Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

REGLAGE CAISSON : QUEL FILM UTILISEZ VOUS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l avis de grenouille,mais je m y connais pas trop.
pourtant je pense que c est la bonne config pour bien ressentir les "effets caisson"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenouille25

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre soutien a tous !!! Wink Laughing

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
majestick
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 16:15    Sujet du message: reglage caisson Répondre en citant

grenouille25 a écrit:
En large, tout a fond....de toute facon dans ce cas le caisson ne recoit que la piste LFE donc pas de probleme !

Tout en large , meme si les surrounds ne descendent pas assez dans le grave??
grenouille25

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

La je parlais du caisson....si tes enceintes ne descendent pas tres bas, met les en Small....si elle le peuvent, la meilleur solution a mon gout est de mettre en Large. Mais bon, tout le monde ne pense pas la meme chose, alors il faut faire des tests.

C'est long, et c'est parfois chiant, mais il n'y a rien de tel ! Wink

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Julien.C

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

THX il est vrai recommande de tout m'etre en small
l'agrément THX son des norme a respecter et il considere que seule les caisson doivent emmetre des grave et les autres enceintes se contentes des spectres restant, mais il faut couper le caisson plus haut pour ratraper se manque de grave , c'est a partir de la que les grondements arrive, plutot désagréable a l'oreil et pour les voisins

moi j'ai opté pour la central en large, les surounds en small et les colone en larges ce qui les laisse travailler avec aisance et je ratrape le manque de grave avec le caisson couper a 70 ou 75Hz
jutes pour un peu de peps
savoir se faire discret et éfficace a la foi c'est l'art d'un caisson bien reglé
ca n'est pas parce que l'on met 500 euro dans un caisson de basse qui faut justifier son emploi abusivement!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kifkif

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si on a l'argent et en plus la salle qui va bien :
les 5 canaux en large et on laisse le caisson avec son lfe.
Actuellemnt je n'utilise que du small : biblio oblige mais ensuite ..... Very Happy

Concernant THX avec le principe de redirection des basses : je serais curieux de savoir si dans les ciné c'est le m^me réglage que pour le hc ?????

Pour julien.cosse : je ne sais pas si on sera d'accord !!
Sur certaines choses je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy et puis d'autres plus ou moins Confused Mais bon cela n'a pas d'importance car ce qui compte avant tout c'est de donner son point de vue.

"en réponse a kif kif c'est impossible que du 120Hz soi envoyer sur le canal LFE uniquement car les princicipale et le sub marche en paraléle.
"
Peut-on trouver ce genre d'info sur le site de dolby ou dts ???

C'est quoi le CDM Shocked Shocked car j'ai pris le train en marche Embarassed
Julien.C

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

CDM c'est la confrérie des méchants donnant leurs avis assez clairement tout a gardant un bon parlé et une argumentation digne de se nom
ca CDN qui eux son neutre non aucun réel intéret Twisted Evil
notre seul enemi étant la CDG qui eux sont les gentils neuneu qui se contante de dire d'un film "j'aime ou j'aime pas', ou plu top "ca déchire ca race"
c'est un afrontement perpétuel, un combat de tout les jour méner bien par notre honorable confrérie que le CDM
regarde bien les avartars des membres ( Spooky, Celou, Maz Zorrin, DR evil, Le DUC.....) de la CDM, il son tres bien imagés et représente bien notre état d'espri.

si tu es régler en small ca éxplique pourquoi tu coupe aussi haut ton caisson
tu vera quand tu auras une bonne centrale et de bonnes colones tu changeras d'avis car tu auras un surplus de garve assez désagréable

kifkif

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
CDM c'est la confrérie des méchants donnant leurs avis assez clairement tout a gardant un bon parlé et une argumentation digne de se nom
ca CDN qui eux son neutre non aucun réel intéret Twisted Evil
notre seul enemi étant la CDG qui eux sont les gentils neuneu qui se contante de dire d'un film "j'aime ou j'aime pas', ou plu top "ca déchire ca race"
c'est un afrontement perpétuel, un combat de tout les jour méner bien par notre honorable confrérie que le CDM
regarde bien les avartars des membres ( Spooky, Celou, Maz Zorrin, DR evil, Le DUC.....) de la CDM, il son tres bien imagés et représente bien notre état d'espri.

ouais c'est vrai que l'avatar est vraiment en rapport Very Happy Very Happy
Aux vu de nos discussions tu me met dans quel tranche ? Wink
En tout cas dark maul, ce n'est pas le genre de perso auquel j'ai envie de me frotter ! mais pourquoi avoir basculer du côté obscur ?
Julien.C

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir il faut que tu post plus dans la rubrique cinéma et DVD
car il et tien d'une facilité délocution et d'une culture cinématographique certaine pour adrére a la confrerie du mal.
pour preuve la CDM etant les moins nombreux mais en général nous somme des gros posteur tant par la quantitée que par la qualitée des posts, alors que la CDG etant au bien plus nombreu son plu quantitatif que qualitatif ,y rentre qui y veut sur simple demande Twisted Evil
ce n'ai pas a moi de juger tes capacitées pour rejoidre une confrérie, je suis le dernier inscri de l'honorable CDM il en ai pas de mon ressort et pui fait toi connaitre sur le forum
post et fait toi un nom

PS :vas dans groupe d'utilisateure tu veras les membres des confréries et pourra faire une éventuelle demande

DTSman

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ça y va, la guerre file bon train entre les clans!
Julien.C

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui es du régalge de caisson mon cher kifkif si un signale de 120Hz arrive a la prise sub de l'ampi il sera incontournablement présent sur les principales car c'est 3 caneau marche en parallèles c'est pour cela que couper a 120Hz ne sert a rien a part a avoir des infos en double

tien tout ca me donne une idée de sondage Wink
je vai don en faire un petit sur un autre post
mais ne vous inquiétez pas: "je reviendrai"

Merlin

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Julien l'apprenti mechant a écrit:
pour ce qui es du régalge de caisson mon cher kifkif si un signale de 120Hz arrive a la prise sub de l'ampi il sera incontournablement présent sur les principales car c'est 3 caneau marche en parallèles c'est pour cela que couper a 120Hz ne sert a rien a part a avoir des infos en double
.
Ca , je confirme... Evil or Very Mad , c'est une vrai cacophonie quand ca se produit...
Citation:
ca n'est pas parce que l'on met 500 euro dans un caisson de basse qui faut justifier son emploi abusivement

Embarassed ? Vu , que j'y ai mis plus de 500euro, j'ai le droit.?... Laughing ... Rolling Eyes .... Wink

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'info en double, le canal lfe est un canal indépendant Wink
Julien.C

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca , je confirme... , c'est une vrai cacophonie quand ca se produit...

au moin un qui est de mon avis Wink

Citation:
? Vu , que j'y ai mis plus de 500euro, j'ai le droit.?... ... ....

je compte investir dans un 11.3 ou 7.3 et ca n'ai pas pour ca qu'il se ferai plus entendre que mon petite jamo E4

Julien.C

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Niso indépendant cert
mais l'indépendance ne signifi pas solo,
ON ENTEND INDEPENDENCE LE FAIT QUE LES GRAVES SOIS DEDIER A UNE ENCEINTES POUR SOULAGER LES PRINCIPALEE CAR CA LEUR DEMENDERAI TROP D'ENERGIE EU DETRIMENT DES AUTRES SPECTRES

mais ce canal marche en paraléle des principale il est donc idépendant car a une piste dédier, mais est dépendant des principales

Celou

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

houlà après la psychoacoustique, l'effet placebo on entre dans le paranormal.

Le canal LFE est un canal indépendant, utilisé que pour les effets. Le fait de configurer en small ne dirige les fréquence grave au caisson si celui ci est plus performant que les enceintes (si elle ne descendent pas très bas ( petite taille par exemple)), avec principalement la centrale (70% du message sonore en HC) et dans une moindre mesure l'ampli. En effet si on ne dispose pas d'un mastodonte style vaisseau amiral de chez rotel, denon ... mais d'un simple ampli d'entré de gamme, qui risque de cracher ses poumons à fort volume (les sons grâves sont gourmand en puissance) Ca peut permettre d'obtenir quelque chose de correct ( on ne transforme pas une 2cv en Ferrari).
Les recos THX préconisent le small, c'est un fait, mais avez vous vu les enceintes THX, ok pour du HC mais pas pour de la HIFI. Si vous avez en principale de bonnes enceintes Hifi descendant bien dans le grâve, faut tester. Perso je suis en small, pour les raisons que j'ai indiqué au début de ma réponse. Au volume d'écoute actuel, je n'entend pas de différences significative à l'oreille.
En conclusion, essayez différents réglages et configurations, retenez celle qui vous convient le mieux et arretez de vous prendre la tête sur des c...eries

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ampli est du yaourt, effectivement mieux vaut tout configurer en SMALL car rien n'est plus hard que de driver du grave.

Perso, contrairement aux idées reçues, depuis que j'ai tout configurée en LARGE, j'ai une scène sonore plus large dans toutes les dimensions. On est tres loin de la cacophonie au contraire les sons graves ouvrent l'espace et rendent la scène sonore moins localisable (surround principalement).

Sinon j'ai expliqué mon point de vue dans le post que tu viens d'ouvrir juju Wink
Celou

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la qualité de ton instal DTS je ne suis pas surpris, T'as de bonnes enceintes, tes colonnes en hifi doivent être pas mal Laughing Et puis le gros truc avec marqué Rotel dessus ca fait sérieux Wink de quoi faire fondre tes cables 6 mm2 Wink

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

THX recomende il est varai tout en small
mais vu le son des enceintes THX ca de toute facon ce qu'il faut car elle ne posédes aucun graves

DTSman

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Vu la qualité de ton instal DTS je ne suis pas surpris, T'as de bonnes enceintes, tes colonnes en hifi doivent être pas mal Laughing Et puis le gros truc avec marqué Rotel dessus ca fait sérieux Wink de quoi faire fondre tes cables 6 mm2 Wink

Petite précision, c'est mon Yam DSPA1 qui drive mes P4. le couple rotel drive un ensemble d'enceinte Elipson plus modeste mais non moins performantes Wink

Seules mes P4 et C2 sont cablées en 6mm2, le reste est en 2.5mm2 soit avec du vulgaire (pour faire plaisir à certains Wink ) cable électrique soit du cable dit hifi (achété à l'époque un peu moins de 3?/m)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: