 2 semaines et demi... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, j'aimerais bien revoir "Hulk" dans un film sur lui car dans "Avangers", il est terrible
Quand il se fight avec Thor, c'est excellent  _________________ |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
très bon film pour les amateurs du genre, vu en imax 3D et l'immersion est pas mal du tout, les effets de jaillissement sont inexistants mais si ma mémoire est bonne, le film n'a pas été tourné nativement en 3D...il y a de l 'humour, de l'action des FX à gogo, de bons acteurs et un scénario mince comme une feuille de cigarette (mais après tout on s'en fout...!)
bref ça nous fera un excellent bluray de démo ! _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | les effets de jaillissement sont inexistants mais si ma mémoire est bonne, le film n'a pas été tourné nativement en 3D... |
Oui ils ont tous simplement pas voulu en faire ?
Même si je suis dans le camps des contre la 3D, faut arrêter aussi de penser que la 3D c'est forcément du jaillissement.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 15:46 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | En tout cas, j'aimerais bien revoir "Hulk" dans un film sur lui car dans "Avangers", il est terrible
Quand il se fight avec Thor, c'est excellent  |
Y'aura pas d'autres films solo pour Hulk c'est le patron de Marvel qui la confirmé. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 16:09 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Dark Vador a écrit: | En tout cas, j'aimerais bien revoir "Hulk" dans un film sur lui car dans "Avangers", il est terrible
Quand il se fight avec Thor, c'est excellent  |
Y'aura pas d'autres films solo pour Hulk c'est le patron de Marvel qui la confirmé. | Trop con ça !! j'aime bien la finesse, la délicatesse et la douceur de Hulk !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
thebird69
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 16:36 Sujet du message: |
|
|
Aie aie aie
J'était fan de Marvell quand j'avais 10 ans, il y a 30 ans.
J'ai cependant récemment apprécié l'humour des 4 fantastiques (léger) adoré The Dark Knight (image et noirceur des personnages) et Hellboy 2, beaucoup aimé les 3 premiers X-Men (les 2 autres nettement moins) et Iron Man 1 par exemple.
Mais là j'avoue que j'ai hésité à sortir devant l'indigence du scénario. AU moins les films précités ont le léger mérite, en plus du pur divertissement, d'inclure des semblant de problématique à vocation parabolique (la différence, l'exclusion, l'autre qui fait peur..). Ici, juste des très méchants (sourire machiavélique de Loki bien appuyé dès les premières images... c'est du très lourd).
Alors heureusement je suis resté pour voir la bonne scène de bataille de la fin mais bon. En plus pour être honnête Iron Man très cool, Hulk casse la baraque mais pour les autres, c'est vraiment vraiment naze et je ne suis pas certain que thor soit un acteur....
EN plus, pas de bol, j'ai voulu le voir en 2D car la 3D, surtout fausse, bof. Alors j'ai pour l'occasion délaissé Gaumont que je privilégie généralement pour la qualité des ses installations et de son image et je suis allé à UGC Odéon. Une image dégueulasse, une honte! Aucune lisibilité dans les nombreuses scènes sombres du début, des noirs délavés et un projecteur dont les panneaux ne sont pas alignés, les sous-titres étant à la fois bleus et rouges au lieu de blancs.
Un excellent après-midi en somme... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 16:44 Sujet du message: |
|
|
bienvenue thebird69  _________________ |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 16:58 Sujet du message: |
|
|
Salut thebird69 et bienvenu à toi sur le forum des Années Laser....  _________________
 |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 17:33 Sujet du message: |
|
|
que des nouvelles tètes en ce moment!
que se passe t il? _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 17:59 Sujet du message: |
|
|
loup68 a écrit: | que des nouvelles tètes en ce moment!
que se passe t il? |
SUCCESS !!!
Pour la 3D, c'est pas des jaillissements à quoi il faut s'attendre. C'est aussi pour cela que celle-ci déçoit une majorité du grand public. La 3D au ciné c'est plutôt dans la profondeur de champ qu'elle s'exprime.
Maintenant, je lis les commentaires sur la 3D d'Avengers. Je me pose réellement la question si les projecteurs au Gaumont du Grand Quevilly n'auraient pas besoin d'un éventuel étalonnage. Franchement, elle était inexistante et je peux assurer que c'est loin, très loin d'être le premier film que je vois en 3D (tiens j'ai même vu le Choc des Titans ). Même les quelqus sous-titrages présentaient du ghosting. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 18:02 Sujet du message: |
|
|
thebird69 a écrit: | Aie aie aie
J'était fan de Marvell quand j'avais 10 ans, il y a 30 ans.
J'ai cependant récemment apprécié l'humour des 4 fantastiques (léger) adoré The Dark Knight (image et noirceur des personnages) et Hellboy 2, beaucoup aimé les 3 premiers X-Men (les 2 autres nettement moins) et Iron Man 1 par exemple.
Mais là j'avoue que j'ai hésité à sortir devant l'indigence du scénario. AU moins les films précités ont le léger mérite, en plus du pur divertissement, d'inclure des semblant de problématique à vocation parabolique (la différence, l'exclusion, l'autre qui fait peur..). Ici, juste des très méchants (sourire machiavélique de Loki bien appuyé dès les premières images... c'est du très lourd).
Alors heureusement je suis resté pour voir la bonne scène de bataille de la fin mais bon. En plus pour être honnête Iron Man très cool, Hulk casse la baraque mais pour les autres, c'est vraiment vraiment naze et je ne suis pas certain que thor soit un acteur....
EN plus, pas de bol, j'ai voulu le voir en 2D car la 3D, surtout fausse, bof. Alors j'ai pour l'occasion délaissé Gaumont que je privilégie généralement pour la qualité des ses installations et de son image et je suis allé à UGC Odéon. Une image dégueulasse, une honte! Aucune lisibilité dans les nombreuses scènes sombres du début, des noirs délavés et un projecteur dont les panneaux ne sont pas alignés, les sous-titres étant à la fois bleus et rouges au lieu de blancs.
Un excellent après-midi en somme... | Cooll !! et bienvenue pour ton avis différent !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|