Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ender's Game [2013]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hectopussy

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 18:43    Sujet du message: Ender's Game [2013] Répondre en citant

Variety rapporte que Harrison Ford vient de donner son accord pour figurer au casting de l'adaptation de "Ender's Game" (La stratégie Ender) d'après le roman fantastique de Orson Scott Card, point de départ du "cycle Ender". Il y jouera le Colonel Hyram Graff.

L'histoire du roman raconte comment des enfants sont enrôlés dès leur enfance et entrainés via des simulations de jeu pour lutter contre une invasion d'aliens insectoïdes à l'échelle galactique. Dans le roman, le happy-end est contrebalancé par une noirceur que n'aurait pas renié le Verhoven de "Starship Troopers". Qu'en sera-t-il de cette adaptation ?

Asa "Hugo Cabret" Butterfield devrait endosser le rôle du jeune Ender, jeune surdoué manipulé par Hyram dans le but d'annihiler les "Doryphores" de l'univers.
Figureront aussi au casting : Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), Hailee Steinfeld (True Grit), Aramis Knight, Moises Arias, Jimmy "Jax" Pinchak, Suraj Parthasarathy, Conor Carroll et Khylin Rhambo. Ben Kingsley serait en pourparlers pour les rejoindre.

Produit par Roberto Orci et Alex Kurtzman (JJ's Star Trek, Cowboy & Aliens), la réalisation et le script seront signés par Gavin Hood (X-Men Origins : Wolverine). La costumière Christine Bieselin Clark (300) et Sean Harwood (Tron Legacy) seront dans l'équipe créative.

Pour l'instant, la date de sortie est fixé pour mars 2013.

EDIT : Sortie prévue pour novembre 2013.

Yakk!! Dé:kaaltchar ...

Dernière édition par hectopussy le Mar 07 Mai 2013 20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gort

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Première image !

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interesse ce film...à suivre Cool
hectopussy

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très curieux d'en voir davantage...

STIFLER

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:

+ 1 Razz

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
fantomas2011 a écrit:

+ 1 Razz

+2 Wink

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ender's Game : le synopsis précis.
Citation:
Dans un futur proche, une race extra-terrestre hostile (appelées les doryphores) a attaqué la Terre. Sans le courage héroïque du commandant de l’International Fleet , Mazer Rackham (Ben Kingsley), tout aurait été perdu. En préparation de l’attaque suivante, le très estimé Colonel Graff (Harrison Ford) et les forces armées internationales recherchent et entraînent les meilleurs jeunes enfants pour déceler le futur Mazer. Ender Wiggin (Asa Butterfield), un garçon timide, mais à l’esprit de brillant stratège, est tiré de son école pour se joindre à l’élite.

A son arrivée à l’école de Guerre, Ender maîtrise promptement et facilement des war games à la difficulté croissante, se distinguant et gagnant le respect de ses pairs. Bientôt Graff le présente comme le prochain grand espoir militaire, ce qui lui vaut une promotion à l’école de commandement. Là, il sera entraîné par Mazer Rackham, lui-même, pour conduire ses camarades soldats lors de la bataille épique qui déterminera l’avenir de la Terre et sauvera la race humaine.

Le casting compte déjà quelques vedettes : Asa Butterfield, Harrison Ford, Hailee Steinfeld, Sir Ben Kingsley et Abigail Breslin...

Gort

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle photo pour Ender's Game !

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais voila qui m'intrigue, je vais suivre ce film de près. Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

SHREK83

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Premier Trailer.....après une présentation en VO.....Laughing Laughing

http://youtu.be/0OHtH_RWnZE

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Trailer qui suscite l'intérêt car on en sait toujours très peu à la vu de celui-ci. Wink

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

2013 sera une année SF, 01/11 pour celui ci.

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
hectopussy

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

La Stratégie Ender (Ender's Game) : première bande-annonce.

Guinness60

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un film paradoxal. Les dernières 15 minutes donnent envie de voir la suite mais le reste n'est un long tunnel d'ennui et de médiocrité. Le manque cruel de charisme de l'acteur principal ainsi que des seconds rôles finissent d'achever ce film. Reste quelques scènes bien fichus mais c'est bien trop peu.
hectopussy

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Un film paradoxal. Les dernières 15 minutes donnent envie de voir la suite mais le reste n'est un long tunnel d'ennui et de médiocrité. Le manque cruel de charisme de l'acteur principal ainsi que des seconds rôles finissent d'achever ce film. Reste quelques scènes bien fichus mais c'est bien trop peu.

Je partage cet avis, hélas. Vu jeudi dernier, j'en suis presque ressorti avec l'impression d'avoir perdu 10€ et 2h. Il me reste mon intérêt pour la SF qui a conservé quelques bons souvenirs sur la technologie visuelle et les scènes de match en apesanteur. Je mettais préparer à de la SF pour ado... mais pas assez. A la rigueur, je peux au moins lui reconnaître de nous éviter la romance niveau collège que l'âge des protagonistes pouvait laisser craindre.

Pourtant les intentions de l'histoire sont intéressantes. Assez proche dans le fond (et presque la forme) d'un Starship Troopers, elle cherche à dénoncer les dérives militaires poussées à l'extrême. Là où Verhoven se sert de l'énergie brutale et bestiale d'un corps d'infanterie bourrin, "Ender" prend le discours du commandement, de la stratégie globale. Sauf que les batailles quasi virtuelles vue de l'arrière, ça va un moment mais ce n'est pas des plus immersifs, même sous une forme sportive.
D'où un enchaînement effectivement convenu des situations. Je peux comprendre qu'un jeune spectateur pas encore assez nourri de SF y trouvera des rebondissements attrayants; pour un habitués du genre, c'est un peu ""Oui-oui joue à la guerre dans l'Espace" (bon je suis un peu méchant là Twisted Evil )

Par-dessus tout, ce qui m'a le plus dépité, c'est justement le dernier dénouement (d'où ma sortie de salle en état d'affiction). Simplement parce qu'il tombe comme au mauvais poil de co*ille dans la soupe. Ou alors ce n'est pas une histoire basée sur un roman mais sur un conte, avec tout le fantasque que cela implique ! Et encore, la majorité des contes restent logiques dans leur narration; ici, on nous sort un rebondissement que j'ai trouvé absolument illogique. Même Doctor Who (que j'adore) sait expliquer des retournements de situations improbables avec plus de cohérence que ce final décérébré.

Je comprend mieux que le film se vautre aux USA. Et je le prendrais très mal si une suite était mise en chantier alors qu'un John Carter nettement plus imaginatif et distrayant n'y a pas droit...

Guinness60

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur du roman (qui dans ses interviews s'en tape complètement du film) a annoncé des suites à son roman de 1985. Donc pour la suite on a le temps, qu'ils prennent leurs temps surtout on est pas pressé Mr. Green

C'est dommage parce que le dilemme qui est représenté par le personne de Harisson Ford aurait pu être mieux fait, mais j'ai senti ça bâclé et l'explication sur les "simulations" de combats et la révélation n'apporte rien, pire encore ça a renforcé mon sentiment de m'être fait avoir.

Nan puis des Aliens qui s'appellent Doryphores ça me fait pas peur moi ça me fait plutôt rire.
hectopussy

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les suites existent déjà en romans. Certaines sur Ender (directement après le premier volet ou plusieurs siècles plus tard), d'autres sur son frère... Mais je ne suis clairement pas pressé de les voir adaptées de cette manière.

Quant aux doryphores, de là à se dire qu'on prend les humains pour des patates ... Laughing (blague bio)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: