Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

The Avengers [2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L0iic28

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi mercredi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
neomitch

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réactions à chaud de 4 critiques après la projo presse (propos recueillis sur leur Facebook):

1-Qui nous vengera des Vengeurs ?

2-Quand on sacrifie TOUT sur le grand autel du "fun" et du "cool", on a intérêt à être sacrément "fun" et "cool". Parce que si c'était pour proposer des scènes d'action déjà vues en nettement mieux ailleurs ou des blagues de potache bas du plafond, c'était franchement pas la peine de trainer dans la m....... autant de personnages et d'univers. C'est vrai qu'il fout grave en colère ce film.

[...]si je trouvais les photos ou les trailers assez nazes, voire lamentables, j'ai un petit penchant pour l'auteur de Serenity, de Firefly et même pour certaines idées d'Alien 4 (je ne connais ni Buffy, ni Doll House par contre), et ce contrairement à certains de mes potes. Je me disais même que ce mec allait au moins pouvoir donner du rythme à son récit, livrer quelques idées pulps rigolotes, et peut-être même parvenir à un certaine dynamique de groupe, comme il l'a fait dans Firefly. Mais là, en l’occurrence, c'est juste pas possible.

3-Non mais c'est pas possible de faire des films de m....... cyniques comme ça !

Whedon n'est pas cynique, Marvel respecte totalement ses personnages au cinéma, Avengers est un très grand film épique, le meilleur film de super-héros de tous les temps, c'est même Seth Green qui le dit sur Twitter donc c'est vrai ! Pas de panique les gars. Prenez la pilule bleue, moi je vous dis bonne nuit et je vais rêver à des films qui ne se foutent pas sciemment de la gueule de leurs héros à tout bout de champ.

il faut savoir que bon, je n'aime quasiment rien que Whedon ait écrit (hormis Speed - et là franchement, je ne crois pas que ce soit son écriture qui me passionne - et Toy Story, qui est le moins bon des trois à mon sens)

Perso, je ne m'attendais pas non plus à être en colère contre le film. Car cela ne transparaît dans aucune bande-annonce, même si la méthode est typique de Whedon, ce petit trait suffisant et détâché à la fin de chaque scène un tant soit peu importante d'un point de vue dramaturgique. Mais il faut croire que je me foutais royalement qu'il fasse ça avec ses personnages. Par contre, avec les héros de mon enfance, là évidemment, ça passe beaucoup moins bien. Et comme j'avais un peu oublié comment le mec fonctionne, j'avoue que je n'y étais pas préparé.
Ce n'est pas forcément un dialogue hein, des fois c'est juste un pain dans la gueule pour ridiculiser le super-héros en question, comme si c'était Perrin dans un Francis Veber.

Ouais, je te rassure, vu le traitement qu'il réserve à Loki, crois-moi, tout le monde est égal devant la désacralisation dans Avengers. Et c'est un peu ça le problème : c'est la scène de pipi de Iron Man 2 pendant deux heures (j'exagère, mais chaque personnage a le droit à son moment de honte, certains en reprennent même une couche d'ailleurs)

4-Gavin Hood, Kenneth Brannagh, Joss Whedon et les autres. Ils vont parvenir à me faire croire qu'en fait je n'aime pas les super-héros.
:-/

Raimi, Del Toro... mouais. Au bout d'un moment faut savoir changer la donne aussi. Au moins Whedon a eu l'intelligence de renouveler les emprunts et les références : Jay Roach pour le ton et le rythme, Martin Brest et Josée Dayan pour l'esthétique, Mark A.Z. Dippé pour la mythologie, Jerzy Skolimowski pour.... (je sais plus quoi mais doit y avoir un rapport). Bref on sort un peu du ronronnement traditionnel des machins en scope avec des couleurs qui pètent pour retrouver le plaisir simple du 4/3 avec le logo de la chaîne en haut à droite.

Je vous rassure tout de suite. Apparemment nous ne fumes que trois ou quatre personnes maxi à voir un épisode de Heroes cadré comme un CSI New York, où absolument TOUT les enjeux sont désamorcés par un "pouët pouët - hé en fait c'est pour de faux-euh", blindé d'erreurs de continuité aberrantes, de persos qui ne servent à rien, de sous-intrigues qui se contredisent les unes les autres et où Hulk nous refait (à l'image près !) certains gags du chien Spike des Chuck Jones et Tex Avery

Ha ouais ? Afin de commenter un blockbuster vu hier, je cherche une vidéo du chien Spike sur youtube, mais le site ne me propose que des extraits de la série Buffy contre les vampires.
L'intérêt de Whedon pour les personnages de Tom et Jerry n'est donc pas récent.

en attendant j'ai retrouvé ça. C'est pas un Spike mais un Droopy de Tex Avery. A 6mn57, spoiler sur le final du plus grand blockbuster de ces dernières années : http://youtu.be/​_opFvLpMHl4?t=6m40s. Avec éclat de rire général de toute la presse parisienne en fond sonore, suivi d'applaudissements fournis. Un grand moment de solitude en ce qui me concerne.

Et encore, je suis de mauvaise foi; parce que dans l'extrait du Tex Avery, le bad guy ne finit pas le visage hagard, à moitié enfoncé dans le sol, avec des petits oiseaux qui font cui-cui en lui tournant autour de la tête (et la pause pour laisser au public le temps de rire)
ps : ouais, bon, y'a pas d'oiseaux, mais le conditionnement à ce genre de gags fait que tu peux les voir.

Le slapstick ça reste de la comédie à échelle humaine. Quand le chien Spike est pas content et qu'il regarde face caméra en faisant la moue, et que soudain, sans qu'il bouge la tête, son poing se détend à droite pour faire voltiger le mec à côté de lui dont tu n'as le temps d'apercevoir que les jambes qui quittent l'écran; c'est pas du slapstick. C'est du cartoon.
(et là je viens de vous raconter un "échange" entre Hulk et Thor qui conclue une scène - et toute la salle de rire de bon coeur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui sont ces blaireaux qui viennent de déverser un taux astronomique de fientes sur le net ?

(Vous me pardonnerez l'expression, mais la franchement... C'est pathétique...)

C'est des critiques de Télérama ? Ils flatent leur égo d'intello qui "eux savent" comme d'hab, ont-ils au moins vu le film ?

Quand je pense qu'il y en à un qui se plein du fait que "le film en 1.85, ça veut dire que l'image va être coupée en blu-ray parce que plus haute que le 16/9ème" (sic... WTF ???) je me demande si ces gens connaissent vraiment le cinéma.

EDIT : voila le nom des auteurs de ces écrits nauséabonds : Julien Dupuy, Stéphane Moïssakis, Arnaud Bordas et Rafik Djoumi. Je balance pas, j'informe.

Ah et, aux dernieres nouvelles Yannick Dahan n'as pas aimé non plus, parce que, je cite "c'est réalisé par le mec de Buffy, j'aurais préféré que ce soit fait par Mathew Vaughn, parce qu'il à fait X-Men le Commencement", donc, je traduis "z'ai pas aimé parce que z'aime pas le réal et qu'ils z'ont pas soizis mon mien !! ouinnnn !!!!" PATHETIQUE !!!! PITOYABLE !!!

Les journaleux cinéma français peuvent-ils encore tomber plus bas ? J'sait pas, mais ils creusent avec entrain.... Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

TonySop

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
voila le nom des auteurs de ces écrits nauséabonds : Julien Dupuy, Stéphane Moïssakis, Arnaud Bordas et Rafik Djoumi

Pas de bol, y en a aucun qui bosse à Télérama Mr. Green (attention aux idées reçues et aux clichés)

Je vois pas trop où est le problème, ils ont vu le film, ne l'ont visiblement pas aimé et ils le disent, c'est leur droit non ?

Leur avis n'a ni plus ni moins de valeur que le tien ou le mien...(enfin pour l'instant plus, étant donné que, eux, l'on vu).

C'est autorisé de ne pas aimer les Avengers ? Voir même (soyons fous) d'en dire du mal ?
STIFLER

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi les critiques négatives sur ce film faites par deux ou trois pequeno, je m'en branle à fond, moi je vais aller me le faire ce film, et à mon avis ça va plus que me plaire Razz

Dernière édition par STIFLER le Dim 22 Avr 2012 19:09; édité 1 fois
castortroy11

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

TonySop a écrit:
castortroy11 a écrit:
voila le nom des auteurs de ces écrits nauséabonds : Julien Dupuy, Stéphane Moïssakis, Arnaud Bordas et Rafik Djoumi

Pas de bol, y en a aucun qui bosse à Télérama Mr. Green (attention aux idées reçues et aux clichés)

Je vois pas trop où est le problème, ils ont vu le film, ne l'ont visiblement pas aimé et ils le disent, c'est leur droit non ?

Leur avis n'a ni plus ni moins de valeur que le tien ou le mien...(enfin pour l'instant plus, étant donné que, eux, l'on vu).

C'est autorisé de ne pas aimer les Avengers ? Voir même (soyons fous) d'en dire du mal ?

C'est pas ça, c'est 1 le ton employé, leur fameux ton élitiste de mes deux, et surtout, le fait qu'encore et toujours, le presse française crache sur ce genre de films,
Le monde entier à aimé sauf cette petite bande...
OUI, ils ont le droit de ne pas aimé, mais NON, ils n'ont pas le droit de cracher leur bile dessus à ce point, de donner des arguments totalement caduques et étaler une nouvelle foi leur prétendue supériorités intellectuelle à la face du monde pour dire qu'ils n'ont pas aimé.

Dernière édition par castortroy11 le Jeu 26 Avr 2012 18:24; édité 2 fois
TonySop

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
encore et toujours, le presse française crache sur ce genre de films

Les 3 ou 4 "avis" lus sur facebook ne représentent pas la presse française, les critiques de la presse, on les verra (ou pas) à la sortie, mercredi.

Ensuite, dire que la presse française crache sur ce genre de film, excuse moi mais c'est juste faux. Suffit d'aller vérifier sur allociné la moyenne obtenue par les Captain America, Iron Man, Hulk etc, toujours supérieure à 3/5.

Et là, en l’occurrence, les noms que tu cites sont ceux de passionnés de cinéma de genre, loin d'être élitistes ou intellos (Bordas, Dahan ou encore Rafik Djoumi), et non des péquenos comme l'affirme Stifler Laughing
castortroy11

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je parlais de "l'intelligentzia" auto proclamée de la presse française, au temps pour moi, j'ai mâché un mot dans l'emballement.

Dernière édition par castortroy11 le Jeu 26 Avr 2012 18:25; édité 1 fois
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, le film ne peut pas plaire à tout le monde et c'est pas trop mon problème, du moment qu'il me plait, c'est le principal. Cool

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
De toute façon, le film ne peut pas plaire à tout le monde et c'est pas trop mon problème, du moment qu'il me plait, c'est le principal. Cool

+ 1 à fond les ballons Razz

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Certains "amis" Facebook n'étaient pas d'accord avec eux sur certains points (le passif de Whedon notamment),ils en ont discuté calmement mais ils n'ont jamais dit qu'ils avaient raisons et ils ont respecté l'avis des autres.

Après,le ton employé et le fait de descendre le film correspond au fait que c'est une réaction de passionnés et qu'ils ont été grandement déçu par rapport à leurs attentes et leurs perception du cinéma.

Aussi pour ma part,quand je lis une critique j'ai très souvent l'impression que son auteur a la vérité absolue.

Par contre les arguments je ne les trouve pas spécialement caduques.
Ce qui revient le plus souvent,c'est qu'on c'est foutu de la gueule des personnages,qu'on ne prend pas cet univers au sérieux en ajoutant des blagues qui selon eux décrédibilisent l'ensemble (blagues dignes de Tex Avery par exemple),des problèmes en terme d'écriture et de mise en scène,d'où l'emploi du "4/3" pour l'un des critiques,en rapport à un téléfilm car Whedon n'a pas réussi à composer son cadre correctement,utilisé les focales appropriées et à gérer son découpage.

Maintenant peut-être que tout cela ne me dérangera pas,on verra bien mercredi.

Bonne scéance à tous. Wink
castortroy11

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois le problème n'est pas qu'ils n'aient pas le droit d'aimer le film, mais que c'est des gens qui se posent en donneur de leçons, et qui ne jugent pas le film, mais font un procès d'intention à Whedon.

Et ne me dites pas que c'est une mauvaise interprétation du ton ou quoi, on connait suffisamment ce groupe la pour savoir parfaitement de quoi il en retourne.

Le fait qu'il n'aiment pas le film en lui même ne me dérange pas, je m'en tape même. Mais je suis las d'entendre ce genre de c*nneries ultra prévisibles et toujours les mêmes qui tournent en boucle à chaque truc de ce genre de la part du même petit groupe de personne...

Voila, j'ai exprimé juste un coup de g**** et un ras le bol, rien de plus.

Je suis moi aussi passionné, et j'ai à ce titre moi aussi le droit d'exprimer mon ressentit sur leurs commentaires...

Si vous ne vouliez pas qu'on en discute, il ne fallait pas les postés...

Zardoz

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que tu me donnes ta définition de la "discussion" le castor. Parce que là je n'en vois pas trop.

De la passion ok, mais avec un minimum de modération.
Opposer les élites (toujours les autres) au peuple (toujours soi-même), c'est un ressort usé jusqu'à la moelle et qui n'est plus employé que par certains partis politiques dont la tolérance n'est pas franchement la qualité première.

Attend de voir pour juger le film lui-même. Mais ne dit pas que tu n'es pas d'accord avant même d'avoir vu quoi que ce soit.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète, c'est pas le fond que je leur reproche mais la forme.
De plus, je ne fait qu'user de clichés face à des clichés.
J'voulait juste exprimé mon exaspération face à cela et pas créer une polémique, on va stopper la et oublier tout ça hein...

Mad Max

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Dark Vador a écrit:
http://www.excessif.com/cinema/critique-avengers-7177101-760.html

Je pense que l'on va pas être déçu, vivement samedi soir prochain Exclamation Razz

J'y vais vendredi prochain. Smile

Finalement sa sera samedi (petit contre temps de dernière minute).

Citation:
Quand je pense qu'il y en à un qui se plein du fait que "le film en 1.85, ça veut dire que l'image va être coupée en blu-ray parce que plus haute que le 16/9ème" (sic... WTF ???) je me demande si ces gens connaissent vraiment le cinéma.

+1

Au contraire , en blu-ray l'image sera en plein écran.
castortroy11

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:

Citation:

+1

Au contraire , en blu-ray l'image sera en plein écran.

Oui, avec juste de très légères bandes noires en haut et en bas (histoire de chipoter un peu Laughing Wink )

Mad Max

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Oui, avec juste de très légères bandes noires en haut et en bas (histoire de chipoter un peu Laughing Wink )

Ah ? Sur ma TV, j'ai aucune bandes noire avec les films que j'ai dans ce format.
neomitch

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"le film en 1.85, ça veut dire que l'image va être coupée en blu-ray parce que plus haute que le 16/9ème".

Qui est-ce qui a dit ça?
Helena

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

plein écran, cela veut dire quoi ? il n'y a pas de bandes noires en haut et en bas de l'écran ?
Mad Max

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Helena a écrit:
plein écran, cela veut dire quoi ? il n'y a pas de bandes noires en haut et en bas de l'écran ?

Exact. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 22 sur 34

Sauter vers: