Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier2 Invité
|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 18:00 Sujet du message: Luxman 2500 s : pas de 6.1 |
|
|
Bonjour,
je viens de m'offrir un luxman 2500 s , ampli 6.1 génial ...
sauf que sur les dvd DTS et Dolby 6.1 , rien ne vient sur l'eneinte arriere centrale .
j'ai des dvd test (lal le dernier par ex donne certains passages 5.1 / 6.1à , j'ai les star wars 1 & 2 , ET DTS EX (ou Es) , mais rien...
cela veint-il de mon lecteur dvd (raccordé avec la seule prise numérique coax , pas d'optique) LG ? (6 mois)
j'ai testé avec un signal entrée sur le pre-in central arrière, là ca marche, mais le logo SR(surround rear) ,ne s'allume pas
Merci a celui/ceux qui m'aideront pour ce problème |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 18:12 Sujet du message: |
|
|
ca ne peut pas venir du dvd car il ne fait que lire, il ne décode rien.
si tu as un bien un son quand tu met un signal sur l'entrée surround back, c'est que ca ne vient ni de ton enciente ni de la partie pré ampli/ampli de ton intégré. reste qu'un seul coupable : le décodage. Ne doit tu pas commuter manuellement dans les modes es et ex? de plus je croie que le flag dd ex de star wars est mal foutue. |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
bienvenu sur le forum.
bon j'ai le meme modele mais malheureusement je n pas de 6 eme enceintes donc impossible de te renseigner.
a coup sur rien a voir avec optique ou coaxiale. a propos en lecture dvd l'ampli est t'il bien selectionne sur dvd coax?
a tout hasard as tu verifié la connection au borniers de la surround center?
pour que les logos apparaissent sur les entrees analogiques tu dois selectionner ext direct.
c peut-etre aussi ton enceinte qui naze,teste la une fois sur le bornier centrale front? _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
bon par acquis de conscience et surtout curiosite,j'ai branché ma centrale
sur la surround center (pas de banannes,c chiant me suis encore coupé) et bien c nickel,j'ai du son,un logo bref ca fonctionne parfaitement. _________________

|
|
 |
olivier2
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 3 Localisation: Hainaut Belgique
|
Posté le: Lun 07 Juil 2003 07:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
me voici connecté, merci pour les réponses.
je vais essayer de bien vous exposer le problème :
DVD relié à l'ampli via le coax, quand je sélectionne l'entrée DVD via la télécommande, il m'indique bien DVD COAX .
quand je fais les tests audio THX via le DVD Star Wars 1 ou Le RAID , le bruit de test pour les enceintes arrière ne se font que sur les surround g et d .
j'ai beau appuyer sur la télécommande (touche dolby ex/dts es) : rien ...
Mon ampli n'a pas l'air d'avoir de probs de décodage , j'ai injecté un signal sur l'entrée IN Surround Central , le son est bien reproduit !
J'ai testé Star Wars 1 et le DVD démo LAL 2003 FOX (demo dolby digital avec scratch) . _________________ Lecteur DVD LG 5083
Ampli 6.1 LuxMan 2500s
Kit Enceintes 6.1 Sound Lab
TV Thomson 16/9 28" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2003 13:13 Sujet du message: |
|
|
la je comprends plus,des test thx avec des enceintes et un ampli qui ne sont pas agrees? ca na pas d'utilite.
pour le 6.1 essayes avec blade 2 (la vo) ou le seigneur des anneaux si tu les possedes car c peut-etre bien comme dit plus haut )par mc gregor star wars mal foutu.
ps:question con mais dans les menus du fil selectionnes tu bien la version
6.1? cbete je c mais  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
bon ton probleme pique ma curiosite,je viens donc de branche une vieille enceinte kenwood sur la sortie (heureusement il me restait du cable)
alors ca fonctionne parfaitement(evidemment resultat sonore pas terrible vu l'enceinte) donc fait encore 2 ou 3 test si tjs pas de resultat le sav
chez lux tres rapide  _________________

|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Lun 07 Juil 2003 14:43 Sujet du message: |
|
|
Il y a un test sound (bruit rose) surement sur ton ampli, tu l'as essayé ? Que la doc à propos de la commutation DD > DD EX ?
Snake, tu dis que le sav chez lux est très rapide, tu le connais déjà ?  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2003 15:49 Sujet du message: |
|
|
wario959 a écrit: | Il y a un test sound (bruit rose) surement sur ton ampli, tu l'as essayé ? Que la doc à propos de la commutation DD > DD EX ?
Snake, tu dis que le sav chez lux est très rapide, tu le connais déjà ?  |
en fait quand le l recu,le decodage dd et dts nbe fonctionnait pas avec mon lecteur tosh,retour au mag on essaye avec du sony rien, du samsung rien sauf du pcm...on prend un lecteur luxman et la ca decode
donc retour au sav enlevé le lendemain retour 4 jour apres avec probleme resolu et resultats plus que meilleur
probleme de jeunesse a t'on dit chez lux mais c top maintenant et quand j'ai branche le denon 2900 dessus aucun probleme c encore mieux  _________________

|
|
 |
olivier2
|
Posté le: Lun 07 Juil 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
wario959 a écrit: | Il y a un test sound (bruit rose) surement sur ton ampli, tu l'as essayé ? Que la doc à propos de la commutation DD > DD EX ? |
oui, mais il 'passe le central arrière' .
pour les tests thx, j'ai des DVD certifiés THX, et au menu TEST AUDIO, quand il teste les phases, il ne passe que sur les SR et SL
je vais contacter le mag demain
merci ! _________________ Lecteur DVD LG 5083
Ampli 6.1 LuxMan 2500s
TV Thomson 16/9 28" |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juil 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
olivier2 a écrit: |
Mon ampli n'a pas l'air d'avoir de probs de décodage , j'ai injecté un signal sur l'entrée IN Surround Central , le son est bien reproduit !
|
justement quand tu passe par l'entrée in surround central, tu shunte toute la partie décodage pour attaquer directement la partie pré ampli. donc pour moi c'est surement un probléme de décodage. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 01:23 Sujet du message: |
|
|
Yep apparemment le même genre de problèmes que Snake. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2003 02:14 Sujet du message: |
|
|
wario959 a écrit: | Yep apparemment le même genre de problèmes que Snake. |
non n pas tout a fait car si c'etait le meme probleme il indiquerait unlock quand il selectionne dvd coax ou optical,or notre ami precise que son probleme vient seulement du 6 eme canal. _________________

|
|
 |
olivier2
|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 08:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà, l'ampli avait bien un défaut de jeunesse, bien connu des luxman , le 6.1 n'est pas reconnu ... échange vite fait bien fait, et zouuuuuuuuuu ...
maintenant, SW1 & 2 en 6.1 c autre chose ! _________________ Lecteur DVD LG 5083
Ampli 6.1 LuxMan 2500s
TV Thomson 16/9 28" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 11:12 Sujet du message: |
|
|
Cool ! _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|