| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Helena

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 11:08 Sujet du message: |
|
|
merci  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Helena a écrit: | merci  |
mais de rien  _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Mad Max a écrit: | | castortroy11 a écrit: |
Oui, avec juste de très légères bandes noires en haut et en bas (histoire de chipoter un peu ) |
Ah ? Sur ma TV, j'ai aucune bandes noire avec les films que j'ai dans ce format. |
Moi si, en fait c'est logique, puisque nos TV son 16/9ème, donc 1.77, soit un poil plus haut que le format 1.85
Mais après je crois que c'est une question d'overscan. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | | Mad Max a écrit: |
| Citation: | Quand je pense qu'il y en à un qui se plein du fait que "le film en 1.85, ça veut dire que l'image va être coupée en blu-ray parce que plus haute que le 16/9ème" (sic... WTF ???) je me demande si ces gens connaissent vraiment le cinéma.
|
+1
Au contraire , en blu-ray l'image sera en plein écran. |
Oui, avec juste de très légères bandes noires en haut et en bas (histoire de chipoter un peu ) |
encore?  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 06:35 Sujet du message: |
|
|
Seul l'avis des cinéphiles sera réellement légitime, pas ceux des journalistes qui ont besoin d'un quota de critiques positives et négatives, ces gens-là sont des sous-m***** qui ne sont même pas capables d'analyser convenablement un film de Fritz Lang alors leur demander de bien argumenter leur opinion sur un film de super-héros, cela ne sert à rien. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 14:57 Sujet du message: |
|
|
| fantomas2011 a écrit: | | castortroy11 a écrit: | | Mad Max a écrit: |
| Citation: | Quand je pense qu'il y en à un qui se plein du fait que "le film en 1.85, ça veut dire que l'image va être coupée en blu-ray parce que plus haute que le 16/9ème" (sic... WTF ???) je me demande si ces gens connaissent vraiment le cinéma.
|
+1
Au contraire , en blu-ray l'image sera en plein écran. |
encore?  |
Oui oui je ne me lasse jamais de chipoter môssieur !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:25 Sujet du message: |
|
|
quel gland sérieux ce Joss  _________________ |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 16:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà, il me reste plus qu'à regarder Thor ce soir (je me suis refais tous les films ) & je serai fin prêt pour samedi soir.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | Voilà, il me reste plus qu'à regarder Thor ce soir (je me suis refais tous les films ) & je serai fin prêt pour samedi soir.  |
franchement il est pas mal Thor  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 17:00 Sujet du message: |
|
|
| STIFLER a écrit: | | Dark Vador a écrit: | Voilà, il me reste plus qu'à regarder Thor ce soir (je me suis refais tous les films ) & je serai fin prêt pour samedi soir.  |
franchement il est pas mal Thor  |
Effectivement, je l'ai déjà revu quelques fois.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 17:23 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | Voilà, il me reste plus qu'à regarder Thor ce soir (je me suis refais tous les films ) & je serai fin prêt pour samedi soir.  |
Héhé ! Moi je me les suis refaits en 3 jours, et dans l'ordre de sortie s'il vous plait ! Dimanche Iron Man, Lundi L'incroyable Hulk et Iron Man 2 et hier Thor et Captain America. J'suis fin prêt aussi
(mais moi c'est pas pour samedi soir, c'est pour dans... 15 jours ? 3 Semaines ? )
Ah, et l'affiche (en "petit format") est enfin fièrement affiché chez moi grâce au Hors Série Studio Ciné Live sortie ce matin  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | | Dark Vador a écrit: | Voilà, il me reste plus qu'à regarder Thor ce soir (je me suis refais tous les films ) & je serai fin prêt pour samedi soir.  |
Héhé ! Moi je me les suis refaits en 3 jours, et dans l'ordre de sortie s'il vous plait ! Dimanche Iron Man, Lundi L'incroyable Hulk et Iron Man 2 et hier Thor et Captain America. J'suis fin prêt aussi  |
Pareil mais j'ai commencé par Captain America car chronologiquement, c'est le premier puisque l'action se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale.  _________________ |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 19:55 Sujet du message: |
|
|
tu aurais Thor de t'en privé
jsuis plus là |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 20:32 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | | castortroy11 a écrit: | | Dark Vador a écrit: | Voilà, il me reste plus qu'à regarder Thor ce soir (je me suis refais tous les films ) & je serai fin prêt pour samedi soir.  |
Héhé ! Moi je me les suis refaits en 3 jours, et dans l'ordre de sortie s'il vous plait ! Dimanche Iron Man, Lundi L'incroyable Hulk et Iron Man 2 et hier Thor et Captain America. J'suis fin prêt aussi  |
Pareil mais j'ai commencé par Captain America car chronologiquement, c'est le premier puisque l'action se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale.  |
Oui on peut voir ça comme ça en effet
Moi je préfére l'ordre de sortie pour une question de vision du cheminement vers The Avengers, dans le processus de mise en place d'Avengers, les éléments s'enchaînent plus naturellement dans l'ordre de sortie.
(->IM : juste le début des allusions au S.H.I.E.L.D / arrivée de Nick Fury
->l'IH : les allusions à Stark Industries, le S.H.I.E.L.D et Stark qui va voir le colonel, allusion au programme "Super Soldat".
-> IM2 : Présentation de la Veuve Noire, prise d'ampleur du S.H.I.E.L.D les allusions sur le passé d'Howard Stark, de son implication au S.H.I.E.L.D ses découvertes (nouvel élément, qu'on comprendras après qu'il est tiré du Cube) sont implication dans un certain "Projet Manathan", allusion à Cap l'arrivé du Marteau de Thor.
-> T : Présentation du cube cosmique, arrivée d'Oeil de Faucon (même si furive) arrivée de Loki, les enjeux de The Avengers sont placés
-> CA : Et la, tout fini par s'imbriquer en fait, la lumière sur le rôle d'Howard Stark, la "révélation" des projets Manathan et Super-Soldat, découverte du cube, que le S.H.I.E.L.D connait donc grâçe à Howard + arrivée de Cap dans le "présent" située après les évènement des films précédents. A la fin de Cap, on à toutes les clés, tout les enjeux sont posés, le lien entre tous est fait, ils sont tous la, il ne reste plus qu'à réunir tout ce petit monde au même endroit et que Loki passe à l'action)
C'est la qu'on voit franchement que Marvel avait super bien préparé son coup, la concordance de l'univers est parfaite, perso j'adore vraiment cet aspect la des films, qu'on sente vraiment qu'ils font partit d'un tout, ils se lient tous, les liens se tissent, c'est génial d'assister à ça je trouve !
C'était vraiment le meilleur moyen de réussir un tel projet de toute façon, mais quand même, fallait en avoir l'idée (j'ai pas le souvenirs de tels véritables crossovers de cet ampleur avant, de franchises "distinctes" à la base qui se lient peu à peu) et savoir le faire avec intelligence est habilité, ce qui, à mes yeux est, avant l'arrivée du film Avengers, est vraiment réussite !
Si DC Comics veulent faire leur Justice League, il seront condamnés au même processus, ou ils iront droit au casse-pipe !
| Alastaïr a écrit: | | Dark Vador a écrit: | Voilà, il me reste plus qu'à regarder Thor ce soir (je me suis refais tous les films ) & je serai fin prêt pour samedi soir.  |
tu aurais Thor de t'en privé
jsuis plus là |
En v'la une qu'on avait jamais faite en plus  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 10:02 Sujet du message: |
|
|
J'y vais cet ap... _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 12:35 Sujet du message: |
|
|
Mon ciné n'a pas laissé le générique de fin aller jusqu'au bout, j'ai donc loupé la petite scène qui y est attachée.
Je reviendrai plus longuement sur le film un de ces quatre, mais j'ai pris un sacré plaisir, allant même jusqu'à penser que ça fait au moins une bonne dizaine d'années que je n'avais pas vu un blockbuster aussi bien foutu avec un scénario très solide et écrit avec finesse. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 13:48 Sujet du message: |
|
|
| Lorenzo007 a écrit: | Mon ciné n'a pas laissé le générique de fin aller jusqu'au bout, j'ai donc loupé la petite scène qui y est attachée.
Je reviendrai plus longuement sur le film un de ces quatre, mais j'ai pris un sacré plaisir, allant même jusqu'à penser que ça fait au moins une bonne dizaine d'années que je n'avais pas vu un blockbuster aussi bien foutu avec un scénario très solide et écrit avec finesse. |
Tu devrai porter réclamation.
j'ai pas encore vu le film (j'y vais samedi) mais d'après un pote la fameuse scène est en plein milieu du générique. |
|
|
 |
|