Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 09:21 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Shark 3D |
|
|
Shark 3D de David R. Ellis:
Des amis qui passent le week-end sur une petite île privée d’un immense lac salé de Louisiane s’aperçoivent que le lac est infesté de requins ultra agressifs prêts à tout pour qu’aucune proie ne leur échappe. C'est le début du cauchemar...
Cette série B luxueuse qui s'adresse à un public assez large (pas de gore et de nichons comme dans "Piranha 3D"), est un divertissement efficace au scénario simpliste mais surprenant (l'origine de la présence des prédateurs marins) qui évite le second degré pour se la jouer slasher avec des requins et cela fonctionne plutôt bien car les attaques (réalistes ou pas du tout) sont aussi nombreuses que spectaculaires et mettent en scène un requin différent à chaque fois (requin marteau, squalelet féroce, requin blanc, requin mako, requin taureau et requin bouledogue). Pas vraiment inoubliable ni même effrayant mais suffisamment distrayant pour les fans de squales.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.
- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.
Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD très lumineux de jour comme de nuit (un peu too much en 2D mais bien pensé pour la 3D) avec une définition et un piqué poussés (volontairement moins lors des plans à effets digitaux), une palette colorimétrique riche aux couleurs vives et un taux de contraste élevé.
-Audio: Des pistes sonores bien bourrines avec une dynamique qui sharkle sévère et des effets immersifs en-veux-tu-en-voilà sur l'ensemble des canaux.
Qualité de la 3D:    
Comme son précédent film déjà tourné en 3D ("Destination Finale 4"), David R. Ellis nous sert une 3D jouissive et spectaculaire au relief vraiment travaillé. La profondeur est impeccable de jour comme de nuit grâce à un transfert toujours lumineux, les éléments se détachent toujours avec une très grande précision et possèdent du volume, les effets de jaillissement "paf dans ta gueule" sont omniprésents lors des scènes d'actions (l'explosion et la scène avec les squalelets féroces) et le plus remarquable reste les passages filmés sous l'eau au jaillissement permanent en haut de l'écran (l'eau semble clairement sortir du cadre de l'écran et que dire des algues et des bulles d'air qui s'installent dans le salon) pour une immersion sous-marine optimale. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 09:48 Sujet du message: |
|
|
Un peu déçu par le manque de gore pour ce genre de production mais niveau 3D, il est clair que c'est du tout bon !!! Juste une scène de dialogue en intérieur entre le couple de héros et le shérif qui me semble en pur 2D... mais rien de bien méchant.  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 18:15 Sujet du message: |
|
|
sympa en effet ce film...sa nouveauté est qu'on a pas affaire à une seule race de requin comme le Grand Blanc en général, la comme le précise loup, y en a pas mal de différents, j'ai bien aimé cela  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 22:54 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | sympa en effet ce film...sa nouveauté est qu'on a pas affaire à une seule race de requin comme le Grand Blanc en général, la comme le précise loup, y en a pas mal de différents, j'ai bien aimé cela  |
La seule bonne trouvaille du film mais mal exploitée. J’apprécie pas du tout que l'on balance comme ça un pauvre chien à la flotte, certes c'est un film mais c'est quelque chose que je ne supporte pas. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 23:33 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | fantomas2011 a écrit: | sympa en effet ce film...sa nouveauté est qu'on a pas affaire à une seule race de requin comme le Grand Blanc en général, la comme le précise loup, y en a pas mal de différents, j'ai bien aimé cela  |
La seule bonne trouvaille du film mais mal exploitée. J’apprécie pas du tout que l'on balance comme ça un pauvre chien à la flotte, certes c'est un film mais c'est quelque chose que je ne supporte pas. | Et oui, les chiens c'est sacrés b.ordel !!!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 18:03 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Mad Max a écrit: | fantomas2011 a écrit: | sympa en effet ce film...sa nouveauté est qu'on a pas affaire à une seule race de requin comme le Grand Blanc en général, la comme le précise loup, y en a pas mal de différents, j'ai bien aimé cela  |
La seule bonne trouvaille du film mais mal exploitée. J’apprécie pas du tout que l'on balance comme ça un pauvre chien à la flotte, certes c'est un film mais c'est quelque chose que je ne supporte pas. | Et oui, les chiens c'est sacrés b.ordel !!!  |
la je suis d'accord aussi, on touche pas aux animaux, les humains je m'en fou mais pas les bêtes...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | hanz landa a écrit: | Mad Max a écrit: | fantomas2011 a écrit: | sympa en effet ce film...sa nouveauté est qu'on a pas affaire à une seule race de requin comme le Grand Blanc en général, la comme le précise loup, y en a pas mal de différents, j'ai bien aimé cela  |
La seule bonne trouvaille du film mais mal exploitée. J’apprécie pas du tout que l'on balance comme ça un pauvre chien à la flotte, certes c'est un film mais c'est quelque chose que je ne supporte pas. | Et oui, les chiens c'est sacrés b.ordel !!!  |
la je suis d'accord aussi, on touche pas aux animaux, les humains je m'en fou mais pas les bêtes...  |
la même  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 11:54 Sujet du message: |
|
|
les humains sont des bêtes comme les autres, pourquoi cet ostracisme !??
(et au fait dans le film ils ont balancé des requins dans la flotte, ça te révolte pas ? ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | les humains sont des bêtes comme les autres, pourquoi cet ostracisme !??
(et au fait dans le film ils ont balancé des requins dans la flotte, ça te révolte pas ? ) |
sisi, y en a meme un qui a failli se noyer, c'est dire ...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
Le pire film de 2011 pour moi. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 18:29 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Le pire film de 2011 pour moi. |
en pire, je t'en sors une trentaine en 15mn moi , mais c'est sur que c'est pas le film du siecle  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | Guinness60 a écrit: | Le pire film de 2011 pour moi. |
en pire, je t'en sors une trentaine en 15mn moi , mais c'est sur que c'est pas le film du siecle  |
Je parle de ceux que j'ai vu bien entendu. ET la 3D pourri de mon cinéma n'aidait pas. |
|
|
 |
|