Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 16:08 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Et oui les Chti's est mauvais. Si on a plus le droit de dire que c'est mauvais... Pis bon le "faut dire, je n'ai pas aimé et pas, c'est mauvais", j'ai toujours trouvé ça bizarre. |
C'est juste une question de légitimité.....mais pas plus ..  _________________
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Nicolas a écrit: | Je ne dois pas etre normal...Cet engouement Français me saouleau plus haut point...ça me fait penser au cht'is rien que d'entendre parler de ce film partout comme ça ne me donne plus du tout envie d'aller le voir...pourtant j'adore les 2 acteurs...je crois que j'attendrais le BR... |
A la différence près que "Bienvenue chez les Ch'tis" est un mauvais film (oserais-je dire désastre ?) et "Intouchables" un vrai beau film.  |
Sur quelle base ou selon quelle légitimité tu peux affirmer cela, comment peux tu juger avec tant d'aplomb que c'est un mauvais film (ou même un désastre). Je peux comprendre "je n'ai pas aimé du tout", j'ai détesté" et expliquer pourquoi mais affirmé que le film est mauvais??
Je comprends la réflexion de Nicolas sur la sur médiatisation du succès de "Intouchables" qui peut agacer au point d'avoir des doutes et de temporiser la vision ultérieurement quand les sirènes du "marketing" se seront tues....et se faire son propre avis dans le calme...
Cela m'étonne de ta part "le loup céleste" toi qui d'habitude est plus modéré dans tes jugements...  |
Je vais développer alors ( ), "Bienvenue chez les Ch'tis" est un film longuet, jamais drôle, hyper caricatural et mal torché. Désolé si je suis trop virulent ... j'ai pas l'habitude.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 16:49 Sujet du message: |
|
|
Tout ceci explique que tu n'as pas aimé (voir détesté ce film) mais en aucun cas que c'est un mauvais film.
On peut ne pas adhérer à la comédie, au style de Dany Boon, à l'histoire caricatural et simpliste, mais cela reste du ressenti personnel.
En aucun cas, cela permet de justifier de la qualité du film en lui même..
En l'occurrence je n'ai pas du tout apprécié ce film et pas du tout compris l'engouement qu’il a sucité, néanmoins je ne pense pas que ce soit un mauvais film pour autant…  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 16:56 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Tout ceci explique que tu n'as pas aimé (voir détesté ce film) mais en aucun cas que c'est un mauvais film.
On peut ne pas adhérer à la comédie, au style de Dany Boon, à l'histoire caricatural et simpliste, mais cela reste du ressenti personnel.
En aucun cas, cela permet de justifier de la qualité du film en lui même..
En l'occurrence je n'ai pas du tout apprécié ce film et pas du tout compris l'engouement qu’il a sucité, néanmoins je ne pense pas que ce soit un mauvais film pour autant…  |
Mouai... Je vois bien les critiques cinema rajouter à la fin de leur articles : "mais ce n'est que mon avis". On peut dire d'un film que c'est une immonde m....... du moment qu'on apporte un minimum d'argumentation.
Ça me fait penser, quand on critique une musique les mecs qui disent "bah essaie déjà de faire la même chose"...
Bref  |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Nov 2011 15:46 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir aux intouchables, le film est vraiment bon et surtout bien joué(cluzet toujours bon) et omar une vraie révélation, si vou n'avez pa vu "tellement proche" (leur film juste avant) je vous le conseil fortement , il est aussi drole et décalé... _________________ |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Nov 2011 23:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai u le film et il est exeptionnel. Je reviens juste parceque je viens de voir Omar en chauffeur de taxi après le spectacle de Florence Foresti diffusé sur TF1 ce soir et je dois avouer que les meilleurs moments sont avec Omar . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 16:23 Sujet du message: |
|
|
vu cet aprem, un très bon film sérieux
je le conseille à ceux qui ne l'on pas vu  |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 06:57 Sujet du message: |
|
|
"Intouchables" jugé "choquant" aux Etats-Unis
Le film "Intouchables" a dépassé cette semaine la barre des 12 millions d'entrées. Un succès énorme chez nous comme en France, où les critiques sont très positives. Mais si le long-métrage plait en Europe, il n'en va pas de même aux Etats-Unis, où le magazine Variety le juge "raciste" et "choquant".
Selon Variety, "Intouchables" a mis mal à l'aise bon nombre de spectateurs américains, notamment à cause du rôle d'Omar Sy, qui se rapproche selon eux un peu trop du cliché de l'esclave "qui amuse son maître tout en représentant tous les stéréotypes de classe et de race"
"Driss n'est traité que comme le singe d'un spectacle de cirque, avec toutes les associations racistes de ce terme, expliquant au blanc coincé comment s'amuser en remplaçant Vivaldi par "Boogie Wonderland" et lui montrant comment bouger sur le dancefloor", peut-on lire dans Variety, rapporte Puremedias.
Les scènes que les Européens jugent amusantes et légères passent outre-Atlantique comme de la provocation. Variety n'hésite d'ailleurs pas à critiquer vivement la manière dont le film a été réalisé.
"Eric Toledano et Olivier Nakache n'ont jamais produit un film aussi choquant que "Intouchables", qui met en avant un racisme digne de l'Oncle Tom qui a, on l'espère, définitivement disparu des écrans américains", rapporte le magazine.
Ces vives critiques contrastent fortement avec le retour très positif qu'a reçu le film en Europe et mettent en lumière une réelle différence culturelle entre les deux continents. "Intouchables", qui devrait être adapté par la Weinstein Company aux Etats-Unis, sera probablement réécrit de façon à ne plus heurter la sensibilité des spectateurs américains.
Ah la la la les américains  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 07:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas surpris... Le remake américain, ce sera une gentille femme noire dans le fauteuil, et une blondinette, style pompom Girl qui comprend enfin la vie... Tout l'inverse de nous, pour être parfait...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 09:05 Sujet du message: |
|
|
Venant d'un pays les plus racistes au monde...  _________________ |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 09:44 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Je ne suis pas surpris... Le remake américain, ce sera une gentille femme noire dans le fauteuil, et une blondinette, style pompom Girl qui comprend enfin la vie... Tout l'inverse de nous, pour être parfait...  |
Moi je pensais qu'ils allaient nous la faire à la DSK dans un fauteuil roulant et..
Ok je  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Jan 2012 16:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le voir.
Un film juste magnifique,au départ j'avais une appréhension en allant le voir ( remember le battage médiatique de Bienvenue chez les Ch'tis) et puis finalement en sortant de la salle j'ai trouver le film drôle, touchant et réaliste sans en faire trop, les acteurs sont bon et Omar Sy excellent dans son rôle.
Dernière édition par Mad Max le Dim 01 Jan 2012 17:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Jan 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
Il est à vomir l'article de Libération. Donc en gros pour eux, les Français ont le droit de faire des films mais pas des films qui marchent sinon tout de suite ça devient suspect et OH MON DIEU, certainement de droite. La faillite de la presse papier à cela de bon qu'on peut avoir l'espoir de les voir disparaître, eux, journalistes de mes deux et leur sale journal de réac'. Au passage, qu'ils emportent les Inrocks et leur goret mono sourcils. |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Jan 2012 17:25 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Il est à vomir l'article de Libération. Donc en gros pour eux, les Français ont le droit de faire des films mais pas des films qui marchent sinon tout de suite ça devient suspect et OH MON DIEU, certainement de droite. La faillite de la presse papier à cela de bon qu'on peut avoir l'espoir de les voir disparaître, eux, journalistes de mes deux et leur sale journal de réac'. Au passage, qu'ils emportent les Inrocks et leur goret mono sourcils. |
+1 ! ainsi que télérama... _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Jan 2012 17:30 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Il est à vomir l'article de Libération. Donc en gros pour eux, les Français ont le droit de faire des films mais pas des films qui marchent sinon tout de suite ça devient suspect et OH MON DIEU, certainement de droite. La faillite de la presse papier à cela de bon qu'on peut avoir l'espoir de les voir disparaître, eux, journalistes de mes deux et leur sale journal de réac'. Au passage, qu'ils emportent les Inrocks et leur goret mono sourcils. |
Libération, niveau critiques cinéma = zéro. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Jan 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
c'est simple, ces articles c'est de la merd*  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 01 Jan 2012 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bien dit Stifler !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 09:23 Sujet du message: |
|
|
Remarquez, après la critique des américains sur ce film "raciste", on pouvait s'attendre à tout  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 08:24 Sujet du message: |
|
|
Libé n'a JAMAIS eu de respect pour tout ce qui touche au "populaire", quelle que soit la forme d'art en question. Je n'oublierai jamais l'article qu'ils avaient publié le lendemain du décès de Jacques Villeret dans lequel ils sous-entendaient qu'il avait trop bu et que c'était bien fait pour lui.
En plus de ce torchon sensationnaliste, on peut aussi rajouter les Inrocks, Télérama, Marianne et autres daubes bobo-communistes qui estiment que leurs avis sont les seuls à prendre en compte. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 17:15 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Guinness60 a écrit: | Il est à vomir l'article de Libération. Donc en gros pour eux, les Français ont le droit de faire des films mais pas des films qui marchent sinon tout de suite ça devient suspect et OH MON DIEU, certainement de droite. La faillite de la presse papier à cela de bon qu'on peut avoir l'espoir de les voir disparaître, eux, journalistes de mes deux et leur sale journal de réac'. Au passage, qu'ils emportent les Inrocks et leur goret mono sourcils. |
Libé n'a JAMAIS eu de respect pour tout ce qui touche au "populaire", quelle que soit la forme d'art en question. Je n'oublierai jamais l'article qu'ils avaient publié le lendemain du décès de Jacques Villeret dans lequel ils sous-entendaient qu'il avait trop bu et que c'était bien fait pour lui.
En plus de ce torchon sensationnaliste, on peut aussi rajouter les Inrocks, Télérama, Marianne et autres daubes bobo-communistes qui estiment que leurs avis sont les seuls à prendre en compte. |
+1 _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
|