Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 15:35 Sujet du message: [BD & DVD] Time Out |
|
|
Time Out d'Andrew Niccol:
En 2070 le temps a remplacé l’argent. Les riches, jeunes et beaux pour l’éternité accumulent les années pendant que les autres mendient ou volent les minutes qui leur permettent d’échapper à la mort. Quand Will est accusé à tort du meurtre d’un éternel, les gardiens du temps se lancent à sa poursuite. Son compte à rebours commence et plus que jamais chaque minute compte...
S'il s'agit d'un Andrew Niccol mineur (il suffit de le comparer à Bienvenue à Gattaca ou Lord of War pour s'en convaincre), Time Out reste un bon thriller d'anticipation au scénario follement original (le temps devient vraiment de l'argent), à la mise en scène appliquée et au casting glamour (Justin Timberlake, Amanda Seyfried, Cillian Murphy et Olivia Wilde quand même !), qui passé une première heure palpitante s'enlise un peu dans son déroulement pour se muer en simple course-poursuite, très efficace et rythmée certes, mais qui exploite finalement peu l'immense potentiel de son sujet, même si la critique du capitalisme sauvage et la réflexion sur le désir à la jeunesse éternelle sont vraiment dans l'air du temps et suscitent l'intérêt tout du long.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Français. Anglais pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Absolument rien à reprocher à ce master HD tout simplement parfait. Le piqué, la définition et la profondeur de champ sont exemplaires, les couleurs sont splendides, les noirs sont abyssaux et les contrastes sont d'une grande richesse. Un Top Démo qui n'a pas fini de tourner sur les installations HD.
-Audio: Des pistes sonores bien calibrées avec des dialogues clairs, une spatialisation remarquable et une belle activité surround. Du solide. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu au ciné il est clair que le pitch de départ est alléchant malheureusement il ne tient pas toute la longueur du film et tend à tourner un peu en rond et les acteurs moyennement convaincants ne valorisent pas le film.
A voir mais sans plus |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 17:33 Sujet du message: |
|
|
il ne me tente bien ce titre, je pense le prendre sous peu  _________________ |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
reçu ce matin et au programme ce soir  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 19:56 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir.
Franchement je trouve que c'est un bon film. Pas un chef d’œuvre, pas le film de l'année, certes, mais juste, un bon film ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir et j'ai bien aimé !!!!  _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 21:40 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | il ne me tente bien ce titre, je pense le prendre sous peu  |
C'est fait pour ma part, commandé à l'instant.  _________________ |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 04:00 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Vu ce soir.
Franchement je trouve que c'est un bon film. Pas un chef d’œuvre, pas le film de l'année, certes, mais juste, un bon film ! | trop crevé pour le voir entièrement hier , je le reprendrais aujourd'hui. _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 05:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Et personnellement je préfére Justin Timberlake acteur que chanteur.....  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 05:40 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Et personnellement je préfére Justin Timberlake acteur que chanteur.....  | Si tu ne l'as pas, le film "Black snake moan" devrait te plaire.
La Musique transpire à souhait...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 05:43 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Et personnellement je préfére Justin Timberlake acteur que chanteur.....  | Si tu ne l'as pas, le film "Black snake moan" devrait te plaire.
La Musique transpire à souhait...  |
Non je ne l'ai pas vu celui là, il faudrait que je reparre ce manquement, il est vraiment bien?? _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 05:50 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Non je ne l'ai pas vu celui là, il faudrait que je reparre ce manquement, il est vraiment bien?? | [mode HS on ]
je l'ai en DVD, dans 15 jours je peux te le descendre [mode off] _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 05:54 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Non je ne l'ai pas vu celui là, il faudrait que je reparre ce manquement, il est vraiment bien?? | [mode HS on ]
je l'ai en DVD, dans 15 jours je peux te le descendre [mode off] |
Pourquoi pas.....
Par contre si tu peux eviter cela [mode off] pas de subprime entre nous...  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 05:57 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
je l'ai en DVD, dans 15 jours je peux te le descendre [mode off] |
Pourquoi pas.....
Par contre si tu peux eviter cela [mode off] pas de subprime entre nous...  | ça roule (pas de Madoff ici ) _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 09:55 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Non je ne l'ai pas vu celui là, il faudrait que je reparre ce manquement, il est vraiment bien?? |
J'avais fait un CR: http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33861&highlight=black+snake+moam
Un très bon film.  _________________ |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 13:32 Sujet du message: |
|
|
Vu et pour ma part, j'ai bien accroché... la première demi-heure!
Après, ça tourne en rond, le montage des scènes d'action est à ch... (mention spéciale à la voiture qui fait des tonneaux dans le ravin, sans commentaires...), sans compter des faux raccords qui m'ont complètement gâché le film.
Bref, un film moyen. Et pourtant y'avait vraiment de quoi faire un truc de fou avec une idée aussi bonne _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 14:41 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Non je ne l'ai pas vu celui là, il faudrait que je reparre ce manquement, il est vraiment bien?? |
J'avais fait un CR: http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33861&highlight=black+snake+moam
Un très bon film.  |
Lu merci Darky....  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 15:03 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Dark Vador a écrit: | SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Un très bon film.  |
Lu merci Darky....  | et DVD dans les starting blocks  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | Dark Vador a écrit: | SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Un très bon film.  |
Lu merci Darky....  | et DVD dans les starting blocks  |
Well done....  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 17:10 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | Dark Vador a écrit: | SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai bien aimé ce film et je suis d'accord avec l'avis du Loup Celeste, pas le meilleur Andrew Nicoll, mais un bon film.....
Un très bon film.  |
Lu merci Darky....  | et DVD dans les starting blocks  |
Well done....  |  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
|