Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ludo88,
Merci pour l'info, je vais donc étudier dans le détail comment faire par éthernet.
C'est vrai un de mes fils possède un lecteur philips et l'autre un samsung de 2011, ça démarre vite pour les BDR.
@+ |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Déc 2011 22:11 Sujet du message: |
|
|
Mon lecteur DMP-BD80 me ferait des siennes.
ça fait plusieurs films qui plantent misérablement au bout de 1h00-1h15.
ça s'était calmé depuis 4 jours et aïe la rechute. Grosse grosse difficulté pour lancer le blu-ray de la Vengeance dans la Peau acheté dernièrement dans le coffret steelbook de la trilogie. J'ai demandé un échange à Amazon, si le second exemplaire fait pareil, je crois que mes doutes seront levés.
Le film passe comme une lettre à la poste dans la PS3, je suis inquiet pour le compte.
Au bout de 2 ans et un mois .
Je vais envoyer un mail à Pana, mais j'y crois pas trop.
Il n'a pas eu beaucoup de répit en 2 ans (pratiquement 1 film par jour) mais tout de même, pas de bol  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
richardj
|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 20:52 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Mon lecteur DMP-BD80 me ferait des siennes.
ça s'était calmé depuis 4 jours et aïe la rechute. Grosse grosse difficulté pour lancer le blu-ray de la Vengeance dans la Peau acheté dernièrement dans le coffret steelbook de la trilogie. J'ai demandé un échange à Amazon, si le second exemplaire fait pareil, je crois que mes doutes seront levés.
Le film passe comme une lettre à la poste dans la PS3, je suis inquiet pour le compte.
Il n'a pas eu beaucoup de répit en 2 ans (pratiquement 1 film par jour) mais tout de même, pas de bol  |
Salut,peut-être un nettoyage de lentille suffirait? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 21:31 Sujet du message: |
|
|
richardj a écrit: | DominiCD a écrit: | Mon lecteur DMP-BD80 me ferait des siennes.
Il n'a pas eu beaucoup de répit en 2 ans (pratiquement 1 film par jour) mais tout de même, pas de bol  |
Salut,peut-être un nettoyage de lentille suffirait? |
Je vais faire cela, car le problème est de plus en plus fréquent . _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 18:38 Sujet du message: |
|
|
Lentille, j'ai des doutes.
En revanche, c'est un lecteur ventilé. Il se peut qu'il soit plein de poussière
Ouvre la bête et regarde si les processeur et radiateurs ne sont pas pleins. Vérifie également si le ventilo tourne bien, si il n'est pas emprisonné par la poussière. Mais attention, dans mes souvenirs, il ne tourne pas tout le temps, seulement quand il est chaud.
Te ne l'as pas non plus changé de place ? (au dessus de l'ampli, a coté d'un radiateur...). Il est bien aéré ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012 21:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il vient de rendre l'âme.
Après démontage, pas de poussière dans le ventilo et nettoyage de la lentille (bleue); rien à faire, il ne veut toujours pas lire le moindre blu-ray.
J'avais déjà eu du mal à faire démarrer le 1er disque de Ben-Hur il y a 3 jours (+ de 20 minutes avant de pouvoir commencer la lecture), mais ça lui aura été fatal les 4 heures de film (le 2ème disque était pourtant passé tout seul).
Je ferai un dernier essai après l'avoir laisser un peu allumé avant de mettre un disque ... mais je suis plutôt pessimiste.
Pas découragé par Pana, je pense que si j'avais pris le carton à coté lors de l'achat, je n'aurai pas eu de problème.
Du coup, j'envisage un DMP-BD110 prochainement ... _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Jan 2012 16:19 Sujet du message: |
|
|
Oui... Les Pana n'ont pas la réputation d'êtres des machines peu fiables. Pas de chance a mon avis.
D'ailleurs, si tu traverses les forums, toutes les marques ont eu ce genre de soucis....
Tant qu'il est ouvert, vérifie si toutes les connections internes, surtout les fils en nappe, tiennent bien...
Mais tu verras un gain avec la 110... Surtout en réactivité / temps de démarrage. C'est le jour et la nuit ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Fév 2012 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien après un mois de test de ma nouvelle platine Panasonic DMP-BDT110, il est clair que la différence au niveau du temps de démarrage c'est le jour et la nuit.
Le gros reproche que je faisais à ma BD80, il était bien dans sa réactivité. Long, très long pour avoir le droit de lancer un film. Sur certains titres (et notamment les blu-ray Universal), il fallait parfois plus de 5 minutes pour avoir accès au menu principal .
Au niveau des prestations image, ça reste du Pana, c'est à dire du tout bon.
En comparaison avec une platine LG BD660 à 119€, j'ai acquis ma BDT110 pour 109€ (FNAC.com 139€ - 30€ de chèque cadeau) pour une prestation image bien au dessus de la platine coréenne (vu en test avec Rio, et bien bof bof, car le film est irréprochable lui au niveau image).
Bref, ma nouvelle acquisition me comble entièrement. Quand à ma BD80, je l'ai ré-essayé il y a quelques jours, elle marchait très bien . Elle devrait certainement donc rejoindre mon équipement dans la chambre ... quand je serais passé en écran plat dans celle-ci ... et ce n'est pas trop à l'ordre du jour actuellement .
Ma BD80 est donc en vacances actuellement . Elle en a de la chance elle  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
richardj
|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,j'ai ce lecteur depuis peu et j'aurai souhaité que la platine decode les flux HD (donc en PCM vers l'ampli) et que l'ampli décode les flux SD (DD et DTS) (donc bitstream vers l'ampli)
MAIS : les seules possibilités offertes par la platine sont :
- DD/ DD+ ...(flux SD et HD de Dolby) : PCM ou BITSTREAM
- DTS / DTS HDMA... (Flux SD et HD de chez DTS) : PCM ou BITSTREAM
Pourquoi n'ont ils donc pas séparé les flux HD et SD ???
Ce problème se pose car repasser systématiquement par le SETUP est carrément lourdingue !!!
Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 17:08 Sujet du message: |
|
|
Salut. Tu peus le faire à condition d'avoir un ampli HDMI vu que le PCM multicanal ne passe que par elle, et tu branche ton lecteur en optique aussi pour avoir les flux audios classiques ( DD et DTS ) . Sinon à part jongler dans le menu je vois pas autre chose.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
flux HD en PCM: uniquement par HDMI, pas de sortie 5.1 analogique. C'est un truc en voie de disparition ces derniers temps. Tout simplement parce que les amplis récents embarquent maintenant l'ensemble des décodeurs.
Sinon, la totalité des flux HD sont dégradés en DD ou DTS par la sortie optique.
Pour ton compte, tu n'as hélas pas d'autres solutions que de triturer la télécommande et de jongler dans les menus.
Hanz a raison. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 14:27 Sujet du message: |
|
|
richardj a écrit: | Bonjour à tous,j'ai ce lecteur depuis peu et j'aurai souhaité que la platine decode les flux HD (donc en PCM vers l'ampli) et que l'ampli décode les flux SD (DD et DTS) (donc bitstream vers l'ampli).... |
Bonjour et... pourquoi ?
Quel intérêt ? A moins que ton ampli ne décode pas la HD et que tu juge que le lecteur soit moins bon en SD...
Sinon, a essayer, mais peut-être pas pratique, une liaison numérique optique / coax en plus a commuter dans l'ampli. Je crois que la sortie reste en bitstream SD  |
|
|
 |
richardj
|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 17:35 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | A moins que ton ampli ne décode pas la HD et que tu juge que le lecteur soit moins bon en SD... |
Bonsoir,c'est exactement ça,mon ampli n'est pas HD,il est branché en analogique 5.1 6 CINCH,donc le son HD est décodé par la platine et le son SD par l'ampli branché par coaxiale numérique car le son est bien meilleur.
C'est pour ça que c'est énervant de toujours passer par le menu pour changer les paramètres.
Lorsque je lis un bluray,tout est en pcm et quand le lis un dvd "normal"je mets tout en bistream. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
Ben l'idéal c'est de te prendre un lecteur DVD tout simplement, vu leurs prix, ça sera toujour moins cher que de changer d'ampli.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 16:14 Sujet du message: |
|
|
richardj a écrit: | Ludo88 a écrit: | A moins que ton ampli ne décode pas la HD et que tu juge que le lecteur soit moins bon en SD... |
Bonsoir,c'est exactement ça,mon ampli n'est pas HD,il est branché en analogique 5.1 6 CINCH,donc le son HD est décodé par la platine et le son SD par l'ampli branché par coaxiale numérique car le son est bien meilleur.
C'est pour ça que c'est énervant de toujours passer par le menu pour changer les paramètres.
Lorsque je lis un bluray,tout est en pcm et quand le lis un dvd "normal"je mets tout en bistream. |
Tu es en analogique 5.1 ?
Normalement ces sorties sont actives par défaut après réglage. Le réglage PCM / bitstream n'est valable (si je ne m'abuse, suivant les lecteurs) que pour les sorties numériques.
Vérifie en laissant bitstream si tu n'as pas le son normal sur la sortie numérique, et en HD, sur les sorties 5.1
Je regarde le mode d'emplois du BD80 pour vérifier  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 16:27 Sujet du message: |
|
|
Alors, je viens de vérifier page 20 de ton mode d'emplois.
La sortie 7.1/5.1 est active quoi qu'il arrive et décodera les flux sonore SD et HD quelque soit le réglage...vu qu'il n'y en a pas. Elle se comporte comme un ampli
En revanche, pour la sortie numérique, il faut que le réglage soit sur bitstream sur "DIGITAL AUDIO OUT".
Donc, là, tu dois avoir le flux DTS et Dolby en numérique sur les films SD (et HD, mais en simple Dolby / dts), et le flux HD analogique sur les sorties 5.1/7.1
J'étais dans ton cas lorsque j'avais un ampli non HDMI, et je fonctionnais comme cela
Et j'avais trois lecteurs avec sortie 5.1 (DVD/SACD, HD-DVD/DVD, BRD/DVD ) |
|
|
 |
richardj
|
Posté le: Mer 07 Mar 2012 08:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Alors, je viens de vérifier page 20 de ton mode d'emplois.
La sortie 7.1/5.1 est active quoi qu'il arrive et décodera les flux sonore SD et HD quelque soit le réglage...vu qu'il n'y en a pas. Elle se comporte comme un ampli
En revanche, pour la sortie numérique, il faut que le réglage soit sur bitstream sur "DIGITAL AUDIO OUT".
Donc, là, tu dois avoir le flux DTS et Dolby en numérique sur les films SD (et HD, mais en simple Dolby / dts), et le flux HD analogique sur les sorties 5.1/7.1
J'étais dans ton cas lorsque j'avais un ampli non HDMI, et je fonctionnais comme cela
Et j'avais trois lecteurs avec sortie 5.1 (DVD/SACD, HD-DVD/DVD, BRD/DVD ) |
Bonjour,bon j'ai réglé mon lecteur tout en bitstream et là miracle j'ai le dts et dolby numérique décodé par mon ampli(j'ai même le logo dolby digital ou dts affiché sur l'écran de l'ampli!chose que je n'avais jamais eu auparavant!!!et pour un bluyray avec piste HD,j'appuie sur Multi ch in sur mon ampli et là j'ai du son mais est-il vraiment en HD?je pense que oui vu ta réponse car sur multi ch in c'est ma platine qui décode les pistes HD.Je te remercie de toutes ces informations que tu m'as donné.C'est vrai que pour moi,la page 20 de mon manuel est assez compliqué. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mar 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
Faut bien avouer que Pana n'est pas pour des manuels simples
Maintenant, pour la sortie 5.1, oui la platine décode en HD. De toute façon elle décode le son natif.
Mais je ne pourrais te le prouver  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|