Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le Hd sur un 3-tubes, premières immpressions!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Indieke

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 08:34    Sujet du message: Le Hd sur un 3-tubes, premières immpressions! Répondre en citant

Le Nec xg 135.

Bon, comparé à un dvd, structure plus riche, couleurs plus palpantes. Mais... surtout des arrières plans plus définis et une profondeur d'image inégalé. On a parfois envie de se baisser, tant que c'est saissisant!
Là est le plus grand avantage de ce système, celà donne une image moins compressé.

Neteté, là j'ai été moins éblouis! Faut dire que le Pioneer 747 avec le Vigatec 1280, font un exellent travail sur des bons dvd's! Là je ne peux qu'à conseiller les Zones 1. Ils ont une structure bien plus argentiques et douces que les Z 2 plus "video" (en général cfr le "pacte"=excélent).
N'empèche que le "piqué" est un peu plus naturel avec aucun EE!

Ma démo préféré : Fast and furious, dément! Ce qui faut pas oublier, c'est le SON!!! Oh malheureux dvd's, qui avait l'air tellement bons! DTs,DD etc sur dvd, c'est comme du mp3, comparé à ce que sort cette machine!

En effet, jamais entudus celà! Ce n'est que du "dd", mais elle enterre tous les dvd's dts!! Quelle puissance, surtout quelle richèsse! On est vraiment enveloppé et tout prends de l'empleur, sans aucune agrésivité! J'étais aussi impressioné que pour l'image!!

Mais...maintenant les "contres". Pas toutes les cassetes visionnés était de cette qualité extraordinaire! En efet "Die Hard, n'était pas vraiment meilleur que le dvd! Le dvd avait un peu de EE, mais l'image etait même un peu plus naturelle! Pas terrible ce D-theater! Les Indy's, engistées Au US, était parfois même dégue! Ok, toujours cette profondeur (le générique rouge, avait l'air collé sur l'image!) mais plein de "drop" et de fourmillements et pas toujours nette! J'ai des dvd's qui passent bien mieux! Par contre le Matrix, même reformaté était sensationel, il faut l'avouer!

Le Jvc, a une meilleure profondeur sur un 3-tubes que sur un Dlp, sans aucun doute! Mais...la diférence entre dvd et le hd est plus flagrante sur ce dernier! La raison est simple, le dlp, n'arrive pas à sortir tout le potenciel du médium "moyen' qu'est le dvd, il a besoin d'une source plus "riche" avec lequel ces limites ne se voient pas, ou moins!

Pour terminer un bémol! C'est dommage qu'avec ce support on est surtout condamné à voir des vieux films ou ceux déja visionés! Le but d'un Home-cinéma est quand même de visioner des nouveautés!

Excusez-moi pour mes nombreuses fautes en français, je fais mon possible, mais mes origines flamandes m'empêchent de faire mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
bennon.
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 11:27    Sujet du message: Re: Le Hd sur un 3-tubes, premières immpressions! Répondre en citant

Indieke a écrit:
Pour terminer un bémol! C'est dommage qu'avec ce support on est surtout condamné à voir des vieux films ou ceux déja visionés! Le but d'un Home-cinéma est quand même de visioner des nouveautés!

Ben non...
Les nouveautés tu les vois au cinéma.

Puis, quand c'est moins nouveau, tu les (re)vois en home-cinéma...
Je te défie de revoir jamais, Space Odyssée 2001, Laurence d'Arabie, Cléopatre, Orange Mécanique, etc, au cinéma...
Indieke

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu habites Paris ou quoi? Very Happy

Dans mon petit village de Provence oublie tout les nouveaux films, surtout en VO§ Donc, Z 1 quasi obligatoire ou location cinésnap!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
YannH76

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parler récemment avec quelqu'un qui possède justement un lecteur D-VHS, et le principal problème de ce média est d'en trouver ! Confused
Même aux USA, dans les grosses boutiques, il est très difficile d'en trouver et la solution la plus "facile" est d'en avoir des enregistrements directes !

D'ailleurs, ils semblbent bien que l'avenir de ce support est compromis ! Confused
max zorin

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Indieke, je constate que tu as résolu les problèmes que tu avais avec ton scope D-VHS! Smile

Par contre, je suis un peu surpris de tes commentaires finalement moyennement enthousiastes: si certains dvds peuvent rivaliser avec la cassette d-vhs, c'est quand même décevant, surtout si on tient compte du prix et des efforts consentis pour se procurer du soft.

Parce que finalement, les dvds, c'est pareil, y en a certains qui ont une image démentielle et bcp d'autres une image pourrie.

Confused
Indieke

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Max, le Hd en soi est magnifique, surtout donc la profondeur de l'image et la neteté des arrières -plans. Si tout ce que j'avais visioné était comme f&f, ce serait le nirvana!

L'avantage est qu'on peut déja profiter du HD MAINTENANT. Mais c'est sûr, une fois le blue ray au point, celà changera beaucoup de choses! Le désavantage du "scope" reste des "drops" nombreux sur certains bandes! Au prix que je l'ai acheté, cela reste un gadget, une curiosité, mais crois moi l'effet 3d reste saissisant et est l'avantage le plus important de cette technologie!!!
max zorin

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, combien l'as-tu payé? Et où récupères-tu les VHS-D?
Pour les avantages intrinsèques du HD, je suis convaincu, je me suis passé en projection pas mal de trailers, c'est impressionnant!

Wink
Indieke

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai payé un peu plus que 400 ?, mais attention pas de frais de port compris! Les cassetes, j'achètes chez un allemand.
max zorin

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est juste, j'en ai déjà vu chez www.dvdstore.at
Mais il me semble qu'elles étaient pas données.

Par contre, t'as pas payé ton JVC trop cher! Wink
Indieke

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2003 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les d-theater je les achètes chez:

www.dvdboxoffice.com

Les d-vhs engistrés au US de la télé HD en Allemagne, chez une connaisance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: