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THX France
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 11
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Posté le: Dim 12 Fév 2012 12:07 Sujet du message: |
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Citation: | Donc si a l’époque il y avais des salles THX que je pourrai dire douteuse alors qu'elle était vérifié qu'es que cela doit être aujourd’hui. | Elles n'étaient pas vraiment vérifiées à l'époque, ce qui a contribué à ternir l'image. Aujourd'hui, sur les 11 salles publiques qui existent en France (hors Kinepolis), 3 ou 4 sont dans un piteux état, j'en conviens.
Citation: | Un peut comme un représentant qui achète des produit et doit les revendre lui même. Bien sur il n'est pas payer par le fabricant mais il tire un revenu de ses produits. |
C'est cela, mais pour l'instant, on ne parle pas de revenu mais plutôt d'un gros déficit (qui sera difficile à remonter). |
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see2
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages: 24
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Posté le: Dim 12 Fév 2012 12:20 Sujet du message: |
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THX France a écrit: | Citation: | Donc si a l’époque il y avais des salles THX que je pourrai dire douteuse alors qu'elle était vérifié qu'es que cela doit être aujourd’hui. | Elles n'étaient pas vraiment vérifiées à l'époque, ce qui a contribué à ternir l'image. Aujourd'hui, sur les 11 salles publiques qui existent en France (hors Kinepolis), 3 ou 4 sont dans un piteux état, j'en conviens.
Bah toutes les salles ou j'ai participé a l’installation on été vérifié sauf une qui est une salle de cinéma d'exploitation en dehors de Paris looool. |
THX France a écrit: | Citation: | Un peut comme un représentant qui achète des produit et doit les revendre lui même. Bien sur il n'est pas payer par le fabricant mais il tire un revenu de ses produits. |
C'est cela, mais pour l'instant, on ne parle pas de revenu mais plutôt d'un gros déficit (qui sera difficile à remonter). | Bah peut change je sais pas propose vous service au particulière pour crée et réglé leur HC il y a un peut d'argent a ce faire... |
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J.Connor Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 455
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Posté le: Dim 12 Fév 2012 18:38 Sujet du message: |
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Après je pense que THX n'est pas responsable si, une fois le label obtenus, certains gérants de salles laissent leur truc partir en live en profitant du label.
Qu'ils puissent pas vérifié en permanence me parait logique...
Mais ça c'est le problème avec tout les label.
-> Je précise qu'a partir d'ici, j'utilise le "tu" et le "vous" de façon générale, sans m'adresser a quelqu'un en particulier <-
Cependant, vous faites un faux procès à THX, si les gens ne comprennent pas que THX fait une labellisation par type d'utilisation, c'est pas forcément la faute à THX, et surtout, j'vois pas comment on peut leur reprocher de mal faire.
Si tu critique THX en disant "un kit d'enceinte pour PC a le label et pas certain home ciné plus puissants donc votre label c'est de la daube" pensant qu'ils labellisent la puissance pure, c'est toi qui à tort dans ta critique.
Le fait que TU n'est pas compris que THX avait des conditions différentes entre le kit d'enceinte et le Home ciné ne leur est pas imputable.
Je sait que le grand publique n'est pas forcément informé tout ça, mais quand tu veux un truc tu fait l'effort de chercher les infos, elles sont trouvables quand même.
Le grand public a un moment on va pas toujours lui prendre la main pour tout faire hein... A toi aussi de faire un minimum d'effort. Si tu veux pas faire l'effort de t'informer, vient pas te plaindre...
Donc ta critique ne vaut pas, et toi, avant de critiquer, tu ferais mieux de t'informer, plutôt que de crier, qui plus est t'en prendre a celui qui veut t'expliquer...
Enfin, j'comprend pas pourquoi vous vous prenez encore la tête avec des histoires de puissance pur pour "critiquer" le label...
Alors qu'on vous a clairement dit que c’était pas ça le but.
THX s'adresse plus aux vrais fans de cinéma, plutôt qu'au fan de technique pure.
Pour moi, l'important dans mon installation, c'est pas sa puissance technique pure, c'est son rendu, que celui ci soit le plus fidèle possible aux volontés des créateurs du film.
Le cinéma c'est avant tout un art, une oeuvre, pas de la technique pure.
Moi perso ce que je recherche c'est pas d'entendre dans les films des bruits que personne d'autre n'entend parce que ma basse elle fait du 20Hz au lieu du 40Hz (j'dit des chiffres comme ça pour illustrer)
Moi ce que je recherche, c'est la fidelité avec la volonté du créateur.
Donc entre un Home Ciné meilleur en performance pure, et un autre moins bon mais dont le rendu correspondras parfaitement au rendu voulu lors du mixage en studio, je choisirais le 2nd... Ce qui compte est d'avoir l'oeuvre telle qu'elle a été créé.
Et c'est ce que propose THX.
THXFrance a pourtant été très clair.
THX vous dit pas "ceci est le Home Ciné le plus puissant"... Non, il vous dit "ceci est un Home Ciné qui vous garantit un rendu conforme aux volontés des créateurs, dans le cadre de l'utilisation précise pour laquelle il est prévu".
A partir de la, j'vois pas pourquoi vous discutez encore de pertes de décibels, de fréquences et tout l'fourbi... Puisqu'on s'en tape dans l'immédiat.
Parce que y'a un moment, votre course a la performance la, à part jouer a celui qu'a la plus grosse, et faire le malin sondes a l'appui "t'as vu hein t'as vu", j'vois pas ce qu'elle vient faire dans le plaisir de la découverte d'une oeuvre cinématographique.
Si elle a pas été créée pour faire des sons dans ces zones extrêmes, que votre Home Ciné puisse les rendre correctement est inutile... Mais bon... C'est comme mettre un aileron haute performance a une 205, tu l'as sur la bagnole mais il te serviras à quoi sur une 205 ? A rien...
Mais bon, faut voir après si on fait du Home Cinéma pour le plaisir de voir des films, ou pour se la jouer Jacky Tuning...
A bon entendeur... _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
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see2
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages: 24
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Posté le: Mer 15 Fév 2012 19:16 Sujet du message: |
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J.Connor a écrit: | Après je pense que THX n'est pas responsable si, une fois le label obtenus, certains gérants de salles laissent leur truc partir en live en profitant du label.
Qu'ils puissent pas vérifié en permanence me parait logique... |
Bah une salle labelisé THX le consultant passait tout les ans pour faire un contrôle des réglages ça fessais partie de la facture de la licence annuel. et il pouvais perdre son label je crois bien. Pis si il sont responsable c'est leur label. Leur crédibilité.
Apres, moi je critique des salles THX au moment de leur ouverture. je sais que trop bien comment peut évolué la qualité d'une salle si l'exploitant n'a pas un minium de sérieux. Au cinéma certain réglage devais être fait de façon hebdomadaire, d'autre annelle si possible et entre temps des simple contrôle. Mais pour les salles THX si le consultant passais toujours aujourd’hui elles devrais ne pas ce dégradé. Pis l'exploitant d'une salle THX paie pour la labellisation donc c'est aussi un service.
J.Connor a écrit: |
-> Je précise qu'a partir d'ici, j'utilise le "tu" et le "vous" de façon générale, sans m'adresser a quelqu'un en particulier <- |
Pas de problème c'est un forum on est la pour échanger partager
J.Connor a écrit: | Cependant, vous faites un faux procès à THX, si les gens ne comprennent pas que THX fait une labellisation par type d'utilisation, c'est pas forcément la faute à THX, et surtout, j'vois pas comment on peut leur reprocher de mal faire. |
Je suis pas d'accord car comme on dit trop d'information tu l'information.
Et moi je dit que ça devient compliqué pour monsieur lambda et même les spécialistes dise des bêtises...
Pis quand les gens comprend pas quelque choses il y a un moment ou l'on doit ce dire je n'explique pas a leur porté peut être, donc faut que je face autrement.
J.Connor a écrit: | Si tu critique THX en disant "un kit d'enceinte pour PC a le label et pas certain home ciné plus puissants donc votre label c'est de la daube" pensant qu'ils labellisent la puissance pure, c'est toi qui à tort dans ta critique. | Perso moi jamais mais je comprend que les gens le face. car tout le monde n'a pas lu LA182 ,ce poste et je suis sur que peut de vendeur seront dire au client qu'il y a une classification dans le label.
J.Connor a écrit: |
Le fait que TU n'est pas compris que THX avait des conditions différentes entre le kit d'enceinte et le Home ciné ne leur est pas imputable.
Je sait que le grand publique n'est pas forcément informé tout ça, mais quand tu veux un truc tu fait l'effort de chercher les infos, elles sont trouvables quand même.
Le grand public a un moment on va pas toujours lui prendre la main pour tout faire hein... A toi aussi de faire un minimum d'effort. Si tu veux pas faire l'effort de t'informer, vient pas te plaindre...
Donc ta critique ne vaut pas, et toi, avant de critiquer, tu ferais mieux de t'informer, plutôt que de crier, qui plus est t'en prendre a celui qui veut t'expliquer... |
Moi j'ai bien compris sans vraiment me posé la question qu'il devais y avoir des catégories c'est logique pour moi, comment pourrais-t-on mettre dans la même cour un sub pour une grande salle de ciné et un sub pour home-ciné ?? Mais moi je suis un professionnel, enfin j’essaie.
Ce que je dit en gros c'est qu'il y a des choses qui mérite d'avoir un label et d'autre pas.
Quand on sais ce que représente THX au cinéma pour le grand publique et c'est la que je dit qu'il ce décrédibilise.
Autant sur un kit home-cine moyen et haute gamme la labellisation THX va donné confiance a l'acheteur. Mais le kit PC m' enfin c'est plus sérieux du tout du tout...
J.Connor a écrit: |
Enfin, j'comprend pas pourquoi vous vous prenez encore la tête avec des histoires de puissance pur pour "critiquer" le label...
Pour moi, l'important dans mon installation, c'est pas sa puissance technique pure, c'est son rendu, que celui ci soit le plus fidèle possible aux volontés des créateurs du film.
Le cinéma c'est avant tout un art, une oeuvre, pas de la technique pure.
Moi ce que je recherche, c'est la fidelité avec la volonté du créateur.
Donc entre un Home Ciné meilleur en performance pure, et un autre moins bon mais dont le rendu correspondras parfaitement au rendu voulu lors du mixage en studio, je choisirais le 2nd... Ce qui compte est d'avoir l'oeuvre telle qu'elle a été créé.
THX vous dit pas "ceci est le Home Ciné le plus puissant"... Non, il vous dit "ceci est un Home Ciné qui vous garantit un rendu conforme aux volontés des créateurs, dans le cadre de l'utilisation précise pour laquelle il est prévu".
A partir de la, j'vois pas pourquoi vous discutez encore de pertes de décibels, de fréquences et tout l'fourbi... Puisqu'on s'en tape dans l'immédiat.
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bah n'a pas parlez de puissance d’écoute possible avec tel ou tel enceinte. On n'a parler de ses caractéristiques technique. car pour écouté une œuvre avec le plus de fidélité possible, comme les volontés des créateurs du film, Il te faut quoi ?
Simplement obtenir des caractéristiques d'écoute identique au possible a la salle ou il a mixé son film. Et ça tu l’obtiens avec les bons réglages, sur du matériel qui risque de limité les résultats s'il n'a pas certaine caractéristique technique. Et je ne prend pas en comte la pièce d’écoute bien-sur. Et le seul moyen pour contrôlé ses caractéristique d’écoute il faut faire des mesures acoustique.
J.Connor a écrit: |
Parce que y'a un moment, votre course a la performance la, à part jouer a celui qu'a la plus grosse, et faire le malin sondes a l'appui "t'as vu hein t'as vu", j'vois pas ce qu'elle vient faire dans le plaisir de la découverte d'une œuvre cinématographique. |
Le problème c'est que la sonde comme tu dit il y a un moment ou c'est le seul moyen faire des mesures. Et comment contrôler la bonne diffusion d'une œuvre sur une installe alors qu'on n'a jamais entendu l’œuvre dans l'audi de mixage ou il a été mixé ? je ne ne parle pas de la capacité d’écoute que chacun a.
Quand on me dit sur un film il y a pas assez d'ambiance, de basse, ou d'aigu je répond , j'ai contrôler les réglages, ils sont bon... c'est pas moi qui est mixé le film faut ce plaindre au mixeur. |
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