Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 10:56 Sujet du message: Comment connaître le type de sa RAM |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème :
Au bureau, je dois installer un logiciel pour mon travail, mais il apparait que la RAM que j'ai dans mon ordi est insuffisante pour l'installation de ce logiciel. Le prestataire informatique nous a adressé un devis où il nous facture des barrettes de RAM plutôt chères à mon avis.
Comme il s'agit de vieux PC de 2005, je voudrai savoir de quelle type de ram il s'agit.
Je ne me rappelle plus si on peut le savoir par Windows ou bien par un logiciel ou par un autre moyen (le Bios ?).
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 12:16 Sujet du message: |
|
|
T'as le droit de les ouvrir les PC ? si oui tu retires une barrette et tu filles à Mongalet, même sans parler Chinois, ton bonheur tu trouveras.
Ce qu'il faut voir c'est de combien de slot tu disposes et qu'elle est la quantité de mémoire Ram que tu as. En dessous de 1 Go tu seras obligé de les virer pour deux de 1 Go ou une de 2 Go  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 12:25 Sujet du message: |
|
|
fonzie a écrit: | T'as le droit de les ouvrir les PC ? si oui tu retires une barrette et tu filles à Mongalet, même sans parler Chinois, ton bonheur tu trouveras.
Ce qu'il faut voir c'est de combien de slot tu disposes et qu'elle est la quantité de mémoire Ram que tu as. En dessous de 1 Go tu seras obligé de les virer pour deux de 1 Go ou une de 2 Go  |
Mmmh,
Je pourrai le faire sur un PC qu'on n'utilise pas parce que le DD est dead.
Je sais qu'on a 512 Mo de RAM et qu'il nous fait maintenant 1 ou 2 Go.
J'avais dit à ces bourricots de prestataire qu'il était peut être intelligent de changer le parc informatique parce que des PC vieux de 6 ans, ça a plus une espérance de vie très longue. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 12:35 Sujet du message: |
|
|
Si c'est du 512 il y a de fortes chance pour que ce soit deux barrettes de 256 Go et donc il vous faudra acheter deux fois 512 ou 1 Go
Pour savoir de combien de Ram tu disposes tu vas dans le gestionnaire de périphérique, s'est indiqué.
Si tu n'y arrive pas tu pointes la souris sur la barre des taches et click droit tu verras le gestionnaire de taches et à l'onglet performance tu auras tes infos.
Charger la Ram c'est l'opération la plus simple qui soit (si t'as la bonne), si tes pc ne sont plus sous garantie c'est pas la peine de payer des centaines d'euros pour rien.
A la limite je peux le faire gratuitement si vous me payer  |
|
|
 |

|
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 13:39 Sujet du message: |
|
|
tu as juste a telecharger cpu-z sur internet et une fois installer tu vas dans memory et la tu auras les caracteristiques de ta ram  _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour les PC, j'ai trouvé en en ouvrant un. C'est de la DDR PC3200.
Une barrette de 1 Go vaut 25 €. Ces enc**** veulent nous la faire payer 75 €
Pour le portable que j'utilise, je vais installer le logiciel que vous m'avez indiqué. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le logiciel, les amis.
Grace à ça, j'ai tous les renseignements qu'il me faut pour faire la commande et faire économiser des sous (faut quand même pas pousser là ). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 11:11 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Merci pour le logiciel, les amis.
Grace à ça, j'ai tous les renseignements qu'il me faut pour faire la commande et faire économiser des sous (faut quand même pas pousser là ). |
Juste vérifie bien le nombre de slot disponible, si tu prends des 512 mais que sur ta carte mère les slots sont déjà utilisé avec des 256 Mo, il te faudra les virer et prendre deux barrettes de 512 par pv ou une de 1 Go. Si vous êtes sur XP c'est suffisant, sous Vista c'est peut être bien de voir directement du 2 Go, sauf si vous n'avez pas d'utilisation multi taches ou graphique...
Si sa rame il faut aussi penser à faire le ménage avec un Ccleaner par exemple et défragmenter les dd  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Fév 2012 11:00 Sujet du message: |
|
|
Dans les PC, ce sont des barrettes de 512 Mo, et il y a 4 slots donc je suis tranquille.
Pour le portable, j'ai 2 slots avec une barrette de 512 Mo. Par contre, j'ai pas réussi à l'ouvrir et à localiser le slot (j'ai pas le bon tournevis ) _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 09:25 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Dans les PC, ce sont des barrettes de 512 Mo, et il y a 4 slots donc je suis tranquille.
Pour le portable, j'ai 2 slots avec une barrette de 512 Mo. Par contre, j'ai pas réussi à l'ouvrir et à localiser le slot (j'ai pas le bon tournevis ) |
Va directement rue Mongalet, ils te le feront gratos (si biensur tu leurs achetés la Ram  |
|
|
 |
|