Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Fév 2011 15:57 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | moi je préfère tout simplement le film resident evil dégénération,qui est en image de sinthèse,mais qui reste beaucoup plus fidèle au jeux que les 4 autres films. |
c'est clair qu'il surpasse de loin les 4 films live, bien plus fidele dans l'esprit de la saga, une histoire sympa, bon apres c'est loin d'etre un chef d'oeuvre aussi, mais c'est vrai de l'animation fait peine à voir, se ne sont pas des balais qu'ils ont dans le cul mais un mât ...  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Fév 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | max1682 a écrit: | moi je préfère tout simplement le film resident evil dégénération,qui est en image de sinthèse,mais qui reste beaucoup plus fidèle au jeux que les 4 autres films. |
ahhhhhhhhrrrrgggggh
cette purge à l'animation catastrophique ?
c'est vraiment trop moche. |
C'est moche qualitativement sur l'animation, mais ca respecte plus l'univers des jeux qu'un dixième de n'importe laquelles des 4 daubes citées plus haut. Moi aussi je prefère voir cette anim qu'un des films live. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Fév 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | En tant que fan, j'ai détesté le premier film Resident Evil (et puis entre les zombies couleur schtroumpf ridicules et Mila Jovovitch qui nous la joue Karaté/matrix, c'était trop...) qui pour moi ne respectait pas du tout l'univers qu'il était censé traiter.
Une adaptation est nécessaire pour transposer un jeu vers le cinéma puisque le contexte et la narration n'est pas la même, mais on se doit de garder certaines bases et notamment l'ambiance et la trame qui sont l'identité de cette saga !
Tout ça n'était qu'un prétexte pour faire un film d'action en profitant de la notoriété d'une licence à succès !
Bien sûr passé la mauvaise surprise et avec un peu de recul, c'est plus digeste (un film regardable si on oublie sur quoi il se base) mais
"28 jours plus tard" et "l'armée des morts" sont à mes yeux largement plus proches de l'ambiance "Resident Evil" et méritaient bien plus de porter ce nom (sur pas mal de scènes, je me suis dit "ça c'est du Resident !").
Le 2 est à mes yeux le pire du lot, je le trouve juste affligeant !
La scène d'intro avec la moto qui entre dans l'église, le costume en papier crépon pour dire "vous voyez c'est le personnage du jeu, on fait plaisir aux fans ! vous la reconnaissez ?" et le Nemesis totalement ridicule alors qu'il est oppressant et terrifiant dans son contexte d'origine, tout ça m'a achevé (et n'a fait que confirmer le massacre...)
Par contre, j'ai osé continuer dans la curiosité avec le 3 et finalement celui là je l'ai trouvé sympathique (mieux réalisé, monstres plus concaincants, sentiment qu'on prends moins le fan pour un con en collant des références au jeu alors que plus grand chose ne s'y prête...).
C'est peut être le recul, j'ai du me faire à l'idée que la licence était foirée de toute façon, qu'il fallait se faire une raison et effacer de son esprit l'association jeu/film.
Tout ça pour dire que, quitte à choisir, c'est le seul que je garde en mémoire et le meilleur à mes yeux. Je pourrais le revisionner avec plaisir.
Quand au dernier, je ne l'ai pas vu mais il parait que c'est le pire de tous (et quand ça sort de la bouche d'amis qui ont aimé les précédents, ça me fait peur). Même la meilleure 3D et la super promo qui tue ne me fera pas acheter ce film si sa réputation est fondée.
Après je peux comprendre que quelques uns de ces films (enfin pour le 2, j'ai du mal à me faire à cette idée ) plaisent à un certain public. J'ose imaginer qu'une bonne partie d'entre eux n'a pas les références de l'univers d'origine en tête ou est amoureuse de Mila) mais qu'on ne me parle pas de "Resident Evil" ou de grands films...
Quand aux jeux, le 4 s'était déjà écarté de l'esprit de départ en s'orientant vers un coté plus "action" (ce qui n'enlève rien au fait que c'était un très bon jeu) et je reste convaincu à la vue des nombreuses remarques vues et entendues depuis sa sortie, que la plupart des critiques envers Resident Evil 5 ne sont pas tant sur l'histoire ou le contenu mais visent surtout la jouabilité complètement en décalage et plus du tout adaptée avec l'évolution du gameplay (des commandes lourdes et un personnage peu maniable ou limité dans ses mouvements dans un jeu qui est devenu beaucoup plus dynamique et rapide et qui demande beaucoup plus de réactivité) pour la majorité des joueurs déçus. |
Je suis completement d'accord avec toi sur ton analyse des films par rapport aux jeux.
J'ai oublié de dire aussi que dans les films, le bestiaire n'est absolument pas respecté. Par exemple, un Lickers dans le jeu est un monstre parmis d'autres, echappé des labos pendant le chaos généré par le virus qui transforme les gens en zombies...
Dans le 1er film, il devient une sorte de "boss", un gros morceau, fruit d'une mutation d'un des personnages, ou autre pretexte debile, si je me souviens à peu près du scenar. Bref, c'est du grand n'importe quoi
La seule chose ou je suis en desaccord avec toi, c'est sur le 5ème jeu. Sans parler de la jouabilité, je deteste l'ambiance: Afrique, soleil, courses de bateaux... Oubliée l'ambiance gothique des anciens opus.
Capcom a sorti un additif en bonus avec un petit scenar qui se passe soit disant dans le premier manoir, mais si les décors sont superbes, ils ne respectent absolument pas la carte du 1er jeu ou même du rebirth. Et la jouabilité etant tellement transformée, nous sommes plus devant un doom-like que devant un RE. Nous n'avons absolument pas peur, avec notre Chris qui a des bras comme les cuisses de Schwarzie  |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mer 09 Fév 2011 20:10 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | max1682 a écrit: | moi je préfère tout simplement le film resident evil dégénération,qui est en image de sinthèse,mais qui reste beaucoup plus fidèle au jeux que les 4 autres films. |
ahhhhhhhhrrrrgggggh
cette purge à l'animation catastrophique ?
c'est vraiment trop moche. |
non ce n'est pas une purge de l'animation,c'est tout simplement une image fidèle au jeux,pas la plus belle,mais franchement sa ressemble vraiment au jeux.et on retrouve les personnage que l'on connais dans le jeux.
je pense tout simplement que l'image est un choix délibéré du réalisateur. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 23:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d’un lieu sûr où les mener. Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d’Umbrella… |
J'aime bien cette franchise même si je reconnais qu'elle est loin de rendre justice au jeu vidéo du même nom & ce quatrième opus est plutôt divertissement.
On passera sur l'histoire, on se concentre sur l'action et on est servi, quelques bons effets visuels et des SFX réussis dans l'ensemble.
Techniquement, Métropolitan a assuré, une image sans défaut & que se soit la piste VF ou VO, toutes deux en 5.1 DTS-HD MA, elles combleront de joie votre installation.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alice a survécu à l’effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d’Umbrella Corporation, mais elle n’est pas la seule à en être ressortie… Un virus mortel s’est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice va tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, Némésis, ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son but : éliminer toute vie. Cette fois, échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter… |
Une suite honnête qui propose pas mal d'action, le Némésis y fait beaucoup et Milla Jovovich se démène pas mal pour lui y échapper et dégommer les zombies toujours plus nombreux dans la ville.
Techniquement, avec Métropolitan, la qualité est au RVD, une image de bonne définition (j'ai aussi le DVD & il n'y a pas photo ) et que ça soit la VF ou la VO, toutes deux en 5.1 DTS-HD MA, elles envoient du lourd.  _________________ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
ouais je l'avais trouvé bien celui-là
d'ailleurs il va falloir que je me chope les Blu-ray des 2 premiers films, je n'ai que le Extinction et le Afterlife  _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 12:21 Sujet du message: |
|
|
Resident Evil : Retribution de Paul W.S. Anderson :
Le synopsis :
Pendant que le virus créé par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant la population mondiale en légions de morts-vivants affamés de chair humaine, Alice est une nouvelle fois capturée et se retrouve enfermée au cœur d'un des complexes de la société Umbrella. Épaulée par de nouveaux alliés et de vieux amis, elle va trouver une nouvelle raison de se battre pour survivre...
Le film : ♥♥♥♥♥
De sa scène d'ouverture dantesque jusqu'à sa conclusion phénoménale, cette cinquième adaptation de la franchise vidéoludique Resident Evil construite sous forme de niveaux est éblouie par la présence fascinante de la sublime Milla Jovovich, est rythmée par la fantastique bande originale de Tomandandy et enchaîne frénétiquement les scènes d'action spectaculaires et totalement décomplexées qui croulent sous des rafales d'effets spéciaux qui en mettent vraiment plein la vue. Comme d'habitude, le film est éloigné du jeu vidéo même si les références sont nombreuses, le scénario part dans tous les sens et les personnages sont transparents mais comme ses prédécesseurs, il s'agit à n'en point douter d'un savoureux plaisir coupable. Vivement la suite (qui sera la fin) de cette saga high-tech atypique.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p MVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert HD splendide et lumineux à la définition généreuse, au piqué pointu, à la colorimétrie magnifiquement saturée, aux contrastes saignants et aux noirs abyssaux. Top de chez top !
• Audio : Des pistes sonores ébouriffantes à la dynamique exceptionnelle, à la BO d'une rare ampleur, à la directivité ahurissante, aux effets surround explosifs et aux basses titanesques. Du très très lourd !
La 3D :    
Dans la droite lignée de son aîné, lequel reste toujours aujourd'hui une référence dans le domaine, cette 3D native qui ne souffre d'aucun dédoublement est une réussite incontestable. En plus d'être constante la profondeur est excellente de jour comme de nuit, les éléments sont bien découpés, la perception des volumes est très bonne et les effets de jaillissement sont nombreux. Du côté des débordements nous avons des visages, des corps et des bouts de décors qui se prolongent naturellement hors du cadre, du côté des projections nous avons pour ne citer que quelques exemples des balles, des douilles, des éclaboussures de sang, une hache et des piolets qui jaillissent hors de l'écran avec une grande intensité et du côté des jaillissements arrières difficile de pas signaler les hélicoptères lors de la séquence d'ouverture et les créatures ailées lors des derniers plans du film. Pour finir, le test ne serait pas complet si j'oubliais de mentionner le dernier affrontement où des flocons de neige semblent tomber dans la pièce durant une quinzaine de minutes et je peux vous assurer que l'effet est incroyable. Un nouveau hit est né !
Région B (France).
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 26 janvier 2013.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
Plus que d'accord avec Le Loup.
Une bande totalement dont le scénario est écrit sur un coin de ticket de métro mais l'action dantesque et une 3D plus que maitrisée font passer pour le coup un moment agréable. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Plus que d'accord avec Le Loup.
Une bande totalement dont le scénario est écrit sur un coin de ticket de métro mais l'action dantesque et une 3D plus que maitrisée font passer pour le coup un moment agréable. |
ben perso, j'ai bien aimé et j'avoue qu'une suite me fait bien envie vu la fin _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi une nouvelle fois bien aimé... et je ne suis pas du tout contre une suite  |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
La suite est à 90% confirmée. Surtout que le 6ème est censé être le dernier. _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2244 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 07:46 Sujet du message: |
|
|
c'est drôle, je découvre ce topic alors que j'ai failli avoir les 3 DVD pas plus tard que le week-end dernier (ma soeur qui devait me les prêter mais qui voulait les regarder avant d'aler voir le 4).
Je vais peut être attendre les Blu-Ray alors, je n'ai vu que le 1.
A l'époque, en PCHC sur Projo 480P (DVI-D), j'avais aimé l'image du DVD _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 08:23 Sujet du message: |
|
|
Vous me donnez presque envie avec vos critiques. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2244 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 08:58 Sujet du message: |
|
|
c'est drôle, je découvre ce topic alors que j'ai failli avoir les 3 DVD pas plus tard que le week-end dernier (ma soeur qui devait me les prêter mais qui voulait les regarder avant d'aler voir le 4).
Je vais peut être attendre les Blu-Ray alors, je n'ai vu que le 1.
A l'époque, en PCHC sur Projo 480P (DVI-D), j'avais aimé l'image du DVD _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 18:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'essaye de trouver pour pas trop cher les trois premiers dans le coffret bleu trilogie. Je pourrai acheter séparément, mais le boîtier contenant les trois permettrait de garder une taille plus uniforme.
Je suis taré  _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 21:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corp. a détruit l’humanité, transformant la population en zombies assoiffés de sang. Fuyant les villes, quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d’autres humains non infectés et gagner l’Alaska, leur dernier espoir d’une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l’ombre par Alice, sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Pour Alice et ses compagnons d’infortune, le combat ne fait que commencer |
Ce troisième opus propose toujours la même chose, de l'action & un scénario mince.
Mais on sait ce que l'on cherche en le regardant, pour ma part, c'est une franchise que j'aime bien & comme il n'y avait rien à la TV ce soir.
La scène avec les corbeaux fait toujours son petit effet, Alice commence à développer ses pouvoirs & & elle plaisante pas.
Le côté "Mad Max", toute proportion gardée, est réussi, les paysages post-apocalyptique sont réussis.
Le final est un peu vite expédié par contre & je trouve toujours aussi ridicule la transformation du Docteur de Umbrella Corp.
Techniquement, l'image est sublime, couleurs vives & bonne profondeur de champ, la VO 5.1 DTS-HD MA assure aussi, elle sollictera votre installation lors des explosions & fusillades.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|