Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[CHERCHE] un téléviseur....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedschmurz



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si j'étais déjà pas assez indécis comme ça, on me rajoute une référence Razz
_________________
Ma collection Retour Vers Le Futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Plasma 3D Panasonic 46'' à 499 € chez Darty
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

"On ne va pas dépenser si peu " Laughing
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon choix n'est pas encore défini (presque 2 mois sans TV...je suis fort Cool ) mais l'étau se resserre parmi qques références.

Même si je ne remets pas en cause la qualité d'un plasma comparé à un LED (et le prix également plus intéressant), je vais m'orienter sur un LED 46" (moins de reflets / baie vitrée trop proche...etc...)

Quelques références me font de l'oeil, j'aurai aimé avoir vos avis Embarassed
Sharp : LC 46 LE 630 (test)
LG : 47LW4500 (test)
Sony : KDL 46 CX 520 (test)

Le hic vient du Sony qui n'a visiblement pas de 100Hz / compensation de mouvement auquel j'étais un peu habitué avec mon "vieux" Philips.
"Gênant" cette absence pour le jeu ? que penser du mode "24p true cinema" ?

A noter que dans mon choix, la 3D n'est pas un critère (rapport au LG), par contre les dalles mattes, si Wink
Maintenant, si vous avez d'autres produits dans la même gamme de prix (autour des 700€...), je suis tout ouïe.
_________________
Ma collection Retour Vers Le Futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

cedschmurz a écrit:
Mon choix n'est pas encore défini (presque 2 mois sans TV...je suis fort Cool ) mais l'étau se resserre parmi qques références.

Même si je ne remets pas en cause la qualité d'un plasma comparé à un LED (et le prix également plus intéressant), je vais m'orienter sur un LED 46" (moins de reflets / baie vitrée trop proche...etc...)

Quelques références me font de l'oeil, j'aurai aimé avoir vos avis Embarassed
Sharp : LC 46 LE 630 (test)
LG : 47LW4500 (test)
Sony : KDL 46 CX 520 (test)

Le hic vient du Sony qui n'a visiblement pas de 100Hz / compensation de mouvement auquel j'étais un peu habitué avec mon "vieux" Philips.
"Gênant" cette absence pour le jeu ? que penser du mode "24p true cinema" ?

A noter que dans mon choix, la 3D n'est pas un critère (rapport au LG), par contre les dalles mattes, si Wink
Maintenant, si vous avez d'autres produits dans la même gamme de prix (autour des 700€...), je suis tout ouïe.


Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait que le Sony que vous présentez n'est pas à rétro éclairage par LED mais à tubes fluorescent (néons donc ancienne technologie).
Le 100Hz est important pour les jeux vidéos et le mode 24 images par secondes très important si on est fana de cinéma en bluray, car il permet de voir les films à la bonne vitesse, ça joue également sur la qualité du son qui est plus naturel.
Pour moi le choix entre LCD et Plasma doit être basé uniquement sur les conditions d'utilisations puisque les avantages de l'un deviennent les inconvénients de l'autre.
En plein jour, donc en condition de reflets maxima, le LCD gagne toujours et en plus on ne brûle pas l'écran. En effet sur un plasma pour compenser la perte de luminosité du plasma face aux reflets, on la pousse au maximum idem pour les contrastes .
Quand on fait des jeux vidéos, le LCD gagne aussi pour les mêmes raisons même si par le passé le taux de réponse lui était défavorable par rapport au plasma (rémanence).
Si par contre on regarde toujours dans l'obscurité, le plasma est imbattable au niveau de la qualité du rendu.

Je possède un LCD à rétro éclairage par led Sharp depuis 2.5 ans.
Il s'agit du LC-52LE700E, j'en suis pleinement satisfait ma pièce est très lumineuse 2 baies vitrées face à face dont une plein sud dalle brillante placée à 90° des baies, absence de reflets qui rendaient la vision impossible en plein jour sur une TV à tube cathodique .
Sharp est au LCD ce que Panasonic est au plasma. c'est d'ailleurs Sharp qui a fabriqué les premiers LCD, Sharp peu diffusé en France est le plus diffusé au Japon. Concernant la garantie, on m'a bien dit que c'est une garantie sur site, c'est à dire que c'est Sharp qui vient chez vous réparer, rien que ça démontre la qualité du SAV.
Je pense sincèrement qu'il faut éviter LG.Crying or Very sad
voici un site qui compare:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/comparatif-tv-televiseurs-hd-lcd-led-plasma-a303.html
Attention le modèle sharp correspondant à votre choix possible mais 40 pouces, il est dit: "ne convient pas au joueurs" (rémanence top forte) idem pour le Sony, idem pour le LG (c'est même pire).
Je vous mets les liens, ca vous fera gagner du temps:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sharp-aquos-lc-40le630e-p12086/test.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-47lw4500-p11528/test.html
puis avec lien
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-32lw4500-p11458/test.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-46cx520-p10741/test.html

@+ Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effacé le contenu qui était un doublon

Dernière édition par ffa7478 le Ven 17 Fév 2012 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bien que j'avais déjà posté les liens des différents test sur mon avant dernier post, il est vrai que j'avais pas assez bien lu/retenu la partie concernant "le retard à l'allumage" des images, ce qui peut effectivement être contraignant pour les jeux.
Bien que je ne sois pas un hardcore gamer et qu'à ce jour je n'ai pas de console HD...

Y-a-t-il donc dans ma gamme de prix (± 700€), une téléviseur LED de 46" avec dalle matte qui serait pas mal ?
_________________
Ma collection Retour Vers Le Futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

cedschmurz a écrit:
bien que j'avais déjà posté les liens des différents test sur mon avant dernier post, il est vrai que j'avais pas assez bien lu/retenu la partie concernant "le retard à l'allumage" des images, ce qui peut effectivement être contraignant pour les jeux.
Bien que je ne sois pas un hardcore gamer et qu'à ce jour je n'ai pas de console HD...

Y-a-t-il donc dans ma gamme de prix (± 700€), une téléviseur LED de 46" avec dalle matte qui serait pas mal ?


Rebonjour,

J'en sais rien, pour moi c'est un faux problème mon LCD s'ajuste automatiquement à la luminosité ambiante, et comme je vous l'ai déjà dit je n'ai pas de reflet parasite. La dalle est très brillante ce qui est du plus bel effet.
Je m'inscris complétement en faux sur le test dont je mets le lien.
http://www.lesnumeriques.com/dalles-mates-dalles-brillantes-video-n5517.html
Celui ci est tout simplement faussé car la lumiosité a été bridée.
Je le redis sur mon Sharp à dalle brillante dans une pièce très lumineuse l'écran à 90° des fenêtres orientées sud et nord, aucun reflet visible quand il est allumé, idem pour un éclairage au plafond. Je précise la télé est à 2 m en profondeur et centrée à 2.5.m sur la droite par rapport à la fenêtre sud .
Avec un tube cathodique je devais fermer les volets.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:


J'attire votre attention sur le fait que le Sony que vous présentez n'est pas à rétro éclairage par LED mais à tubes fluorescent (néons donc ancienne technologie).

Et alors ?
On le voit, les led posent plus de problème sur l'image qu'autre chose. Nuages (cloudig), colorimétrie virant sur le bleu (les led blanche n'existent pas, cela reste des leds bleu avec un filtre jaune) et j'en passe. Bien souvent, un LCD "néon" reste bien meilleur Wink
ffa7478 a écrit:

En plein jour, donc en condition de reflets maxima, le LCD gagne toujours et en plus on ne brûle pas l'écran. En effet sur un plasma pour compenser la perte de luminosité du plasma face aux reflets, on la pousse au maximum idem pour les contrastes .

Si je te disais que mon plasma est dans une véranda ? Et qu'il s'en porte pas plus mal ? Et que je ne mettrai pas mon LCD qui est dans une pièce sans fenêtre à la place car l'image n'a rien a voir. Pour moi, le plus important est l'image. Et moi qui est longtemps combattu les plasma à cause de ces préjugés et qui en ait acheté un un peu par hasard à cause d'un prix inférieur aux LCD que je voulais (50 % en solde il y a quelques années), je peux te dire que bien de ces arguments ne tiennent pas si on fait un minimum de précaution. Car là aussi on parle des défauts d'un plasma car on ne les aimes pas, mais ils sont quoi à coté des nombreux défauts des LCD que je suis las de répéter et pourtant tellement connus. Après, c'est un choix.
ffa7478 a écrit:

Quand on fait des jeux vidéos, le LCD gagne aussi pour les mêmes raisons même si par le passé le taux de réponse lui était défavorable par rapport au plasma (rémanence).

Rémanence sur un plasma ? LCD supérieur pour les jeux ? Tiens c'est nouveau ça Laughing Wink
C'est plutôt sur le LCD, faut pas confondre. De part sa technologie, le LCD restera toujours en deçà en temps de réponse que sur un plasma. Une dalle LCD reste mécanique avec les éléments qui se tordent pour cacher la lumière. Et cela le restera. Un plasma, on allume on éteint, point.
Ceci dit, il est vrai que les LCD ont fait de gros progrès. Mais l'un dans l'autre, un jeu vidéo reste de la... vidéo à 50 Hz. Si une dalle n'est pas capable d'afficher correctement un jeu vidéo, elle ne le sera pas non plus pour un programme TV en 50 Hz dès qu'il commencera a être un peu rapide, comme une course de F1, par exemple Wink
ffa7478 a écrit:

Si par contre on regarde toujours dans l'obscurité, le plasma est imbattable au niveau de la qualité du rendu.

Donc tout les avantages du plasma sont résumé là !? C'est vraiment peu.
Mieux vaut se rendre sur n'importe quel site sérieux qui liste les avantages et inconvénients.
Je crois qu'ils sont heureusement bien plus nombreux. Car si depuis plus de dix ans on annonce la mort du plasma, il est toujours là malgré la concurrence féroce du LCD et de ceux nombreux qui le dénigre dans les forum ! Étrange non ? Wink
Mais attention, il y a plasma et plasma. Et comme les LCD, ils ne se valent pas tous, loin de là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
ffa7478 a écrit:


J'attire votre attention sur le fait que le Sony que vous présentez n'est pas à rétro éclairage par LED mais à tubes fluorescent (néons donc ancienne technologie).

Et alors ?
On le voit, les led posent plus de problème sur l'image qu'autre chose. Nuages (cloudig), colorimétrie virant sur le bleu (les led blanche n'existent pas, cela reste des leds bleu avec un filtre jaune) et j'en passe. Bien souvent, un LCD "néon" reste bien meilleur Wink



Bonjour,

Et alors, notre ami veut un LCD à rétroéclairage par Led, j'attire simplement son attention que ce modèle n'en est pas un. Le mien n'a pas de clouding mais j'y ai mis le prix.
le parti pris rend aveugle!

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
ffa7478 a écrit:



Quand on fait des jeux vidéos, le LCD gagne aussi pour les mêmes raisons même si par le passé le taux de réponse lui était défavorable par rapport au plasma (rémanence).

Rémanence sur un plasma ? LCD supérieur pour les jeux ? Tiens c'est nouveau ça Laughing Wink
C'est plutôt sur le LCD, faut pas confondre. De part sa technologie, le LCD restera toujours en deçà en temps de réponse que sur un plasma. Une dalle LCD reste mécanique avec les éléments qui se tordent pour cacher la lumière. Et cela le restera. Un plasma, on allume on éteint, point.
Ceci dit, il est vrai que les LCD ont fait de gros progrès. Mais l'un dans l'autre, un jeu vidéo reste de la... vidéo à 50 Hz. Si une dalle n'est pas capable d'afficher correctement un jeu vidéo, elle ne le sera pas non plus pour un programme TV en 50 Hz dès qu'il commencera a être un peu rapide, comme une course de F1, par exemple Wink


Je n'ai pas écrit qu'il y avait de la rémanence sur un plasma

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

ffa7478 a écrit:

Si par contre on regarde toujours dans l'obscurité, le plasma est imbattable au niveau de la qualité du rendu.

Donc tout les avantages du plasma sont résumé là !? C'est vraiment peu.
Mieux vaut se rendre sur n'importe quel site sérieux qui liste les avantages et inconvénients.
Je crois qu'ils sont heureusement bien plus nombreux. Car si depuis plus de dix ans on annonce la mort du plasma, il est toujours là malgré la concurrence féroce du LCD et de ceux nombreux qui le dénigre dans les forum ! Étrange non ? Wink
Mais attention, il y a plasma et plasma. Et comme les LCD, ils ne se valent pas tous, loin de là !


le site "les numériques" n'est donc pas sérieux, ni notre revue? je n'ai rien inventé" mais c'est pour moi le plus important face aux reflets et aux risques de marquages.
Si vous aviez un LCD sous votre véranda, le rendu serait tout simplement meilleur en plein jour, n'oubliez pas j'habite le sud-ouest, il y a plus de soleil que dans les Vosges, et je suis Lorrain comme vous, donc aussi têtu. Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais certainement partir sur le Sharp, mais c'est vrai que le plasma c'est pas mal non plus (Panasonic (TXPF 50 G 30))

La nuit porte conseil parait-il Twisted Evil (bon pas sûre que la décision soit prise demain mais bon... Rolling Eyes

Ce qui fait que je ne prendrai sans doute pas le plasma malgré tout c'est surtout pque la baie vitrée est proche du futur emplacement du téléviseur, j'ai "peur" que les reflets gâchent le plaisir visuel (non je ne fermerais pas les volets en pleine journée)

Pis bon l'image est pas dégueux sur le Sharp :SeRassure:, si ? Crying or Very sad
_________________
Ma collection Retour Vers Le Futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

cedschmurz a écrit:
Je vais certainement partir sur le Sharp, mais c'est vrai que le plasma c'est pas mal non plus (Panasonic (TXPF 50 G 30))

La nuit porte conseil parait-il Twisted Evil (bon pas sûre que la décision soit prise demain mais bon... Rolling Eyes

Ce qui fait que je ne prendrai sans doute pas le plasma malgré tout c'est surtout pque la baie vitrée est proche du futur emplacement du téléviseur, j'ai "peur" que les reflets gâchent le plaisir visuel (non je ne fermerais pas les volets en pleine journée)

Pis bon l'image est pas dégueux sur le Sharp :SeRassure:, si ? Crying or Very sad


D'autant plus qu'il a une dalle mate et pas de clouding d'après le essais sur "les numériques"
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sharp-aquos-lc-46le630e-p12089/test.html
J'ai bien repéré que vous regardiez en plein jour et proche d'une baie vitrée, pour le confort visuel dans ce cas et dans cette gamme de prix, ce LCD est je pense préférable au plasma en concurence fut il même un Panasonic.

Bonne nuit pleine de conseils.

@+ Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ben, ce n'est pas un critère suffisant et primordial.
A mon avis, plasma ou LCD, tu auras toujours des problèmes de reflet si tu as une baie vitrée en face, à un moment ou à un autre.
Je trouve que le LCD a une image plus agressive que le plasma surtout dans l'obscurité. Mais j'ai peut être des yeux plus sensibles à ça que d'autres.
Après pour l'image, c'est une affaire de goût.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage quand même que l'angle de vision soit si étroit... En lcd dalle mate il doit y avoir mieux dans cette gamme de prix.
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Ouais, ben, ce n'est pas un critère suffisant et primordial.
A mon avis, plasma ou LCD, tu auras toujours des problèmes de reflet si tu as une baie vitrée en face, à un moment ou à un autre.
Je trouve que le LCD a une image plus agressive que le plasma surtout dans l'obscurité. Mais j'ai peut être des yeux plus sensibles à ça que d'autres.
Après pour l'image, c'est une affaire de goût.


Bonjour,

Le but c'est d'aider notre ami à choisir son modèle parmi les 3 ou 4 modèles qu'il a analysés, pas de lui faire changer d'avis.
Je rappelle qu'il veut privilégier la vision de jour, qu'il est proche d'une baie vitrée, et qu'il veut le moins de reflets possible.
Dans la guerre partisane des plasmas contre LCD tout est une histoire de compromis, chaque cas est particulier, entre les habitudes et goûts de chacun pour une même gamme de prix, c'est du moins ce que je pense.
Pour ma part je trouve le LCD absolument pas agressif dans l'obscurité, c'est même plutôt l'inverse, sauf si je lui colle le mode dynamique que je trouve nul.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit dans mon message précédent que j'avais les yeux sensibles. Donc, faut pas prendre mon cas pour une généralité Wink
Je disais aussi simplement que même en prenant une dalle mate, il aura toujours un problème de reflet étant donné son exposition. Ca, il faut qu'il le prenne en compte.
Après, je ne fais qu'exposer mon opinion.
Pour les modèles dont il parle, ben, je n'en connais aucun, donc je ne vais pas le conseiller Mr. Green
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
Ludo88 a écrit:
ffa7478 a écrit:


J'attire votre attention sur le fait que le Sony que vous présentez n'est pas à rétro éclairage par LED mais à tubes fluorescent (néons donc ancienne technologie).

Et alors ?
On le voit, les led posent plus de problème sur l'image qu'autre chose. Nuages (cloudig), colorimétrie virant sur le bleu (les led blanche n'existent pas, cela reste des leds bleu avec un filtre jaune) et j'en passe. Bien souvent, un LCD "néon" reste bien meilleur Wink



Bonjour,

Et alors, notre ami veut un LCD à rétroéclairage par Led, j'attire simplement son attention que ce modèle n'en est pas un. Le mien n'a pas de clouding mais j'y ai mis le prix.
le parti pris rend aveugle!

@+

Parce qu'il y a LCD LED et LCD LED. Ils sont nombreux. Mais le clouding est malheureusement présent sur tous, plus ou moins. C'est le revers de la technologie. Il n'y a pas de parti pris qui rentre en compte là dedans. C'est technique, et c'est tout Sad
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34405
Pour l'éviter, il faudrait faire comme avec les '"néons", un rétroéclairage arrière sans contrôle de zone. C'est pour cela que Sony propose le "crystal Led" qui remplace chaque pixel par 3 leds et supprime le filtre LCD.
ffa7478 a écrit:

le site "les numériques" n'est donc pas sérieux, ni notre revue? je n'ai rien inventé" mais c'est pour moi le plus important face aux reflets et aux risques de marquages.

Les risques de marquage n'en est pas un si on prend un minimum de précaution, et aussi dépend de la dalle. Les Pana ne sont pratiquement pas touché (sauf par certains qui ont mis le contraste à fond dès le départ).
Quand au reflet, là aussi cela dépend du modèle et de la dalle, tout comme en LCD ou certains ont autant de reflet qu'un plasma ! Il faut étudier cas par cas !
ffa7478 a écrit:
Si vous aviez un LCD sous votre véranda, le rendu serait tout simplement meilleur en plein jour, n'oubliez pas j'habite le sud-ouest, il y a plus de soleil que dans les Vosges...

Comme je te l'ai dit, j'ai aussi un LCD Philips (et un Sony récemment qui est partit chez mes parents), et il lui aussi passé par la véranda. Et désolé, le rendu ne vaut pas mon plasma Panasonic. C'est une histoire de goût, mai je n'aime pas l'image brillante, trop contrasté et aux contours artificiels des LCD. Je préfère la douceur, la colorimétrie et le naturel des plasmas. Même au soleil.
Mais LCD ou plasma, c'est une histoire de gout. Je conseil facilement du LCD a des proches quand je sais que c'est essentiellement pour regarder TF1 ou M6 (Laughing). Mais quand c'est pour regarder du Blu-Ray, Arte, etc, mieux vaut un bon plasma. Et comme pour tout, on est prêt a quelques sacrifices.

ffa7478 a écrit:
...je suis têtu !

J'avais remarqué ! Mais la Lorraine est grande Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser