Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 06 Déc 2011 07:37 Sujet du message: |
|
|
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/10155-tnt-pas-de-nouvelles-chaines-hd-pour-france-televisions.html
Ce sarkozy est vraiment un idéologue, il ne peut pas encadrer tout ce qui relève du secteur public. Le droit de préemption est un droit étatique qui bien utilisé est dédié au bien commun (secteur culturelle par exemple). S'il n'y avait pas ce droit, les musées français ne seraient pas aussi fournis. Enfin quand on sait que cette décision vient d'un inculte....
Il commence sérieusement à me sortir par les yeux ce c..!!!!!
PS oui je sais ce n'est que de la TV mais c'est le principe de cette décision et ce qu'elle traduit. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Déc 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | "personne ne regarde Arté" ? Désolé, mais c'est ma première chaine en préférence : la moins débile, sans pub, et toujours avec des thématiques interressantes qui apporte un grand plus culturel, pourvu toujours d'une cinémathèque riche en films d'auteurs et "intelligents" suivit d'un débat. j'adore cette chaine sans "chaine". Et je suis pas le seul !  |
Désolé aussi, mais c'était pour aller dans le même sens que ça...
Citation: | En même temps elles ont quoi à proposer les chaînes publics... |
Ce n'est pas mon style de manquer de respect à ceux qui préfèrent M6, W9 ou TF1, tout comme ceux qui ne veulent pas entendre parler de VO... Ceux qui se disent des "élites" le font de plus en plus d'une manière méprisante...
On sait très bien qu'il y a diverses raisons derrière tout autant respectables. Je marche là sur des œufs pour essayer le plus possible d'expliquer ma pensée sans choquer. Mais si a ces personnes on leur montre a regarder un peu plus loin que ce qu'ils voient, on marque des points. Mais politiquement parlant, cela n'arrange pas certains partis
Et il faut bien reconnaitre au final qu'Arte fait vraiment un minimum d'audience. Mais bon, le mot culture doit faire peur en france. Pourtant, quand France 2 proposait de bonnes pièces de théâtre, elle pulvérisait des records d'audience. Mais cela ne plait pas. Le service public n'est pas là pour faire de l'audience. Alors, on sabote, on saborde et on coule... Voyez comment cela c'est passé en Italie...
Et regardez l'exemple Anglais : la BBC est un exemple en Europe ! Capable de faire de la culture drôle et intelligente. |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Déc 2011 22:20 Sujet du message: |
|
|
Ptite INFO
Le CSA a refusé le passage en gratuit pour LCI et Paris Première
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a refusé le passage sur la TNT gratuite pour les chaînes de télévision LCI (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6), a-t-il indiqué mardi à l'issue d'une réunion en séance plénière.
"Après un examen tenant compte des conséquences économiques et techniques des modifications envisagées, ces demandes ont été rejetées", a indiqué le CSA dans un communiqué.
TF1 avait demandé cet été au CSA le passage de sa chaîne d'information en continu LCI de la Télévision numérique terrestre (TNT) payante (via le câble, le satellite ou internet) à la TNT gratuite.
Le groupe avait argué notamment que le contrat de diffusion exclusive de la chaîne par Canal+ via satellite arrivait à expiration à la fin de l'année et que la chaîne cryptée ne voulait pas renouveler son engagement pour un montant suffisant. TF1 avait affirmé que sa chaîne d'info risquait de fermer si elle n'accédait pas à la gratuité via la TNT.
En outre, les deux autres chaînes info concurrentes, BFM TV et i-TELE, émettent sur la TNT gratuite.
Après cette demande de LCI, le groupe M6 avait demandé la même chose pour sa chaîne culturelle et décalée Paris Première, pour garantir sa pérennité.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Déc 2011 10:19 Sujet du message: |
|
|
Rien de très surprenant. Les canaux occupés par LCI et Paris Première sont des canaux réservé à la TNT payante...
Le CSA essaye de relancer la TNT payante et passer ces chaines en gratuit...
Mais beaucoup se demandent si la TNT payante a vraiment un avenir. Beaucoup ne savent même pas a qui s'adresser... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 07 Déc 2011 10:37 Sujet du message: |
|
|
L'opérateur TNTOP, même s'ils s'en defendent, n'est qu'une succursale de Canal+, même cryptage, même materiel, même charte graphique....
Canal maitrise mais ne souhaite pas le developpement de cette offre qui vient concurrencer leur offres sat.
C'est encore une façon de d'embrouiller le chaland...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Déc 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, et on le voit en ce moment, certains essayent de faire respecter certaines règles que Canal se fou royalement (Haaa, ou est le Canal du début ?) - suppression du "mariage" CanalSat / TPS...
Mais je ne crois ni au retour de TPS ni à une capitulation de Canal  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 10:42 Sujet du message: |
|
|
Mince le padré voit
Il a vu sur internet:
Le site Planète CSAT a révélé aujourd'hui que Canal + allait arrêter sa chaine 3D dès le 24 janvier prochain. Le faible taux d'équipement des téléviseurs compatibles 3D est à l'origine de cette décision.
Lancée il y a moins d'un an, en février 2011, la chaine 3D de Canal + va être arrêtée à compter du 24 janvier 2012. Contrairement au cinéma, la 3D n'a pas su s'imposer à la télévision. Les téléviseurs encore très couteux n'ont pas réussi à séduire les consommateurs puisque très peu de ménages en sont équipés. Moins de 30.000 abonnés utilisaient ce service offert via le canal 18 de CanalSat. La pauvreté des programmes est également mise en cause.
Si l'opérateur préfère désormais se concentrer sur la haute définition, il a cependant indiqué que la 3D avait été "une expérience télévisuelle" et qu'elle reviendra dans quelques années lorsque la 3D sera plus confortable. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 17:16 Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi partenaire De venir à toi .......... bon ben je  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est, les dossier de candidature sont clos... Et
Je vous laisse découvrir :
Citation: |
AMIS TV PRO TV DIFFUSION
BFM BUSINESS BFM BUSINESS TV (Groupe NextRadioTV)
BOUTIQUE & CO. T-COMMERCE (Groupe M6)
CHERIE HD BOILEAU TV (Groupe NRJ)
COCAGNE MEDIA-PLACE PARTNERS
D.FACTO FIDUCIAL TV
ELLE TV ELLE TV (Groupe Lagardère)
GUYSEN TV GUYSEN TV EUROPE
H 26 COFIDEV TV
HD1 PREFAS 4 (Groupe TF1)
HEXA M6 Diffusion (Groupe M6)
ID FRANCE 1 ID FRANCE 1 (JLA Holding)
KTO TELEVISION CATHOLIQUE KTO association
LA CHAINE DU PATRIMOINE LA CHAINE DU PATRIMOINE association
LA CHAINE METEO SAS METEO CONSULT (Groupe Le Figaro)
L'ENORME TV LES CHAINES TV INTERACTIVES (Groupe Jean-Louis Vilgrain)
L'EQUIPE HD L'EQUIPE 24/24 (Groupe Amaury)
MCE TV ma chaîne étudiante SENTI
MY NRJ MY NRJ (Groupe NRJ)
NOSTA LA TELE NOSTALGIE TV (Groupe NRJ)
OFIVE TV OYAS TV
RMC DECOUVERTE NEXT DEVELOPPEMENT 4 (Groupe NextRadioTV)
RMC SPORT HD NEXT DEVELOPPEMENT 2 (Groupe NextRadioTV)
SCIENCES NEWS SCIENCES MEDIA
STYLIA HD SOCIETE D'EXPLOITATION DE DOCUMENTAIRES (Groupe TF1)
TENDANCES 24 TSH TV (Groupe TF1)
TVOUS LA TELEDIVERSITE DIVERSITE TV FRANCE
U.R.B tv URBAN GROUPTNT
VÏA TELEVISTA (Groupe Télévista)
360 TELEVISION 360 TV (Nouvel Observateur/Fleurus Presse)
6TER M6 GENERATION (Groupe M6)
|
ON va libérer 6 canaux HD pour ça !
On peut également noter que tous ces groupes sont assez proche du gouvernement. Bref. Canal + a même jeté l'éponge sachant pertinemment que ce serait du temps perdu.
En tout les cas, notre cher président est bien décidé, il l'a déclaré lui même, a décider et a lancer ces 6 nouvelles chaines avant les élections.
Qui à dit TV poubelle ?
En tout cas, Les Echos pensent avoir déjà la liste des chaines :
Les echos via Telesatellite a écrit: |
Rendez-vous en avril pour voir si ces 6 chaînes seront bien à l'arrivée de la course. Les voilà au départ : « …TF1 et M6 sont quasiment assurés d'avoir une fréquence : on leur avait promis une « chaîne bonus » avant de la leur retirer. Privées de ce droit acquis, elles sont en position de force pour réclamer une indemnisation à l'Etat. Le CSA pourrait donc les dédommager en retenant pour chacune un de leurs dossiers…. » TF1 devrait voir retenu sa chaîne de fiction HD1 pourrait ainsi séduire le CSA, soucieux de soutenir la création française. M6 pourrait avoir une carte à jouer avec sa chaîne familiale ciblant la « ménagère de moins de 50 ans » si prisée des annonceurs Absent de la TNT gratuite, le sport a de bonnes chances d'y faire son entrée : L'Equipe TV , notamment, a reçu le soutien du CNOSF. « …Pour NextRadioTV, le CSA pourrait hésiter entre étendre sur tout le territoire la chaîne parisienne BFM Business, qui pèserait peu sur le marché publicitaire, et accorder une fréquence à RMC découverte, une chaîne de documentaires…. » Enfin, Chérie HD, la chaîne féminine de NRJ, semble mieux positionnée que Nosta la télé, ou My NRJ. Reste une sixième fréquence avec laquelle le CSA pourrait créer la surprise. Tous les regards se tournent vers la chaîne « diversité » de Pascal Houzelot, l'influent patron de Pink TV. |
Du coup, j'ai mis en gras les chaines qui ont le plus de chance de passer... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 16:27 Sujet du message: |
|
|
Puré !! c'est minable.. Je les remplacent toutes pour France 5 HD !! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 18:28 Sujet du message: |
|
|
Sarko à été clair ! Pas de nouvelles chaines HD pour France télévision.
Surement qu'ils ne sont pas assez gentils avec lui
D'ailleurs, il voulait saborder le service public, il a déjà réussi a descendre France 3 ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 22:12 Sujet du message: |
|
|
Vivement qu'il dégage !! C'est pas avec des chaines TV complètement pourries qu'une société avancera !
On sait très bien que nos momes ont la "culture" TV, ça fait parti intégrante de notre univers de tous les jours, qui n'a pas la TV ? qui par une émission, un zapping ou autre ne connait pas le moindre crétin d'une TV réalité ?
Et la nous avons comme choix : RIEN de culturel ! du pipot ! bravo !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 06:04 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Vivement qu'il dégage !! C'est pas avec des chaines TV complètement pourries qu'une société avancera !
On sait très bien que nos momes ont la "culture" TV, ça fait parti intégrante de notre univers de tous les jours, qui n'a pas la TV ? qui par une émission, un zapping ou autre ne connait pas le moindre crétin d'une TV réalité ?
Et la nous avons comme choix : RIEN de culturel ! du pipot ! bravo !  |
+1
Tient une idée (is an idea)R.MARTEAU pourquoi pas faire une chaine L'ANNEES LASER HD rien que pour nous hein
directeur des prog.... LUDO88  |
|
|
 |
bidouille
|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 06:08 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Vivement qu'il dégage !! C'est pas avec des chaines TV complètement pourries qu'une société avancera !
Bonjour à tous et bonne année!
+ 1000 ......  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 09:59 Sujet du message: |
|
|
C'est de son niveau à ce nabot!!!
6 chaines HD pour cela en effet bien triste. Allez l'equipe TV et rmc découvertes pourquoi pas, mais les autres canaux HD auraient mieux fait d'être donnés pour des chaines existantes. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 11:25 Sujet du message: |
|
|
Avec tous les super documentaires qu'offre France 5, ça aurait été la moindre des choses que cette chaine bascule en HD !! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas , avec la norme DVB-T2 en 2020, elles seront toutes HD nos chaînes de la TNT. Cette norme qui va tous nous obliger à nous équiper de boîtiers spéciaux (oui ça recommence) équipés de tuner à cette norme, à moins de changer de téléviseur. Les premiers vont apparaître fin 2012 pour les hauts de gamme, les premières diffusions en DVB-T2 sont prévues quant à elles en 2014, et concerneront encore de nouvelles chaînes HD bien entendu.
Attention la nouvelle norme des téléviseurs appelé débilement TNT 2.0 ne concerne en rien le DVB-T2 (ce qui montre bien que les décideurs qui nous gouvernent ne sont que des technocrates coupés des réalités) mais les TV connectées.
Belle pagaille en perspective pour le quidam moyen qui mélange tout.
@+
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 12:33 Sujet du message: |
|
|
ffa7478 a écrit: | Bonjour,
Ne vous inquiétez pas , avec la norme DVB-T2 en 2020, elles seront toutes HD nos chaînes de la TNT. Cette norme qui va tous nous obliger à nous équiper de boîtiers spéciaux (oui ça recommence) équipés de tuner à cette norme, à moins de changer de téléviseur. Les premiers vont apparaître fin 2012 pour les hauts de gamme, les premières diffusions en DVB-T2 sont prévues quant à elles en 2014, et concerneront encore de nouvelles chaînes HD bien entendu.
Attention la nouvelle norme des téléviseurs appelé débilement TNT 2.0 ne concerne en rien le DVB-T2 (ce qui montre bien que les décideurs qui nous gouvernent ne sont que des technocrates coupés des réalités) mais les TV connectées.
Belle pagaille en perspective pour le quidam moyen qui mélange tout.
@+
 |
Pour le DVB T2 on n'a pas encore de date officielles ou précises. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 13:24 Sujet du message: |
|
|
@Ray
Oui vous avez raison rien n'est réellement fixé, en plus je me suis trompé pour les téléviseurs DVB-T2, c'est pour fin 2013 et non fin 2012
J'ai pu récupérer ceci sur audio vidéo HD :
"Eric Besson à annoncé que les dispositions législatives nécessaires seraient prises pour qu'à partir du 1er décembre 2013, toutes les TV haut de gamme intègrent un Tuner compatible DVB-T2. Le calendrier actuel prévoit l'achèvement de la mise en place du MPEG-4 et du DVB-T2 dès 2020."
Puis ceci sur un cahier spécial TV sur Télérama:
- toutes les chaînes seront en MPEG-4 (donc la SD),
- suppression du MPEG-2 vers 2016,
- suppression du DVB-T vers 2018-2020.
@+ |
|
|
 |
|