Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 22:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer. |
C'est gros, patriotique jusqu'au bout des doigts mais alors quel pied
Les SFX sont démentiels (de la veine de Transformers pour le gigantisme des destructions) et possédant une bonne dose d'humour qui fait que ce film s'assume comme un gros kif qui fait du bien à notre cerveau.
Taylor Kitsch qui assurait déjà dans "John Cater", en fait autant ici, Liam Neeson est classe comme toujours même si on ne le voit pas beaucoup et Rihanna agace au début mais on si fait, le personnage veut ça aussi.
Un futur top démo que j'attends avec impatience en Blu-Ray.
Note: 8/10 _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 09:12 Sujet du message: |
|
|
Battleship de Peter Berg:
Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance pour une opération navale d'envergure internationale. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. La bataille pour sauver notre planète débute en mer...
Hautement spectaculaire, parfaitement calibré et mené tambour battant, cet actioner SF décérébré et décomplexé dans la veine de la saga Transformers assume totalement la vacuité de son récit (à la différence de la saga précitée) en ne se prenant jamais au sérieux et en réussissant à déjouer les clichés attendus grâce au second degré qui parsème allégrement l'entreprise. En dehors de cette idée judicieuse, Battleship reste un film de destruction massive rythmé par une bande-son héroïque qui enterre toutes les productions de Michael Bay ou Roland Emmerich par l'hallucinant déferlement de batailles navales emportées par un tsunami d'effets spéciaux qui dépasse l'imagination. Battleship s'impose donc comme la nouvelle référence du blockbuster décérébré qui n'a pour seul but de divertir et qui le fait avec un savoir faire qui dépasse l'entendement.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 15:51 Sujet du message: |
|
|
le week-end prochain je me le fait  _________________ |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 16:23 Sujet du message: |
|
|
petit film pop corn du dimanche, scénario nul, fx sympa, acteurs médiocres, bref un long clip pour l'us navy (à noter que rihanna joue aussi mal qu'elle chante)... _________________ |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 11:36 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir alors pour moi je dirais c'est de l'action sou poudrer d'humour, des acteur sympas, une bonne réalisation, des effets spéciaux hallucinant, en gros vous chercher un film ou vous pouvez mettre votre cerveau sur Off durant plus de 2 heure, Battleship et fait pour vous divertir et rien d'autre concernant RIHANNA son rôle d'agent de la Navy un peu rebelle lui convient à merveille vu que dans la vraie vie elle est un peu comme ça donc.. et en parlant de femme....Brooklyn Decker (la petite amie de Taylor Kitsch dans le film)
ça calme !!!  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 12:48 Sujet du message: |
|
|
heu moi ça me calme pas vraiment  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 13:19 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'elle a de jolis....................boucles d'oreilles.....  _________________
 |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 14:20 Sujet du message: |
|
|
vive le grand écran... _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 14:43 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | C'est vrai qu'elle a de jolis....................boucles d'oreilles.....  |
ouais ils ont dû coûter cher  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 16:07 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | SHREK83 a écrit: | C'est vrai qu'elle a de jolis....................boucles d'oreilles.....  |
ouais ils ont dû coûter cher  |
J'sais pas il faudrait soupeser.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 17:49 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | C'est vrai qu'elle a de jolis....................boucles d'oreilles.....  |
mouais....espèce de cochon Shrek...  _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 19:21 Sujet du message: |
|
|
En même temps, il fallait bien quelques "obus" pour riposter contre les aliens.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | En même temps, il fallait bien quelques "obus" pour riposter contre les aliens.  |  _________________ |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 15:00 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Dark Vador a écrit: | En même temps, il fallait bien quelques "obus" pour riposter contre les aliens.  |  |
miammiam moi je veux bien une riposte d'obus  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, avec mon train de retard je ne l'ai vu que ce soir :
Battleship
Un bon gros blockbuster qui tache des familles comme on les aiment, qui ce veut un peu comme un Menu Best Of Plus supplément 2nd degré assumé.
Un peu d'humour, tout en second degré donc, le film ne se prend jamais vraiment au sérieux, des grosses scènes d'actions aux SFX déments, la séquence purement "bataille navale" "Eco Unité unité", "flotte", "Whisky 2 2", "tout bu, euh, touché !" est plutôt bien amenée et bien foutue.
Juste pour le côté Best Of, on a quand même, vite fait, l'immeuble incliné de Transformers 3, un remake de la scène de la moto de Megan Fox dans Transformers 2 version jolie blondinette sur bonhomme, (mais elle rempli plus le maillot de bain que Megan, hum... ) Destruction de la route à la 2012, Gros effets satellites et spatial type Armageddon et j'en passe et des meilleurs... Ceci dit, tout cela ne dérange pas vraiment et ne fait pas "repompé" pour autant, d'autant que le 2nd degré (et oui, encore lui ! ) permanent donc, fait que les codes sont repris pour mieux être tournés en dérision.
Les E.T. sont plutôt stylés et le rythme très bien dosé, les séquences de destructions valent leur pesant de cacahuètes, et le spectacle est donc bien assuré tout le long.
Le casting n'est pas flamboyant flamboyant, (hormis peut être la blondinette mais pas pour ses qualités d'actrice, hum... ), mais ils font le job, et Liam Neeson apparait suffisamment pour rappeler que Mr. La Classe Intergalactique, c'est Lui épicétou !!!!
Rajouter à cela une pincée de BO d'enfer, et vous avez la recette d'un bon blockbuster estival réussit... Si ce n'est que le temps n'est pas vraiment estival, mais ça, le film n'y ait pour rien... (sisi, Rihanna ne chante pas, donc le film n'y ait pour rien, je confirme... ) 14/20 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|