Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 07 Avr 2012 19:50 Sujet du message: Les Lyonnais |
|
|
Les Lyonnais :
Très très beau film...tout de suite un grand classique...vraiment superbe, un Gérard Lanvin dans l'un de ses meilleurs rôles. L'histoire est prenante, la mafia on n'y entre, on ne la quitte pas. Superbes images...de très grands acteurs et un très grand réalisateur.
L'image est splendide très 70's dans les moments de cette période. La musique est vraiment superbe...par contre on sent que le film aurait pu être tout autre avec ses 3h au compteur...
Son très bon mais parfois les dialogues sont un peu couverts par la musique comme très souvent dans les films Français. Marchal a tout d'un grand !
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 19:29 Sujet du message: |
|
|
j'hésite vraiment à me le prendre, je sais par pourquoi mais je pense que je vais attendre une baisse de prix. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Burtonii Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 259
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 22:06 Sujet du message: |
|
|
Le film est superbe , le bluray limite surtout niveau interactivité , c'est dommage  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STIFLER Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 10535 Localisation: BLOIS
|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 13:03 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas vu celui-là, je vais me faire le coffret Blu-ray d'Olivier Marchal pour réparer cette erreur  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 13:14 Sujet du message: |
|
|
juste les voix par moment couvertes ou en retrait comme souvent dans les films français !! je ne comprends pas ça...les films américains c super clair super net et souvent les films français les voix sont en retraits ou couvertes par la musique. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hakim Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 1254 Localisation: Alsace
|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | juste les voix par moment couvertes ou en retrait comme souvent dans les films français !! je ne comprends pas ça...les films américains c super clair super net et souvent les films français les voix sont en retraits ou couvertes par la musique. |
Il faut aussi ajouter la mauvaise articulation des acteurs français par rapport à leurs homologues américains.
Une exception qui confirme la règle : La Princesse De Montpensier de Tavernier (sensible à ce sujet) qui présente des dialogues d'une grande clarté. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 09:08 Sujet du message: |
|
|
Les Lyonnais d'Olivier Marchal:
Un gangster retiré des affaires décide d'orchestrer l'évasion d'un ami d'enfance emprisonné au terme d'une cavale de plusieurs années...
Intensément romanesque et riche en péripéties dramatiques, Les Lyonnais est un film de gangsters remarquable qui s'intéresse au gang mythique du même nom et qui rappel par son ambiance et son style les films du genre des années 70.
La mise en scène est flamboyante, le rythme est trépidant, le scénario construit en flash-backs prend aux tripes, les scènes d'actions ont du panache, les personnages qui parsèment le récit ont de vraies gueules et le casting exemplaire est mené par un Gérard Lanvin furieusement classe. Deux défauts néanmoins, les personnages ne sont pas assez fouillés et certaines péripéties s'étirent en longueur alors que d'autres sont bien trop courtes.
Voilà donc une épopée dramatique profondément romanesque qui démontre encore une fois tout le talent du metteur en scène Olivier Marchal.
*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Gaumont.
- Pistes sonores: Français DTS-HD 5.1 et 2.0; Audiovision en Français Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
- Sous-titres: Anglais. Français pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD globalement splendide si ce n'est lors de rares occasions où les images semblent lissées et où les noirs ne sont pas assez appuyés, mais le reste du temps l'image est parfaitement piquée et définie avec des contrastes solides et une palette colorimétrique (volontairement un peu pâle) magnifique.
-Audio: Ample, nerveuse et dynamique, la piste DTS-HD 5.1 (je n'ai pas testé les deux autres) est digne d'une grosse production hollywoodienne avec une spatialisation immersive et spectaculaire qui ne lésine pas sur les effets explosifs et démonstratifs. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 730
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
un bon petit film, bien joué et assez bien réalisé, dans la lignée de 36...peut etre un petit manque de rythme... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 2770 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 07:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé mais c'est pour moi le moins bon film de Marchal que j'ai vu jusqu'à présent, dans la mesure où l'on sent vraiment que le montage initial de 3h a été bien charcuté pour en arriver à une durée "convenable" pour le studio.
Pour le reste, c'est très bien joué, assez violent, tendu, les acteurs ont de véritables "gueules" (ce qui manque beaucoup au cinéma français actuellement); mais la mise en scène n'a rien de neuf, j'aimerais tant que Marchal se renouvelle du point de vue esthétique, d'autant plus le fait qu'il se penche sur des truands se révèle fort intéressant.
Dernière chose : Olivier Marchal en avait gros sur la patate il y a quelques mois au Grand Journal quand il a évoqué l'arrestation de Michel Neyret qu'il considère comme son ami, pourquoi ne lui a donc t-il pas laissé un message d'encouragement sur la copie du film ?? _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28445
|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 06:51 Sujet du message: |
|
|
Les Lyonnais, policier de Olivier Marchal, 2011/F, DVD Z2
Un film de gangster efficace à la réalisation en flashback maîtrisée qui laisse un peu de côté les sentiments pour se concentrer sur l’esthétique de sa mise en scène selon les époques.
Il en résulte une fresque criminelle excitante et flamboyante qui ne laisse pas une seconde de répis au spectateur dans ce montage.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|