Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 05:41 Sujet du message: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012) |
|
|
De Florent Emilio Siri
Avec Jérémie Renier, Benoît Magimel, Joséphine Japy, Ana Girardot
Citation: | Synopsis : Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer. |
Cloclo - La bande annonce
http://www.youtube.com/watch?v=d5-oMKzDQyg
La ressemblance de Jérémie Renier avec Claude François est sidérante !
A mon avis le film devrait cartonner, le biopic sort sur nos écrans le 14 mars. _________________
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 06:36 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la ressemblance est impressionnante, Jeremy Rennier apparait habité par ce rôle...
Si je ne suis pas un inconditionnel de la musique de Claude François, j'aime les biopics, et la vie d'un tel phénomène, d'un tel raz de marée sur plusieurs générations, l'envers du décor, les raisons d'une telle soif d'amour, de reconnaissance, de gloire provoquera de ma part une attention particulière sur ce film.....
A suivre donc, espérons que la qualité du discours me plaise afin qu'il rejoigne ma collec....  _________________
 |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 07:36 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Si je ne suis pas un inconditionnel de la musique de Claude François |
+1
Pas fan j'aime bien sans plus, assez pour m' intéresser à ce biopic !  _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
clair que la ressemblance est frappante  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 19 Fév 2012 21:54 Sujet du message: |
|
|
magimel a l'air ridicule avec sa coupe  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
J'espère que Siri n'a pas éludé le côté macho voire carrément sale type du personnage. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 12:51 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | J'espère que Siri n'a pas éludé le côté macho voire carrément sale type du personnage. |
+1 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 14:28 Sujet du message: |
|
|
en tout cas a voir je pense ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 16:47 Sujet du message: |
|
|
Le quotidien Belge La Dernière Heure a pu voir voir le film en AP et a également dévoilé sa durée : 2h25. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 18:06 Sujet du message: |
|
|
Gort a écrit: | SHREK83 a écrit: |
Si je ne suis pas un inconditionnel de la musique de Claude François |
+1
Pas fan j'aime bien sans plus, assez pour m' intéresser à ce biopic !  |
pas fan non plus, me méfie toujours des films français en plus, mais comme "La Môme" avait été super réussi, on verra _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2012 20:14 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir.
Chef d'Oeuvre !!!! Si Jeremie Renier n'obtient pas l'oscar l'an prochain, sa sera un foutage de gueule en bon et du forme.
Il n'interprète pas Claude François, il est Claude François !
Ce film enterre de loin La Môme. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2012 22:08 Sujet du message: |
|
|
Vu les critiques sur le forum, je pense que je vais convaincre ma bien aimé d'aller le voir.  _________________ |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2012 22:37 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Vu ce soir.
Chef d'Oeuvre !!!! Si Jeremie Renier n'obtient pas l'oscar l'an prochain, sa sera un foutage de gueule en bon et du forme.
Ce film enterre de loin La Môme. | je ne pourrais dire mieux!! ce film est juste magnifique!!!  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 06:30 Sujet du message: |
|
|
Ce film enterre de loin La Môme. | Tu voulais pas plutot dire "César" ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 10:03 Sujet du message: |
|
|
leo sullivan a écrit: | je ne pourrais dire mieux!! ce film est juste magnifique!!!  |
Pour une fois qu'on est d'accord faut fêter ça. Champagne !!
hanz landa a écrit: |
Tu voulais pas plutot dire "César" ?  |
Il mérite les deux. Marion Cotillard a bien eu les deux pour La Môme. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
oula, ça j'attend de voir, car enterrer La Môme, j'ai du mal à y croire j'avoue _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | Mad Max a écrit: | Vu ce soir.
oula, ça j'attend de voir, car enterrer La Môme, j'ai du mal à y croire j'avoue | et pourtant c'est le cas!!!  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
C'est la 1ère fois que je vois vraiment la BA la ce soir au ciné, j'avoue que ça à l'air pas mal.
J'essaierais de me le faire prêter en BR ou DVD, j'en connais bien qu'ils l'achèterons. Mais j'irais pas le voir au ciné. Comme tout le monde je connait ces chansons et j'aime bien, mais bon, voila quoi, j'suis pas non plus fan. (La jeunesse n'y fait pas forcément, je préfère largement ses chansons à celles de beaucoup d'artistes d'aujourd'hui).
Mais faut dire que c'est une sacrée histoire sa vie, donc m’étonne pas que ça puisse donner un bon film. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 06:52 Sujet du message: |
|
|
je suis très très loin d'être un fan de Claude François mais le film est vraiment excelent , de là à aller jusqu'aux oscars je ne pense pas Claude François est un inconnu aux USA ce qui n'étais pas le cas de Piaf. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 09:35 Sujet du message: |
|
|
Burtonii a écrit: | je suis très très loin d'être un fan de Claude François mais le film est vraiment excelent |
Pareil, Claude François ce n'est pas ma génération, mais j'ai bien aimé le film.
Citation: | de là à aller jusqu'aux oscars je ne pense pas Claude François est un inconnu aux USA ce qui n'étais pas le cas de Piaf. |
On verra bien car Florent Emilio Siri est très apprécié aux USA, Bruce Willis le voulait pour Die Hard 4 mais ce dernier avait refusé. Concernant les oscars, je ne me fait pas d'illusion vu ce que ça devient je regarde même plus cette cérémonie.
fantomas2011 a écrit: |
oula, ça j'attend de voir, car enterrer La Môme, j'ai du mal à y croire j'avoue |
Je dit pas de connerie, la mise en scène de Siri enterre de loin celle de Dahan.  |
|
|
 |
|