Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur Blu-ray sur tv cathodique?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ben la PS3 aussi, via son cable spécial. Ludo a raison ( je parle budget ) La PS3 coute 250euros et le Play TV 100euros ( au ca ou il veut un tuner pour enregistrer mais ça pas l'air d'etre le cas ) 100euros. ce qui fait que la PS3 est la plus compétitive de ce cas ! Et sa qualité de lecteur blu-ray n'est plus a prouver ! Wink

D'ailleurs le Play TV a bien baissé sur certains site, et on le trouve parfois pour une 20aine d'euros.
La PS3 est assez open pour les DivX aussi mine de rien.

Par contre, ça reste quand même bien au dessus du prix voulu, et oui, question simplicité d'utilisation... C'est pas que c'est super compliqué non plus mais pour des non initiés, ça reste plus "complexe" qu'un lecteur simple. Et la télécommande est obligatoire pour une utilisation purement vidéo et pour rendre la chose plus simple (parce que contrôler le tout à la manette ça serait encore pire pour eux, si ils veulent pas trop se casser la tête). Ce qui rajouterais encore une 20aine d'euros à une addition assez salée mine de rien.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HCWells

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses et conseils.

Un Blurayscope, beaucoup trop cher en effet..et pas l’utilité puisque qu'il y a deja un dvdscope sony.
La ps3, j'y avait pensé, mais trop cher, et ça complique un peu l'utilisation..

Je pense que le plus simple est effectivement de trouver une platine d'occaz.
Je sais que les vieux lecteurs sont un peu lent, mais c'est pas trop grave, pour un usage occasionnel.
Par contre c'est plus embêtant si certains disques ne passent pas..

Après quelques recherches je pense avoir trouvé le modele idéal: le panasonic bd10......car il possède une prise péritel!!:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBDA10-PANASONIC-DMP-BD10A-Noir.htm
par contre il date un peu...2007 quand même.
et puis faut le trouver, et en bon état.
Vous pensez qu'il aurait des problèmes pour lire des bluray récents?
Et si j'en trouve 1, quel prix ne pas dépasser pour ce lecteur?

Il y a t'il, a votre connaissance , d'autres platines blu ray possédant une péritel?
hanz landa

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

En ma connaissance la péritel est fini. Tu ne trouveras aucun modèle récent équipé. Le problème des vieilles platines c'est la compatibilté avec les BD récents ayant une interactivité complexe ( BD Java ). Mais bon le DVD a été pensé "cathodique" dès le départ, alors que le blu-ray c'est HDMI ( écrans plats ). A toi de voir mais l'acquisition d'un écran plat n'est pas si onéreuse qu'on le croit, surtout dans la taille d'un "tube". Un bon 28/32 pouces facile dans les moins de 300euros.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
je regardais sur le coin coin, et on y trouve des lecteurs Blu Ray pour moins de 50€ Wink

Ben, c'est le prix que l'on trouve les Philips, Samsung et Toshiba d'entrée de gamme lors de promos de grande surface. Donc, plus... Wink

Mais c'est vrai aussi que dans la tête de la majorité des gens, Blu-Ray = disques à 30 € et platines à plus de 200 € ! Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:
...
Je pense que le plus simple est effectivement de trouver une platine d'occaz.
Je sais que les vieux lecteurs sont un peu lent, mais c'est pas trop grave, pour un usage occasionnel.
Par contre c'est plus embêtant si certains disques ne passent pas..

Après quelques recherches je pense avoir trouvé le modele idéal: le panasonic bd10......car il possède une prise péritel!!:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBDA10-PANASONIC-DMP-BD10A-Noir.htm
par contre il date un peu...2007 quand même.
et puis faut le trouver, et en bon état.
Vous pensez qu'il aurait des problèmes pour lire des bluray récents?
Et si j'en trouve 1, quel prix ne pas dépasser pour ce lecteur?

Il y a t'il, a votre connaissance , d'autres platines blu ray possédant une péritel?

Alors, oui... Mais malheureusement, comme la BD10, les platines ayant une péritel sont souvent de toute première génération, genre norme 1.0, et sont vraiment à éviter. C'est celle-là qui ont beaucoup de soucis avec les disques récents.

Tu n'auras vraiment ce que tu recherches avec une platine sortie S-vidéo.
Quand aux platines qui ne lisent pas certains disques comme les toutes premières, ce sont les Samsung qui sont à éviter (et LG en fiabilité). Les autres, Sony, Philips, Panasonic, Denon, Marantz, Pioneer... pas de soucis particuliers Wink
HCWells

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà..
et merci pour vos réponses.;

j'ai donc lassé tombé l'idée du bd10, (et autres 1.0)...si il ne peut pas lire tous les disques, aucun intérêt..
J'ai continué de cherché du coté de l'occase, et le seul que j'ai trouvé à proximité de chez moi, c'est un Sony s560...malheureusement vendu trop cher.
Serait ce un bon choix?
et combien ne pas dépasser pour ce modele?

Autre chose, mais il faudrait peut etre créer un autre topic pour ça..
en attendant de trouver un lecteur br, ça serait pas mal si je trouvais un appareil pour lire les video avi,mp4, et mkv. sur clé usb, toujours avec une sortie peritel de préférence, et pour pas cher....
auriez vous une suggestion?
et vu que pour l'instant il faut utiliser le tuner du dvdscope pour regarder la tnt, un récepteur tnt indépendant serait utile...
Serait il possible de trouver un decodeur tnt, avec sortie peritel, qui lit les video avi/mp4/mkv sur clé usb?
cybertatane

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

La freebox Wink

Mais attention, pas de lecture de blu-ray par la sortie péritel Exclamation
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
La freebox Wink

Mais attention, pas de lecture de blu-ray par la sortie péritel Exclamation
Si je me trompe pas, il me semble que la Freebox ne lis pas en 24 images/sec les blu-ray.
A part qu'il y est eu une MAJ récente.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24p n'est vraiment pas important pour un CRT Wink Wink

Maintenant, si tu dois investir dans un tuner, un boitier multimédia, un lecteur Blu-Ray... Je pense que le plus judicieux est de pousser tes parents a prendre un petit écran plat ! Ensuite, un lecteur BRD neuf d'entrée de gamme, Philips ou Toshiba que l'on trouve à 59 €... Wink

Avec la TNT, avoir un tuner intégré est quand même beaucoup plus confortable...

Sinon, tu as des boitiers TNT qui lisent les DivX, genre Akira, Sigmatek & cie... Ils ont souvent une prise péritel.
hanz landa

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu HS, mais je vois toujours pas pourquoi interdire le blu-ray en péritel RVB, pour le piratage ? on s'en fout l'image reste SD.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour faire des économies au niveau mondiales, et non une interdiction, puisque le YUV est autorisé (et l'était en 1080i jusqu'à cette année).

Mais le RVB est une norme bien européenne que ne connait pas le monde NTSC. Et depuis qu'elle n'est plus obligatoire...

En revanche, on peut se poser la question pour la sortie YUV Rolling Eyes
hanz landa

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je parlais pour les CRT, parce qu'ils sont rares en YUV, du moins chez nous en Europe.
Mais bon soit je comprend la disparition de l' YUV puisqu'il arrive au 1080i , mais la disparition du RVB je comprend pas car ça reste de la SD
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
...
Mais bon soit je comprend la disparition de l' YUV puisqu'il arrive au 1080i , mais la disparition du RVB je comprend pas car ça reste de la SD

Ben quel intérêt ?
Le Blu-Ray est destiné aux écrans HD, d'où l'YUV et l'HDMI.

Mais note au passage que le RVB n'est pas forcément SD. Il peut être HD, comme il l'est en VGA informatique et l'a été, entre 1990 et 1996 sur la péritel pour le 1250 lignes du D2-Mac HD (équipaient des 16/9 haut de gamme de l'époque, surtout chez Thomson et Philips). Oui, la péritel a été HD et sa norme existe toujours.

Et oui, la HD a 20 ans. Elle fut inauguré aux JO d'Alberville !

Exemple de Sony 16/9 HD de 1992 :

Au dos, les liaisons HD YUV, MUSE, ancien standard HD Japonais, et le 1250 lignes "HD". A noter que la version européenne avait donc une péritel dite "GOLDEN SCART", câblée différemment des péritels classiques pour accepter les signaux de synchros propre à la HD Wink
hanz landa

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant été vendeur installateur dans la TV ( 86 à 92 ) j'avoue que j'ai jamais vu un CRT avec un arrière train aussi fournis !! Shocked
Belle bete, mais il devait couter la peau du c...non ?
A l'époque le plus haut de gamme que j'avais installé c'était le Jumbo de Grundig ( 30 000 f ! ) un 4/3. Et surtout c'était a un 2ème étages !! Twisted Evil
Ludo.

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Embarassed C'est a peu près dans les mêmes années (90) que j'ai bossé chez un vendeur TV et que j'ai vu les premiers Philips & Thomson 16/9 en HD-Mac 1250 lignes. Effectivement, ils n'étaient pas aussi fournit que ce Sony destiné au marché professionnel.

Mais je n'étais pas livreur, même si je l'ai fait de rare fois. Mais aller mettre un Philips 16/9 de 94 cm rien que sur une étagère... Twisted Evil

On avait même eu un Lowe de près d'un mètre de diagonale, le plus gros en tube. Un monstre ! On fesait aussi pas mal de B&O...
hanz landa

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

A cette époque j'était raide dingue des Sony et j'avais pas tort ! Very Happy car en CRT c'est pour moi le top, mais mon boss dans le petit magasin ou je bossais c'était du Philips, Thomson, Radiola, Schneider, Siemens et Grundig. bref de l'interet professionel quoi. Puis peu à peu j'ai réussi a lui faire avoir du Pioneer puis Sony ! Laughing Et les client n'en étaient pas mécontent, car niveau SAV c'était top. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

On vire un peu au HS (Embarassed), mais perso, je n'aimais pas Sony à l'époque et leur dalle trinitron où je voyais sans arrêt les fameuses lignes qui supportait le masque. Je trouvait l'image Philips bien plus définie et naturelle (question de goûts). En plus, les Philips étaient plus facile à réparer et leurs tuners bien plus sensibles. C'était la colique pour avoir des pièces chez Sony (pièces Japonaises en générale). En tant que réparateur, on préféraient largement réparer les marques européennes. Mais en 20 ans, les choses ont bien changé. De toutes ces marques, il ne reste que... Sony. Et pour combien de temps ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: