Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ashka
|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 09:54 Sujet du message: sony bravia 40CX520 |
|
|
bonjour à tous (et à toutes)
difficile de s'y retrouver dans toutes ses gammes de produits
alors je me lance dans le plat (!)
les numériques ont apprécié ce "petit" sony
et vous ?
j'avoue attendre vos précieuses réflexions avant de passer à la caisse
merci d'avance
p.s : il n'a pas de motionflow/compensation de mouvement, cela a t'il un impact sur films bd/dvd
perso, je n'aime que le cinéma et son défilement "classique"... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 11:03 Sujet du message: |
|
|
Ben s'il est compatible 1080P/24 tu sera comblé, surtout avec les blu-ray !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 19:23 Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut qu'il n'y ait pas de MotionFlow, c'est sa présence qui pose des soucis sur la lecture des Blu-Ray, donnant une image ultra vidéo type "feux de l'amour". _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 20:51 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, pour ma part il est activé. j'avais posé un topic au début de mon inscription ou je disait que j'en avais marre de la cadence de 24 images/sec, et ça ma attirré les foudres des forumeurs, avec pour raison : le cinéma c'est 24ips, point barre. Ok c'est bien beau, mais avec les moyens d'aujourd'hui je pense que le cinoche doit paraitre plus réaliste, plus fluide, tel notre vision naturrelle, et si les écrans plats ont tous des arguments en terme de fluidification d'images, c'est pas pour rien. Le DNM chez Philips ( le meilleur au monde ),le Motion Flow chez Sony, le Motion plus chez Samsung ..et j'en passe.
Un exemple tout con, c'est le travelling en avant des montagnes sur "le seigneur des anneaux: les deux tours". Et bien sans Motion Flox c'est saccadé, et avec, tout "coule" bien naturellement !
Puis c'est pas pour rien que Peter Jackson réalise "Bilbo the hobbit" en 48 images seconde. Et James Cameron qui veut réaliser Avatar 2 en 60 !
C'est bien la preuve que les gents aime les images fluides et naturelles.
Après chacuns ses gouts et je ne contredirais jamais ! c'était juste mon avis.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 23:04 Sujet du message: |
|
|
Non mais ça va au dela de ça, si on dit que c'est 24ips c'est pour des questions avant tout de respect de l'oeuvre. On veut voir les films tels qu'ils ont été conçus.
un film tourné en 24ips, c'est en 24ips point barre. Si un real prend le partit de tourné sont film avec une fréquence plus élevée... On verras.
Après, le rendu est au goût de chacun, moi je vois, je préfère le rendu 24ips au rendu avec les motionflow et cie activés, ça me plait pas, je ne m'y fait pas...
Mais surtout, au dela de l'existence de ces fluidificateurs, ce qu'on veut avant tout c'est qu'on nous laisse le choix de les activés ou non. On n'estime qu'on a pas le droit de nous imposer des fréquences plus elevées comme ça, on doit avoir le choix ! Après, chacun regarde le film dans les conditions qui lui plait. _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ben normalement les fluidificateurs d'images sont désactivable non ? Sur mon ancien plasma Philips, et mon Sony actuel c'est possible .
Après si c'est imposé, je suis entièrement contre ! chacun doit avoir le choix.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 16:30 Sujet du message: |
|
|
Merci d'éviter le HS  |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 16:38 Sujet du message: |
|
|
pour 599€ tu peux avoir un 46 pouces chez panasonic: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/televiseur_plasma/panasonic_tx-pf46st30_3d.html
Le même que le G30 mais avec un look différent, donc une bonne affaire je pense.
Edit pour eviter le HS: Ce sony doit être très bien si tu aime le LCD, je lui avais préféré à l'époque le LG (voir en signature) pour la technologie passive et je ne regrette pas mon choix, ceci dit sony est quand même bien au dessus en terme de qualité (on va pas refaire le débat je pense). |
|
|
 |
ashka
|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 21:58 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos remarques
je suis retourné voir ce petit sony (auchan) baisser de 100euros = 470 euros
j'ai hésité après avoir vu qu'en consommation il était classé C (135 Watt), alors que les numériques l'affichait en-dessous 100Watt
évidemment, vu les plasmas, j'ai de la marge
j'ai déjà eu l'occasion de tester un plasma LG 127cm, de toute beauté
et puis chaque jour passant, un pixel en moins par-ci et un autre par là
5 jours plus tard, retour chez le marchand de pain (!)
je préfère l'image plasma, plus respectueux de l'image ciné mais au prix du sony, et pour démarrer doucement dans la hd, je vais peut-être craqué
le test des numériques me laisse confiant
en plus, j'ai un lecteur bd (oui, j'ai tendance à fonctionner à l'envers) sony S350, c'est pas la dernière génération mais ça devrait le faire
à suivre donc
et encore merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 22:21 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu un plasma qui perdait ses pixels ? comme ça tout connement ? Incroyable j'ai jamais vu ça ! HHHemmm LG peut etre.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 22:32 Sujet du message: |
|
|
LCD, pixel mort : OK !
Plasma, quasiment impensable ou panne technique anormale. C'est la première fois que j'entends parler de ça. Et entre nous, les plasma LG n'ont rien à voir avec les Pana, voir avec un bon LCD Sony
Tiens, pour te faire pencher un peu plus :
Si tu as de la place, que dirais-tu d'un Pana 3D plasma de... 46" pour moins de 600 € !
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/televiseur_plasma/panasonic_tx-pf46st30_3d.html#ectrans=1
J'aime pas Darty, mais au prix là
Et puis bon, cette histoire de conso... On nous fais toute une histoire pour quelques watts, alors que ramené à l'année, même pour 200 W de plus, cela revient à quelques euros d'écart sur la facture. C'est beaucoup du "bien pensant", surtout quand à coté on a encore des ampoules de 100 watts ou un lustre halogène à éclairage indirect de 500 watts. Ou un vieux frigo ou congélateur plus tellement étanche et qui bouffe son kiloWatt à la journée. Et je parle du chauffage ? Des appareils que l'on laisse en veille, tout comme cette tonne de prises/transfo de chargeurs et autres que l'on laisse branché en permanence et qui consomme même sans être relié à leur récepteurs ?
Et le PC que l'on laisse tourner sans activité...
Bref, plus un argument commercial que de réels économies au regard du confort et plaisir visuel qui procure.
Et où son passé les 500 Watts de notre 70 cm à tube ?
Non, arrêtons avec cet argument de consommation, surtout sur quelques Watt. Quand je vois ce que l'on bouffe en industrie et les pertes en tout genre.
C'est l'argument des marques de "TV LED" qui ont abandonnés (ou pas) le plasma et qui jouent sur la fibre culpabilisatrice du futur client...
Et c'est comme cela que les amateurs de GTi sont passé au... HDi  |
|
|
 |
ashka
|
Posté le: Lun 23 Jan 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
effectivement
vu sous cet angle, j'avais pas fait le calcul
bref
je me retrouve dans la
n'en pouvant plus, j'ai opté... pitié ne riez pas !... pour un samsung
ue40d5700
que je ne vais pas tarder à retourner direct dans le(s) but(s)
et pour éviter un hors sujet je vous explique ça ailleurs |
|
|
 |
|