Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
oui mais le pana 110 ou même 310 fait mieux qu'un philips 7600 par exemple?ou c'est du pareil au meme ?
non parce que le pana ou le philips sont dans la meme gamme de prix.
toute fois je suis très surpris que tu place une platine philips de gamme bien moins cher au meme niveau qu'une oppo 93.étant donné que beaucoup ne jures que par oppo. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 07:46 Sujet du message: |
|
|
zaraki kenpachi a écrit: | oui mais le pana 110 ou même 310 fait mieux qu'un philips 7600 par exemple?ou c'est du pareil au meme ?
toute fois je suis très surpris que tu place une platine philips de gamme bien moins cher au meme niveau qu'une oppo 93.étant donné que beaucoup ne jures que par oppo. |
Hormis l'ergonomie que je trouve laborieuse, je ne me suis pas plus penché que ça sur les lecteurs Panasonic pour me prononcer.
Concernant l'Oppo, il faut lui laisser une meilleure qualité de fabrication et de finition, des outils performants offrant un upscaling des DVD légèrement supérieur aux "petits lecteurs", la lecture universelle (dont DVDaudio et SACD) et surtout la possibilité de lire (moyennant un kit) les blu-rays du monde entier. Il faut ajouter à cela une superbe ergonomie, les sorties analogiques 5.1/7.1 et une excellente télécommande rétroéclairée. Un petit plus concernant la partie sonore et un service après vente le plus réactif que je connaisse. Mécanisme rapide, silencieux et j'en oublie...
Il est humain, lorsqu'on dépense "beaucoup de sous", de se réconforter en disant que cela valait vraiment la peine...
Et en plus je le trouve magnifique !  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 09:03 Sujet du message: |
|
|
ok tu me rasure la parce que mettre 600 euros dans une platine faut bien avoir quelque chose en plus quand meme.moi perso ce qui compte le plus pour moi sur un lecteur c'est avant tout la qualité d'image (j'ai un vp) ,ensuite la fiabilitée et que ce lecteur soit capable de lire tout les blu ray (de notre zone) sans broncher,un peut silence quand meme .
pour les sortie analogique je m'en fou puisque j'ai un très bon ampli qui s'en charge en hdmi.voilou..
je regarde depuis quelques mois des lecteur suceptible de remplacer mon lx52 ,en fait ce que je veut changer c'est la rapidité de chargement (le mien est lent par rapport a ce qui se fait maintenant)et surtout qu'il lise sans problème tout des blu ray ,car le mien a bizarement du mal a lire certains film que j'adore et sa me gonfle.c'est dommage car si il n'avait pas ces problème la je le garderais encore quelques années. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
zaraki kenpachi a écrit: | oui mais le pana 110 ou même 310 fait mieux qu'un philips 7600 par exemple?ou c'est du pareil au meme ?
toute fois je suis très surpris que tu place une platine philips de gamme bien moins cher au meme niveau qu'une oppo 93.étant donné que beaucoup ne jures que par oppo. |
Le Pana est ce qui se fait de mieux à moins de 400 € pour le moment, voir même plus d'après les tests bench (Blu-Ray de test).
Je n'ai rien contre Philips, loin de là, mais le 7600 n'a pas de processeur d'upscalling vraiment dédié pour les DVD, contrairement au Pana. Il faut chatouiller le 9600.
Mais comme je le disais, il faut mettre les choses à leur place. Si c'est pour alimenter un vidéoprojecteur full HD à plus de 2000 €, mieux vaut mettre un lecteur en rapport au point de vue prix !
Si on veut en plus faire dans le SACD, le multimédia et visualiser beaucoup de DVD sur sa grande toile, c'est plus qu'a regarder.
Après, si c'est pour un écran de 50", pour essentiellement des Blu-Ray... Un Pana suffit largement. Et j'avoue qu'ayant déjà un lecteur SACD dédié, que j'ai revendu ma platine BRD Zone A n'ayant plus d’intérêt pour moi, et ayant par ailleurs un boitier multimédia performant pour mes sauvegardes Blu-Ray / DVD sur disque dur, je trouve que le Pana 310 est hyper performant pour son prix ! J'ai vu un bond sur mon VP entre le BD65 et le 310 non négligeable en Blu-Ray. Et l'upscalling, sans être parfait, est très bon également.
Et depuis la gamme 110 / 310, l'ergonomie a enfin (et heureusement, même si elle n'est toujours pas parfaite, mais on ne règle pas tous les jours) été revue
Citation: | toute fois je suis très surpris que tu place une platine philips de gamme bien moins cher au meme niveau qu'une oppo 93.étant donné que beaucoup ne jures que par oppo. |
Je le répète, avec "l'abattement" de la barrière analogique, il va être de plus en plus difficile de faire la différence, si on plus on ajoute la rérafication des fabricant de puce de décodage. Là ou avant chaque fabricant avait sa puce, maintenant pour des raisons de coût, on se fournit chez le même fabricant, parfois même pour la carte complète, voir pour le châssis !
Donc, en numérique, à la sortie du décodeur, on sort la même image. Reste le traitement de cette image, la modification et la correction éventuelle des défaut par des puces, QDEO, P4HD, HQV et j'en passe.
Mais dans ce domaine, il ne suffit pas d'avoir une de ces puces, il faut savoir l'utiliser. Et là, on voit souvent que certaines platines sont loin de maitriser ce qu'elles ont dans le ventre. Et c'est pas toujours les moins cher  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|