Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Jan 2012 08:43 Sujet du message: achat ampli+enceintes maj 04/02/12 :Mission M31i reçues |
|
|
Bonjour à vous tous, j’aurai aimé avoir votre avis sur une offre que je viens de recevoir de la part de boulanger : http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_yamaha_av3171_noir/p_16334_422222.htm .
cet ensemble sera vendu dés demain pour 300€, est ce que d’après vous cet ensemble est correct, sachant que j’ai pour l’instant un ensemble tout en un Panasonic datant de 2004 ?
-est ce que l’ampli est d’une qualité suffisamment correcte pour que je puisse un jour changer les satellites vendu avec contre des sib and cube² ?
A savoir : Je n’écoute pas les films à fond et ma femme n’aime pas quand ça fait trop « boum »
Merci à tous pour vos réponses.
Dernière édition par Lieutenant Columbo le Sam 04 Fév 2012 16:57; édité 5 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Jan 2012 19:07 Sujet du message: Re: Avis sur promo yamaha AV-3171 |
|
|
lenia a écrit: | ...
A savoir : Je n’écoute pas les films à fond et ma femme n’aime pas quand ça fait trop « boum »... |
C'est un peu le "problème" de Yamaha. Il fait partit des amplis qui en rajoute, un peu agressifs, et pour certains, fatigants.
Ce n'est pas forcément un défaut pour ceux qui aiment le rentre dedans, mais si tu cherches des écoutes naturelles claires, précises et reposantes, il faudra voir ailleurs.
En plus, les amplis début de gamme de Yamaha sont vraiment trop peu puissant. C'est bien pour des petit satellites, mais rien de plus.
C'est vrai que l'offre est alléchante, mais si tu cherches quelque chose de mieux, mets un peu plus de coté. On peut trouver ce genre de chose, par exemple :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=&id_produit=23306
Il devrait être en solde aussi demain. C'est vrai c'est plus cher, sans les enceintes. Mais tu peux peut-être déjà récupérer celles que tu as, elles ne seront pas pire que les Yam...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2012 19:28 Sujet du message: Re: Avis sur promo yamaha AV-3171 |
|
|
[quote="Ludo88"] lenia a écrit: | ...
Il devrait être en solde aussi demain. C'est vrai c'est plus cher, sans les enceintes. Mais tu peux peut-être déjà récupérer celles que tu as, elles ne seront pas pire que les Yam...  |
Merci beaucoup pour ta réponse, mais question toute bête, mes petites enceintes peuvent aller avec n'importe quel ampli sans tout faire sauter?
Il y a marqué derrière : impedance 6 Ohm et input power 60W (music) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 16:43 Sujet du message: |
|
|
900€ en effet ça explose un peu trop le budget, pour l'instant je vais m'en tenir au conseil de ludo, ce marrantz me plait beaucoup et il est dans mes corde (ceci dit, si quelqu'un un autre modèle à me proposer pourquoi pas)
Viendra ensuite le probleme des enceintes, les sib and cube ont l'air bien, mes les cabasses alcyones ont l'air wafement sympa (les éoles sont hors de porté) , là pareil si quelqu'un a un modèle à me faire découvrir je suis preneur (sachant qu'à la base je recherche plus un 3.1 qu'un 5.1 pour l'instant) |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu as vu, mais les numériques ont testés tous les HP que tu cites, bon ça vaut ce que ça vaut
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/comparatif-enceintes-home-cinema-a952.html
Moi aussi je trouve le pack Sib & cub intérêssant, le seul hic c'est la central qui peut poser problème pour la placer!
Sinon, si tu ne veux pas t'embarrasser avec un 5.1, tu peux éventuellement passer sur une paire de colonne dans les prix du pack Focal il y a moyen de trouver des choses intérêssante!
Moi je suis en 2.0 depuis 8 ans, j'ai deux colonnes 2 voies et très franchement ça déménage et jusqu'ici je n'ai pas eu besoins d'une centrale et d'un sub, c'est déjà très puissant pour un salon de 25m2...
J'ai aussi l'impression d'avoir du multicanal, malgré que je n'ai pas de surround, les voix sont très bien audible et les basses très présentes en fait le 5.1/7.1 est downmixé en 2.0 et une fois l'ampli calibré c'est très honorable...
De plus cette solution est plus intéressante lorsque tu écoutes de la musique, c'est quand même mieux qu'un petit kit 5.1 d'entrée de gamme qui lui sera quand même plus adapté au home-cinéma qu'à la musique...
Ensuite, petit à petit tu pourras acheté le reste de la configuration, la centrale, le sub et les surrounds, bon c'est certains deux colonnes ça prend de la place aussi.
voilà mon avis  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, comme le dis le journaliste, le seul moyen de savoir si on fait le bon choix est l'ecoute.... .
Il y a certainement un Boulanger dans ton coin....Vas y en semaine un matin quand il y a peu de monde et demande a faire des ecoutes ....tu pourra probalement ecoute les systeme qui t'interesse et une compo Marantz/sib...il les ont dans leur audithoruim normalement....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 06:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet allé faire une écoute bientôt ça sera c'est sur le meilleur moyen de constater.
Ce que me dis audio-phonic est trés interressant, en effet, je me casse pas mal la tête à me demander ou vont aller les surround (enfin surtout planquer les fils, la goulotte dans une maison neuve ça m'embête), et la centrale pareil, donc si je peux avoir un bon rendu en 2.1 ça m'arrangerai beaucoup (je pense ne pas pouvoir me passer du sub vu que les enceinte colonne son "persona non gratta" dans mon salon). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 16:45 Sujet du message: Re: Avis sur promo yamaha AV-3171 |
|
|
lenia a écrit: | ...
Merci beaucoup pour ta réponse, mais question toute bête, mes petites enceintes peuvent aller avec n'importe quel ampli sans tout faire sauter?
Il y a marqué derrière : impedance 6 Ohm et input power 60W (music) |
Sans problème.
La majorité des amplis acceptent des enceintes de 4 à 8 ohms, voir 16 ohms.
Le plus important est le chiffre mini. Si l'ampli affiche 8 ohms mini, 6 pour les enceintes ce sera juste. 4, vaut mieux pas.
Mais mieux vaut que tu mettes un bon petit prix pour un bon petit ampli (les petits Maranrtz sont excellent, et Illel propose souvent de très bon prix sur des modèles "vitrine" de présentation si ça te dérange pas. Dernièrement ils avaient un SR5003 à... 299 € ! C'est le mien. J'ai acheté chez eux mon 5003 et 1501 dans les 300/400 € dits "modèles vitrine" dans un état parfait. Manquait juste la notice pour le 5003 et le micro pour le 1501 qui ont été livré en même temps, car vérifié par le vendeur avant expé. Il ne me l'aurait pas dit, je ne l'aurait pas su.
Après, tu peux prendre le temps pour le choix de bonnes petites enceintes. Je te conseille de regarder, enfin, écouter aussi les enceintes bibliothèques, genre Mission  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 08:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai été hier avec ma femme dans une fnac pour repérer ce qui pourrait nous plaire (enfin surtout elle, moi tout me plait)
Au final: Elle a beaucoup aimé les alcyones ainsi que les petite yamaha et pionner en kit bon marché , et malgré l'absence de sib and cube je sais très bien qu'elle ne lui plairons pas.
Niveau test des enceintes, je n'ai pas pu faire la différence entre les 3 système que j'ai cité: les 5 enceintes sont posé sur l'ampli 3 devant cote à cote et 2 derrière bien collé à celle de devant, donc vraiment rien de bien concluant.
Je pense donc rester pour le moment sur les alcyones dont le look est vraiment sympa et sous réserve de test bien sur, mais je ne pense pas être déçus (surtout que je ne dois pas être bien difficile, les barres de sons m'ont plus).
Merci Ludo pour ta réponse, je vais sans doute suivre ton conseil, sans me précipiter, commencer par l'ampli et prendre les enceintes dans quelque temps. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je reviens (encore), car après négociation avec ma waf , des enceintes bibliothèque pourrait aller, je me suis donc renseigné sur les missions et à par lire un peu partout qu'il font de très bonne enceinte , je n'en trouve pas à vendre sur les sites que je connais et je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Je pense dans un premier temps me tourner vers du 2.0 ou peut être 2.1 (j'ai un sub aiwa ts w35-ez comme ceci: http://www.amazon.com/Aiwa-Powered-Subwoofer-Speaker-cabinet/dp/B001XBRFRG , mais je sais pas ce que ça vaut)
J'arrive pas à savoir lesquelles tu as Ludo, et celle de audio-phonic ne sont plus produite.
J'ai l'impression que cette solution est moins chère que prendre des alcyones et que le son sera de meilleure qualité, je ne me trompe pas? (sinon d'autre marque me paraissent sympa, triangle, BW)
merci pour tout. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir donné signe de vie pendant ces quelque dernier jours, mais difficile de participer avec seulement un téléphone portable.
Après avoir lu et relu pas mal de message sur le forum, j'ai finalement commandé ce matin un ampli marantz référencé nr1501 que Ludo doit bien connaitre si j'ai bien tout suivi.
Commandé sur Illel pour la somme de 240€ frais de port et taxe éco incluse, je pense ne pas m'en sortir si mal.
Ce site est visiblement peu connu mais me parait très sérieux, j'ai eu à faire ce matin à un vendeur au téléphone qui m'a rappelé environ 1 quart d'heure après ma demande et qui a répondu à mes questions.
Pour les enceintes rien n'est encore décidé, mais les petites alcyone sont bien partie (350€ le kit 5.1, j'en revend 2 pour 100€, ça me fait le 3.1 pour 250€ et donc un ensemble home cinéma pour 490€, ce qui me semble correct)
Merci à tout ceux qui m'ont aidé, en espérant que ce post servira également à d'autres personne que moi, je pense faire d'ici peu une petite présentation de mon installation et de mes futur projet home-cinéma (ma dernière présentation d'installation date de 2008 et tout à changé depuis y compris la maison).
A bientôt à tous. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 09:20 Sujet du message: |
|
|
Désolé de re-upé ce post, mais j'ai quand même des doutes, je ne fait pas une connerie en commandant le NR1501 plutôt que le NR1402 (pour 130€ de moins) sachant que mon lecteur bluray est 3D et la télé aussi?
Merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
Le Marantz NR1501 a des HDMI 1.3a et la 3D ne passera pas!
Soit vous branchez votre Sony S480 en HDMI directement sur votre téléviseur LG et vous branchez le S480 via optique ou coaxial sur le 1501, vous avez la 3D, mais vous perdez le son HD!
Soit vous achetez un nouveau lecteur Blu-ray avec deux HDMI, vous branchez une HDMI sur votre téléviseur, l'autre sur l'ampli 1501, vous avez la 3D et du son HD!
Soit vous annulez votre NR1501 et vous achetez le NR1402 et vous avez la 3D et du son HD, mais le 1402 est en 5.1 et le 1501 est en 7.1 et il doit certainement y avoir d'autres petites différences à vérifier au cas où!
Je ne sais pas qui vous a conseillé le NR1501 vu votre configuration... dès le départ Ludo88 vous conseillais le NR1402...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 11:56 Sujet du message: |
|
|
Audio_phonic a écrit: | Le Marantz NR1501 a des HDMI 1.3a et la 3D ne passera pas!
Soit vous branchez votre Sony S480 en HDMI directement sur votre téléviseur LG et vous branchez le S480 via optique ou coaxial sur le 1501, vous avez la 3D, mais vous perdez le son HD!
Soit vous achetez un nouveau lecteur Blu-ray avec deux HDMI, vous branchez une HDMI sur votre téléviseur, l'autre sur l'ampli 1501, vous avez la 3D et du son HD!
Soit vous annulez votre NR1501 et vous achetez le NR1402 et vous avez la 3D et du son HD, mais le 1402 est en 5.1 et le 1501 est en 7.1 et il doit certainement y avoir d'autres petites différences à vérifier au cas où!
Je ne sais pas qui vous a conseillé le NR1501 vu votre configuration... dès le départ Ludo88 vous conseillais le NR1402...  |
On va dire que vu le prix...je me le suis conseillé tout seul en restant dans la ligné du conseil de Ludo (le NR1402 étant présenté comme le remplaçant du NR1501).
Si comprend bien, le son en HD je ne le perd que en 3D si je branche le lecteur à l'ampli, en 2D ça marchera toujours? (si c'est que ça...)
En cas, je voulais brancher l'ampli en yuv à la télé avec les RCA, pour avoir le son pour les quelques film 3D qui existent et aussi pour pouvoir utiliser le lecteur sans l'ampli. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 19:01 Sujet du message: |
|
|
"Si comprend bien, le son en HD je ne le perd que en 3D si je branche le lecteur à l'ampli, en 2D ça marchera toujours? (si c'est que ça...)"
Oui.
"En cas, je voulais brancher l'ampli en yuv à la télé avec les RCA, pour avoir le son pour les quelques film 3D qui existent et aussi pour pouvoir utiliser le lecteur sans l'ampli."
Désolé, mais je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire...
L'ampli n'est pas 3D ni par HDMI et encore moins par YUV et le RCA est limité au stéréo PCM.
Pour utiliser le lecteur en 2D sans l'ampli il faut brancher le lecteur directement au téléviseur! (exactement comme si vous vouliez regarder un film 3D)
(Les connexions HDMI ne sont pas activées lorsque l’appareil est en mode STANDBY.)
http://www.marantz.fr/fr/Products/Pages/ProductDetails.aspx?Catid=HomeTheatre&SubCatId=AVReceiver&ProductId=NR1501 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 19:50 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'avais un peu oublié ce post
Dès le départ, il n'était pas question de 3D. Mais 240 € pour le NR 1501, c'est une sacré affaire vu son prix d'origine et ses qualités. Quand à ILLEL, ils sont très sérieux.
Mais pour la différence de prix, tu peux t'orienter vers un lecteur BRD 3D avec deux sorties HDMI, une pour le son, l'autre pour l'image. C'est ce que j'ai sur mon 1501, un Panasonic DMP-BDT310. On le trouve a moins de 200 €, je crois même que ILLEL le propose dans les 150 € (leur demander le prix), et c'est un sacré lecteur en image !
Pour les enceintes Missions, j'ai des bonnes vieilles 730 / 731. J'ai même racheté d'occase une paire l'année dernière à 50 € en super état ! Les remplaçantes sont les M31i. On les trouve chez Cobrason par exemple, à 200 € la paire (quand même !). Mais bon, c'est un exemple que je te donne  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2012 08:21 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, tu aides déjà tellement le forum que tu ne peux pas être partout, vu le prix et le peux de conséquence (perte de son HD sur film 3D...) je maintiens donc la commande.
Désolé Audio-phonic, je me suis emmêle les pinceau, c'est le lecteur Blu-ray que je voulais envoyer en yuv
Pour ceux qui liraient ce post et seraient intéressé par le nr1402, il est à 349€ chez le marchand de pain.
En parlant de marchand de pain: ils proposent le pack BOSTON CS26 pour 99€ la paire au lieu de 129€ pièce , la promo en elle même n'est pas exceptionnelle vue qu'elle à déjà eu lieu en 2011 pour le même prix, mais j'ai quand même envie de me laisser tenter (surtout que les avis sont plutôt positif) http://www.boulanger.fr/resultats/BOSTON+CS26+Black
Je vous tiens au courant à tous pour la suite des opérations. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
On a aucuns soucis avec les noms des vendeurs ici
Si il y a une bonne promo quelque part, autant tous en profiter  |
|