Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 11:26 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Le (splendide) générique expliqué par son créateur (en Anglais):
http://www.vodkaster.com/actu-cine/generique-millenium-fincher-1797
Par contre Fincher ne devrait pas réaliser la suite, qui se fera tout de même avec les deux acteurs. Il y aurait eu des frictions avec la prod et Fincher préfererai tourner son 20 000 Lieux sous les Mers. |
Oh pu**n oui effectivement c'est un truc de malade ce générique !  _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 11:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part la version suédoise est largement au dessus de celle de Fincher, trop américaine, trop bling, pas assez froide. De plus le choix de Rooney Mara est pas top tant elle n'a aucun charisme... La réalisation de Fincher est sans saveur et le générique qui fait très "James bond" est très bruyant pour pas grand chose.
Millenium version suédoise version longue: 17/20
Millénium version Fincher : 12/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 11:51 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Pour ma part la version suédoise est largement au dessus de celle de Fincher, trop américaine, trop bling, pas assez froide. De plus le choix de Rooney Mara est pas top tant elle n'a aucun charisme... La réalisation de Fincher est sans saveur et le générique qui fait très "James bond" est très bruyant pour pas grand chose.
Millénium version Fincher : 12/20 |
La version suédoise n'est qu'un téléfilm de luxe au casting raté (excepté Noomi Rapace, géniale) qui prend trop de libertés par rapport au roman alors que Fincher l'a bien respecté.
Heureusement que chez Fincher, Blomkvist ne va pas en prison car si il y a bien une erreur dans le bouquin, c'est de l'envoyer en taule alors qu'il n'a rien fait d'illégal... _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 11:55 Sujet du message: |
|
|
Certaines critiques presse parlent d'un remake.
Non, il s'agit d'une ré-adaptation personnelle d'un bouquin. Libé est assez mitigé (vu leurs opinions politiques leur culture relève de la beaufitude...) mais bon ils le sont toujours quand il s'agit de parler de grands cinéastes, la presse m'énerve vraiment de ce point de vue-là. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui disent adoré le Suédois et ne pas aimer celui de Fincher sont de mauvaises fois. Fincher fait du cinéma, y'a qu'à voir la photo du film qui enterre le film Suédois. Noomie Rapace jouait bien mais pour moi, elle n'a rien compris au personnage (ou bien elle a été mal guidé). Et Dire que Mara n'a pas de charisme... Soyons sérieux 5 minutes. Cependant, libre aux amoureux de la médiocrité télévisuelle de préférer la version Suédoise.
C'est tout de même un comble que Fincher décrive mieux la Suède que le réalisateur du premier film. |
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 13:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu la version Suédoise il y a quelques années , j'ai hâte de voir celle de Fincher pour me faire mon avis. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 13:12 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui disent adoré le Suédois et ne pas aimer celui de Fincher sont de mauvaises fois. Fincher fait du cinéma, y'a qu'à voir la photo du film qui enterre le film Suédois. Noomie Rapace jouait bien mais pour moi, elle n'a rien compris au personnage (ou bien elle a été mal guidé). Et Dire que Mara n'a pas de charisme... Soyons sérieux 5 minutes. Cependant, libre aux amoureux de la médiocrité télévisuelle de préférer la version Suédoise.
C'est tout de même un comble que Fincher décrive mieux la Suède que le réalisateur du premier film. | + 1 ! Fincher est un genie ! Pas un seul de ses films ma déçu !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 15:05 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | + 1 ! Fincher est un genie ! Pas un seul de ses films ma déçu !  |
+ 2 à fond  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 17:44 Sujet du message: |
|
|
Dommage, je devais aller le voir ce soir mais je peux pas, ça sera pour le week-end prochain.  _________________ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, les critiques enscensent le film tout azimut quasiment, ils disent qu'il est au moins autant réussi que la version suedoise, meme un cran au dessus apparement mis à part Noomi Rapace qui etait deja elle meme excellente donc il rejoindra mes 3 Millenium suedois dans ma BRtheque...en gros, version suedoise + psychologique...version Fincher + aventureuse et spectaculaire _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Dernière édition par Fantomas2016 le Sam 21 Jan 2012 18:24; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 18:23 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui disent adoré le Suédois et ne pas aimer celui de Fincher sont de mauvaises fois. Fincher fait du cinéma, y'a qu'à voir la photo du film qui enterre le film Suédois. Noomie Rapace jouait bien mais pour moi, elle n'a rien compris au personnage (ou bien elle a été mal guidé). Et Dire que Mara n'a pas de charisme... Soyons sérieux 5 minutes. Cependant, libre aux amoureux de la médiocrité télévisuelle de préférer la version Suédoise.
C'est tout de même un comble que Fincher décrive mieux la Suède que le réalisateur du premier film. | je suis désolé mais j'adore les livres et je préfère la croiseurs de la réalisation suédoise que celle très américaine de Fincher. ET JE NE SUIS PAS DE MAUVAISE FOI, C'EST JUSTE MES GOUTS!!!!
Je suis désolé, mais Mara n'avait pas de charisme dans The Social Network et elle n'en a pas dans cette version. Noomie joue bien mieux, elle est plus sobre, plus en retrait.
Et juste pour info, j'emmerde les bien penssant qui croient encore que la tv est un médium inférieur au cinéma, le cinéma à bien plus à apprendre de la tv que l'inverse. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 18:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vu la version suédoise , je compte voir la version de Fincher, c'est grave docteur ? |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 18:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="xanderross] Et juste pour info, j'emmerde les bien penssant qui croient encore que la tv est un médium inférieur au cinéma, le cinéma à bien plus à apprendre de la tv que l'inverse.[/quote]
tu changes pas toi, tu as beau te faire remonter parfois les bretelles sur le forum quand tu degeneres dans tes propos, ça te sert pas de leçon apparement...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ta loupé ton "quote" l'ami.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 20:04 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Guinness60 a écrit: | Je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui disent adoré le Suédois et ne pas aimer celui de Fincher sont de mauvaises fois. Fincher fait du cinéma, y'a qu'à voir la photo du film qui enterre le film Suédois. Noomie Rapace jouait bien mais pour moi, elle n'a rien compris au personnage (ou bien elle a été mal guidé). Et Dire que Mara n'a pas de charisme... Soyons sérieux 5 minutes. Cependant, libre aux amoureux de la médiocrité télévisuelle de préférer la version Suédoise.
C'est tout de même un comble que Fincher décrive mieux la Suède que le réalisateur du premier film. | je suis désolé mais j'adore les livres et je préfère la croiseurs de la réalisation suédoise que celle très américaine de Fincher. ET JE NE SUIS PAS DE MAUVAISE FOI, C'EST JUSTE MES GOUTS!!!!
Je suis désolé, mais Mara n'avait pas de charisme dans The Social Network et elle n'en a pas dans cette version. Noomie joue bien mieux, elle est plus sobre, plus en retrait.
Et juste pour info, j'emmerde les bien penssant qui croient encore que la tv est un médium inférieur au cinéma, le cinéma à bien plus à apprendre de la tv que l'inverse. |
1 scène trois quart dans The Social Network... |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 12:19 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Pour ma part la version suédoise est largement au dessus de celle de Fincher, trop américaine, trop bling, pas assez froide. De plus le choix de Rooney Mara est pas top tant elle n'a aucun charisme... La réalisation de Fincher est sans saveur et le générique qui fait très "James bond" est très bruyant pour pas grand chose.
Me voilà rassuré je devrais adorer la version de Fincher alors qui sera visiblement un chef d'oeuvre ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 12:43 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | xanderross a écrit: |
Me voilà rassuré je devrais adorer la version de Fincher alors qui sera visiblement un chef d'oeuvre ! | Si tu aimes les remakes visuellement beaux mais sans véritablse âmes, alors oui ça sera pour toi un chef d'oeuvre, pour moi, un film correct sans plus...
STIFLER a écrit: | hanz landa a écrit: | + 1 ! Fincher est un genie ! Pas un seul de ses films ma déçu !  |
+ 2 à fond  | Fincher est un très bon artisan pour la mise en image mais dire qu'aucun de ses films n'est mauvais ou faible faut pas abuser.
fantomas2011 a écrit: | xanderross a écrit: | Et juste pour info, j'emmerde les bien penssant qui croient encore que la tv est un médium inférieur au cinéma, le cinéma à bien plus à apprendre de la tv que l'inverse. |
tu changes pas toi, tu as beau te faire remonter parfois les bretelles sur le forum quand tu degeneres dans tes propos, ça te sert pas de leçon apparement... | apprends à faire une "quote" avant de vouloir faire la morale... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 13:28 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien savoir quel film de Fincher est faible.
Sinon d'un point de vue musical c'est encore du très bon boulot de Reznor et Atticus Ross. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 14:42 Sujet du message: |
|
|
pareil tous sont des chef d'oeuvres !! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 16:04 Sujet du message: |
|
|
Est il possible que vous respectiez vos avis respectifs, sans vous envoyer des politesses à la face.
Partager n'est pas juger, si c'est trop dur abstenez vous.....merci..  _________________
 |
|
|
 |
|