|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 21:56 Sujet du message: |
|
|
| DTSman a écrit: | Si l'ampli est du yaourt, effectivement mieux vaut tout configurer en SMALL car rien n'est plus hard que de driver du grave.
Perso, contrairement aux idées reçues, depuis que j'ai tout configurée en LARGE, j'ai une scène sonore plus large dans toutes les dimensions. On est tres loin de la cacophonie au contraire les sons graves ouvrent l'espace et rendent la scène sonore moins localisable (surround principalement).
Sinon j'ai expliqué mon point de vue dans le post que tu viens d'ouvrir juju  |
200% d'accord avec toi !!! Pour moi aussi tout est en large et je trouve ca mieux ! Mettre en Small, c'est denaturer le mixage prevu a l'origine...tout comme utiliser le Sub en hi-fi !
Quand aux recommandations THX, elles sont bien jolies mais on les appliquera le jour ou on aura les sous et l'equipement de George Lucas pour aller avec (rappelons au passage qu'il est a l'origine du THX pour ceux qui ne le savent pas !).  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 22:18 Sujet du message: |
|
|
crois tu que ca existe encore les gents qui ne savent pas que George luacs est a l'origine du cahier des charges THX
le small étoufe l'enceinte je trouve , il faut les laisser s'exprimées les pauvres, pourquoi les priver surtout avec de belle colones en principal et une centrale a partir du moment ou elle déscente a 55Hz on peu la metre en large je pense,
la mienne déscent jusqu'a 57 et elle est configurée en large  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 22:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense qu'il y a pas mal de gens qui ne savent pas que George Lucas est a l'origine du THX...tout le monde n'est pas un expert du HC et/ou du THX...en tout cas surement pas moi !
Je m'interesse seulement au HC a ma maniere et je m'efforce de comprendre comment certaines choses fonctionnent, mais il y a plein de choses dont je me fous royalement...notamment du cahier des charges THX !
Il y a toujours eu une grande difference entre la theorie et la pratique...c'est pourquoi je trouve plus interessant de venir sur des forums tels que celui-ci, que de lire des cahiers des charges barbants et qui ne concernent pas des gens comme nous (c.a.d. qui n'ont pas un budget de 10 millions de dollars pour se faire une vraie salle de cine chez soi). _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 22:44 Sujet du message: |
|
|
| grenouille25 a écrit: | Oui, je pense qu'il y a pas mal de gens qui ne savent pas que George Lucas est a l'origine du THX...tout le monde n'est pas un expert du HC et/ou du THX...en tout cas surement pas moi !
Je m'interesse seulement au HC a ma maniere et je m'efforce de comprendre comment certaines choses fonctionnent, mais il y a plein de choses dont je me fous royalement...notamment du cahier des charges THX !
Il y a toujours eu une grande difference entre la theorie et la pratique...c'est pourquoi je trouve plus interessant de venir sur des forums tels que celui-ci, que de lire des cahiers des charges barbants et qui ne concernent pas des gens comme nous (c.a.d. qui n'ont pas un budget de 10 millions de dollars pour se faire une vraie salle de cine chez soi). |
voila de sage paroles kermite, je suis d'accord avec toi
un instale se lancant dans le THX doit l'etre jusqu'au bout juste, l'ampli ne suffi pas si les enceintes ne suivent pas et vis ver ca
le THX est un agrément plus psychologique que autre chose _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |