Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012 14:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller faire un tour sur Allociné, et il mentionne exactement le même temps que donné lors de la présentation du film sur M6...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mar 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Il parait que le dossier de presse mentionne aussi 1H27. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012 20:16 Sujet du message: |
|
|
un des mes amis l'a vu il m'a dit que c'était bien charcuté de partout !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012 20:24 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Du côté des spectateurs lambda, les critiques ont l'air satisfaisantes. Sur Allociné , quelqu'un la vu ce matin et confirme que le film est meilleur que le premier et qu'il dure 1h45. |
En même temps c'est pas difficile... quel attente et quel potentiel... gâché...
Je n'ai pas compris. On avait rencontré Louis Leterrier quelques temps avant le tournage (lors d'une avant-première de Hulk), longuement discuté avec lui, et il était très enthousiaste, nous avait exposé plein d'idées intéressantes et tout.
Et puis on est allé voir le film... non mais c'était quoi cette bouze... histoire baclée et effets limites, 3D foireuse,... j'avais vérifié mais non c'était bien lui qui avait réalisé...
Je ne peux expliquer cette débâcle que par le fait qu'on ne l'ai pas laissé faire ce qu'il voulait.
Et si celui-ci dure 1h27, ça sent le même chemin  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mar 2012 20:41 Sujet du message: |
|
|
Pour le film de Louis Leterrier c'est Warner qui a massacré son montage. Entre sa et la conversion 3D faite à l'arrache.
Je reviens de ma séance.
Sa enterre de loin le premier, sa démarre non stop de l'action du début à la fin, personnages plus fouillés, final apocalyptique. Vivement le 3 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 14:34 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | un des mes amis l'a vu il m'a dit que c'était bien charcuté de partout !  |
Il devrait consulter un ophtalmo. Sans vouloir te vexer. |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 17:12 Sujet du message: |
|
|
"La 3D du Choc des Titans a été bâclée"
Souvenez-vous, en 2010, quand "Le Choc des Titans" est sorti sur grand écran, les critiques n'ont pas été tendres. Le héros principal lui-même, Sam Worthington, n'est pas ravi de sa prestation et se décrit comme une "poupée Barbie", une marionnette dédiée aux scènes d'action. Cela n'a pas empêché le film réalisé par le français Louis Leterrier d'engranger 493 millions de dollars au box-office mondial. Une somme colossale qui n'a pas effrayé le réalisateur du second volet, Jonathan Liebesman.
Le réalisateur de "Battle Los Angeles" ou du prochain "Tortues Ninja" explique à 7sur7: "Le département marketing du studio a peut-être la pression, mais pour moi c'était une opportunité incroyable, avec un casting exceptionnel et un budget qui m'a permis de réaliser tout ce que je voulais". Les effets 3D du "Choc des Titans" ont été particulièrement critiqués. "La 3D était nulle, tout simplement parce qu'ils ont décidé de convertir le film à la fin du tournage, en à peine six semaines. Aucun plan n'avait été pensé ou filmé pour un effet 3D."
Contrairement à ce qu'il s'est passé pour le film précédent, "La Colère des Titans", en salles depuis hier, a été prévue directement en 3D dès le stade de développement. "C'était complètement différent cette fois. Nous avons vraiment pu exploiter la 3D comme nous le voulions. Pour moi la 3D doit apporter des petits plus au public. Cela peut être des braises, de la poussière, des gouttes d'eau. Quelque chose qui reste assez longtemps pour que les spectateurs s'en souviennent."
Toby Kebell
Autre nouveauté bienvenue dans ce péplum des années 2000, l'arrivée dans le casting d'un petit nouveau, Toby Kebbell. Un acteur anglais qui a joué dans "RocknRolla" ou "War Horse" et qui apporte un souffle comique à l'intrigue trépidante. Comment trouver sa place à côté de stars comme Liam Neeson ou Ralph Fiennes? L'interprète d'Agenor a voulu se mettre dans le bain en relisant ses vieux manuels de mythologie grecque.
"Au moment de la préparation, j'ai beaucoup discuté avec Jonathan (Liebesman) et je me suis vite rendu compte que ça n'avait servi à rien de lire la mythologie. Cela m'a apporté des éléments pour comprendre le contexte, mais ce que Jonathan voulait avant tout c'est faire un bon film", déclare Toby Kebbell, qui raconte avec entrain ses anecdotes de tournage, dont un duel avec Edgar Ramirez (Arès). "J'ai beaucoup souffert et on a tourné la scène 13 fois pour finalement ne pas l'inclure dans le film. Ce type est vraiment très lourd." _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 11:54 Sujet du message: |
|
|
La Colère des Titans de Jonathan Liebesman:
Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il s'occupe seul de son fils. Mais Zeus vient lui demander de l'aide car Hadès s'apprête à libérer les Titans du Tartare...
Dans la droite lignée de son aîné, La Colère des Titans est un péplum mythologico-fantastique bourrin à l'écriture balourde (le scénario à la fois simpliste et linéaire reprend d'ailleurs le schéma narratif du premier) qui remplit sans peine le cahier des charges du popocorn movie sans âme qui en met plein la vue.
En effet, il aligne à un rythme effréné des scènes d'actions viriles et colossales qui sont filmées caméra à l'épaule au milieu d'environnements aussi crasseux que poussiéreux, et il met en scène sous un déluge d'effets-spéciaux réussis un bestiaire jouissif au possible (des chimères, des cyclopes, le Minotaure, l'impressionnant Kronos). Mais en dehors de sa remarquable direction artistique et de son enchaînement de scènes "maousse costo", le film est terriblement creux et ne raconte finalement pas grand chose de nouveau.
Voilà donc un divertissement hollywoodien très spectaculaire et très généreux qui devrait ravir les fans de films épiques ... décérébrés, car le scénario est vraiment inepte et n'est qu'une excuse pour tout défoncer de l'autre côté de l'écran.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|