Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012 19:19 Sujet du message: |
|
|
Encore un bon épisode, et franchement, je trouve la piste audio de la TV bien meilleure que celle que j'ais entendu sur le Blu-ray...
Avec l'ampli, obligé pousser le volume, et pas de relief... contrairement à ce que j'ai encore entendu ce soir sur France 4 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mar 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
Alors ça, c'est de l'épisode !
J'avoue avoir eu une pointe d'appréhension sur l'adaptation du chien des baskerville (mais en y repensant, c'était idiot) et franchement, j'suis pas déçu !
Excellent épisode.
Je vais me répété, mais vraiment, "Brillante" est, je trouve, l'adjectif qui colle le mieux à cette série !
Scénarios, mise en scène, traitement des personnages, acteurs... Rien à reproché, la série regorges d'idées, brillantes donc, et les épisodes sont parfaitement dosés, parfaitement construits !
Vivement donc la semaine prochaine !!!!
Mais pourquoi n'y a-t-il que 3 épisodes par saison ?
Il va encore falloir attendre une année pour avoir d'autres épisodes ! C'est trop cruel !
YannH76 a écrit: | Oui, pris à la FNAC dans les offres 3 BD à 30€... mais je l'ai prêter actuellement, quand je le récupère, je regarde le code barre...  |
Il y avait le bandeau "edition spéciale Fnac" ? Ça peut être une première piste  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mar 2012 20:35 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Encore un bon épisode, et franchement, je trouve la piste audio de la TV bien meilleure que celle que j'ais entendu sur le Blu-ray...
Avec l'ampli, obligé pousser le volume, et pas de relief... contrairement à ce que j'ai encore entendu ce soir sur France 4 !  |
Moi, c'est tout l'inverse, bien meilleur en BRD DTS MA qu'en version TNT compressé MPEG-2.
Je pense de plus en plus qu'il y ait eu deux éditions, car même LAL a parlé de VO/VF en simple mono, alors que sur mon BD, la VO est bien 5.1. Et le début de l'épisode 1 (scène de guerre), que ce soit VO ou VF a bien des effets à gauche et a droite. Il suffit d'enclencher le décodeur DPL pour que des effets arrières se fassent entendre.
Mais peut-être que le code barre est le même. Code du pressage visible sur le disque, je pourrais le noter En tout cas, je n'ai pas l'édition fnac, mais acheté sur Amazon la semaine dernière. Du coup, j'hésite a prendre la saison 2 à la fnac
En revanche, j'ai trouvé l'épisode de ce soir bien long, un des moins bon des 5. J'ai lu le roman original à l'école, mais cela fait tellement longtemps que je ne m'en souvient plus  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 07:22 Sujet du message: |
|
|
très bon épisode mais la fin est très confuse...
le projt MOLOSSE fait des expériences sur les gens pour voir leur réaction face a la peur...c'est ça ? j'ai trouvé la fin vite expédié, je vois pas trop les tenants et les aboutissants ? Le vieux c lui qui a tué le père mais pourquoi font ils ses expériences là ?qui me résume vite fait ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 07:39 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | très bon épisode mais la fin est très confuse...
le projt MOLOSSE fait des expériences sur les gens pour voir leur réaction face a la peur...c'est ça ? j'ai trouvé la fin vite expédié, je vois pas trop les tenants et les aboutissants ? Le vieux c lui qui a tué le père mais pourquoi font ils ses expériences là ?qui me résume vite fait ? |
J'vais essayer :
le "vieux" comme tu dit, Frankland, était un des 5 scientifiques bossant sur le projet M.O.L.O.S. originel.
Ce projet était une arme chimique, un gaz à la base prévu pour provoquer de violentes hallucinations, pour affaiblir l'ennemi, mais il entraînait des comportements agressifs et des effets secondaires trop violents.
Toujours persuadé que le projet pouvait fonctionner, il à profiter de son job aux Baskerville pour continuer à l'expérimenté dans le but de le perfectionner.
Le père d'Henry avait découvert les expériences de Frankland, avec qui il été ami, il l'a donc tué, pour ne pas qu'il parle, mais pour qu'il n'y ait aucune chance de remonter jusqu'à lui, il n'as pas tué le fils, mais s'est servit du gaz pour le rendre fou. Diagnostiquer comme tel, personne n'accorderait crédit à ses dires, ces théories d'expériences passaient pour des délires, et personne ne cherchait plus loin. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je le regarde ce soir, vu que je n'étais pas chez moi hier soir. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 16:54 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | très bon épisode mais la fin est très confuse...
le projt MOLOSSE fait des expériences sur les gens pour voir leur réaction face a la peur...c'est ça ? j'ai trouvé la fin vite expédié, je vois pas trop les tenants et les aboutissants ? Le vieux c lui qui a tué le père mais pourquoi font ils ses expériences là ?qui me résume vite fait ? |
J'vais essayer :
le "vieux" comme tu dit, Frankland, était un des 5 scientifiques bossant sur le projet M.O.L.O.S. originel.
Ce projet était une arme chimique, un gaz à la base prévu pour provoquer de violentes hallucinations, pour affaiblir l'ennemi, mais il entraînait des comportements agressifs et des effets secondaires trop violents.
Toujours persuadé que le projet pouvait fonctionner, il à profiter de son job aux Baskerville pour continuer à l'expérimenté dans le but de le perfectionner.
Le père d'Henry avait découvert les expériences de Frankland, avec qui il été ami, il l'a donc tué, pour ne pas qu'il parle, mais pour qu'il n'y ait aucune chance de remonter jusqu'à lui, il n'as pas tué le fils, mais s'est servit du gaz pour le rendre fou. Diagnostiquer comme tel, personne n'accorderait crédit à ses dires, ces théories d'expériences passaient pour des délires, et personne ne cherchait plus loin. |
ok merci ! un peu fatigué hier soir...les scénarios sont plutot bétons _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 19:22 Sujet du message: |
|
|
Mouais, mais un peu comme toi pour ce 2-2. Episode très long, lent, et fin trop rapide. Mais bon, mérite peut-être un second visionnage.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 05:37 Sujet du message: |
|
|
Et surtout une nouvelle approche, c'est bien la première fois que Sherlock est perturbé... et ils ont pourtant bien insisté dessus dans cet épisode, allant même lui faire avouer via la séquence ou il ingurgite son verre et sa main qui tremble ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 09:00 Sujet du message: |
|
|
Vu, hier soir très bon épisode. Le meilleur de la série (pour l'instant). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | YannH76 a écrit: | Mon lecteur Blu-ray PS3 n'a jamais eu le moindre soucis... mais c'est très désagréable comme rendu !
... |
C'est vrai que la PS3 et Sony sont plutôt bon en désentrelacement et soigné pour le 50 Hz. Donc, c'est plus la source.... |
Alors, je viens de lire dans LAL que jusqu'à la version 4.00, la PS3 avait un bug avec le 1080i qu'elle ne savait pas gérer, surtout désentrelacer en 1080p, d'où de mauvais résultats !
J'ai eu une PS3, mais je n'avais pas remarqué cela. Mais je n'avais peut-être pas visionné de 1080i  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ah... Peut-être que le soucis viendrait de là... car ça fait un bail qu'elle a été connecté la "bougresse" !
Et je ne pense pas être en 4.00 !!!
Je vais effectuer la MAJ et revoir quand je recupère mon Blu-ray le rendu, après pour la piste audio, il faut que je regarde le code barre, car franchement, le rendu n'est pas si dynamique que ça en VF, et manque de relief surtout par rapport à ce que j'entend à la TV !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ben d'après plusieurs sources, il y aurait eu deux pressages. Cela expliquerait donc pourquoi certains (tu n'es pas le seul) ont une piste son proche, voir mono, sans relief...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
Et donc, surement en pressage Fnac, défaillant, et un pressage pour la sortie normale, comme il faut.
Note : ne surtout pas commander la saison 2 chez Fnac !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 16:55 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Et donc, surement en pressage Fnac, défaillant, et un pressage pour la sortie normale, comme il faut.
Note : ne surtout pas commander la saison 2 chez Fnac !  | Mon pressage n'est pas un spécifique FNAC, je tiens à le préciser... Certes acheter là-bas, mais le même qui a aussi pu se trouver dans les rayons de Cora, Auchan, Saturn...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 18:14 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Et donc, surement en pressage Fnac, défaillant, et un pressage pour la sortie normale, comme il faut.
Note : ne surtout pas commander la saison 2 chez Fnac !  | Mon pressage n'est pas un spécifique FNAC, je tiens à le préciser... Certes acheter là-bas, mais le même qui a aussi pu se trouver dans les rayons de Cora, Auchan, Saturn...  |
Y'avait pas le bandeau "exclusivité Fnac" ? Parce que les jaquettes oui sont identiques, mais l'édition Fnac est sortie plusieurs mois avant l'autre, (3 mai 2011 pour l'édition exclusive Fnac VS 1er Décembre 2011 pour l'édition courante !!!!) donc, il y a beaucoup de chance qu'elle soit un pressage différent ! (entre mai et décembre, y'a largement le temps !)
C'est pour ça que je pensait ça.
Peut être ont ils encore des lots, et ils ont enlevé les bandeau ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Avr 2012 06:27 Sujet du message: |
|
|
Non, aucun bandeau, c'est la même présentation que ceux que tu vois partout... Je ne l'ai toujours pas récupéré pour vérifier le code barre. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Avr 2012 08:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais ouais mais les deux éditions sont effectivement identiques au niveau du packaging.
Peut être le code barre nous mettras sur la voie effectivement.
V'la bien une enquête digne de Sherlock !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Avr 2012 19:13 Sujet du message: |
|
|
Un épisode aussi brillant que ce que j'avais lu. Et dire qu'il va falloir attendre 1 an avant d'en voir davantage !!! Et encore, il est fort probable qu'à l'instar des "souvenirs de SH", ce soit Watson qui raconte des enquêtes passées et non une suite à cette saison !!! Aaargh... Cette série est infernale !!
J'ai adoré les 2 clins d'oeils à "Thomas Crown" au début et à la fin : excellents ^^!
Mais bon sang... cette "fin"... Steven Moffat a écrit: | « #Sherlock Bien sûr qu’il y aura une troisième saison -elle a été commandée en même temps que la deuxième. On vous a bien eus ! » |
Dernière édition par hectopussy le Mer 04 Avr 2012 20:22; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Avr 2012 19:15 Sujet du message: |
|
|
Quel épisode, mais quel épisode !
Démentiel ! La on atteint des sommets ! Franchement j'suis sur le c*l !
Mais comment peuvent ils nous faire poireauter 1 ans avec ce final de fou ???? Comment ?????  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
Dernière édition par castortroy11 le Mer 04 Avr 2012 19:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|