Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Créer son propre DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Clarklong a écrit:
J'aurais besoin d'un renseignement, pour l'authoring, j'utilise MyDVD et c'est trop simple je cherche à ajouter des menu musicaux et animés....quels programmes sont bien pour ça?

MERCI d'avance

Aïe ! Confused
C'est celui qui était livré avec mon graveur, et au début, je disais super, mais en fin de compte, celui-ci est bien limité ! Confused

Je te conseil DVD Maestro (que tu peux trouver en libre accès sur certains site), sinon le logiciel DVDlab ou encore ReelDVD peut être suffisant pour ce genre de menus, tout en ayant une connaissance d'un logiciel de dessin pour les concevoir ! Wink
Clarklong

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse et la rapidité de celle-ci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Squeak le Retour
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Je viens de me lancer dans la creation d'un dvd, j'utilise Sonic ReelDVD 3.03. Tout se passe bien pour creer des menus (importation de fichier photoshop, création de liens...) , mais lorsque que j'essaye d'importer une video mpeg 2 il m'indique le message d'erreur suivant: " Error ReelDVD only supports 4:3 or 16:9 video." . Quelque soit la configuration du projet (4:3 ou 16:9)
j'ai a chaque fois ce message, j'ai egalement essayer d'importer tout types de video (compressé par moi meme ou tiré directement d'un dvd) dans chaque format approprié, de differente taile et ratio.
Pour resumer le logiciel refuse (en me mettant systematiquement le meme message d'erreur cité plus haut) toute video quelque qu'elle soit.

Est-ce un reglage du logiciel a faire? ou mes video sont mal compressé?Avez vous deja eu ce probleme?

Je vous en remerci par avance Wink
YannH76

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu ce genre d'erreur de la part du logiciel !

Quand tu sélectionnes dans les préférences 4/3 ou 16/9 pour le projet, tu ne peux pas mélanger le type de format ! C'est bien dommage, et c'est le seul inconvénient que j'y ais trouvé pour sa gamme de prix et de performance !

Lors de la création de mes petits projets, c'est moi qui est encodé mes fichiers à l'aide du logiciel TMPGEnc, et jamais eu de refus de la part du logiciel ReelDVD. Essaye d'encoder tes vidéos avec ce logiciel ! Wink
Squeak le Retour
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis autant etonné que toi!
J'ai essayé quasiment toutes les possiblités d'encodage (ratio, debit binaire, resolution, format d'affichage) le tout avec TMPGEnc, en respectant le 4:3 si mon projet et en 4:3 et pareil pour le 16:9.

Une petite question, ReelDVD accepte t'il les video non demultiplexé (audio et video dans le meme fichier)? Au debut pour tester le logiciel je fonctionne ainsi et pas eu le temps de m'attaquer au demultiplexage. Donc ReelDVD ne fonctionne t'il pas que avec un fichier video et un audio? Je ne voi pas le rapport avec le message d'erreur qui apparait... mais bon...

Ensuite je met en doute mon installation de Windows XP (pourtant je l'ai réinstallé y'a moins d'une semaine) Sa gestion des codecs me semble assez destructive... Pour preuve avant que je réinstall XP, Nero Vision n'acceptait pas de lire et de réencoder certaines video. Le premier jour de l'installation tout se passait le mieux, Nero Vision et TMPGEnc accepter de lire et de recompresser tout les fichier. Maintenant TMPGEnc refuse quasiment tout les fichier quicktime et des AVI issues de ma Mini DV Aiptek. Tout cela me semble assez bizarre, mais aussi tres paranormal lol Exclamation

Je pense que je vai remettre le bon vieux Win2000, meme si ça ne resoud pas le probleme ça fera moins ralentir mon pc Very Happy
YannH76

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà ton problème ! Very Happy

Quand je fais mes DVDs, je n'utilise pas de fichier multiplexe. J'ai mon flux vidéo d'un côté, et le flux vidéo de l'autre. J'importe le fichier vidéo auquel je lui associe le fichier audio adéquat. C'est seulement après que le ReelDVD effectue le multiplexage, mais je parle de cela seulement avec pour matérile des éléments MPEG2 et WAV à la norme du DVD ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: