Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 17:39 Sujet du message: [BD & DVD] Real Steel |
|
|
Real Steel de Shawn Levy:
Dans un futur proche, la boxe est un sport pratiqué par des robots d'acier qui ont remplacé les humains. Charlie Kenton, un ancien boxeur, n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération mais l'arrivée de son fils Max va tout changer...
Même si le scénario est cousu de fil blanc et que les bons sentiments à l'américaine sont omniprésents, "Real Steel" est un divertissement familial high-tech de haute volée à l'univers rétro-futuriste crédible, aux personnages attachants interprétés par des acteurs charismatiques, aux effets spéciaux incroyables de réalisme (l'intégration parfaite des robots numériques) et aux scènes de boxe spectaculaires, qui est émouvant lorsqu'il explore la relation difficile entre le jeune garçon et son père et qui glorifie avec une certaine justesse les belles valeurs que sont la persévérance et la rédemption. Un divertissement de choix pour toute la famille.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Touchstone Home Video.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.
Critique à venir: BBBBB
-Image: Un transfert HD admirable et sans aucun défaut (la compression est impeccable) tout aussi contrasté et coloré (les couleurs vives des robots) que riche en détails (la carrosserie et les pièces mécaniques des robots) et lumineux. Une image Haute Définition très attractive.
-Audio: Des pistes sonores remarquablement bien spatialisées (les combats de boxe avec les ambiances de la salle dans les surround) et dynamiques surtout lors des affrontements où les basses font ressentir la violence intimidante des uppercuts. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 18:03 Sujet du message: |
|
|
Très bonne critique et effectivement très bon film... J'ai adoré !! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Très bonne critique et effectivement très bon film... J'ai adoré !! |
+1 idem, très bon moment passé, un Rocky avec de la feraille  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 23:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas vu mais j'attendrai qu'il soit dans une offre type 2=3 pour me le prendre.  _________________ |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 18:10 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'avais dit dans un autre post j'ai été très agréablement surpris par ce film. Vraiment sympa  |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 07:11 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a très bien dit le loup... (félicitations encore pour ses CRs), le film est prévisible, on a bien "les bons sentiments américains" mais le film fait sont effet !
Un très agréable moment passé en famille, les 2 heures du film passent très vite ce qui prouve que l'on s'ennuie pas à suivre cet aventure.
Côté effets spéciaux, j'ai les ai trouvés très corrects, l'intégration des robots très agréable.
 _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 07:51 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai détesté. Les SFX sont bons mais je n'y ai vu que Transformers s'en mettant plein la tronche pendant deux heures (très longues d'ailleurs), et des bons sentiments inévitables.
Si Spielberg l'avait réalisé, sa vision aurait été plus sombre et l'ensemble aurait surtout été bien plus maîtrisé. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 11:20 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir,
On pourrait croire que mais non.. ce n'est pas qu'un film bourrin, il y a aussi de l'émotion (j'ai quand même claqué la petite larme à la fin du film ) le duo jackman/Goyo est très touchant, on voit bien la progression de l'amour que porte l'enfant par rapport a son père ,on ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne de façon naturelle, au fait en parlant de naturelle Evangeline Lilly toujours aussi craquante voilà voilà vivement le 2 !!!
IMAGE : 10/10
SON : 10/10 ( un régal !!! )
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 11:50 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Vu hier soir,
On pourrait croire que mais non.. ce n'est pas qu'un film bourrin, il y a aussi de l'émotion (j'ai quand même claqué la petite larme à la fin du film ) le duo jackman/Goyo est très touchant, on voit bien la progression de l'amour que porte l'enfant par rapport a son père ,on ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne de façon naturelle, au fait en parlant de naturelle Evangeline Lilly toujours aussi craquante voilà voilà vivement le 2 !!!
IMAGE : 10/10
SON : 10/10 ( un régal !!! )
 |
Je savais que tu étais un tendre Kenzo , j'ai aussi bien aimé ce film familiale....  _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 12:02 Sujet du message: |
|
|
je l'avais vu au cinéma, j'avais vraiment bien aimé, le Blu-ray sera sûrement miens
Quant à Evangeline Lilly, p'tain je suis fan, trop belle cette femme  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:25 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Quant à Evangeline Lilly, p'tain je suis fan, trop belle cette femme  |
J'aime ton coté romantique Stifler.....attendrissant....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 14:51 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | STIFLER a écrit: | Quant à Evangeline Lilly, p'tain je suis fan, trop belle cette femme  |
J'aime ton coté romantique Stifler.....attendrissant....  |
Fais gaffe STIFLER, l'ogre a flashé sur toi et bientôt ça sera "ma poule" par-ci "ma poule" par-là  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 15:35 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | SHREK83 a écrit: | STIFLER a écrit: | Quant à Evangeline Lilly, p'tain je suis fan, trop belle cette femme  |
J'aime ton coté romantique Stifler.....attendrissant....  |
Fais gaffe STIFLER, l'ogre a flashé sur toi et bientôt ça sera "ma poule" par-ci "ma poule" par-là  |
Oh la grosse jalouse......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 17:31 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Fais gaffe STIFLER, l'ogre a flashé sur toi et bientôt ça sera "ma poule" par-ci "ma poule" par-là  |
naaaaaaaaaaaaannnn
je suis dans la panade là  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 17:37 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Dark Vador a écrit: | Fais gaffe STIFLER, l'ogre a flashé sur toi et bientôt ça sera "ma poule" par-ci "ma poule" par-là  |
naaaaaaaaaaaaannnn
T'inquiete pas "Ma poule".....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 17:38 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | STIFLER a écrit: | Dark Vador a écrit: | Fais gaffe STIFLER, l'ogre a flashé sur toi et bientôt ça sera "ma poule" par-ci "ma poule" par-là  |
naaaaaaaaaaaaannnn
T'inquiete pas "Ma poule".....  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 21:56 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | SHREK83 a écrit: | STIFLER a écrit: | Dark Vador a écrit: | Fais gaffe STIFLER, l'ogre a flashé sur toi et bientôt ça sera "ma poule" par-ci "ma poule" par-là  |
naaaaaaaaaaaaannnn
T'inquiete pas "Ma poule".....  |
 |
 _________________ |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Mar 2012 17:50 Sujet du message: |
|
|
petit film sympa pour les enfants et les ados, (et les grands enfants...!)bien joué, bien réalisé, bref un bon film pop corn, belle image et bon "son"... _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012 08:16 Sujet du message: |
|
|
Vu ce week-end, un petit film bien sympa tout public, même si je m'attendais à un truc bourrin , c'est pas du tout le cas, je dirais même que les combats de robots sont placé au second plan dans l'histoire.
Techniquement top démo image, pour le son il manque un petit quelques chose pour en un faire un top........
PS: dégouté de ne pas avoir eu le droit à un steelbook avec ce film purée le titre était fais pour !!!!! _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012 17:03 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Vu ce week-end, un petit film bien sympa tout public, même si je m'attendais à un truc bourrin , c'est pas du tout le cas, je dirais même que les combats de robots sont placé au second plan dans l'histoire.
Techniquement top démo image, pour le son il manque un petit quelques chose pour en un faire un top........
PS: dégouté de ne pas avoir eu le droit à un steelbook avec ce film purée le titre était fais pour !!!!! |
bientot, bientot...Real Stealbook ....je encore _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|