Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 14:52 Sujet du message: |
|
|
Finis le bouquin à l'instant, je vais le voir au cinéma dans 1 h  |
|
|
 |
tomohiro

Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 75 Localisation: une moitié à Paris, l'autre en asie
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 16:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé le voir cet après-midi ; je l'ai trouvé sympa.
J'avais un peu peur de me retrouver avec un film à la "Twilight"(sentimentalisme à son paroxysme et temps à rallonge qui dure, mais qui dure... ). Et ben non! L'histoire prend le temps de s'installer, mais il est nécessaire ; et bien que les scène de "tueries" ne le soient pas (PG oblige), je me suis laissé prendre par le déroulement du jeu de survie.
En bref, bien qu'il fasse vraiment penser à "Battle Royale", en version soft, j'ai passé un bon moment.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré. Vraiment. Comme un gosse. Ca respecte mot pour mot le bouquin, les personnages, les caractères. Seul bémol, les scènes de combats assez brouillonnes.
Mais cette actrice
CRO-QUI-GNO-LLE
Epouse moi.
je t'aime |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | J'ai adoré. Vraiment. Comme un gosse. Ca respecte mot pour mot le bouquin, les personnages, les caractères. Seul bémol, les scènes de combats assez brouillonnes.
Mais cette actrice
CRO-QUI-GNO-LLE
Epouse moi.
je t'aime |
Oui c'est hyper fidéle au livre. Pour Katniss c'est sur que si elle vient frapper à ma porte je la laisserai pas dehors  |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 08:59 Sujet du message: |
|
|
Box-office US : 300 millions de dollars pour "Hunger Games"
L'adaptation-événement de "Hunger Games" conserve la tête du box-office américain entre le 6 et le 8 avril, et ce pour la troisième semaine consécutive. Avec à la clé, déjà 300 millions de dollars de recettes cumulées.
La suite sur allocine : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18612387.html _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 10 Avr 2012 18:05 Sujet du message: |
|
|
Gort a écrit: |
Box-office US : 300 millions de dollars pour "Hunger Games"
L'adaptation-événement de "Hunger Games" conserve la tête du box-office américain entre le 6 et le 8 avril, et ce pour la troisième semaine consécutive. Avec à la clé, déjà 300 millions de dollars de recettes cumulées.
La suite sur allocine : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18612387.html |
aux states, il cartonne, mais c'est pas le meme cas dans le monde apparement meme s'il a fait largement son chiffre...mais heureusement qu'aux US ils aiment  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Avr 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
Finit le tome 2. Si le second film est aussi fidèle au livre que pour le premier, ça va être un truc de malade  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Avr 2012 09:30 Sujet du message: |
|
|
Changement de réalisateur pour le second volet  |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012 10:11 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Changement de réalisateur pour le second volet  |
oui j'ai vu l'info aussi, ça me fait un peu peur cette histoire de changement  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bah ils l'ont fait pour les Harry Potter, tant que ça suit le livre ça devrait bien aller. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai vu ce film en début d'aprem, comment dire, c'est pas mal, c'est bien fait, mais je sais pas, il manque un petit quelque chose à ce film quoi, pourtant il y avait de quoi faire un bon film
ah et l'actrice Jennifer Lawrence, je suis fan  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Bah ils l'ont fait pour les Harry Potter, tant que ça suit le livre ça devrait bien aller. |
Ça va être dur, le second passe encore mais le dernier livre, très compliqué à mettre en images. Faut un bon. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 20:50 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Mikes a écrit: | Bah ils l'ont fait pour les Harry Potter, tant que ça suit le livre ça devrait bien aller. |
Ça va être dur, le second passe encore mais le dernier livre, très compliqué à mettre en images. Faut un bon. |
Pas lu encore, ait juste commencé le premier! _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Avr 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
J'en viens, franchement très agréablement surpris par ce film ! J'en attendais pas tant ! Excellent !
Petit CR sous peu.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 16:15 Sujet du message: |
|
|
Voila donc mon petit CR :
Hunger Games :
Agréable surprise que ce film ! N'ayant jamais le le livre, j'en attendais pas grand chose, je suis allé le voir me basant uniquement sur la Bande Annonce assez plaisante, et les échos plutôt bons que j'ai pu avoir si et la... Mais sans en attendre plus que ça.
Et au final, je me retrouve devant un film intelligent, très bien mis en scène et de bonne qualité. Le film prend son temps, pour mieux nous immerger dans cet univers assez flipant tant il peut paraître crédible malgré ses côtés "absurdes" (les accoutrements des "citadins").
Les personnages sont bien développés et le film, alors qu'il aurait tant été facile de sombrer vu le public visé, oublie tout du long d'être bête, et ça, croyez moi, j'étais sacrément soulagé, tant j'avais peur d'un "Twilight like".
Mis à part Jennifer Lawrence, il faut avouer que les acteurs ne sont pas renversants, mais au final, on en fera fit, tant les principaux sont bien développés, et tant le film se veut au service du récit, de l'univers et du sous texte critique. Au final, le film nous plonge totalement dedans, et nous implique tellement qu'on en oublie le jeu d'acteur moyen de certains.
Car c'est la grande force du film, l'enchaînement des types de séquences est très habile, du fait qu'on ne perd jamais les enjeux, ils se développent petit à petit, ils se posent, les personnages principaux se voient révélés au fur et à mesure, les enjeux "politiques", les répercutions des événement sur l'univers et tout ce qu'implique donc les jeux dans l'histoire ne sont jamais mis de côté, et le développement de tout ça est très bien dosé, ce qui fait qu'on est totalement dans le film, qu'on sent à tout instant que l'histoire est bien plus complexe qu'un simple jeu de survie (et qu'elle prendras encore plus d'ampleur dans les épisodes suivant). Le film possde une véritable profondeur et un sous texte critique vif et sans détour, même si plus implicite qu'explicite.
En fait, le film, en terme d'intelligence et d'habilité de ses aspects divers, me fait grandement penser à X-Men : Le Commencement !
Reste que les séquences d'actions sont malheureusement assez peu lisible... Si cela s'explique par le fait de vouloir plus suggéré la violence des moments que la montrer sèchement, (en ce sens, je trouve que la toute 1ère scène de "tuerie", au début du jeu, est brillamment faite, on ne voit les effusions de violences que par brides, comme si on était perdu au milieu de tout ça, assez fort pour que l'on prenne en compte la violence du moment. On évite ainsi soit de tomber dans la surenchère de gore qui aurait desservit le propos, soit une violence trop édulcorée qui aurait fait tomber à plat toute la force de la séquence.) il faut avouer que cela peut frustrer un peu.
Au final, Hunger Games est loin du film pour ado qu'il aurait pu être, intelligent et à l'univers immersif, il se veut un film de qualité, dont j’attends desormais la suite avec enthousiasme ! (Et qui, accessoirement, me donne envie de lire les livres.) 16,5/20 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|