Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sondage sur la 3D et discussions, questions, news.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La 3D, vous en pensez quoi ?
J'adère à 100 %, j'ai de suite investit et je suis fan
14%
 14%  [ 7 ]
J'aime bien je suis équipé
14%
 14%  [ 7 ]
Je vais investir prochainement
6%
 6%  [ 3 ]
Je suis équipé, mais pas convaincu plus que ça !
8%
 8%  [ 4 ]
C'est beau, mais j'attends
8%
 8%  [ 4 ]
C'est beau, mais sans plus.
6%
 6%  [ 3 ]
Je ne supporte pas (lunettes, mal au crâne, etc...)
4%
 4%  [ 2 ]
Strictement aucun intérêt, un gadget de plus !
36%
 36%  [ 17 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 19:26    Sujet du message: Sondage sur la 3D et discussions, questions, news. Répondre en citant

Le sondage sur la 3D a plus d'un an maintenant. Les avis ont bien changés... ou non.
Certains l'on découvert récemment (le sondage) et on répondu alors qu'on le sait maintenant, cela ne prend pas et qu'il peut donc y avoir des avis différents.

Pour rappel :

Alors, maintenant ?

Dernière édition par Ludo. le Mar 06 Nov 2012 16:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis fan à 100% mais je comprend que ca ne prenne pas vu les conversions abominables qui ont été faites sur certains films. Maintenant, les conversions sont nettement mieux. J'attends de voir celle faite sur Titanic.

Il y a aussi la polémique sur les personnes qui trouve les grosses lunettes actives incommandantes et qui font mal à la tête. Je dis alors vive la 3D passive... Pas d'électronique devant les yeux, donc pas de mal de tête..

Pour moi, la 3D apporte un autre mode de vision et bien utilisé peut rendre le film plus attractif, mais ne doit pas être obligatoire au cinéma, avoir le choix.

Maintenant, dire que la 3D ne fonctionne pas car il y a pas de contenu, ben il faut en créer pour qu'il y en ai... C'est donc le serpent qui se mange la queue.

De plus, perso, je trouve aujourd'hui inutile de refaire un topic sur le sujet car il y aura toujours un débat sans fin avec ceux qui déteste et ceux qui aime... Alors, à quoi bon...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

La 3D passive n'est malheureusement pas la solution miracle (définition divisée par deux, besoin d'être dans le bon axe, effets moins prononcés et j'en passe) et visiblement ne résout pas chez certains les mal de crânes... Sad
C'est plus une solution économique pour les constructeurs et aussi les consommateurs. D'ailleurs, les pros du cinéma veulent supprimer les projections passives pour l'actif. Mais là, il y a un autre problème, puisque les toiles 3D passives s’accommodent mal de la... 2D ! Confused Wink
atarioric

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, j'ai une tv 3D passive et la 3D pour moi est très bonne et nivo résolution à une bonne distance, la résolution divisée par 2 ne me gene pas.

Cependant, effectivement la 3D passive au cinéma est moins bonne que l'active... Mais je n'ai pas vu de "problèmes" sur un écran toile passive avec un film en 2D...
!

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes équipés depuis juin 2010 avec un télé en full 3D active.

Quand les films proposés le sont en 3D native (Avatar, Royaume de Ga'Hoole, Tintin...) nous nous régalons alors que le traficotage (Alice au pays des merveilles...) déssert le support.

Bien réglé un télé 3D permet de visionner un film dans d'excellentes conditions.

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
willou

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelque peu changé d'avis, enfin presque puisque je pense investir lorsque les vidéoprojecteurs projeterons des images 3D sans lunette (je n'ai sais pas si se sera possible un jour, mais bon) pas pressé.

Sinon, je ne comprends pas l'intêret d'acheter un téléviseur 3D alors que les lunettes seraient tout à fait câpable techniquement de produire les images sans téléviseur, c'est nous prendre pour des vaches à lait.

Franchement, depuis que le HC c'est démocratisé, je n'ai de moins en moins envie d'investir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'attend encore, ma tv n'a que 3 ou 4 ans (et la revendre ne me rapporterai pas grand chose par rapport ai prix d'achat Crying or Very sad ), donc wait and see...........

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, depuis j'ai fait ma 1ère scéance ciné 3D, en 3D active, avec Star Wars épisode I.

Si j'avoue avoir trouvé l'expérience sympathique à vivre. Il n'en reste pas moins que je trouve ça encore gadget. Artistiquement ça n'apporte rien au film (bon OK, celui ci n'a pas été pensé en 3D, donc, ça n'aide pas).

Ca m'a fait l'effet d'une expérience 3D en parc d'attraction quoi, c'est le truc sympatoche qui fait son petit effet, ça joue sur le "wouah effect", mais artistiquement, c'est pauvre quoi.

willou a écrit:
J'ai quelque peu changé d'avis, enfin presque puisque je pense investir lorsque les vidéoprojecteurs projeterons des images 3D sans lunette (je n'ai sais pas si se sera possible un jour, mais bon) pas pressé.

Sinon, je ne comprends pas l'intêret d'acheter un téléviseur 3D alors que les lunettes seraient tout à fait câpable techniquement de produire les images sans téléviseur, c'est nous prendre pour des vaches à lait.

Franchement, depuis que le HC c'est démocratisé, je n'ai de moins en moins envie d'investir...

Des lunettes seules ne suffisent pas non, il faut que la TV soit capable d'afficher une double image.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Ludo.

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
...
Sinon, je ne comprends pas l'intêret d'acheter un téléviseur 3D alors que les lunettes seraient tout à fait câpable techniquement de produire les images sans téléviseur, c'est nous prendre pour des vaches à lait....

Je n'ai pas trop compris le sens de ta phrase ? Embarassed
Tu voulais peut-être parler des lunettes, comme quoi les écrans 3D existent sans lunettes...
Oui, mais la technologie n'est pas au point (très exigeante) et ne le sera peut-être jamais (quoique les journalistes se sont dits surpris par les derniers écrans, très grands écrans, ce qui aide). Il faut une dalle 4K, des filtres à la pelle qui gênent la 2D, et un nombre de spectateur limité pour profiter du spectacle car ce dernier doit bien être en face...

Pour le moment, la technologie vraiment efficace en écran plat est le plasma actif, et DLP pour les vidéoprojecteurs.
bond007

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un Panasonic Plasma 3D active depuis Noel.
J'ai regardé quelques bluray 3D, et j'ai egalement joué à Uncharted en 3D.

Mon avis: Les bluray convertis Rolling Eyes mais les bluray tournés en 3D au départ: Very Happy
Le problème, c'est le manque de films de bonne qualité en 3D. Que les editeurs se bougent!

Tiens, il faut que je m'achète Tintin!
Audio_phonic

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, il a raison... il n'y pas besoins obligatoirement d'un téléviseur pour la 3D, des lunettes peuvent être suffisantes, en voilà... Wink

Sony HMZ-T1.

compatible 2D/3D, film/jeux/tv

420 grammes.

La résolution est de 1.280 x 720 pixels.

19 mètres de diagonale, à une distance de 20 mètres.

Deux écrans Oled de 0.7".

System audio intégré 5.1 virtuel.

Connection HDMI sur boîtier déporté qui intègre le processeur, câble de 3.5m reliant les lunettes au boîtier.

Prix entre 450 et 800€...

http://www.lesnumeriques.com/coup-coeur-sony-hmz-t1-lunettes-oled-arrivent-noel-n20883.html

http://www.sony.fr/product/head-mounted-display/hmz-t1#/TechnicalSpecs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Audio_phonic

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est plus tout à fait une paire de lunettes 3D active, mais plutôt un casque, enfin ça doit pas être très pratique, mais à mon avis si Sony n'abandonne pas encore une fois le produit et qu'il l'améliore il y aura moyens d'avoir quelques chose de plus confortable, du full HD, etc...

Mais enfin si j'ai la possibilité de tester ça peut être sympa et si ça fini par se vendre en dessous des 400€ éventuellement c'est une solution moins cher qu'un écran et des lunettes, mais faut voir et essayer et après juger Wink
Audio_phonic

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai vôté "C'est beau, mais j'attends"

Jusqu'ici j'ai vraiment bien aimé les démos que j'ai vu que se soit en active ou passive...

Disons que ça fait même pas deux ans que j'ai acheté mon écran Full HD donc j'attendrai encore un an ou deux avant l'achat d'un nouvel écran plat qui sera je l'espère 3D pour utiliser occasionnellement la 3D et ça me forcera à regarder autre chose que des films d'horreur principalement Laughing

J'ai la PS3 qui est compatible 3D et un film Blu-ray qui à été bidouillé en 3D (SAW 7), je pense acheter de temps à autre des films Blu-ray 3D, mais c'est encore trop cher je trouve, donc ça presse pas à ce niveau et de toute façon j'ai pas d'écran compatible pour le moment...

Je vais changer bientôt de platine Blu-ray qui sera 3D, donc l'écran sera le dernier maillon maquant pour l'expérience total Laughing

Franchement j'adère, mais je suis de ceux qui pensent que ce n'est vraiment pas fait pour tous les genres de film.

Voilà mon bref avis qui en fin de compte n'a pas changé depuis le début Wink
willou

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Audio_phonic à tout à fait compris ce que j'ai dis. On peut se passer de téléviseur.

Des lunettes avec 1 image par oeil et le tour est joué.
Le lecteur Blu Ray serait connecté à un boitier qui traiterait le signal et qui ferait dispatcheur pour plusieurs paires de lunettes. Quoi que le poids serait conséquent...

Je vais attendre (longtemps) la vidéo-projection sans lunette Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Audio_phonic

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la 3D sans lunettes ça n'a pas d'importance, ça reste de la 3D ça ne changera rien aux mauvaises conversion, elles seront toujours ce qu'elles sont! La 3D ne sera toujours pas adaptée à tous les métrages et surtout quand la 3D sans lunettes arrivera ça coutera bonbon sous prétexte qu'il n'y a plus de lunettes! ensuite on prend les mêmes et on recommence, c'est à dire on aura d'abord ça dans le très haut de gamme, après on aura ça un peu moins bien en milieu de gamme et on aura du discutable en entrée de gamme avec des ceci et des cela...

Je ne suis pas porteur de lunettes au départ et ça ne me dérrange absolument pas d'en mettre pendant 2 heures quelques fois semaines ou quelques fois sur le mois!

Justement l'avantage des lunettes c'est que ça devient totalement personnel et c'est uniquement basé sur sa propre vue, si l'autre à côté de vous dis ouais bof, ben c'est dommage pour lui parce que c'est pas dit que se sera de même pour soi... Wink

J'ai remarqué que ma femme n'a pas réagit de la même manière que moi en voyant les démos 3D, elle était plutôt du genre ouais c'est pas mal et moi j'étais plutôt plus que bluffé et d'ailleurs à la moindre occasion je me jette sur les démos qui se trouve un peu partout! Laughing

Déjà que les premiers écrans plat très haut de gamme actuel qui sont 3D sans lunettes ne casse pas la baraque il y a encore de la marge...

D'après Sony pour que se soit bien il faut 16 points de vision, alors que maintenant ça ne dépasse pas 9 et les premiers retours sont assez tranché sur ce qui existe déjà tel le Toshiba 55ZL2, c'est bien mais pas encore ça, donc faudra attendre encore et encore...

Voilà le premier compte rendu que j'ai trouvé sur le Toshiba 3D sans lunettes, c'est un aperçu qui ne vaut bien entendu pas un essai personnel!

http://www.erenumerique.fr/toshiba_55zl2_3d_sans_lunettes_et_dalle_4k_-article-2208-1.html
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la voila, c'est pas des lunettes, mais un casque quoi.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

STIFLER

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis déjà pas mal équipé, mon plasma Pana fait la 3D active, et ma PS3 (mon seul lecteur Blu-ray en fait Confused ) fait aussi la 3D, maintenant en fait il faudrait que je me trouve une bonne paire de lunettes sans y laisser un bras quoi Very Happy
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
moi je suis déjà pas mal équipé, mon plasma Pana fait la 3D active, et ma PS3 (mon seul lecteur Blu-ray en fait Confused ) fait aussi la 3D, maintenant en fait il faudrait que je me trouve une bonne paire de lunettes sans y laisser un bras quoi Very Happy
Clair que le prix des lunettes actives est trop abusé !! faut pas déconner quand meme ! Twisted Evil
Audio_phonic

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:

Les Xpand X103 à 70€ la paire ici...

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/xpand-x103-lunette-3d-multi-marques/f-106281602-xpandx103.html

80€ chez Amazon...

Prix de lancement 130€...

Il faut soit des lunettes universelle, ou des lunettes Panasonic...

Panasonic vient de changer la gamme des lunettes, peut-être qu'il est possible d'en trouver quelque part à prix réduit Wink

Ou alors tenter sur Ebay des lunettes universelle, mais bon Confused
Audio_phonic

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Oui mais la voila, c'est pas des lunettes, mais un casque quoi.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est un peu les deux à la fois quand même...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: