Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD/DVD] Millenium-Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif, pas si beau que ça...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'inverse, j'aime bien le coté sobre. beau steelbook pour moi ! Wink
STIFLER

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
L'inverse, j'aime bien le coté sobre. beau steelbook pour moi ! Wink

+ 1 Wink
hanz landa

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film je compte évidemment me le prendre, mais le fait de savoir qu'un montage de plus de 3h existe ça me fout les boules ! Twisted Evil
ArnaudB91

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le post, en effet, le 23 mai approche pour le zone B.

Retour sur ma séance HC.

Blu-Ray US zone A

Image excellentes, même si les plans ensoleillés ne sont pas légion Laughing
Blague a part, le rendu est superbe, une très belle profondeur de champ et aucun problème de compression. Bref, du top niveau.

Côté son : j'ai testé la VFQ DTS HD - vraiment excellente. Bien sur, on n'est pas dans un film de Mickael Bay ou ça pète de partout mais l'ambiance est superbe et les effets arrières bien présents. Bref, grand moment. On ne peut pas être déçu.

Allez plus que 2 semaines Wink

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au coeur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Revu ce soir, mon opinion n'a pas changé, un très grand Fincher. Exclamation
Le générique de début nous en met toujours plein la vu et la chanson est terrible Twisted Evil , l'histoire est prenante et c'est très bien joué, Daniel Craig et Rooney Mara sont excellents. Razz
Techniquement, image splendide et d'une profondeur de champs hallucinante, petit bémol pour la VF 5.1 DTS-HD MA, les dialogues sont un peu trop en retrait par rapport à l'excellente BO, obligé de monter un peu le son.

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

15 minutes que je regarde le BD et je me dis que je n'ai jamais vu une image aussi splendide. La couleur des scènes du passé... D'une beauté absolu. Et quel film...
hanz landa

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
15 minutes que je regarde le BD et je me dis que je n'ai jamais vu une image aussi splendide. La couleur des scènes du passé... D'une beauté absolu. Et quel film...
en quinze minutes ? Mr. Green sinon +1 !!! Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté hier à la FNAC, très joli digipack à deux volets sur lesquels on trouve les photos de Lisbeth de profil et Mikael de face.

Après avoir survolé le disque du film, je confirme que techniquement, c'est parfait !
Guinness60

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul reproche que je ferais c'est le fait que Fincher zappe carrément le fait que quand Mikael était enfant, il avait été gardé par Harriet et Anita, chose présente dans le livre et le film original. J'avoue ne pas comprendre cette absence.
castortroy11

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Le seul reproche que je ferais c'est le fait que Fincher zappe carrément le fait que quand Mikael était enfant, il avait été gardé par Harriet et Anita, chose présente dans le livre et le film original. J'avoue ne pas comprendre cette absence.

Oui c'est un peu dommage parce qu'en plus, je trouvais que ça justifiait d'autant plus son implication dans l'affaire.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bémol concernant les bonus, impossible de tout regarder d'une traite, on est donc obligés de se farcir featurette par featurette. Confused
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

après l'echec pécunier dans les salles, j'espere que les suivants marcheront un peu mieux pour la trilogie, même si les studios ont déjà annoncé qu'ils les feraient quand même...je rappelle pour ceux qui ne seraient pas au courant, le film a annoncé une perte sèche de 90$ millions, c'est beaucoup...ça me rappelle d'ailleurs un autre titre tout autant prometteur à l'époque de chez Disney... Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
après l'echec pécunier dans les salles, j'espere que les suivants marcheront un peu mieux pour la trilogie, même si les studios ont déjà annoncé qu'ils les feraient quand même...je rappelle pour ceux qui ne seraient pas au courant, le film a annoncé une perte sèche de 90$ millions, c'est beaucoup...ça me rappelle d'ailleurs un autre titre tout autant prometteur à l'époque de chez Disney... Wink

Au contraire, on ne peut pas parler d'échec financier avec plus de 232 millions $ de recettes mondiales (90 millions de budget) pour un film de 2h40 (ce qui veut dire moins de séances) interdit au moins de 17 ans aux USA, 18 en Grande-Bretagne et minimum 12 dans les autres pays.

C'est plus qu'un score honorable, c'est carrément un carton pour un film qui n'est pas un blockbuster.
Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
fantomas2011 a écrit:

Au contraire, on ne peut pas parler d'échec financier avec plus de 232 millions $ de recettes mondiales (90 millions de budget) pour un film de 2h40 (ce qui veut dire moins de séances) interdit au moins de 17 ans aux USA, 18 en Grande-Bretagne et minimum 12 dans les autres pays.

C'est plus qu'un score honorable, c'est carrément un carton pour un film qui n'est pas un blockbuster.

C'est un echec commercial le film...lis le dernier LAL ( me suis rappelé ou j'avais lu l'article...) et même qu'avec les prochains, ils ont décidé de serrer beaucoup plus le budget Wink, maintenant, on sait peut etre pas tout mais bon...l'important comme ils ont dit, c'est que les suites verront le jour, juste le budget qui baissera
Guinness60

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps le film est hyper sombre. Je parlerai pas d'échec commercial tout de même. C'est pour ça que je vois pas Fincher faire le suivant si on lui dit que le budget est restreint. C'est pas le genre de mec à accepter ça connaissant sa folie du détail (les meubles dans Panic Room devait avoir des cache vis alors que personnes ne les verrait).
Guinness60

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait tous les bonus, commentaires audio compris. Génial en tout point, surtout la séquence montrant les effets spéciaux absolument indétectables..
Marcus25

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu que le film original suédois.

Il est assez dérangeant et annonciateur de ce qu'a fait le tueur norvégien Breivik.

Toute cette violence latente, tout ce facisme latent. Sad

On pense aussi à Julian Assange lorsqu'on voit les mésaventures du héros journaliste.

Voilà un cinéma assez brut de fonderie, sans tabous ni sans aucune censure, ni auto-censure. C'est plutôt positif et ça apporte un certain renouveau libertaire. Very Happy

Dernière édition par Marcus25 le Ven 01 Juin 2012 21:24; édité 2 fois
hanz landa

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus25 a écrit:
Je n'ai vu que le film original suédois.

Il est assez dérangeant et annonciateur de ce qu'a fait le tueur norvégien Breivik.

Toute cette violence latente, tout ce facisme latent.

On pense aussi à Julian Assange lorsqu'on voit les mésaventures du héros journaliste.

Voilà un cinéma assez brut de fonderie, sans tabous ni sans aucune censure, ni auto-censure. C'est plutôt positif et ça apporte un certain renouveau libertaire. Very Happy
Bien d'accord avec toi ! Wink
Marcus25

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aujourd'hui un renouveau de la pensée et du mode d'action fasciste, comme en témoigne ce qui s'est passé en Norvège, à Toulouse ou ce qui se passe en Syrie.

Certains pays, certaines catégories de gens n'ont pas fait le travail de mémoire qu'ils auraient dû faire depuis 1945. Il serait bon de s'intéresser à ce qui s'est passé en Syrie et en Palestine (ou en Norvège) dans les années 30 et 40.

Cela a été un peu occulté, me semble-t-il ...

Les racines de la brutalité des évènements actuels sont là. Embarassed

Ce qui caractérise le fascisme, c'est d'abord cette brutalité aveugle et ce culte du non-dit, ce refoulement de certaines vérités, à l'intérieur de soi, déclencheur d'une extrême violence.

On parle aussi de négationisme. On entend des discours du genre : "Mais dans notre pays, il n'y a pas d'homosexuel" ou bien "La Soah n'a jamais existé".

On nie l'évidence. On renie sa propre nature, sa propre homosexualité par exemple, ou sa judéité. Ce qui déclenche une énorme frustration.

Je pense à tous ceux qui tapent sur les juifs et les homos à longueur de journée. Embarassed

C'est l'une des caractéristiques de certains personnages du film "Millenium", le refoulement. C'est notamment vrai pour l'héroine du film Lisbeth Salander.

Je vais le dire autrement : être maintenu volontairement ou non dans la frustration la plus primaire, c'est être comme une cocotte minute prête à exploser. Shocked

Le film dénonce bien ce phénomène.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: