Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 09:17 Sujet du message: Choix imprimante multi fonction |
|
|
Bonjour,
Ma HP PSC 1610 vient de lâcher et contraint d'en racheter une, j'aimerai avoir vos conseils.
Quelques options
Bonne qualité photo
Multi fonction
moins 100 euros
coût des cartouches
Merci  |
|
|
 |

|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 10:40 Sujet du message: |
|
|
Alors que ma R200 présentait des soucis (qu'il me faut régler) et n'ayant pas de scanner sous mon Mac, j'ai regarder et pris finalement une multifonction, toujours dans la marque Epson (N'ayant jamais été déçu... je continue avec cette marque) et c'est vers le modèle SX435W que je me suis tourné !
Ce qui m'a intéressé d'office, c'est la connectivité Wi-fi...
Tous les ordinateurs y sont connectés, le tout en moins de 5 minutes, et ça fonctionne aussi bien pour l'impression que pour les scans (et cette dernière possibilité, j'y tenais ! ) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Yannh effectivement pour ce genre d'achat, c'est l'habitude qui prime |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 11:01 Sujet du message: |
|
|
Pour les consommables, prix avec un pack complet de cartouche, et ce dernier est dans les 40€ il me semble, 4 cartouches séparées...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 11:41 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour les consommables, prix avec un pack complet de cartouche, et ce dernier est dans les 40€ il me semble, 4 cartouches séparées...  |
La HP fait 90 euros c'est pas négligeable non plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 11:42 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour les consommables, prix avec un pack complet de cartouche, et ce dernier est dans les 40€ il me semble, 4 cartouches séparées...  |
La HP fait 90 euros c'est pas négligeable non plus avec une cartouche noire supplémentaire  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est à voir.
La Epson il me semble qu'elle est dans les 79€ ou 89€, me rappel plus trop...
Si la HP offre la même chose, avec en plus 5 couleurs à la place de 4, c'est utile pour les sorties photo !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 11:55 Sujet du message: |
|
|
Au fait si ta CM n'a pas la fonction WI-Fi tu peux passer par le modem de ta box ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
Alors là... bonne question, car moi... hormis mon décodeur TV, tout le reste est en wifi, mais ça doit être bon, vu que de toute façon, l'imprimante se base sur le routeur pour être en réseau !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 17:02 Sujet du message: |
|
|
Par habitude aussi je choisi Hp après une mauvaise expérience chez Epson , comme quoi _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 18:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencer à l'époque de l'arrivée des jet d'encre par une HP, me rappel plus du modèle, le gros bloc de couleur blanc cassé, presque gris... et je trouvais qu'elle consommait de trop (et ce n'était qu'une N&B à l'époque).
J'ai eu l'occasion de changer pour une Epson, et depuis... fidèle à la marque, même si ma R200 déconne, mais ça, c'est plus de ma faute, je n'imprimais pas assez et buses de bouchées (mais problème qui va être réparer prochainement avec un bon nettoyage).
La seule marque que je n'ai jamais essayer, c'est Canon dans ce secteur.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2012 08:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai un dilemme, après mure réflexion je me demande si le problème ne viendrait pas de la cartouche puisque c'est le message d'erreur indiqué ...
Problème avec cartouche couleur ...... j'ai tout essayé mais impossible de savoir réellement si ça vient de là et en acheter une alors que celle ci n'est pas vide, c'est perdre 30 euros si c'est pas ça ...
A votre avis c'est fréquent qu'une cartouche soit défectueuse en cour d'utilisation ? (Bon c'est pas une HP c'est une Carrefour) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
L.U.D.O !!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mar 2012 14:14 Sujet du message: |
|
|
Quoi ?
Il y a quelques années quand je m'occupais de l'informatique de l'usine, j'aurai pu te donner mon expérience, maintenant...
J'ai eu aussi de (très) mauvaises expérience avec Epson ce qui m'a fait quitter la marque (imprimantes sois disant HS, mais relancés grâce à un petit programme Russe), quand à HP, la fiabilité était de mise mais je trouvai les cartouches très cher.
Du coup, surtout pour le prix auquel on trouvait les imprimantes sur eBay par Canon (produit reconditionné, défaut d'aspect ou surplus), je suis passé à cette marque. J'en suis très satisfait, surtout pour le prix auquel je les ai payé (3 fois moins cher pour un plastique mal formé à l'arrière).
Une excellente qualité photo surtout sur le papier de la marque ou... Epson !
Nom du vendeur : canon_europe_dr (mais rien en ce moment).
En revanche, j'ai abandonné les cartouches compatibles. Trop de soucis, couleurs non fidèles et délavées au bout de quelques mois.
Une chose est sûre, je ne retournerais pas chez Epson en imprimante à cause de leur politique "d'obsolescence programmée" (abandonné depuis ?) sachant que les membres proche de ma famille à qui je conseillai la marque ont également été touchés. Mais peut-être absente sur les haut de gamme ?
Mais j'ai aussi une petite laser couleur (on trouve d'excellente Minolta à 70 €, certes avec peu d'encre) pour le tout venant. En revanche, pour ma multi-fonction Canon, je trouve le scanner bien moins bon que mon... Epson 3490  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 09:19 Sujet du message: |
|
|
Personnellement chez moi, j'ai une Canon depuis qui fait impression, scanner et photocopieur. Je n'ai eu aucun problème même si je ne fais pas de tirage photo ou très peu.
Sans doute que si je devais changer, je prendrai une autre imprimante avec wifi. Peut être que je resterai sur Canon, mais si il y a un bon produit dans une autre marque, pourquoi pas  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|