Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 16:47 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai, pub sur YouTube, j'avais pas vu... et pas entendu parler à la TV de cette affaire qui date du mois dernier en faite !
Drôle de réaction de la part d'Universal... Qui ne lui a pas tellement servi, mais qui est aussi dans l'histoire actuellement ! C'est toujours les grosses majors qui pleurent, mais que devraient dire justement les artistes, obligé de faire de la pub pour gagner ce que les majors leurs volent finalement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
Imagine, un site dit "pirate" qui faisait un procès à Universal, cela avait fait son petit buzz...
Et quand on voit la difficulté qu'il ont eu a arrêter son responsable qui s'était retranché avec un fusil... Ca en dit long
Et aussi ce qu'ils ont trouvé chez lui ! Mais c'est une autre histoire.
Mais tu as entièrement raison. Quand tu vois les sorties "CD" en ce moment, il est clair que les majors ne veulent plus se mouiller... Des disques de duos, de reprise... C'est sûr que cela fait vendre. Mais coté originalité...
Je me répète, mais on dit que l'industrie du disque est en chute libre. Mais même ceux qui achètent leur CD le font de moins en moins, sans pirater plus ! C'est ce que j'observe. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il n'y a rien.
Et pour les films, c'est un peu pareil, dans une moindre mesure certes, mais heureusement que les cinémas sont là.
Et pourtant, les salles de concert ne désemplissent pas ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Imagine, un site dit "pirate" qui faisait un procès à Universal, cela avait fait son petit buzz...
Et quand on voit la difficulté qu'il ont eu a arrêter son responsable qui s'était retranché avec un fusil... Ca en dit long
Et aussi ce qu'ils ont trouvé chez lui ! Mais c'est une autre histoire.
Mais tu as entièrement raison. Quand tu vois les sorties "CD" en ce moment, il est clair que les majors ne veulent plus se mouiller... Des disques de duos, de reprise... C'est sûr que cela fait vendre. Mais coté originalité...
Je me répète, mais on dit que l'industrie du disque est en chute libre. Mais même ceux qui achètent leur CD le font de moins en moins, sans pirater plus ! C'est ce que j'observe. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il n'y a rien.
Et pour les films, c'est un peu pareil, dans une moindre mesure certes, mais heureusement que les cinémas sont là.
Et pourtant, les salles de concert ne désemplissent pas ! |
C'est un peu comme pour tout, c'est la crise et c'est toujours des bouchons interminables l'été sur la route ???? l'essence est hors de prix et pourtant on roule toujours..........les places de ciné ont doublé en quelques années et elles n'ont jamais été rempli ?????..........  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ce que je trouve dingue, en dehors du fait plus que douteux que des agents US interviennent partout dans le monde en toute impunité pour appliquer des sanctions sans décision de justice, c'est qu'on nous annonce que MU a fait 175 millions $ de profit et a fait perdre 500 millions $ aux majors.
Si les majors étaient moins connes, elles auraient pu avoir cet argent, car on voit bien que les gens sont prêts à payer, mais pas n'importe comment (DRM, zone, ...) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 04:11 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Ce que je trouve dingue, en dehors du fait plus que douteux que des agents US interviennent partout dans le monde en toute impunité pour appliquer des sanctions sans décision de justice, c'est qu'on nous annonce que MU a fait 175 millions $ de profit et a fait perdre 500 millions $ aux majors.
Si les majors étaient moins connes, elles auraient pu avoir cet argent, car on voit bien que les gens sont prêts à payer, mais pas n'importe comment (DRM, zone, ...) |
Les responsable étaient peut-être sous mandat d'arrêt internationale ?!?, mais c'est vrai qu'il auraient mieux fais d'arrêté kim jong un
Moi ce qui me surprend c'est le chiffre fais perdre 500 millions de $.......... si peu ???? depuis le temps que cela existe ils n'ont pas perdu plus je reste dubitatif  |
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 08:04 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me semble bizarre c'est que plus on parle de téléchargement illégal et plus le cinéma cartonne , pourtant quand on voit le prix des places de ciné et souvent les bouzes qu'on nous propose c'est à s'interroger quand même
Les majors ne se cassent pas le cul pour nous proposer des films décents (et vl'a les suites et préquels et adaptations BD et remakes d'un autre pays, 3D pourries ...) , elles ne se gênent pas pour se foutre de notre gueule en proposant de la VOD à des prix indécents pour de l'immatériel qui dois pas leur coûter un bras à mettre en place et faire du marketting à outrance sur le marché du bluray (versions minimalistes , puis sorties d'éditions spéciales , puis ultimate puis méga ultimate...) et nous on continue d'acheter alors qu'on continue à nous proposer de simples pistes DD dans notre langue alors que le support était sensé apporter une valeur ajoutée HD par rapport au DVD
Vraiment je pense qu'ils ne récoltent que ce qu'ils ont semés et ça ne me fais ni chaud ni froid surtout quand je vois ce que ça leur rapporte , ce qu'on est capable de donner en salaire à un acteur et j'en passe , se faire autant d'argent et venir pleurer qu'ils n'en gagnent plus assez alors que celui qui paie il se lève tous les jours à 04h30 du mat' et va tirer sa journée à l'usine , enfin bref... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 10:40 Sujet du message: |
|
|
Année record du cinéma encore une fois en France, donc leur perte dû aux piratages, ils la trouvent où, vu que le bénéfice a été supérieur à celà de l'année dernière... Ah ouai, ils se disent que des gens y seraient aller, mais ont préférer télécharger : Mouai... C'est des estimations, mais rien de concret !
Mais c'est facile de dire que c'est le piratage qui leur fait perdre des sous, et quand c'est eux, bah les majors en profitent pour remplir ce panier. Ils ne se posent pas la question d'arrêter des trucs qui ne fonctionnent pas : me souviens de se rapport aggravant sortir courant Juin 2011, ou les chiffres d'exploitations de de la 3D était une énorme dégringolade sur le marché US... Ca n'attire pas, mais ils continuent à en mettre à toute la sauce, car pour eux le marché est là : coût supérieur de production, d'exploitation... et au final, la version "classique" fonctionne bien mieux, rapporte et n'engrange pas de perte...
Mais ils continuent à nous saouler avec tous leurs trucs 3D qui ne rapportent rien, et coûte... Mais on dit que c'est le piratage qui fait perdre, et ça passe !
Le piratage a toujours eu bon dos, mais, la majors se gavent de subventions, taxes sur les produits qui reviennent encore une fois dans leurs poches, etc... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 11:22 Sujet du message: |
|
|
c'est simple, ils veulent encore plus de pognon, ils n'en ont jamais assez
tous comme Total, BNP, EDF, etc etc  _________________
 |
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 13:04 Sujet du message: |
|
|
bah ils ne sont pas là pour enfiler des perles non plus , donc qu'ils gagnent du pognon ça ne me choque pas par contre qu'ils fassent du misérabilisme sur le dos de la piraterie alors qu'ils ne sont pas capables de s'adapter au marché tout en prenant leurs clients pour des buses ça par contre ça me gêne plus... |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout une atteinte à la liberté d'expression et de partage (MU,youtube, facebook,et j en passe...) qui sont visés. C'est horrible comme on peut retirer par un simple projet de loi à la mord moi le noeud plusieurs sites et outils qui servent dans des entreprises stockant leur données, etc.
C'est une atteinte grave. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte à quel point les USA sont en train de faire une de ses bourdes et les émeutes informatiques que cela va créer... l'ère de la guerre informatique pour la préservation du savoir est en marche. L'autre Nabot qui est tout content, mais bon vivement les prochaines élections histoire que je me fende la poire.
Les américains, pour fermer Megaupload ils sont très forts, mais pour fermer Guantánamo il n'y a plus personne.
YannH76 a écrit: | Ah ouai, pub sur YouTube, j'avais pas vu... et pas entendu parler à la TV de cette affaire qui date du mois dernier en faite !
Drôle de réaction de la part d'Universal... Qui ne lui a pas tellement servi, mais qui est aussi dans l'histoire actuellement ! C'est toujours les grosses majors qui pleurent, mais que devraient dire justement les artistes, obligé de faire de la pub pour gagner ce que les majors leurs volent finalement !  |
Universal, ils mettent les sous que dans Fast And Furious (saga que j'adore je précise) quand on voit que Vin Diesel est obligé de faire son Riddick 3 avec un budget de misère (alors qu'avec les derniers Fast And Furious il a fait rapporté pleins de ronds à Universal), c'est du foutage de gueule !
Dans votre coin, la place de ciné a augmentée ? Chez, moi c'est passé à 9 neuf euros. |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 15:18 Sujet du message: |
|
|
-Un coup pour rien tout de même, résultat tout le monde à compris que Hadopi ne visait pas le téléchargement direct (pas évident pour tous), personnellement c'est le fait de télécharger qui me faisait par la suite acheter des films que j'avais bien aimé, mais dans tout les cas, les blu-ray à 30€ pas question.
-J'ai été jeté l’œil sur les forums warez pour voir comment ils s'organisaient maintenant: les liens mégaupload ne remontent plus (à part 1 ou 2 boulets isolé qui disent merci on ne sait pas pourquoi) et les liens multi prennent la relève (ils étaient de toutes façon très présent vu que mégaupload ne rémunérait plus depuis quelques temps).
-Pour la question des CD, je ne me pose même plus la question, la compil Mylène farmer a 20€ sans aucun livret, juste une boite en carton m'enlève tout scrupule (et de toute façon l'autoradio ne prend pas les disques et les drm empêche de les copier sur clé usb)
-Et quand j’entends un ministre traiter ceux qui téléchargent de délinquant, on va dire que de la part d'un homme qui a payé pour coucher avec des "jeunes garçon" ça me fait bien rire.(source: http://www.zinfos974.com/Quand-Frederic-Mitterrand-payait-pour-des-garcons_a10841.html)
-Heureusement qu'il y a sur le net des forums comme celui ci qui nous fait aimer le cinéma, parce que avec de telle méthode, on attends que le film sorte sur TF1 en recadré avec plein de pub et on reste chez soit. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 21:58 Sujet du message: |
|
|
Entre nous, il faut être aussi un peu... idiot, pour rester polis, pour stocker ses données persos sur ce genre de site sans au moins, faire des sauvegardes sur un bon vieux disque dur !
Mais c'est ça la nouvelle génération. On voit tout dans le virtuel, on ne pense pas au matériel. Et hop !
Bon, c'est vrai que nous, les vieux... idiots, on c'est déjà fait avoir une paire de fois... disque dur HS, la VHS resté sur la télé et qui c'est effacé toute seule (la plus importante, celle du mariage de tata Danielle), le film de famille en 8 mm cramé par la lampe suite a des blocage intempestif, et qui au bout du dixième visionnage est invisible, ou la cassette bouffé une xième fois par l'autoradio.
Bref, on a appris a faire des doubles des données les plus importantes. A nos dépends.
Mais là, c'est un peu gros.
Je ressort ici aussi la photo ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
Burtonii a écrit: | bah ils ne sont pas là pour enfiler des perles non plus , donc qu'ils gagnent du pognon ça ne me choque pas par contre qu'ils fassent du misérabilisme sur le dos de la piraterie alors qu'ils ne sont pas capables de s'adapter au marché tout en prenant leurs clients pour des buses ça par contre ça me gêne plus... |
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils ne comprennent rien à rien. Comme partout.
Ils ne sont déjà pas du métier. Ce qui compte, c'est les actionnaires. Faire plaisir au client, c'est secondaire. Bref, on cherche a faire de l'argent facile, on ne veut plus prendre de risque ni entendre parler de créativité. Je me répète, mais il n'y a qu'a observer le marché : reprises et duos est le plus important.
Et on essayes de lancer des nouveaux supports : le SACD. Mais on se moque de savoir que le client cherche en se support la qualité ! "Ohh, ba tiens, ça ne marche pas ! Le client n'en veut pas."
Puis on lui propose du téléchargement payant. On va pouvoir lui imposer des modes d'écoutes, des paiement par machine (il payera pour écouter dans sa voiture, sur son lecteur MP3, sur son PC et sa chaine...), et pourquoi pas par écoute ! Problème : le prix par téléchargement coute plus cher que le CD physique. Etrange ? Plus de logistique, de stockage physique, d'intermédiaire, et pourtant... Ne seraient-ils pas en train d'essayer de faire de même avec les livres électroniques ? Et si les ventes ne décollent pas, ce sera encore la faute du piratage ?
Et si les Français avaient reporté une partie de leur budget CD vers le cinéma ? A force de ne plus vouloir prendre de risque artistique, de proposer la même m....... technique qu'en piratant, et de vouloir a tout prix faire du pognon...
Et si le problème mondial était là... Vouloir faire du fric a tout prix, sans vouloir cherche a plaire au consommateur... On essaye de gratter le plus possible à droite et a gauche sans essayer de prendre de risque et sans se soucier de la qualité... Les anciens dirigeant des maisons de disques étaient des artistes. Les nouveaux sont des financiers. Dès lors, on a tout compris.
Quand je suis entré dans mon premier boulot, le directeur avait fait toute sa vie dans le métier. Connaissait tous les rouages de l'usine et les exigences des clients. Difficile de lui raconter n'importe quoi. L'usine gagnait de l'argent, tous les ans, on participait au bénéfices. Un "manageur" l'a remplacé nommé par les nouveaux actionnaires. Il ne connaissait rien au produit que l'on fabriquait. Son but, faire le chiffre à la fin du mois pour satisfaire les actionnaires. On envoyait de la m....... aux clients au lieu de les faire patienter quelques semaines de plus, tout pour faire rentrer l'argent. 3 ans après, on fermait. 200 personnes dehors. Difficile de parler de piratage dans notre cas ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 22:37 Sujet du message: |
|
|
La procédure de fermeture sans 'préavis' si je puis m'exprimer ainsi est une atteinte manifeste aux droits et libertés fondamentales, je veux dire que si le bien fondé de l'argumentation du FBI s'entend, la procédure de blocage DNS relève des méthodes les plus anti démocratique utilisées à ce jour, pour la censure de sites considérés comme subversifs par les pays autocratiques ou dictatoriaux, je pense notamment à la Chine, l'Arabie Saoudite ou encore l'Iran... S'il est tout à fait légitime de protéger les droits d’auteurs, la méthode arbitraire et brutale utilisée par les USA sur des pays qui ne relèvent pas de leur "juridiction" ne saurait être justifié, il s’agit purement et simplement d'ingérence (chaque État nation est délimité juridiquement par les principes de souveraineté nationales). |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 23:28 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | La procédure de fermeture sans 'préavis' si je puis m'exprimer ainsi est une atteinte manifeste aux droits et libertés fondamentales, je veux dire que si le bien fondé de l'argumentation du FBI s'entend, la procédure de blocage DNS relève des méthodes les plus anti démocratique utilisées à ce jour, pour la censure de sites considérés comme subversifs par les pays autocratiques ou dictatoriaux, je pense notamment à la Chine, l'Arabie Saoudite ou encore l'Iran... S'il est tout à fait légitime de protéger les droits d’auteurs, la méthode arbitraire et brutale utilisée par les USA sur des pays qui ne relèvent pas de leur "juridiction" ne saurait être justifié, il s’agit purement et simplement d'ingérence (chaque État nation est délimité juridiquement par les principes de souveraineté nationales). |
Puis-je me permettre une petite précision somme toute importante, j'expose ici quelques faits comme ça, je n'apporte aucun jugement personnel, je vous dit pas ce qui est bien ou pas bien, je vous dit pas que je pense que tout est normal ou quoi, je vous dit juste un peu ce qu'il en ait :
Depuis toujours, les propriétés intellectuelles sont protégées par les lois de leur pays d'origine, (d'ailleurs, une telle mention est visible dans quasi tout les génériques de film, vous savez on voit souvent, dans les films américains par exemple "ce film est protégé par les lois des Etats-Unis d’Amérique, etc...") et ce, même en France, mais d'autant plus aux USA, ou la loi est la plus stricte. Ceux ci ont alors "autorité" partout dans le monde, ils peuvent attaquer auprès de leur propre justice tout contrevenant violant une propriété intellectuelle américaine. (La France en ait aussi capable, mais les dispositions sont un peu différentes) mais en se pliant à une procédure longue, pénible et fastidieuse dont il est difficile de s'imaginer l'ampleur, raison pour laquelle ils n'en n'usent que très peu.
La très controversée loi SOPA, que je ne jugerais pas ici, vise en grande partie a simplifier ces procédures, afin de réduire les délais et de la rendre applicable plus fréquemment, internet accélérant tout, la loi est encore plus difficile à appliquée aujourd'hui.
En background, MU a forcément reçu un préavis sous une forme ou une autre, mais bien évidemment, ils ne s'en vantent pas. (Et jouent aussi sur ce plan pour se victimiser).
Ce qu'on voit aujourd'hui est le résultat d'un très long processus entamé il y a plusieurs années, entre une constitution de dossier contre le site, et la mise en place des diverses procédures et du protocole permettant aux USA d'avoir cet "autorité" a l'étranger.
Il faut savoir qu'MU n'est pas encore tout a fait fermé, pas définitivement. Si ils acceptent de jouer le jeu et de faire sérieusement le ménage sur leur serveurs, ils pourront surement ré-ouvrir. Mais n'auront plus le droit au moindre écart.
A l'heure actuelle, a moins d'un sabordage en interne de l'équipe du site, les fichiers ne sont pas supprimés, le site "existe" encore. Si ils ré-ouvrent, les membres ayant des fichiers légaux devraient pouvoir les retrouvés.
Ceci étant dit, il n'est pas acquis qu'ils ré-ouvrent, puisque le boss de mégaupload s'étant souvent prononcer comme assumant totalement les usages illégaux de son service, allant jusqu’à avouer que c’était le fond de commerce de celui ci, est alors complice. Il écoperas surement d'une lourde peine et son site le suivras dans cette chute.
Voila, encore une fois, je n'apporte aucun jugement sur ce que j'ai dit, j'apporte simplement une précision sur l’état actuelle des choses. Je ne dit pas que ce qui est fait est bien ou pas... _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 08:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord l'ami, mais si ils mettaient autant d’énergie pour faire fermer les sites nazi ou ??. sa serait mieux. Si les chaines diffusaient les séries dans l'ordres et à des heures convenables, les gens ne téléchargeraient pas.
Quand on voit que TF1 nous pompe l'air avec leur daubes comme les Expert ou Mentalist... Heureusement que Canal + est là, car 24 Heures Chrono je n'ai pas attendu TF1 pour la regarder. |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 08:54 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Je suis d'accord l'ami, mais si ils mettaient autant d’énergie pour faire fermer les sites nazi ou ??. sa serait mieux. Si les chaines diffusaient les séries dans l'ordres et à des heures convenables, les gens ne téléchargeraient pas.
Quand on voit que TF1 nous pompe l'air avec leur daubes comme les Expert ou Mentalist... Heureusement que Canal + est là, car 24 Heures Chrono je n'ai pas attendu TF1 pour la regarder. |
Oui mais j'ai bien précisé que je ne donnait que les fait et ne portait pas de jugements !
Je disait juste la situation telle qu'elle était, en aucun cas j'ai dit qu'effectivement ils avaient tout a fait raison ou quoi de dire ça, en aucun cas ça veut dire que je cautionne tout ça, qu'on s'entende bien !
Il est bien évident que moi aussi, je préférerais moi aussi qu'ils mettent d'abord cette énergies aux emplois que tu évoque ! _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 08:59 Sujet du message: |
|
|
J'avais compris t'inquiètes.
Ce qui s'est passé avec Megaupload, ça me fait pensé a une créature de la mythologie grecque: L'Hydre de Lerne, à chaque tête coupée, deux nouvelles poussaient instantanément, et c'est ce qui va se produire. |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 09:34 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | J'avais compris t'inquiètes.
Ce qui s'est passé avec Megaupload, ça me fait pensé a une créature de la mythologie grecque: L'Hydre de Lerne, à chaque tête coupée, deux nouvelles poussaient instantanément, et c'est ce qui va se produire. |
Le problème c'est que les "petits" (enfin plus où moins) sont très nombreux et qu'acheter un compte premium à tous ... Il y aurait bien la solution du débrideur, mais je reconnais que mégamanager était bien pratique, il faudrait qu'un leader se détache du lot mais ils lui couperont aussi la tête (sauf si il se base là où il faut)  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|