Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dukecat Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 09:45 Sujet du message: Pioneer BDP-LX55 |
|
|
bonjour a tous,
Je ne sais pas si ce topic a déjà été posté
mais voici la question principale:
Quelle est la vrai date définitive arrêtée par pioneer France de sortie dans nos eshop habituelles de ce lecteur tant attendu ?????????????
MOI, a chaque fois que je tel dans les magasins: même eux ne savent pas quand ils vont en recevoir !!!
moi ça me saoule !!!
retard sur retard.............
quelqu'un a des news ????????????  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 16:04 Sujet du message: |
|
|
Ben comme on le dit et le répète, Pioneer audio/vidéo n'existe plus (depuis 2009). Pioneer, le vrai, ne s'occupe plus que d'électronique embarqué (automobile).
C'est Sharp qui a repris la division audio/vidéo dans une "joint venture". En clair, cela veut dire, tout comme Thomson (et Philips à partir de 2012), que Pioneer loue la marque à Sharp qui fabrique et vend sous celle-ci.
http://sharp-world.com/corporate/news/090409.html
Officiellement, c'est une mise en commun, mais quand on sait que par derrière, Sharp a racheté les parts de Pioneer...
Donc, cela explique peut-être ces cafouillages...
D'ailleurs, Sharp a aussi quelques soucis en ce moment, sans oublier les catastrophes naturelles en Thailande et Japon qui n'arrangent pas tout ! L Thaïlande est un gros producteur de composants électroniques, et de gros retards dans toutes les industries (même automobile), comme des flambées de prix sont constatées. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 09:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, les premiers tests ne sont pas très glorieux.
On met en avant le rapport équipement prix (SACD, DVD-A, MKV...), mais une ergonomie et lenteur d'un autre age, une puce QDEO présente sur la façade mais absente en image... qui restent banales.
D'ailleurs, il est très lourd, mais quand on l'ouvre, il n'y a rien dedans. Juste une grosse plaque de tôle pour... faire le poids !
Donc conclusions des tests, si vous cherchez absolument la compatibilité SACD-DVD-A + 2 sorties HDMI, c'est le seul. Sinon, le Pana 310 fait beaucoup mieux. Mais reste le look "mini jupe" du Pana qui pourra en rebuter plus d'un dans une install HC qui se veut haut de gamme...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 30 Déc 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord pour une fois,
Perso, mon LX-55 rivalise de très près avec mon oppo 83 au niveau de la lecture blu-ray et de l'upscal des dvd
Tests réalisés sur un écran de 2.20 m en projection
Sur mon plasma, elle excelle
Ravi de cette platine  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Déc 2011 12:52 Sujet du message: |
|
|
Mais quid de la comparaison avec l'oppo 93 ? _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Déc 2011 13:37 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Mais quid de la comparaison avec l'oppo 93 ? |
Perso, je n'ai que le 83 pour comparer  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 19:38 Sujet du message: |
|
|
L'image ne fait pas tout, quand la concurrence fait aussi bien !
Il est très dur de faire la différence avec des liaison HDMI et des processeur souvent identiques, là ou les lecteurs DVD et leur traitement analogique nécessitait tout autre attentions.
Personnellement je n'ai pas eu le lecteur entre les mains, mais GG de LAL qui généralement encense Pioneer, n'a pas été tendre.
QDEO sous exploité, lecteur poussif, lent... Décevant.
Bref, les tests ne disent pas que c'est un mauvais lecteur, mais qu'il ne fait pas assez la différence avec les autres, surtout moins cher, hormis la compatibilité SACD/DVD-A pour être vraiment marquant.
La concurrence fait très fort avec des lecteurs vraiment peu cher !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 07:55 Sujet du message: |
|
|
Très peu de différence avec l'Oppo 93 sauf le prix réduit de moitié... en Europe
Ils sont quasiment au même tarif aux USA
Lecteur lent et poussif ??? Alors là je vois pas !!!
Ce Pioneer est réactif et rapide et silencieux de surcroit.
Il arrive m^me à lire des galettes HD que seul Oppo savait lire...
Bref, un super lecteur que je possède en deux exemplaires malgrès que je ne suis pas fan de cette marque... Mais ici, je suis convaincu
Un connecté au plasma Pana et l'autre sur le Nec HT1000 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 15:35 Sujet du message: |
|
|
ben vu la conclusion du test .CA REFROIDIT GRAVE mince alors  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 15:49 Sujet du message: |
|
|
roucasse a écrit: | ben vu la conclusion du test .CA REFROIDIT GRAVE mince alors  |
Perso, blu-ray et dvd upscallés sur un plasma = zéro défaut
Je testerai bientot en proj  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 15:49 Sujet du message: |
|
|
roucasse a écrit: | ben vu la conclusion du test .CA REFROIDIT GRAVE mince alors  | +1 de la gueule, lourd (super ) et...rien dedans !! du bluff quoi...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 16:43 Sujet du message: |
|
|
Certes, elle ne peux pas rivaliser avec l'Oppo, le prix est tout de même assez différent et ceux qui l'ont cru mais il faut svoir l'utilité que l'on en a.
Pour mes blu-ray, ce sera nickel en projection...
Vous en connaissez beaucoup vous, des personnes qui ouvrent leurs bébètes pour lire un film ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Jan 2012 04:50 Sujet du message: |
|
|
Halte lâ ceux qui sont sur le point d'acheter cette platine manifestement ultra bugguée.
Avez-vous pensé à la Denon dbp 1611 au même prix (oui, on peut déjà la trouver à 350 euros chez le magasin au nom de lave de volcan; sortie à 600 euros).
Je l'ai depuis Samedi : superbe qualité, elle lit tout ce qui bouge en USB (disque dur FAT32 ou NTSC, aucune limitation).
Une seule (lol) sortie Hdmi OK mais je crois que j'ai échappé au pire (moi aussi j'allais partir sur Pioneer puisque ce sont les platines 3D universelles les moins chères mais inutile de cautionner cette génération qui sort bugguée en attendant fébrilement un firware miracle...ou pas.
A bon entendeur... |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Halte lâ ceux qui sont sur le point d'acheter cette platine manifestement ultra bugguée.
Avez-vous pensé à la Denon dbp 1611 au même prix (oui, on peut déjà la trouver à 350 euros chez le magasin au nom de lave de volcan; sortie à 600 euros).
Je l'ai depuis Samedi : superbe qualité, elle lit tout ce qui bouge en USB (disque dur FAT32 ou NTSC, aucune limitation).
Une seule (lol) sortie Hdmi OK mais je crois que j'ai échappé au pire (moi aussi j'allais partir sur Pioneer puisque ce sont les platines 3D universelles les moins chères mais inutile de cautionner cette génération qui sort bugguée en attendant fébrilement un firware miracle...ou pas.
A bon entendeur... |
Je viens de reprendre le numéro 181 de décembre le test de Gilles Gérin a propos de la la platine PIONNER BDP-LX55 ben c'est le jour et la nuit avec le test du lien internet non
Des tests comme celui du lien on aimerait bien en voir dans notre magasine HD  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Jan 2012 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bandit a écrit: | Certes, elle ne peux pas rivaliser avec l'Oppo, le prix est tout de même assez différent et ceux qui l'ont cru mais il faut svoir l'utilité que l'on en a.
Pour mes blu-ray, ce sera nickel en projection...
Vous en connaissez beaucoup vous, des personnes qui ouvrent leurs bébètes pour lire un film ? |
Le problème n'est pas de rivaliser avec un Oppo, mais qu'il ne fait pas mieux, voir même moins bien (en DVD, Pioneer n'a jamais été bon en désentrelacement) qu'un lecteur encore moins cher comme un Sony, Pana ou Philips moyen...
La conclusion du test de GG est sans appel... Si vous ne cherchez pas absolument la compatibilité SACD et DVD-A, il y a mieux pour moins cher !
Après, chacun voit comme il veut
Comme je le répète, il faut bien se mettre à l'esprit que maintenant on est en numérique, surtout en HDMI. Il n'y a plus de convertisseurs numériques / analogiques qui faisaient toutes la différence entre du bas et haut de gamme. C'est comme les câbles.
Prenez une petite platine comme la Panasonic 110, ou la 310. Vous avez des résultats incroyables, proche d'une Oppo (voir mieux sur certains points d'après les benchs) pour une centaine d'euros. Et sur un écran plat, vous ne verrez pas de différence avec une platine dix fois plus cher. Bon, certes, pas de SACD.
Après, si on passe en projection avec 3 m de base...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Après, si on passe en projection avec 3 m de base...  |
Même en vidéoprojection, l'Oppo BDP93EU ne fait pas mieux que les petits Philips en blu-ray. Et concernant l'upscaling des DVD, il est juste un cran au dessus. C'est une très bonne platine universelle (et surtout dérégionalisable) mais un poil surestimée. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
les lecteurs blu ray philips sont si bien que ca??
j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de bug sur les platines philips . _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 17:45 Sujet du message: |
|
|
zaraki kenpachi a écrit: | les lecteurs blu ray philips sont si bien que ca??
j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de bug sur les platines philips . |
Subsiste quelques bugs concernant la lecture 3D de certains films. Philips, assez réactif, est sur le coup pour une future mise à jour.
J'ai été très satisfait des modèles BDP3000 et 7500. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |
|