Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blu ray Phil Collins live Montreux (quelle honte!!)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Mais bon, je regarde mes Blu-Ray sur un vidéoprojecteur... Embarassed Wink

Ha ben voila, t'es un gros riche qui regarde sur un Video projecteur...... Laughing Laughing

Bouarf... Laughing
Mais entre nous, même sur un bon TV, la différence se voit aussi. Du moment que l'on est un peu pointilleux sur l'image (par déformation professionnelle peut-être).

Et puis, un VP, tu en trouve au prix d'un bon TV d'entrée de gamme ( 500 €). Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
SHREK83 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Mais bon, je regarde mes Blu-Ray sur un vidéoprojecteur... Embarassed Wink

Ha ben voila, t'es un gros riche qui regarde sur un Video projecteur...... Laughing Laughing

Bouarf... Laughing
Mais entre nous, même sur un bon TV, la différence se voit aussi. Du moment que l'on est un peu pointilleux sur l'image (par déformation professionnelle peut-être).

Et puis, un VP, tu en trouve au prix d'un bon TV d'entrée de gamme ( 500 €). Wink

Juste une grosse blague, je suis comme toi en VP majoritairement..... Cool Laughing Wink

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

http://video.fnac.com/a4062629/Live-at-Montreux-2004-Blu-Ray-Blu-Ray#reviews

Confused

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même me laisser tenter vu que j'apprécie Phil Collins sur scène et que je n'ai pas les deux concerts en question.

Il faut peut-être aussi relativiser sur l'age de la prise de son.
J'ai le "Live ans Loose in Paris", et malgré les très bon micros BeyerDynamic S700 utilisés (entre autres), cela sonne moins bon que le "Finally" plein de Shure UR2 moins bon à mon goût sur du direct. Mais il faut dire que le numérique a fait du progrès, surtout dans le traitement multicanal.
hakim

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je vais quand même me laisser tenter vu que j'apprécie Phil Collins sur scène et que je n'ai pas les deux concerts en question.

Nous attendons ton verdict avec impatience ! Razz
fvrun

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

l'image est belle. mais bon, on est à Montreux et ce n'est pas du tout la même scène qu'à Bercy (pour le farewell tour). lumière, mise en scène, écran géant... tout ça, c'est absent. résultat, c'est assez plat même si la définition est très bonne.

coté son... j'ai été déçu pour du DTS HD MA ! quand je l'ai regardé et écouté, ma première réaction fût de croire que l'ampli s'était déréglé. à peine le BR terminé, j'ai lancé le DVD. oups, j'ai pris une claque.

la bande son du DVD est largement supérieur en terme de sonorité, rondeur et profondeur. Les voix sont plus claires, plus distinctes. et les instruments s'entendent mieux (dans les duels de batteries, on arrive plus facilement à distinguer les sets de chacun). si on revient à "in the air tonight", the morceaux (!), là encore, à volume égal, ça claque et ça pète version DVD (bon d'accord, il utilise pas le set dédié ITAT dans la version montreux, mais le set normal, légèrement moins péchu).

je prends ce BR pour ce qu'il est : un témoignage de l'ultime concert européen de l'ultime tournée de Philou, dans un lieu mythique.

PS : coté son, le "bonus" (le concert du big band) me semble même meilleur.
hakim

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Ludo88 a écrit:

Nous attendons ton verdict avec impatience ! Razz

Finalement acheté aujourd'hui pour un visionnage demain après midi (suivi de mon avis subjectif...).
The Edge

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

déjà suivant la taille de l'écran, le rendu de l'image est très aléatoire Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la réception du mien pour vérifier avec mon matériel et mes oreilles la qualité de ce concert.....
Je reste très étonné que Eagle Vision ai pu faire un tel loupé, sur l'ensemble de ses éditions en ma possession pas une seule ne présente de faiblesse, serait ce l'exception qui confirme la règle....?? Réponse pour moi dans quelques jours...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Visionnage terminé. L'image est très belle (douce) sans avoir le piqué des captures plus récentes (celle du "Big Band" de 1996 est de mauvaise qualité, SD oblige).
Maintenant le fameux sujet qui "fâche" !
Au risque de décevoir certains, je conseille vivement la version PCM stéréo (en pensant à pousser le volume un peu plus haut par rapport à celui du DTS-HD). Le DTS propose des basses un peu trop envahissantes à mon goût et une dynamique "boostée artificiellemnent" qui détériorent le timbre des différents instruments (c'est encore plus vrai pour la version de 1996). La version DTS est forcément plus immersive (l'enceinte centrale et les deux arrières ne sont là que pour émettre les sons d'ambiance) mais on sent bien que le principal se passe en stéréo.
Raison de plus pour opter pour la version PCM stéréo beaucoup plus naturelle et surtout d'un excellent niveau.
Maintenant, traiter ce blu-ray de "honteux"...
SHREK83

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Visionnage terminé. L'image est très belle (douce) sans avoir le piqué des captures plus récentes (celle du "Big Band" de 1996 est de mauvaise qualité, SD oblige).
Maintenant le fameux sujet qui "fâche" !
Au risque de décevoir certains, je conseille vivement la version PCM stéréo (en pensant à pousser le volume un peu plus haut par rapport à celui du DTS-HD). Le DTS propose des basses un peu trop envahissantes à mon goût et une dynamique "boostée artificiellemnent" qui détériorent le timbre des différents instruments (c'est encore plus vrai pour la version de 1996). La version DTS est forcément plus immersive (l'enceinte centrale et les deux arrières ne sont là que pour émettre les sons d'ambiance) mais on sent bien que le principal se passe en stéréo.
Raison de plus pour opter pour la version PCM stéréo beaucoup plus naturelle et surtout d'un excellent niveau.
Maintenant, traiter ce blu-ray de "honteux"...

Je suis d'accord avec toi concernant les basses un peu "envahissantes", je n'ai testé pour l'instant que la piste DTS HD MA et pour moi la seul honte serait de dire que cette édition est un ratage complet.....
Sur mon installation et avec mes oreilles je suis très satisfait du résultat... Wink
Pour ma part j'ai le "Finally....the first farewell tour" et je ne suis pas déçu par la sonorité de ce concert à Montreux, bien au contraire, maintenant s'imaginer une mise en scène grandiose à Montreux (festival de Jazz!!) avec écran géant.....ben c'est pas le style du tout de ce festival et j'en suis heureux car c'est justement la difference d'environnement avec "The Finally...."qui fait que l'on peut garder les deux..... Wink

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Je suis d'accord avec toi concernant les basses un peu "envahissantes", je n'ai testé pour l'instant que la piste DTS HD MA et pour moi la seul honte serait de dire que cette édition est un ratage complet.....
Sur mon installation et avec mes oreilles je suis très satisfait du résultat...
il est loin d'être honteux, je suis bien d'acord. juste un poil déçu.
j'ai réécouté en PCM suite à l'intervention de Hakim, effectivement, c'est mieux.

SHREK83 a écrit:
Pour ma part j'ai le "Finally....the first farewell tour" et je ne suis pas déçu par la sonorité de ce concert à Montreux, bien au contraire, maintenant s'imaginer une mise en scène grandiose à Montreux (festival de Jazz!!) avec écran géant.....
je veux surtout pas de mise en scène grandiose à Montreux !!
j'expliquais juste que, la scène étant plus plate et l'absence des jeux de lumières/écran géant (quoique, étant dans la salle la veille, il y avait un écran géant sur la gauche Laughing ), cela expliquait le coté moins démesuré qu'a le "farewell".
le "farewell" en met plein la vue, avec plusieurs niveaux de vision. le "Montreux", sans les étages (décor), les musiciens sont sur le même plan. il manque une dimension. en même temps, c'est plus proche.

SHREK83 a écrit:
ben c'est pas le style du tout de ce festival et j'en suis heureux car c'est justement la difference d'environnement avec "The Finally...."qui fait que l'on peut garder les deux..... Wink
j'ai les 2. et j'étais dans les 2 salles. Montreux a son charme, différent du bercy. et c'était le dernier soir européeen de mister Collins. rien que pour ça, il faut l'avoir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: