Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[CHERCHE] un téléviseur....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedschmurz



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 21:47    Sujet du message: [CHERCHE] un téléviseur.... Répondre en citant

Bonjour,

Venant d'emménager, je cherche à présent à m'équiper d'un nouveau téléviseur (ayant revendu l'ancien, un 42 pouces de chez Philips, payé une "fortune" à l'époque car un des premiers full HD/100 Hz...)
Au niveau du recul j'ai entre le mur sur lequel il sera fixé (entendre par là : si le design est pas trop moche ça serait un plus Laughing ) une distance de 2m80.
Une dalle permettant d'éviter le reflet serait pas trop mal (baie vitrée pas trop loin... Crying or Very sad, donc pas tellement de plasma en fait je crois)
Sinon niveau budget si on pouvait rester dans qque chose autour de 600-700€ ça serait pas mal.
La 3D est loin de m’intéresser, tout comme la connectivité internet et les fonction PVR/multimédia.

A vous les studios Exclamation
_________________
Ma collection Retour Vers Le Futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le reflet d'un plasma est un faux problème. Bien des LCD l'ont aussi.

Pour faire bref. Si tu cherches l'image ciné, le naturel... Plasma Panasonic. Il y a une bonne promo chez Darty en ce moment sur le 46ST30
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/televiseur_plasma/panasonic_tx-pf46st30_3d.html
599 € !!! Prend la 3D comme une option (comme moi, il est 3D, mais je ne m'en sert pas).

Sinon, un Sony, quelque soit le modèle, voir un des derniers Philips.

Aides-toi de ce site Wink :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/guide-achat-televiseurs-40-102-cm-47-pouces-119-cm-a404.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

je vais continuer à farfouiller, merci Wink
_________________
Ma collection Retour Vers Le Futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les reflet, mon LG qui pourtant est lcd en a, donc... , fonce sur le 46ST30 il est en effet 3D, mais le même en pas 3D sera plus cher et au moins à la revente ça sera peut être plus facile.

PS: terrible ta collection retour vers le futur !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
PS: terrible ta collection retour vers le futur !!!


carrément Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ou encore... http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38974 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merki pour la collection "retour vers le futur" Wink

Pour en revenir au topic... :
C'est pas un peu grand un 50 pouces avec 2.50m de recul ds une pièce de vie (cuisine/séjour) de 21m2

Et niveau reflet ?
Certes ça reflète sans doute autant que les téléviseurs d'antan, cathodique, mais là on parle d'une surface malgré tout plus imposante...
Et s'agissant d'une pièce de vie, la lumière risque d'être souvent allumée, pour faire la cuisine, pour lire, pour écrire, pour faire je ne sais quoi et j'ai peur que cela soit gênant (mais peut-être ai-je peur pour rien...)

Je continue mes recherches et à lire vos interventions Cool
_________________
Ma collection Retour Vers Le Futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Reflet... si tu n'as pas une fenêtre qui donne directement ou une lumière, il n'y a pas de soucis. Personnellement, mon GT20 est sous une véranda... pour te dire ! Il n'y a vraiment qu'en plein été avec un gros soleil que c'est gênant...
Mais après, a toi de voir. Et comme je l'ai dit plus haut, on a le même soucis avec certains LCD.

Si tu es très ciné, Blu-Ray, il serait dommage de passer à coté d'un plasma.
Si c'est plutôt TV et "tout venant", un LCD est peut-être plus indiqué.

Quand à la taille, on s'y habitue bien vite. Mon 42'' que je trouvait énorme à coté de mon ancien tube 16/9 de 72cm... Et maintenant, je regrette de ne pas avoir pris au dessus. Il faut dire que les émissions de TV et les films sont maintenant prix en plans plus large.

Mon frère à un plasma de 50'' avec a peu près le même recul. C'est très agréable Wink

Sinon, il y a le 46'' Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis pro-plasma et je viens d'acheter un LG à Darty 127 cm 1080p à 599 EUR livré et installé gratuitement en 48 heures!(à ma connaissance c'est le seul à le propsoer)

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/televiseur_plasma/lg_50pv350.html

Il y a aussi un plasma Panasonic 127 cm 1080p référence TX-PF50G30 mais à 790 EUR les deux marques se valent et l'équipement est quasi-identique c'est pour ça que j'ai pris le LG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Perso je suis pro-plasma et je viens d'acheter un LG à Darty 127 cm 1080p à 599 EUR livré et installé gratuitement en 48 heures!(à ma connaissance c'est le seul à le propsoer)

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/televiseur_plasma/lg_50pv350.html

Il y a aussi un plasma Panasonic 127 cm 1080p référence TX-PF50G30 mais à 790 EUR les deux marques se valent et l'équipement est quasi-identique c'est pour ça que j'ai pris le LG


Bonjour,

Ces 2 marques ne se valent absolument pas, il y a les mêmes différences qu'entre les BMW et bien d'autres marques. C'est sûr elles roulent, et vous emmènent où vous voulez, mais elles n'offent pas les même prestations aussi bien pour le SAV que pour le reste... enfin vous verrez bien.

Sur le lien, il est maintenant moins cher, vous devriez pouvoir vous faire rembourser la différence de prix. Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement entre LG et Panasonic, pour ma part ça serait Panasonic à 100%. Vu le nombre de personne dégoutées par LG. Suffit de faire un tour sur le forum pour s'apercevoir combien en sont déçus. Après je critique pas la qualité d'image, mais celle de fabrication qui est loin de la finition des Panasonic. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trompé c'est bien 549 EUR que je l'ai acheté concernant la marque LG ça dépend peut être des modèles au RDC j'ai aussi un plasma Panasonic et franchement je ne vois pas de différence.La finition est plus classe et alors? (et encore c'est à prouver)c'est la qualité d'image qui compte.

De là à dire que Panasonic c'est la BMW des TV faut pas exagérer elles coûtent assez nettement plus chères et ne proposent pas une meilleure qualité que les LG .C''est une marque "prestigieuse" mais surcôtée c'est comme les Mercedes de l'extérieur ça fait classe mais à l'intérieur je me suis rarement assis dans une voiture aussi peu confortable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Milles excuses, Panasonic est la Rolls du plasma ! Rensigne toi au lieu de dire des bétises.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Je me suis trompé c'est bien 549 EUR que je l'ai acheté concernant la marque LG ça dépend peut être des modèles au RDC j'ai aussi un plasma Panasonic et franchement je ne vois pas de différence.La finition est plus classe et alors? (et encore c'est à prouver)c'est la qualité d'image qui compte...

Et là, y'a pas photo, a condition de régler les deux aux petits oignions.
Si je m'étais fié à ce que je voyais en magasin, jamais j'aurais acheté un plasma, même Panasonic. Et on ne peut vraiment comparer que l'un a coté de l'autre. La mémoire visuel comme auditive de l'être humain ne vaut pas grand chose dans les détails. C'est un fait Sad

Après, fais le tour des comparatifs ("pro"), et là je ne parle que de qualité d'image, rien d'autre, et tu verras que les plasma Samsung et LG sont loin de la qualité d'image des Panasonic.

Et franchement, pour le peu de différence de prix entre un LG et un Pana en fin de vie, y'a pas trop a hésiter.

Et si en plus, tu ajoutes le SAV... Alors là. Mais sur ce point, soit tu n'es pas embêté, soit... Et il est a noter que certains revendeurs on carrément retiré certains modèles LG de leur catalogue a force d'avoir des clients mécontents, surtout quand le SAV ne suit pas et que ce n'est pas la faute du revendeur.

Mais c'est vrai que l'on a tous le meilleur modèle au monde Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

panasonic la rolls des TV tu parles du dernier modèle avec cadre plaqué or? non franchement c'est abusé et puis l'avis des "soi-disant pro"je m'en méfie comme signalé

je possède un plasma et un LG et c'est pareil je sais de quoi je parle mais bon apparemment il y en a qui crois savoir mieux que les autres mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que tu sais de quoi tu parle! ...avec LG !! Laughing Laughing Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
panasonic la rolls des TV tu parles du dernier modèle avec cadre plaqué or? non franchement c'est abusé et puis l'avis des "soi-disant pro"je m'en méfie comme signalé

je possède un plasma et un LG et c'est pareil je sais de quoi je parle mais bon apparemment il y en a qui crois savoir mieux que les autres mais bon...

Tu parles de toi, je vois !
Udok, ce genre de commentaire que je lis de ta part un peu partout commence un peu a être fatiguant.
Que tu préfères une autre marque, film, programme, soit. Mais dénigrer les autres de cette façon est une sorte de manque de respect, surtout quand les arguments que tu donnes sont très légers.

Bref, premier avertissement. Le second viendra par MP si il le faut.
Merci.

Après, il ne faut pas t'étonner que tu ais le retour de bâton de la part des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

un avertissement pour ça? c'est vraiment n'importe quoi quand hanz landa remarque que je dis des bêtises je ne vois pas la différence avec ce que je dis et à aucun moment je ne dénigre je donne juste mon point de vue mais bon quand un modo est partial et décide en dictateur là on ne peut rien faire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de TV (oui ça commence à faire long, mais c'est aussi pque je le veux bien )

Mon choix semble s'orienter vers 2 produits différents :
- D'une part un plasma Panasonic : TXPF50G30
Pour son rapport qualité-prix / taille
Je sais que l'image sera agréable à l’œil et que jouer à des jeux vidéos n'est plus aussi déconseillé qu'avant, donc why not ?!
Malgré une consommation électrique supérieure et une dalle un peu plus sujette aux reflets, sachant que la porte vitrée donnant sur le balcon ne sera qu'à 2m du téléviseur et qu'ayant l'appart' exposé plein sud, le soleil donne dans la pièce (pas directement sur le mur sur lequel sera fixé le téléviseur mais tout de même)
- D'autre part un Led Sharp LC46LE630
Une image qui ne doit pas non plus être trop dégueulasse (même si inférieure, j'en conviens, l'autre téléviseur ne sera pas non plus à côté pour comparer Smile ).
Une dalle moins sujette aux reflets et une consommation également moindre mais un prix d'achat également un peu supérieur.

donc voilà si ça peut vous m'aider dans mon choix de m'aider un peu... Wink
_________________
Ma collection Retour Vers Le Futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le Panasonic 46ST30 vient de passer de 599€ à 499€ chez Darty. Wink
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser