Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Palmares nouveaux projecteurs 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hifi78

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 15:25    Sujet du message: Palmares nouveaux projecteurs 3D Répondre en citant

Bonjour,
Pourrait-on avoir un article dans LAL comparant les projecteurs vidéo actuels et récents 2012 en mode 2D et 3D. Je possède un Sony VPL-VW90ES, que je trouve superbe en 2D (mais moyen en 3D : sombre + ghosting).
Si je veux changer pour un nouveau V.P. en ayant la même satisfaction en 2D qu'avec le 90ES, mais avec une 3D OK, si ça existe (pas de ghosting + lumineux), vers quel modèle m'orienter ?
Nouveau JVC x90, nouveaux DLP, nouveau VPL-VW1000ES (je pense que son mode 3D n'est toujours pas parfait, surtout vu le prix, et pour ma part le 4K ne m'intéresse pas) etc...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Va jeter un oeil sur ce topic, tu auras déjà un premier élément de réponse :

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38968

Wink Wink

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hifi78

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Thread instructif. J'attends que LAL fasse un comparatif des meilleurs PV 3D 2012.
Pour info je viens de tester les nouvelles lunettes Xpand 3D X104 youniversal. Je trouve un réel mieux avec mon 90ES, sans que cela soit parfait. J'attends que l'application PC associée soit dispo en février, pour voir si on peut affiner les réglages.
chicken run

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

oasis a écrit:
Merci.
Thread instructif. J'attends que LAL fasse un comparatif des meilleurs PV 3D 2012.
.

Ah ben prends ton mal en patience, tu risques d'attendre un moment.
La 3D ça n'intéresse personne !!! Laughing Laughing Laughing
C'est un gadget la 3D et ça coute trop cher pour les gens qui peuvent pas se payer les bénéfices d'appareils dotés de cette fonctionnalité.

Je vais essayer de voir ce que vaut le Epson qui apparemment est meilleur que le Pana qui pourtant m'a laissé, comme tu as pu le lire, un excellent souvenir.

Idiophile depuis 1995
Hifi78

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en effet que je vais prendre mon mal en patience....

Que la 3D n'intéresse personne en soi, je ne pense pas. Par contre, que les "intéressés potentiels" ne le soient plus , compte tenu des daubes qui sortent au cinéma avec des remasterisations nulles, juste pour faire du fric, je suis d'accord ! Si on ajoute cela du matos pas a la hauteur non plus (TV et vidéoprojecteurs), cela est parfait pour tuer "la poule.aux œufs d'or"... Faut pas s'étonner.

Ceci dit, même si,on avait des films,et BD à la hauteur plus matos en phase à des prix,normaux, je pense que la 3D resterait une cerise sur le gâteau. Pour moi cela ne representerait pas plus de 15 à 20 % de mes visionnages. Mais de bonnes cerises sur un bon gâteau, j'aime ça !!!
chicken run

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

oasis a écrit:
Je pense en effet que je vais prendre mon mal en patience....

Que la 3D n'intéresse personne en soi, je ne pense pas. Par contre, que les "intéressés potentiels" ne le soient plus , compte tenu des daubes qui sortent au cinéma avec des remasterisations nulles, juste pour faire du fric, je suis d'accord ! Si on ajoute cela du matos pas a la hauteur non plus (TV et vidéoprojecteurs), cela est parfait pour tuer "la poule.aux œufs d'or"... Faut pas s'étonner.

Ceci dit, même si,on avait des films,et BD à la hauteur plus matos en phase à des prix,normaux, je pense que la 3D resterait une cerise sur le gâteau. Pour moi cela ne representerait pas plus de 15 à 20 % de mes visionnages. Mais de bonnes cerises sur un bon gâteau, j'aime ça !!!

Je te cite juste pour cette belle phrase qui résume assez bien le caractère totalement inutile du home cinéma et donc ce qui le rend à la fois totalement indispensable à nos yeux !!!

Je précise mes propos... lorsque je dis que la 3D n'intéresse personne, je veux dire par là qu'elle qu'elle s'adresse à une poignée de passionnés qui se fait rare sur ce forum même et dont le lectorat de LAL ne fait pas forcément partie.
Faire un comparatif regroupant 3 ou 4 projecteurs 3D pour un montant global de 15 000 euros (au bas mot) c'est autant compliqué qu'inutile à mettre en place pour la rédaction dans la mesure où la quasi totalité des personnes concernées par le magazine regardent des films sur des téléviseurs....

La 3D c'est devenu une dotation de base sur les téléviseurs bon marchés de sorte que tout le monde peut aujourd'hui choisir délibérément de s'en passer.
Pour les projecteurs c'est plus compliqué.
Dépenser plus cher pour une fonctionnalité restreinte ça fait peur à pas mal d'utilisateurs qui doivent considérer chaque dépense avec beaucoup de critères à prendre en compte au premier rang desquels figure à leur yeux l'utilité. Le Pana PTAE 5000 délivre une très belle image en 2D mais je pense pas qu'il marque tant le pas que ça par rapport à un appareil à 2000 euros qui ne propose pas la 3D....

Idiophile depuis 1995
Hifi78

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis d'accord globalement avec toi. Ceci dit, quand on remet les choses en perspective dans le temps, ce sont les early adopters "peut-être un peu félés, et en minorité à un moment, comme moi-même" qui ont fait avancer (avec des pertes et déchets en route) le home cinéma. Sinon, on serait toujours en train de visionner des VHS sur des tubes cathodiques...
chicken run

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi aussi je suis globalement d'accord avec moi même !!! Laughing Laughing

J'adore les topics discussion à deux !!! Laughing Laughing Laughing
J'ai l'impression d'être dans la VIP Room !!! Cool

Le Laserdisc était voué à l'échec, le DVD était un support de transition, sympa mais bourré de défauts... Quand on voit la bouillie de pixels que ça fait sur grand écran je me demande comment j'ai fait pour en acheter autant et ce que je vais en faire maintenant. Sur un 46" le DVD ça suffit, sur 2m40 de base je peux plus regarder que du Bluray... et pourtant je sais déjà que ça ne durera pas.
La 3D avec les lunettes c'est une étape... Mais depuis que j'ai vu tourner le PTAE 5000 j'ai qu'une envie, avoir la même chose à la maison !!!
Tout ce qui constitue les pierres du home cinéma sont vouées à être remplacées....

Mais effectivement comme tu le dis si on ne saute pas le pas, autant s'inscrire dans un atelier de macramé et faire des poteries le mercredi après-midi parce que ça occupe et on prend pas de risque.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La passion ignore la raison.... si on commence à dire que la 3D ne sert à rien, autant dire tout de suite que le home cinéma ne sert à rien parce qu'autour de moi il y a beaucoup de personnes qui vivent très bien sans ces contraintes, qui ressentent et vivent les films en les regardant sur un téléviseur 46" et avec qui j'échange sur les films qu'on a vus eux comme moi tout en étant sur la même longueur d'ondes par rapport à ce qu'a voulu dire le réalisateur....
Le home cinéma pour moi qui me suis investi corps et âmes dedans, c'est une façon de "rentrer" le plus possible dans le film, de ressentir de façon physique et physiologique les impacts et l'émotion.
Pour moi la 3D c'est le coup de poing supplémentaire dans le ventre....
Si les réalisateurs talentueux n'y croient pas alors je pense pas que ça va faire long feu. Parce que si c'est pour se fader des niaiseries dans le genre Resident Evil afterlife et Avatar on est pas sortis de l'auberge... Confused

Je suis en train de bosser sur un projet, si ça se fait je serais ravi de pouvoir revenir en discuter avec toi.... ça fait du bien d'avoir une résonance par rapport à mes envies et mes ambitions.

Tu vas l'attendre un moment ton comparatif vidéo-projecteurs 3D !!! Laughing Laughing

Idiophile depuis 1995

Dernière édition par chicken run le Ven 24 Fév 2012 20:11; édité 1 fois
hanz landa

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !! Chicken Run s'est trouvé un copain !! Very Happy Il sera plus gentil maintenant !! Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: