Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dsc26 Invité
|
Posté le: Lun 07 Juil 2003 18:45 Sujet du message: PC HOME CINEMA HEEEELLLPP |
|
|
je voudrait savoir ce qu'il me faut pour brancher mon lecteur de dvd sur mon pc en revoyer l'image sur mon videoprojecteur.voiçi quelques infos sur mon pc
HP pavilion 464
windows XP
256 Mo sdram
ATI radeon 9000
60Go disque dur
Avance AC 97 audio ( carte son standard ) |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 06:34 Sujet du message: |
|
|
N'est ce pas toi qui m'a envoyé un mail?
Pour brancher ton lecteur VD de salon à ton PC il te faut une carte d'acquisition et si possible compatible dscaler. la meilleure étant la carte Holo H3D (prix environ 1000€) pour un résultat final quand même en dessous d'un DVDrom. En liaison SDI on se rapproche de la solution DVDrom mais je doute que ton lecteur de DVD soit équipé d'une telle sortie
Pour les cartes moins cheres toujours compatible dscaler tu as la PCTV ou la Xcapture...(moins de 150€) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 07:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je pense que le plus simple est d'acheter un DVD rom! Par contre se sera moins facile a piloter ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 07:51 Sujet du message: |
|
|
clavier et souris sans fil sur une table basse et hop ça roule  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 09:47 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais c moins partique qu'une simple télécommande de DVD. Ca demande plus d'invistement pour tout mettre en oeuvre ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais le résultat est là!
Et puis quand on découvre toutes les possiblités de réglage et de configuration offertes par un soft comme Zoom Player, on laisse de côté volontiers un lec dvd de salon!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
i10

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je me permet d'intervenir
Mais avec une bonne télécommande (style PRONTO) ,le logiciel Girder et un investissement personnel on peut tous gérer et tous faire d'une seule pression (quoi qu'en dise Eric Le Ven )
Et si on s'y connais un peut en informatique, l'ordinateur peut même nous simplifier la vie :
dés l'insertion du DVD chez moi une vidéo (l'anneau de LOTR qui tourne sur le Mordor) se lance avec ZP en arriere plan , ensuite sur une simple pression de touche le DVD se lance (en passant toutes les Pubs des DVD de locations)
Et pour le bureau seul l'imagination peut nous freiner voici le mien :
avec les chevaliers , le dragonet les flammes qui bougent
i10 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 11:27 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve la souris plus pratique qu'une télécommande car le joystick sur la télécommande c'est plus que chia** ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
i10

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 11:36 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ?
avec toutes les touches de raccourcis (et en plus l'utilisation de Girder) perso je n'ai jamais besoin du baton de joie.
i10 _________________ Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
même pour te balader dans le menu d'un film? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
i10

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 12:29 Sujet du message: |
|
|
Certes je te l'accorde, mais une croix directionnelle sur l'affichage de la Pronto suffit. (le top se serait peut-être la Néo )
i10 _________________ Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 13:14 Sujet du message: |
|
|
Oui mais elle coûte bonbons et en plus, elle est encore plus grosse que l'ancienne. Elle ne tient plus vraiment dans la main.
Je préfère aussi la souris, sur la table basse, c'est vraiment pas contraignant.
 |
|
|
 |
i10

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai la souris c'est presque l'idéal , mais c'est sans compter le WAF
Avec la Pronto le WAF est dans la poche
Encore que ... elle arrive à me trouver des pages dans la télécommande que même en faisant exprés je n'arrive pas à déclencher
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, c'est le contraire, mon WAF préfère la souris et les telco traditionnelles à la pronto qui l'énerve bcp (il faut en effet regarder les touches et parfois, ca répond pas, alors, évidemment, quand on zappe ce que fait bcp mon waf, ca agace!).
La souris infra-rouge est très commode, elle est devant moi, sur la table basse (cf mon insall http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=10943&postdays=0&postorder=asc&start=0 ), pendant la projection, si je veux savoir où on en est dans le film, je frole la souris du bout du pied et hop! la barre des tâches de ZP apparaît et m'indique la durée écoulée! C'est merveilleux!
 |
|
|
 |
dsc26 Invité
|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 19:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai un dvd - rom sur mon pc (il a 6 mois)
je peut avoir powerdvd
et j'ai deja une miro pctv
parcontre ou puis-je trouver un cable de 10 m pour brancherle pc au videoproj ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
|