Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post général de discussion sur la 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La 3D, vous en pensez quoi...
J'adère à 100 %, j'ai tout de suite investit
25%
 25%  [ 15 ]
Je vais investir très prochainement
12%
 12%  [ 7 ]
Je suis équipé, mais pas convaincu plus que ça
8%
 8%  [ 5 ]
J'ai un TV 3D ready, mais je ne compte pas m'en servir en 3D
0%
 0%  [ 0 ]
C'est beau, mais j'attends
10%
 10%  [ 6 ]
Je ne supporte pas (lunettes, mal au crâne...)
6%
 6%  [ 4 ]
Aucun interêt, un gadget de plus
31%
 31%  [ 18 ]
Ne se prononce pas.
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
DominiCD

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne souhaite pas que la 3D se casse la gueule, j'ai tout de même investi dans un TV 3D (même si je dois avouer que ce ne fut pas la raison principale de l'achat, j'ai plutôt vu un rapport qualité/prix pour mon GT20 avant la possibilité de la 3D).
Mais pris par le jeu, j'ai investi une première fois dans une paire de lunettes avec la chance de pouvoir commander une des premières paire de TY-EW3D3 sur Amazon.co.uk, ils n'en avaient que 12 au tout début et j'étais tout content de faire partie de ce 12 premiers acquéreurs.
Puis l'investissement dans une seconde paire, il y a à peine 2 semaines.
J'investis régulièrement dans du blu-ray 3D et surtout quand celui-ci est dispo avec la version 2D (bah oui, 2 paires pour 3, ça laisse obligatoirement quelqu'un sur la touche Mr. Green )
Quand un film sort en 2D et 3D je privilégie systématiquement l'édition 3D.

Seulement, je constate que ça ne décolle pas.
Que les fabricants ne cherchent pas à démocratiser le produit. Bien au contraire, Samsung qui se préserve l'exclu de tous les titres Dreamworks vont à l'encontre de tout développement de cette technologie. Même certains acquéreurs de leur TV ou lecteur blu-ray ne pourront pas accéder à toutes les exclus de la marque. Ils vont tout de même pas racheter une TV ou un lecteur pour profiter de Megamind ou de la quadrilogie Shrek sous prétexte qu'il y a une offre.
Que le support sert en grande partie uniquement à promouvoir un film médiocre (Le Choc des Titans en 3D est nul, nul, nul)
Que le support sert uniquement à se faire du pognon sur le dos des consommateurs (Transformers 3 sorti avant en 2D et sans bonus et rééditer en 3D 3 mois après avec un disque bonus, comportement nulle de la Paramount pour le coup)
Alors, j'ai beau soutenir la 3D, l'utilisation qui en est faite par les fabricants et les éditeurs de film dans le seul but de s'assurer des rentrées d'argent supplémentaire au dépriment des consommateurs que nous sommes tous ne mérite qu'une chose, que le grand public s'en détourne afin de ne pas être pigeonner encore un peu plus.

Et pourtant j'aimerai y croire une bonne fois pour toute au développement de cette satanée 3D
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ça deviendra une option comme une autre sur les TV, sans être mis en avant forcément. Un pote à acheter un Pana dans une Fnac, modèle 3D, il n'était préciser Num part que c'était 3D, on a juste vu le sigle sur la tranche.
DominiCD

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Atarioric, pourvu que tu ais raison sur l'éventuelle future édition intégralement en 3D d'Avatar, la ciné, la longue et l'extra longue en 3D.
Par contre j'ai vraiment du mal à croire que Lucas nous mette StarWars à la sauce blu-ray 3D en 2012.
Pour Titanic 3D, c'est un petit peu comme-ci c'était fait, vu comment Cameron apprécie le support blu-ray mais je pense qu'il aime encore plus les dollars, alors on aura le droit à une édition 2D avec la sortie en salle en 3D puis, 6 mois après une édition 3D avec plein de nouveaux bonus inédits et comme on sera à la veille de Noël 2012, ça va lui faire plein de billets pour lui tenir chaud l'hiver.
Pour ma part, je possède la version offerte par Pana (ils étaient beaucoup plus généreux, il y a quelques mois pour l'offrir aux acquéreurs de TV de la marque, moi je dis ça comme-ça, mais parfois un petit mail sur facebook, peut offrir quelques ouvertures ... j'ai rien dit Rolling Eyes ) et je confirme qu'il s'agit bien de la version ciné.
N'empêche qu'il est vraiment beau en 3D ce film Cool Laughing
Playstation 3slim 160GB
atarioric

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Bien au contraire, Samsung qui se préserve l'exclu de tous les titres Dreamworks vont à l'encontre de tout développement de cette technologie. Même certains acquéreurs de leur TV ou lecteur blu-ray ne pourront pas accéder à toutes les exclus de la marque. Ils vont tout de même pas racheter une TV ou un lecteur pour profiter de Megamind ou de la quadrilogie Shrek sous prétexte qu'il y a une offre.

Tous les dreamworks 3D (shrek et consort) sont sortis en BD 3D début décembre. Et oui, Avatar est super beau en 3D. Hâte de l'avoir...

Concernant Star Wars, on verra bien...
Philippe-78

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
En réponse à Atarioric, pourvu que tu ais raison sur l'éventuelle future édition intégralement en 3D d'Avatar, la ciné, la longue et l'extra longue en 3D.
Par contre j'ai vraiment du mal à croire que Lucas nous mette StarWars à la sauce blu-ray 3D en 2012.
Pour Titanic 3D, c'est un petit peu comme-ci c'était fait, vu comment Cameron apprécie le support blu-ray mais je pense qu'il aime encore plus les dollars, alors on aura le droit à une édition 2D avec la sortie en salle en 3D puis, 6 mois après une édition 3D avec plein de nouveaux bonus inédits et comme on sera à la veille de Noël 2012, ça va lui faire plein de billets pour lui tenir chaud l'hiver.
Pour ma part, je possède la version offerte par Pana (ils étaient beaucoup plus généreux, il y a quelques mois pour l'offrir aux acquéreurs de TV de la marque, moi je dis ça comme-ça, mais parfois un petit mail sur facebook, peut offrir quelques ouvertures ... j'ai rien dit Rolling Eyes ) et je confirme qu'il s'agit bien de la version ciné.

Tu parles d'Avatar 3D ou de Titanic 3D offert par Pana ?
Moi j'ai acheté un Pana 3D deux mois après l'expiration de l'offre Avatar 3D, et malgré une demande par mail au service consommateurs, ils n'ont pas voulu m'offrir gracieusement le film Sad
DominiCD

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais d'Avatar 3D Wink
Point de salut par le service conso de Panasonic. Pour ma part, je l'ai reçu gracieusement (en septembre 2011, si j'ai bonne mémoire) en discutant sur la page de Pana sur facebook. D'ailleurs nous avons été 2 à se le faire offrir. C'était juste après avoir demandé si le pack film + 2 paires de lunettes nouveau modèle serait disponible en France.
La personne m'a donné son adresse mail et je lui ai répondu en lui envoyant une copie de ma facture et de carte identité. Je l'ai reçu dans un délai de 8 semaines avec un petit mot de félicitations de Panasonic France me remerciant pour la fidélité à la marque. Très classe Pana pour le coup Cool .
Film envoyé sous enveloppe à bulle contre signature. J'ai averti la personne de la bonne réception qui m'a remercier de l'avoir informer.
Je ne me suis jamais senti aussi proche d'un fabricant d'électronique. Je pense qu'il y peu de marques qui soient aussi proche de leur client.
Playstation 3slim 160GB
DominiCD

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
DominiCD a écrit:
Bien au contraire, Samsung qui se préserve l'exclu de tous les titres Dreamworks vont à l'encontre de tout développement de cette technologie. Même certains acquéreurs de leur TV ou lecteur blu-ray ne pourront pas accéder à toutes les exclus de la marque. Ils vont tout de même pas racheter une TV ou un lecteur pour profiter de Megamind ou de la quadrilogie Shrek sous prétexte qu'il y a une offre.

Tous les dreamworks 3D (shrek et consort) sont sortis en BD 3D début décembre. Et oui, Avatar est super beau en 3D. Hâte de l'avoir...

Concernant Star Wars, on verra bien...

Oui tout à fait et puis depuis, pas de version 3d de Kung Fu Panda 2 et tu verras avec "Le Chat Potté" ... re-belote.
Le seul problème, c'est que même les acquéreurs de matériel Samsung ne peuvent profiter de ces offres. Normal, Samsung les changent régulièrement en remplaçant le film par leur dernière exclu. Je trouve ça nul.
Ok Pana s'est gardé l'exclu pour Avatar; mais au moins ils ont eu la décence de ne se réserver que ce titre. Alors que Samsung se garde systématiquement toute les exclus Dreamworks et pendant un an en plus.
Dreamworks n'est pas bien plus malin. Ces crétins balancent la bagatelle de 7 titres en 3D en même temps. Qui va acheter 7 blu-ray 3D en même temps sachant que leurs prix ne baissent jamais et que ces titres plutôt destinés aux enfants ont été acquis en version 2D voir dvd depuis bien longtemps. Ils pouvaient pas planifier plutôt que de tout jeter en magasin dans une des périodes les plus fastes en sorties. Et dans 6 mois ils chialeront que leurs titres 3D ne se vendent pas Rolling Eyes
Franchement, si on voulait couler la 3D, on ne s'y prendrait pas mieux que Samsung et Dreamworks.
Playstation 3slim 160GB
Kaiser Söze

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Dreamworks a bâclé la sortie de ses blu-ray 3D ; pas de sous-titres français sur les films.
atarioric

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison. Mais heureusement que Dreamworks et Samsung ne sont pas les seuls acteurs du marché de la 3D... Perso, je n'achèterais pas en 2D Kung Fu Panda II et le Chat Potté, j'attendrais la sortie en 3D.

Idem pour Transformers III, je prèfère attendre la sortie en 3D... Raz-le-bol de racheter les dvd ou blu-ray...

Kaiser Söze a écrit:
En plus Dreamworks a bâclé la sortie de ses blu-ray 3D ; pas de sous-titres français sur les films.

Exact, en fait la piste est présente, mais c'est une piste vide...(sauf sur shrek 1 où ils n'existent pas du tout)... et ça me fait chier c clair...
ToonSpirit

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la 3D c'est qu'on est déjà à cheval sur plusieurs technologies et certains attendent les écrans sans lunettes (j'en vois pas mal dire qu'ils ne veulent pas regarder un film avec une paire sur le pif), il y a ceux qui ne supportent pas et puis surtout c'est un budget alors que les foyers ne sont pas forcément tous équipés en HD déjà.

Si on rajoute à ça le catalogue anémique (et le fait que le choix sera toujours très limité sauf si on se tape des conversions de tout et n'importe quoi ce que je ne souhaite pas) qui ne peut justifier l'investissement pour beaucoup et le fait que la diffusion 3D sur les chaines de TV soit encore à l'état embryonnaire, ce n'est pas gagné.

Personnellement, ce qui m'a poussé à me lancer c'est aussi le fait que je suis joueur et que le coté immersif de la 3D a encore plus d'intérêt dans les jeux. Avec seulement l'aspect cinéma, j'aurai certainement attendu encore un moment.

DominiCD a écrit:

Que le support sert en grande partie uniquement à promouvoir un film médiocre (Le Choc des Titans est nul, nul, nul)

J'ai corrigé juste un passage Laughing

DominiCD a écrit:

Je ne me suis jamais senti aussi proche d'un fabricant d'électronique. Je pense qu'il y peu de marques qui soient aussi proche de leur client.

Je ne les ai pas trouvé très proches quand ils ont refusé de passer mon VT20 en garantie pour du marquage bien visible après seulement 3 mois d'utilisation... (et pourtant le service technique qui a pris en charge mon écran a insisté auprès de Panasonic pour avoir un accord positif)

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
!

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe-78 a écrit:
DominiCD a écrit:

Tu parles d'Avatar 3D ou de Titanic 3D offert par Pana ?
Moi j'ai acheté un Pana 3D deux mois après l'expiration de l'offre Avatar 3D, et malgré une demande par mail au service consommateurs, ils n'ont pas voulu m'offrir gracieusement le film Sad

j'avais reçu mon exemplaire d'Avatar 3D rétroactivement :

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=36333

Il ne faut pas lacher et insister (à plusieurs cela à plus de poids Wink )

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
DominiCD

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
DominiCD a écrit:

Je ne les ai pas trouvé très proches quand ils ont refusé de passer mon VT20 en garantie pour du marquage bien visible après seulement 3 mois d'utilisation... (et pourtant le service technique qui a pris en charge mon écran a insisté auprès de Panasonic pour avoir un accord positif)

Les fabricants de Plasma ne veulent jamais prendre en garantie des dalles marquées (ghosting ou burning, c'est pas beau, mais c'est comme ça qu'ils appellent ce problème). Ils considèrent tous que c'est un problème d'utilisation. C'est clairement regrettable pour un écran tel qu'un VT20, surtout au prix qu'il coutait.
Un problème similaire existe avec le GT20 ... les noirs "flottants" et Pana refuse de le prendre en SAV
Playstation 3slim 160GB
Ludo.

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse surprise au CES... le grand retour des lecteurs Blu-Ray... 2D !

Alors que les principaux constructeurs, Sony et Panasonic en tête délaissaient les lecteurs 2D pour la 3D l'année dernière, les ventes ont dû leur faire rebrousser chemin car chacun redéveloppe sa gamme 2D (sans abandonner la 3D).

Décidément, la 3D a bien du mal a convaincre et a faire vendre.
Mad Max

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les cinémas lèvent le pied sur la 3D.
atarioric

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le figaro a écrit:
Spectateurs déçus par les «navets»

Il faut dire que le phénomène de la 3D a drainé son lot de films ratés. Un «scandale» que dénonce Jocelyn Bouyssy, directeur général des circuits CGR. «Des navets comme Le Choc des Titans ou Le Dernier maître de l'air ont eu un impact sur les films suivants, car les spectateurs déçus sont devenus méfiants», déplore-t-il. Désormais, le groupe CGR Cinémas fait le tri. «Notre équipe de programmation visionne les films qui vont sortir en 3D, et nous ne retenons que ceux qui sont prometteurs. Ceux-ci ne sont d'ailleurs diffusés qu'en 3D, même quand ils existent en 2D. Nous gardons ainsi des écrans disponibles pour d'autres films», explique le patron du groupe. Ce dernier assure toutefois que «les studios américains ont compris que les spectateurs n'étaient pas dupes et sont revenus aux fondamentaux, notamment la qualité du scénario».

En annonçant la fin des «films gadgets», les professionnels espèrent redorer le blason de la 3D aux yeux du public. Près de 600 films sont sortis en salles en 2011, dont une quarantaine en relief. Un nombre qui devrait stagner en 2012, selon Stéphane Landfried. «L'explosion de la 3D a fait long feu, mais sa fin n'est pas arrivée pour autant. Seuls les films jugés exceptionnels vont être proposés aux spectateurs», prédit le responsable de la FNCF. A voir les projets annoncés pour cette année, les studios jouent la sécurité. Outre les reprises en 3D de films devenus cultes comme Titanic ou Star Wars Épisode 1: La menace fantôme, les films franchisés ne seront pas en reste. L'Age de glace 4, Madagascar 3 et Men in Black 3, tous attendus en 3D, devraient confirmer leur succès.

Je suis tout à fait d'accord. Si les réalisateurs finissent par tourner leurs films en 3D natif, cela ne pourra que redorer le blason de cette technologie.
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Grosse surprise au CES... le grand retour des lecteurs Blu-Ray... 2D !

Alors que les principaux constructeurs, Sony et Panasonic en tête délaissaient les lecteurs 2D pour la 3D l'année dernière, les ventes ont dû leur faire rebrousser chemin car chacun redéveloppe sa gamme 2D (sans abandonner la 3D).

Décidément, la 3D a bien du mal a convaincre et a faire vendre.

pourquoi ne suis toujours pas étonné Rolling Eyes
djcomix

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 07:18    Sujet du message: 3d Répondre en citant

Humm 'The Hobbit' en 3D, 5K et 50 images à la seconde !

un scénario et des décors de folies !
Et du son !
djcomix

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je me suis pris des lunettes 3D passives un peu moins cheap pour aller au ciné et m'en servir à la maison.

Tiens pour les possesseurs de télé avec des apps 3D
j'ai adoré les démos sports à télécharger sur la télé !

on se croirait au futuroscope !
Ludo.

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
ToonSpirit a écrit:
DominiCD a écrit:

Les fabricants de Plasma ne veulent jamais prendre en garantie des dalles marquées (ghosting ou burning, c'est pas beau, mais c'est comme ça qu'ils appellent ce problème). Ils considèrent tous que c'est un problème d'utilisation. C'est clairement regrettable pour un écran tel qu'un VT20, surtout au prix qu'il coutait.
Un problème similaire existe avec le GT20 ... les noirs "flottants" et Pana refuse de le prendre en SAV

Je n'avais pas vu ces messages...
Panasonic met en garde contre le marquage et conseil un rodage... Il faut quand même avouer que le marquage est devenu rare sur les plasmas. Il faut vraiment y aller pour le marquer (pousser trop le contraste). On a le même problème sur le LCD avec les pixels morts.
Quand au noirs flottants, on le sait maintenant, c'est suivant les modes utilisés. Ce n'est pas un défaut, mais une correction du plasma dans ces modes, qui ne vient pas toujours, certes, au bon moment. C'est pour cela que d'autres comme moi n'ont pas ces défauts, cela dépend des modes. En THX, il n'y a pas ce défaut (d'après les forums et certains journalistes).
Mais là, on s'écarte du sujet et ce dernier a déjà été évoqué par ailleurs.
Mad Max

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières critiques de Star Wars épisode 1 3D

http://www.swg1.net/actualites/actu-4899-star-wars-3d-revue-de-presse-.html

Je suis inscrit sur ce forum un des membres est allé voir le film, verdict: La 3d pas terrible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

Sauter vers: