Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
billyzeklik
|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 20:38 Sujet du message: choix ampli |
|
|
bonjour,je possede un denon avc a11sr mais il commence à vieillir,que pensez vous d'un avr 4311 ,c'est pour passer a l'hdmi mais les nouveaux denon n'ont plus la certification des trois lettre magique thx
ensuite je n'ai rien contre les onkyo qui eux sont thx mais je ne connais pas .pour les enceintes j'ai l'ensemble Focal Chorus 826V HC.
en vous remerciant pour vos conseils et expérience. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 08:41 Sujet du message: |
|
|
THX, c'est plutôt un attrape couillon qu'autre chose.
Tout dépend de ton utilisation. C'est uniquement pour le HC ou bien utilisation mixte HC-Hifi ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 15:34 Sujet du message: |
|
|
+1, le THX n'est qu'un label de qualité qui "fait bien".
D'ailleurs, certaines marques proposent les fonctions THX mais n'osent plus afficher le logo sur la façade (Marantz, Panasonic, LG... pour les écrans). On le trouve... au dos !
Il faut dire que THX a voulu tellement se diversifier (VHS et autres fantaisies) qu'il a perdu beaucoup de crédibilité !
Bref, certains amplis (comme d'autres matos) qui ne sont pas labellisé font aussi bien, voir souvent mieux que ceux qui affichent les 3 lettres magiques
Ca partait franchement d'une bonne idée. Mais après... |
|
|
 |
billyzeklik
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 19:29 Sujet du message: Re: choix ampli |
|
|
merci pour vos reponse,mais que pensez vous que pensez vous d'un avr 4311 en remplacement ou bien si vous avez d'autres propositions de marques qui s'associeraient bien avec mes enceintes... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 15:41 Sujet du message: |
|
|
Faudrait nous dire aussi, si c'est uniquement pour le HC ou pas  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
Ben, vu le post s'il veut du THX c'est pas pour écouter un CD à mon avis !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 17:29 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas ? Il y a eu des lecteurs CD labellisé THX, si je ne m'abuse...
Mais si tu es satisfait de ton Denon, mais que tu aimerais bien plus de précision et dynamique, bref que l'on enlève un voile devant tes enceintes, fait comme moi, passe à la marque sœur : Marantz, voir Nad ou Cambridge
En revanche, si tu trouves que cela manque de spectaculaire, de rentre dedans, bref, tu es fan des blockbusters, regarde du coté de Yamaha ou Pioneer.
Reste Harman Kardon, mais je n'ai pas encore testé.  |
|
|
 |
billyzeklik
|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 18:47 Sujet du message: |
|
|
oui c'est pour le hc ,c'est juste que à l'époque ou j'ai acheté l'ampli c'etait du haut gamme, aujoud'hui il manque les prises hdmi. pour le son j'en suis trés satisfait c'est un trés bon ampli c'est pour cela que à changer je voudrais l'equivalent mais proposant les connectiques d'aujourd'hui... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 20:06 Sujet du message: Re: choix ampli |
|
|
billyzeklik a écrit: | bonjour,je possede un denon avc a11sr mais il commence à vieillir,que pensez vous d'un avr 4311 ,c'est pour passer a l'hdmi mais les nouveaux denon n'ont plus la certification des trois lettre magique thx
ensuite je n'ai rien contre les onkyo qui eux sont thx mais je ne connais pas .pour les enceintes j'ai l'ensemble Focal Chorus 826V HC.
en vous remerciant pour vos conseils et expérience. |
Ton Denon n'est pas évolutif 5.1 ?
Si oui, tu pourrais y brancher un lecteur blu-ray avec sorties analogiques 5.1 afin de profiter du son lossless ("HD"). Du coup tu serais à nouveau à la page.
Et entre nous, la connectique HDMI sur le plan sonore est loin d'être la panacée (jitter beaucoup plus important que celui de la liaison coaxiale ou optique) en dehors de véhiculer le son HD.
Je pense qu'il vaudrait mieux investir dans un lecteur blu-ray haut de gamme possédant des sorties 5.1/7.1. Si ton ampli est à même de les recevoir. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec hakim.
Tu sais, j'ai un ampli de 2003 toujours en fonction chez moi et branché en analogique avec mon lecteur bluray.
Et ça marche très bien.
Donc à mon sens, il vaut mieux investir dans un bon lecteur avec de bonnes sorties analogiques et de bons cables, plutôt que de changer ton ampli, uniquement pour cette raison, si celui-ci te satisfait toujours. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
Quand on a gouté à l'HDMI, faut quand même avouer que c'est drôlement plus pratique, même si je suis d'accord avec vous sur l'analogique....
Une prise, une commutation, cela simplifie tout. Même si l'HDMI est loin de ne pas être critiquable, surtout sur le "je m'occupe de tout et je passe outre vos choix"  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 17:02 Sujet du message: |
|
|
+1 ! avant je jouais à la PS3 en écoutant un CD ( course de bagnoles..etc ) et aujourd'hui avec mon nouvel ampli équipé de HDMI , je peus pas .
Mais c'est quand meme bien pratique : avec une seule télécommande on controle tout !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 19:04 Sujet du message: |
|
|
Certains amplis le permettent, mais beaucoup ne le savent pas
A regarder dans son mode d'emplois.
Mais si votre liaison HDMI ne gère pas de son HD (boitier ADSL, certaines console, TNT, SAT, caméscope et j'en passe), il vous reste toujours la solution pour gagner des entrées, de les brancher directement sur votre TV, et de relier votre TV à votre ampli en optique ou coax (suivant les marques), ou ces derniers directement à l'ampli que pour le son 5.1  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 21:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Certains amplis le permettent, mais beaucoup ne le savent pas
A regarder dans son mode d'emplois.
Mais si votre liaison HDMI ne gère pas de son HD (boitier ADSL, certaines console, TNT, SAT, caméscope et j'en passe), il vous reste toujours la solution pour gagner des entrées, de les brancher directement sur votre TV, et de relier votre TV à votre ampli en optique ou coax (suivant les marques), ou ces derniers directement à l'ampli que pour le son 5.1  | Et c'est ce que j'ai fais ! Par contre heureusement que j'ai mon lecteur de salon pour les blu-rays, parce que ceux qui n'ont que la PS3 pour lire les pistes son HD ne peuvent pas le faire.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 08:29 Sujet du message: |
|
|
La ps3 concerti le DTS et DD HD en PCM....donc, si ton ampli accepte le PCM sur son HDMI, tu profite des pistes HD.....  _________________
  |
|
|
 |
|