Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai rebranché l'orgue sur la chaîne...

Celou a écrit:
C'est plus bloqué Skype chez toi?

Si mais maintenant on a des VPN virtuels qui dont sauter bien des verrous... Mr. Green Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STIFLER

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bandit a écrit:
Si tu est sur Facebook, voici mon pseudo ... Philippe McBandit Cool

je t'ai envoyé une requête d'ami Bandit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

3m de base avec un projecteur Full HD ???!!! Shocked
C'est n'importe quoi !!! Mr. Green

Wink Wink Wink

Bienvenue dans ton nouveau chez toi, j'ai hâte de voir les photos de ce petit monde en place. Cool
Ca fait du bien de voir que les anciens sont toujours fidèles au poste....

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Ce n'est pas du vrai Full HD chez moi, car je suis limité à du 1080i par mon projecteur... Embarassed

J'ai essayé de forcer en 1080p (certains ont eu de bonnes surprises en la matière) mais ça ne passe pas sur le Sim2... Wink
SHREK83

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:

Ce n'est pas du vrai Full HD chez moi, car je suis limité à du 1080i par mon projecteur... Embarassed

J'ai essayé de forcer en 1080p (certains ont eu de bonnes surprises en la matière) mais ça ne passe pas sur le Sim2... Wink

Pat17, serais tu en train de nous avouer que tu OSES projeter du 1080i (donc pas du FullHD) sur un écran de 3m de base et que tu es satisfait de la qualité d'image, que tu ne vois pas d'effet de trame????? Shocked Shocked Laughing Laughing

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je me dois d'intervenir...

Que les choses soient bien claires, alors qu'on nous bassine à coup de 3D, avec le port des lunettes pour obtenir l'effet désiré..

Pour atténuer l'effet de grille, Pat est obligé de se munir de son anti effet de grille :

Laughing Laughing

Bon j'suis déjà Arrow Embarassed

Laughing Wink
Celou

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là....je dois avouer Laughing Laughing il fallait l'oser celle là..... Laughing

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Un taliban parmis nous !!! Noooooonnn ! Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Pat17, serais tu en train de nous avouer que tu OSES projeter du 1080i (donc pas du FullHD) sur un écran de 3m de base et que tu es satisfait de la qualité d'image, que tu ne vois pas d'effet de trame????? Shocked Shocked Laughing Laughing

Ceci étant, le Sim2 est un projecteur assez exceptionnel... Ce que j'arrive à en tirer n'est peut-être pas comparable à ce que l'on peut avoir d'un modèle plus courant. Wink

La meilleure preuve est que bien qu'il soit maintenant totalement dépassé (j'ai du l'acheter en 2005 ou 2006 de mémoire), je n'envisage même pas de le changer. Très cher à l'achat, mais largement rentabilisé sur le temps... Wink

A voir donc ce que cela donnera dans mon nouveau logis. Je pense que je vais m'y coller ce week-end (pour nous à partir de jeudi soir), sachant que je ne pourrai y travailler qu'à la nuit tombée : contrairement à mon précédent logement, je n'ai pas mis de rideaux occultants aux larges baies vitrées qui ceinturent la moitié de la pièce. Wink

En fait, je me suis rendu compte qu'avec mes horaires, je ne regardais pratiquement jamais de films pendant la journée... Il ne sert donc à rien de payer une fortune pour près de 10 mètres de rideaux qui ne serviraient pas à grand'chose... Embarassed

YannH76 a écrit:
Ah je me dois d'intervenir...

Que les choses soient bien claires, alors qu'on nous bassine à coup de 3D, avec le port des lunettes pour obtenir l'effet désiré..

Pour atténuer l'effet de grille, Pat est obligé de se munir de son anti effet de grille :

Laughing Laughing

Bon j'suis déjà Arrow Embarassed

Laughing Wink

Ca doit bien faire 5 ans que je ne m'occupe plus de l'Afghanistan... Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi le forum a des effets secondaires dangereux, la lecture du CR de Chicken sur le projo 3D de son ami ( http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38968 ) m'a donné envie de tester mon projo hier soir sans même attendre le week-end... Wink

Opération que j'envisageais non sans sueurs froides : est-ce que le projo avait bien supporté le déménagement ? Est-ce que le câble HDMI (10 mètres) serait suffisant vu la taille et la configuration différentes de la pièce ? Embarassed

Finalement tout a bien marché. J'ai retourné l'image (le projo sera maintenant posé sur un meuble et non plus suspendu la tête en bas au plafond), j'ai réduit le zoom (le projo est un peu plus éloigné que dans mon ancien appartement) et j'ai pu tester. Il marche sans problèmes, et l'image est toujours aussi belle... Cool

L'absence de rideaux ne pose pas de difficultés : les baies vitrées sont éloignées, je n'ai pas de voisin direct donc pas de lumière parasite (je suis au 33ème étage quand même Laughing ) donc l'obscurité est largement suffisante. En revanche, la pièce entièrement blanche provoque pas mal de lumière dont je me serais bien passé autour de l'écran... Wink

Il me reste donc à positionner et tester les surrounds, cacher les câbles dans des goulottes autocollantes fixées sur les plinthes sur salon, et... régler tout çà... Wink

Sachant que je ne suis dans mon nouvel appartement que depuis 10 jours, ça avance plutôt bien. Cool
YannH76

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon tout ça... bientôt près à savourer des films dans de bonnes conditions ! Wink
chicken run

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Comme quoi le forum a des effets secondaires dangereux, la lecture du CR de Chicken sur le projo 3D de son ami ( http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38968 ) m'a donné envie de tester mon projo hier soir sans même attendre le week-end... Wink

C'est le signe qu'après toutes ces années la passion est toujours là et que ce n'est pas un prétexte mais un besoin indispensable à satisfaire.
Je vends mon projecteur Dimanche prochain et je sais que ça va être dur de rester sans rien le temps que les nouveaux projets se débloquent.

Citation:
L'absence de rideaux ne pose pas de difficultés : les baies vitrées sont éloignées, je n'ai pas de voisin direct donc pas de lumière parasite (je suis au 33ème étage quand même Laughing ) donc l'obscurité est largement suffisante. En revanche, la pièce entièrement blanche provoque pas mal de lumière dont je me serais bien passé autour de l'écran... Wink

Gasp, plongé dans le noir à cette hauteur, pas besoin de projecteur, la vue me suffirait....

L'inconvénient de la location ou de ton boulot qui t'oblige à bouger "régulièrement" c'est qu'il est délicat pour ne pas dire difficile de se lancer dans du gros oeuvre.
Il faut penser à la revente ou à la restitution de la pièce.

Dans ma pièce actuelle, le mur de projection a été entièrement peint en noir.... le mur du fond derrière l'auditoire est rouge carmin et la moquette noire... Avant que tout le matos ne soit en place, le gardien qui s'occupe de la résidence a fait un saut dans "la chambre"... il a du penser qu'on était sado/maso ou gothiques... mais il a pas compris ce choix de décoration "audacieux".... et il l'a fait savoir à ma copine.

Ca va pas être facile à rendre en l'état....

Et pourtant c'était le minimum que je pouvais faire dans une pièce "dédiée"
Si j'étais "chez moi" j'aurais mis en place un plafond rockfond noir parce que c'est extrêmement gênant pendant une séance de voir la réflexion lumineuse au plafond.
J'en aurais aussi profité pour recouvrir les murs latéraux de moquette noire pour absorber les réflexions lumineuses latérales (comme sonores du reste).... Je pense même qu'avec tout ça j'aurais pas eu besoin de revendre mon projecteur...

"Mosscade" vendait un ensemble rockfond, j'ai longuement hésité mais il est certain que le jour ou je serais chez moi le prochain investissement ne se fera pas dans le matériel mais dans l'aménagement et le traitement.
Un mauvais matériel dans une pièce traitée fait des miracles.... et j'ai hâte de voir de quoi sont capables mes blocs sur mes enceintes....

Citation:
Il me reste donc à positionner et tester les surrounds, cacher les câbles dans des goulottes autocollantes fixées sur les plinthes sur salon, et... régler tout çà... Wink

Sachant que je ne suis dans mon nouvel appartement que depuis 10 jours, ça avance plutôt bien. Cool

Les finitions c'est toujours le truc que j'ai négligé parce qu'une fois que tout est en place tu n'as plus envie d'y retoucher pour planquer un câble qui dépasse.
Je n'arrive pas à me bloquer dans ma pièce pour un chantier alors que j'ai tant de films en retard à visionner.
Alors j'éteins la lumière et je profite de mon film, tant pis pour les petits détails qu'on voit mieux une fois la lumière allumée...

L'avantage cette fois-ci c'est que sans projecteur je prendrais le temps de tout finaliser avant de tomber dans le même piège.

Bon films avec ta moustiquaire. Mr. Green

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ayé, j'ai tout branché, camouflé, etc... Cool

Hier soir j'étais crevé, mais je me suis fait un point d'honneur à regarder un film. Je me suis donc passé "Les Aristochats" en DVD.

J'en ai profité pour régler rapidement le projo. Comme il n'est pas totalement dans l'axe, j'ai réglé le trapèze. Je pense que c'est encore largement perfectible, car l'image bien que dans les bonnes dimensions apparaît un peu tassée (la lune était plutôt ovale)... Laughing

Tiens, surprise, je n'entends pas les surrounds. Pas grave, c'est un vieux dessin animé, j'ai les deux frontales, le caisson et la centrale... sauf que, une fois la session terminée, je me suis rendu compte que j'étais en stéréo ! Laughing

Toute honte bue, c'est quand même remarquable : car les voix étaient parfaitement centrées quand c'était nécessaire. Wink

De toute façon, je n'avais réglé ni le volume, ni le retard des canaux... Opération relativement longue, qui nécessite une grande précision (je n'ai pas de générateur de bruit rose ou autre sur mon machin 100% analogique)... Wink

On se rapproche du but, va falloir que je prenne des photos maintenant... Wink

chicken run a écrit:
C'est le signe qu'après toutes ces années la passion est toujours là et que ce n'est pas un prétexte mais un besoin indispensable à satisfaire.

C'est clair. Le plus drôle, quand j'ai classé tous mes DVD et Blu Rays et HD DVD, c'est que plus d'une fois j'avais envie d'arrêter ce que je faisais pour regarder le film que j'avais en mains... D'autant plus comique qu'à ce moment-là rien n'était rebranché ! Laughing

Citation:
Je vends mon projecteur Dimanche prochain et je sais que ça va être dur de rester sans rien le temps que les nouveaux projets se débloquent.

Pourquoi le vendre maintenant alors ? Tu es tombé sur une offre qui ne se refuse pas ? Wink

Citation:
Gasp, plongé dans le noir à cette hauteur, pas besoin de projecteur, la vue me suffirait....

Pendant la séance dont je parlais plus haut, aucune difficulté venant de l'extérieur... Wink

Citation:
L'inconvénient de la location ou de ton boulot qui t'oblige à bouger "régulièrement" c'est qu'il est délicat pour ne pas dire difficile de se lancer dans du gros oeuvre.
Il faut penser à la revente ou à la restitution de la pièce.

Je suis resté 8 ans dans mon appartement à Abu Dhabi. Un record, je n'étais pas resté aussi longtemps dans le même endroit depuis... mes études. Shocked

Il n'empêche, même si c'est relativement long, c'est toujours du temporaire. Et quand je vois comment j'ai rendu mon appartement, bourré de trous au niveau du salon, je me suis dit qu'il faudrait faire plus attention à Dubai. Pour le moment, j'ai pu me limiter aux trous liés à l'écran, ainsi qu'aux tentures murales... A voir si je reste sur cette base minimaliste. Wink

Citation:
Dans ma pièce actuelle, le mur de projection a été entièrement peint en noir.... le mur du fond derrière l'auditoire est rouge carmin et la moquette noire... Avant que tout le matos ne soit en place, le gardien qui s'occupe de la résidence a fait un saut dans "la chambre"... il a du penser qu'on était sado/maso ou gothiques... mais il a pas compris ce choix de décoration "audacieux".... et il l'a fait savoir à ma copine.

Ce n'est qu'une question de peinture dans ton cas... J'imagine que cela n'a pas été facile avec ta copine, qui plus ou moins consciemment doit partager l'avis dudit gardien ! Laughing

Citation:
Et pourtant c'était le minimum que je pouvais faire dans une pièce "dédiée"
Si j'étais "chez moi" j'aurais mis en place un plafond rockfond noir parce que c'est extrêmement gênant pendant une séance de voir la réflexion lumineuse au plafond.
J'en aurais aussi profité pour recouvrir les murs latéraux de moquette noire pour absorber les réflexions lumineuses latérales (comme sonores du reste).... Je pense même qu'avec tout ça j'aurais pas eu besoin de revendre mon projecteur...

Nous sommes face au même problème : je fais dans le discret, parce que je ne peux pas aller plus loin... Embarassed

Avec cette différence fondamentale par rapport à toi que je ne cherche pas la pièce dédiée. Au contraire, je souhaite une pièce à vivre où le Home Cinéma a une part importante, mais pas exclusive, loin de là... Wink

Citation:
"Mosscade" vendait un ensemble rockfond, j'ai longuement hésité mais il est certain que le jour ou je serais chez moi le prochain investissement ne se fera pas dans le matériel mais dans l'aménagement et le traitement.
Un mauvais matériel dans une pièce traitée fait des miracles.... et j'ai hâte de voir de quoi sont capables mes blocs sur mes enceintes....

C'est clair que la partie traitement de la pièce est celle qui est injustement la plus négligée, alors que son rapport efficacité / prix est certainement plus avantageux que dans l'investissement en matériel. Wink

Citation:
Les finitions c'est toujours le truc que j'ai négligé parce qu'une fois que tout est en place tu n'as plus envie d'y retoucher pour planquer un câble qui dépasse.
Je n'arrive pas à me bloquer dans ma pièce pour un chantier alors que j'ai tant de films en retard à visionner.
Alors j'éteins la lumière et je profite de mon film, tant pis pour les petits détails qu'on voit mieux une fois la lumière allumée...

C'est la grosse différence entre pièce dédiée et pièce partagée : il faut que ces petits détails disparaissent si l'ensemble veut rester plaisant ! Wink

Citation:
Bon films avec ta moustiquaire. Mr. Green

Merci ! Cool
chicken run

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Hier soir j'étais crevé, mais je me suis fait un point d'honneur à regarder un film. Je me suis donc passé "Les Aristochats" en DVD.

Top démo !!! Laughing Laughing Laughing

Citation:
sauf que, une fois la session terminée, je me suis rendu compte que j'étais en stéréo ! Laughing

Toute honte bue, c'est quand même remarquable : car les voix étaient parfaitement centrées quand c'était nécessaire. Wink

Hé oui.... ça n'a pas changé depuis qu'on traine nos guêtres ici.... une bonne stéréo c'est toujours mieux qu'un 5.1 de mauvaise qualité..... Rolling Eyes
Dans le salon je n'ai "QUE" mes colonnes et je n'envie pas un instant les systèmes 5.1 d'une gamme inférieure qu'elles concurrencent sans problème.
Je le disais déjà 10 ans auparavant, je le dis toujours puisque je l'expérimente au quotidien (pour les films en 1:85 que je regarde sur la télé), mieux vaut 2 bonnes enceintes haut de gamme que 5 mauvaises enceintes bas de gamme.

Pas besoin d'enceinte centrale avec des amplificateurs qui savent tenir des enceintes et disperser les effets latéraux tout en regroupant au centre les informations principales.
Quand je regarde un film en stéréo sur les colonnes j'ai bien l'impression d'enveloppement du 5.1 avec la majorité des informations sonores au centre et des effets éparses sur les côtés, des ambiances sonores imprécises volontairement pour le fond ambiant.

Si demain je devais économiser pour sauter le pas vers des enceintes amplifiées je pense que je ne garderais que mes colonnes avec un Harman Kardon signature 1.5.
Le reste, je pourrais m'en passer le temps d'avoir un vrai bon 7.1

Tes enceintes/panneaux avec la puissance de feu qu'il y a derrière c'est à mon sens le début et la fin d'une bonne installation.
Le 5.1 c'est de la poudre aux yeux en comparaison, aussi bonne et inestimable que soit ton enceinte centrale....

Citation:
Citation:

Pourquoi le vendre maintenant alors ? Tu es tombé sur une offre qui ne se refuse pas ? Wink

L'idée première, c'était de passer à la 3D après l'essai du Panasonic 5000.
Et finalement depuis tout le temps que le projecteur est en vente, j'ai eu le temps de m'intéresser à un autre projet qui s'inscrit d'avantage dans la durée.
Quand je fais le compte de tout ce que j'ai dépensé en "projecteurs" depuis l'infocus X1 je me dis que si j'avais investi à l'époque c'est la seule chose que je n'aurais pas changé depuis tout ce temps.
Je reviendrais en parler quand ce sera finalisé, pour l'instant j'en suis à la phase 1, la banque a accepté le financement...
La suite à la phase 2...

Citation:
Citation:

Ce n'est qu'une question de peinture dans ton cas... J'imagine que cela n'a pas été facile avec ta copine, qui plus ou moins consciemment doit partager l'avis dudit gardien ! Laughing

On choisit sa copine.... La mienne ne m'a pas été imposée....

C'est elle qui a fait tous les travaux de la pièce ciné pendant que j'étais au boulot...
On avait 1 semaine entre la fin du bail de l'autre appart et l'installation dans celui-ci. Elle a pris quelques jours de congés et avec une armée de copines elles ont repeint la pièce dans les coloris que j'avais choisi parce qu'ils me semblaient être adaptés à une pièce dédiée.

Je suis circonspect quand je lis sur certains forums ces histoires suivantes, mon WAF veut pas ceci, mon WAF veut pas cela etc.... Avant de changer d'ampli, pensez à changer de femme.... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Pat 17 a écrit:

Top démo !!! Laughing Laughing Laughing

J'étais crevé, je voulais un film court, et les Aristochats font partie des mes dessins animés préférés... Laughing

Citation:
Hé oui.... ça n'a pas changé depuis qu'on traine nos guêtres ici.... une bonne stéréo c'est toujours mieux qu'un 5.1 de mauvaise qualité..... Rolling Eyes
Dans le salon je n'ai "QUE" mes colonnes et je n'envie pas un instant les systèmes 5.1 d'une gamme inférieure qu'elles concurrencent sans problème.
Je le disais déjà 10 ans auparavant, je le dis toujours puisque je l'expérimente au quotidien (pour les films en 1:85 que je regarde sur la télé), mieux vaut 2 bonnes enceintes haut de gamme que 5 mauvaises enceintes bas de gamme.

Bien sûr, mais il y a aussi des limites à ce système. Sur une bande son vraiment performante (les Aristochats n'en font pas partie Mr. Green ) il y a des effets sonores que seules des surrounds peuvent restituer. Sur un SACD (mon format sonore préféré quand il s'agit de musique pure) les 6 enceintes sont vraiment mises à contribution. Wink

Donc effectivement, une bonne stéréo vaut mieux qu'un mauvais 5.1, mais entre ces deux extrêmes la balance peut pencher d'un côté comme de l'autre, en fonction du matériel choisi (du moyen de gamme de bon niveau... cela existe aussi), du type d'écoute faite, de l'acoustique du local, etc... Wink

Citation:
Pas besoin d'enceinte centrale avec des amplificateurs qui savent tenir des enceintes et disperser les effets latéraux tout en regroupant au centre les informations principales.
Quand je regarde un film en stéréo sur les colonnes j'ai bien l'impression d'enveloppement du 5.1 avec la majorité des informations sonores au centre et des effets éparses sur les côtés, des ambiances sonores imprécises volontairement pour le fond ambiant.

J'ai eu ce sentiment en regardant les Aristochats en stéréo : des voix bien centrées, des effets à l'arrière qui pourtant venaient de l'avant... Mais je sentais bien qu'il y avait un manque quand même : mon oreille est exercée sur un vrai 5.1 bien calibré, et je sens vraiment la différence... Wink

Citation:
Si demain je devais économiser pour sauter le pas vers des enceintes amplifiées je pense que je ne garderais que mes colonnes avec un Harman Kardon signature 1.5.
Le reste, je pourrais m'en passer le temps d'avoir un vrai bon 7.1

Des enceintes amplifiées ? Tu parles de quoi, de système de monitoring ?

Citation:
L'idée première, c'était de passer à la 3D après l'essai du Panasonic 5000.
Et finalement depuis tout le temps que le projecteur est en vente, j'ai eu le temps de m'intéresser à un autre projet qui s'inscrit d'avantage dans la durée.
Quand je fais le compte de tout ce que j'ai dépensé en "projecteurs" depuis l'infocus X1 je me dis que si j'avais investi à l'époque c'est la seule chose que je n'aurais pas changé depuis tout ce temps.
Je reviendrais en parler quand ce sera finalisé, pour l'instant j'en suis à la phase 1, la banque a accepté le financement...
La suite à la phase 2...

On attend de voir la suite alors... Pour ma part, je suis content du Sim2 justement : gros investissement, mais investissement pérenne en fait... Cool

Citation:
On choisit sa copine.... La mienne ne m'a pas été imposée....

C'est elle qui a fait tous les travaux de la pièce ciné pendant que j'étais au boulot...
On avait 1 semaine entre la fin du bail de l'autre appart et l'installation dans celui-ci. Elle a pris quelques jours de congés et avec une armée de copines elles ont repeint la pièce dans les coloris que j'avais choisi parce qu'ils me semblaient être adaptés à une pièce dédiée.

C'est une copine très précieuse, si elle respecte complètement ton choix et même fait ce qu'elle peut pour le réaliser dans des contraintes aussi dures en termes de délai... Cool

Citation:
Je suis circonspect quand je lis sur certains forums ces histoires suivantes, mon WAF veut pas ceci, mon WAF veut pas cela etc.... Avant de changer d'ampli, pensez à changer de femme.... Rolling Eyes

Holà... C'est peut-être un peu excessif non ? Mr. Green

La vie de couple puis de famille est faite de concessions réciproques il me semble... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, aie, aie... Embarassed

J'ai un souci sur mon Sim2 300 HT Evo. Alors que tout fonctionnait bien lors de la séance faite il y a quelques hours, ce soir je me suis rendu compte que plus rien ne marchait... Au lieu de passer la soirée à paramétrer les enceintes comme prévu, j'ai vainement tenté de faire fonctionner le projo... Embarassed

Lorsqu'il se mettait en marche, ou bien j'avais à l'écran une image qui sautait (non stable : apparaissait et disparaissait continuellement), ou bien une image fixe mais avec des "rayures" plus sombre à la verticale qui s'évasaient vers le bas (courbe qui s'élargissaient), ou bien... rien du tout.

J'ai branché les sources directement sur le projecteur, histoire de voir si le problème venait du Zektor MAS 7.1 servant de switch vidéo. Pareil. J'ai branché le câble HDMI côté projo sur un téléviseur. Impeccable. Donc, ni le Zektor ni le câble HDMI ni les sources ne sont en cause.

J'ai branché ma Wii sur l'entrée component. Pas de problème. Lorsque je mets la mire du projo à l'écran, pas de problème. J'ai l'impression donc que c'est l'entrée HDMI (le connecteur ou le circuit électronique derrière) qui a du prendre une surtension quelconque (ce qui est surrprenant, car le courant est traité par un PS Audio Power Plant). Est-ce qu'il y a moyen de s'en assurer, avant d'envisager le retour au SAV (qui est d'une qualité approximative ici) ? Si j'y suis contraint, savez-vous si le prix de la réparation est important (histoire de ne pas me faire rouler) ?

Merci d'avance pour toute suggestion ou piste... Embarassed
Merlin

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

As tu debranché le cable HDMI laors qu'il y passait des infos?....
Si oui, cherche pas, c'est ca....C'est loin d'etre du plug&play cette connectique...
J'ai le mm pb....enfin presque... Embarassed
En faisant des tests, suite a l'achat d'un cable HDMI, j'ai debranché l'HDMI a l'arrache et depuis, elle ne fonctionne +...pb de couleur.... Confused
Et si Sim a la mm politique de SAV que SANYO, ca te coutera moins chere d'en acheter un neuf ...... Confused
A l'epoque, le SAV le demandait 800euros pour changer la carte de mon Z3.....alors qu'un Z5, ce trouvait a ce tarif sur le net..... Laughing ...
En tous cas, bon courage pour la suite....... Wink

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merlin... Cool

Du coup, qu'est-ce que tu as comme projo maintenant ? Wink

Je ne pense pas avoir débranché le câble quand il était alimenté, mais je ne suis plus sûr de rien tant ce problème me semble bizarre. En effet je fais toujours attention à tout éteindre avant de toucher aux câbles, mais j'ai fait tellement de manip' qu'il est possible qu'à un moment donné j'ai enlevé le câble alors que l'appareil n'était pas entièrement éteint (je pense bien sûr aux lecteurs et au switch Zektor, car sur le projo il fait tellement de bruit qu'on ne peut ignorer qu'il n'est pas complètement éteint).

En tout état de cause, ce matin cela marche un peu moins mal. J'ai fait une copie d'écran (le matin est en train de se lever, d'où l'image pâlote d'une pièce qui n'est pas dans l'obscurité) :

Est-ce que tu avais une image similaire lors de ton problème ?
Merlin

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tjs le mm....mon Z3.... Embarassed ....je l'utilise qu'en YUV du coup, comme avant l'incident ....
Ma lampe a l'epoque avait que tres peu d'heure et le revendre dans cette etat aurait ete impossible, donc, je continue avec.... Embarassed ....
Mais maintenant la question du remplacement se pose....
Sinon, non, ca n'a rien a voir avec mon pb....chez moi, en HDMI la colometrie est totalement HS....les visages sont vert, il y a des auréoles rouge autour....etc.... Laughing

Par contre, si tu es sur que ton projo etait eteint, il est possible que ca ne soit pas ca....dans mon cas, tout tournait, je faisais un comparos entre cable... Embarassed ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 51 sur 60

Sauter vers: