Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 08:50 Sujet du message: |
|
|
Ils ont oublié de parler de Pour une Poignée de Dollars. Etant fan absolu de Sergio Leone, ce titre était l'une des plus grandes arlésiennes des formats numériques et la qualité technique est assez scandaleuse !
Tant d'attente pour un tel résultat n'est que du gâchis. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 09:16 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Ils ont oublié de parler de Pour une Poignée de Dollars. Etant fan absolu de Sergio Leone, ce titre était l'une des plus grandes arlésiennes des formats numériques et la qualité technique est assez scandaleuse !
Tant d'attente pour un tel résultat n'est que du gâchis. |
C'est clair que toutes les éditions des films de Leone sont un scandale ("Il Etait une fois en Amérique", "Le Bon ,la Brute et le Truand", etc.). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 12:17 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | DominiCD a écrit: | Austin Powers ... c'est simple ... boycotté ... tellement c'est pas bien, pas bien, du tout du tout. |
Ouais, moi aussi, parce que le film est pas bien, pas bien du tout du tout
Tapez pas je  |
ce n'est pas un film à regarder en VF. (bon en même temps aucun ne l'est pour moi )
je me suis maté quelques scènes de mon blu-ray et je ne trouve pas le résultat si horrible que ça.
certes ça manque de précision et de piqué sur les arrières-plan et ce n'est absolument pas un top démo, mais bon ... _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 12:37 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | J.Connor a écrit: | DominiCD a écrit: | Austin Powers ... c'est simple ... boycotté ... tellement c'est pas bien, pas bien, du tout du tout. |
Ouais, moi aussi, parce que le film est pas bien, pas bien du tout du tout
Tapez pas je  |
ce n'est pas un film à regarder en VF. (bon en même temps aucun ne l'est pour moi )
je me suis maté quelques scènes de mon blu-ray et je ne trouve pas le résultat si horrible que ça.
certes ça manque de précision et de piqué sur les arrières-plan et ce n'est absolument pas un top démo, mais bon ... |
Ah mais on m'as deja donné l'argument de la VF et je l'ai vu en VO, ça m'a pas plus fait rire... Je précise que je comprend l'anglais. _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Si tu fais un jour tes propres Blu-Ray (transfert de films caméscope par exemple), tu saurais de quoi on parle
N'oublie pas que sur un Blu-Ray, on a 50 Go, ce qui est énorme. Lors de la guéguerre HD-DVD / Blu-Ray, le PRINCIPAL argument, et justifié, était la place disponible sur le BRD. On parlait de 5/6 heures de film sur un BRD sans perte de compression alors qu'un HD-DVD (30 Go maxi) devait avoir deux disques pour un film de 4 heures.
Donc, si tu optimises la compression, surtout avec un film en cinémascope (barre noires présentes, très facile a compresser), un film de 4 heures passe largement, même avec plusieurs piste son HD.
Mais les éditeurs préfèrent ne pas perdre de temps dans l'optimisation, mettre les curseurs à fond, êtres sûr du résultat, faire plaisir au consommateur qui depuis le Laserdisc sait qu'il faut plusieurs disques pour les œuvres de 4 heures. Ça les rassure sur la qualité.
# Autant en emporte le vent -> 238 min, PCM 5.1ref en image !
# Hamlet -> 242 min, DTS MA 5.1 + autres + bonus !!!, une autre ref en image !
# Il était une fois en Amérique (1ère édit.)-> 229 min + bonus + DTS MA etc...

La référence est pour moi Hamlet ! Plus de 4 heures de vidéo HD de haute qualité, + bande son HD... Et pourtant c'est du Warner ! Mais 70mm à l'origine... Ça aide !
Je me demande même si il n'a pas eu 10/10 en technique sur LAL.
Mais bon, après, comme vous dite, changer de disque, c'est pas la mer à boire. Mais je ne digère pas le coffret "Le seigneur des anneaux" qui nous colle 15 disques pour faire du chiffre, avec honte suprême, les bonus sur DVD 3 DVD de bonus par film, donc 9, là ou un BRD aurait suffit pour de la vidéo SD.
Pour rappel; données officielles Pour BRD 50 :
Citation: | • 4 heures de vidéo HD au format MPEG-2 avec un débit binaire de 25 Mb/s
• 6 heures de vidéo HD au format H.264/MPEG-4 AVC avec un débit binaire de 18 Mb/s
• 22 heures de vidéo SD (de l'anglais « Standard Definition ») au format MPEG-2 avec un débit binaire de 5 Mb/s (équivalent du DVD, soit 25 images par seconde à 576 pixels de hauteur). |
Rappel pour un DVD, qualité à fond :
• 1 heures vidéo SD + 1 piste son PCM, débit 9 Mb/s sur DVD 5
• 2 heures vidéo SD + 1 piste son PCM, débit 9 Mb/s sur DVD 9
Après, pas besoin de faire une polémique sur ce détail, mais techniquement, un film de 4 heures tiens sans aucuns soucis sur un Blu-Ray de 50 Go, avec plusieurs pistes son HD et sans aucuns soucis de compression. Tout est une question de volonté. Mais comme beaucoup d'entre vous, il c'est installé le fait que 4 heure, c'est sur deux disque. Donc, difficile maintenant pour un éditeur de le faire sans qu'automatiquement on croit que la compression va en pâtir !
Alors que beaucoup d'entre vous regarde de la TNT "HD" sur leur Box internet qui n'ont pas le débit d'un DVD, et ne voient pas de grosse différence !  |
Hamlet ne semble pas être au top niveau image (3.5/5 sur High-Def Digest, 3/5 sur Blu-ray.com)
Mais bon effectivement je n'avais pas vu l'édition de "Autant en emporte le vent" qui a une image excellente parait il et est très long.
Je me demande pourquoi alors ils ont justifié les 2 disques sur la trilogie LOTR pour gagner en qualité, il me semblait qu'ils avaient soigné cette édition.
C'est vrai qu'avec 50G il y a de la place mais une piste audio en DTS-MA ça doit tourner vers les 4Go pour un film de 2h, donc ça peut se remplir assez vite si on laisse trop de choix. Je me demande combien prends la vidéo sur le disque avec un film comme Hamlet.
Pour les bonus par contre oui c'est un scandale d'avoir recyclé les DVD des anciens coffrets mais ça c'est une autre histoire. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 17:51 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: |
Je me demande pourquoi alors ils ont justifié les 2 disques sur la trilogie LOTR pour gagner en qualité, il me semblait qu'ils avaient soigné cette édition.
|
A cause des idées reçues des consommateurs lambda, pour qui, si les VL etaient sur 2 DVD, elles doivent être sur 2 Blu-Ray. Alors ils le mettent sur 2 disques en disant que c'est pour la qualité car ça les rassures !
Car par exemple, combien se sont plains sur les rares coffret de séries qui mettaient les épisodes sur moins de Blu-Ray que de DVD ! Disant que c'etait forcément de mauvaise qualité ! _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 08:20 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: |
C'est clair que toutes les éditions des films de Leone sont un scandale ("Il Etait une fois en Amérique", "Le Bon ,la Brute et le Truand", etc.). |
Je ne les ai pas rachetés en BR, les DVD collectors sont assez bons dans l'ensemble. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 08:47 Sujet du message: |
|
|
Sauf que le doublage n'est pas celui d'origine pour "... en Amérique" et que la version longue mal redoublée du Bon,... me donne des boutons, sinon l'image est très bien. Si il pouvait ressortir la version que l'on connait tous  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 14:05 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Quelle magnifique photo d'un enregistrement magnétoscope sur Canal+ analogique du film Rainman . Allez tiens, pour la peine .... |
On a rarement vu des pixels issu de défaut de compression de pourtours sur une VHS  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 14:16 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | ...
Hamlet ne semble pas être au top niveau image (3.5/5 sur High-Def Digest, 3/5 sur Blu-ray.com)... |
Pour certains sites, et LAL, c'est une référence.
Mais bon, perso je n'ai pu voir. Et tu me diras, certains trouvent que l'image de Baraka n'est pas si terrible, alors que pour moi, il fait partit des tops.
Et a ce que je sache, Blu-ray.com ne donne que des notes de particuliers (et pas 3.5 mais 4/5), quand à high-def, ce n'est pas la même chose ?
Certains, parce que c'est un vieux films, diront d'office que l'image n'est pas au top.
Par expérience je préfère me référer a des tests pro, même si parfois ils sont discutables.
Faudrait que je retrouve le test de LAL.  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 14:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Et a ce que je sache, Blu-ray.com ne donne que des notes de particuliers (et pas 3.5 mais 4/5), quand à high-def, ce n'est pas la même chose ? |
Sur Blu-Ray.com tu as les review du site et les review utilisateurs. C'est bien 3 sur 5 pour la note concernant l'image (et non la globale).
high-def ne semble pas être le même site, les tests sont différents et les notes aussi, enfin il me semble. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | http://www.blu-ray.com/movies/Hamlet-Blu-ray/10381/#UserReviews
Ben moi, je vois "video 4/5"
|
Bein oui c'est la user review. mais ce n'est pas vraiment fiable. ( si je veux je fais une review qui donne 1 à la vidéo ! )
la vraie review c'est là :
http://www.blu-ray.com/movies/Hamlet-Blu-ray/10381/#Review _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | http://www.blu-ray.com/movies/Hamlet-Blu-ray/10381/#UserReviews
Ben moi, je vois "video 4/5" |
Je confirme que sur ton lien, il y a bien 4/5 en vidéo _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 17:05 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | Ludo88 a écrit: | http://www.blu-ray.com/movies/Hamlet-Blu-ray/10381/#UserReviews
Je confirme que sur ton lien, il y a bien 4/5 en vidéo |
De toute façon on s'en tape la VF est Lossy.....
je  _________________
 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 23:04 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | J.Connor a écrit: | Ludo88 a écrit: | http://www.blu-ray.com/movies/Hamlet-Blu-ray/10381/#UserReviews
Je confirme que sur ton lien, il y a bien 4/5 en vidéo |
De toute façon on s'en tape la VF est Lossy.....
je  |
Bah alors, pas étonnant que ça tienne sur un seul blu-ray
Ne dites rien, je connais la sortie  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
darth_critic

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 14:43 Sujet du message: |
|
|
Les 2 Blu-Ray ça ne me dérange pas, et aucun des exemples de films de 4h cités en un disque ne me convainc pour le moment:...
Le Blu-Ray d'Autant en emporte le vent n'a quand même RIEN a voir avec celui de Ben-Hur en terme de piqué!
Ce qui me chagrine c'est par exemple que sur le Blu-Ray français de Tree of Life ils aient mis une image moins bonne que celui des US!!! Alors c cool, on a un son HD (parce que pour moi qualifié le son doublé de "sans perte", lossless, est un contre-sens...) sur la VF mais du coup l'image est moins bonne... Entre les mauvaises images, les mauvais sons (je comprends quand même qu'on veuille profiter du son HD sur la VF), la 3D inadaptée au grand public, les éditeurs jouent avec nos nerfs, et nos portefeuilles, au détriment de la pérennité d'un format qui n'est pas encore pleinement installé! Entre la VOD, la TVHD et le téléchargement illégal, nul doute que le Blu-Ray souffre aujourd'hui!
La seule solution serait que les studios jouent le jeu et propose de la HD en Haute Définition! Si,si...
Sinon Bonne Année à tous! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 15:38 Sujet du message: |
|
|
darth_critic a écrit: | Ce qui me chagrine c'est par exemple que sur le Blu-Ray français de Tree of Life ils aient mis une image moins bonne que celui des US!!! Alors c cool, on a un son HD (parce que pour moi qualifié le son doublé de "sans perte", lossless, est un contre-sens...) sur la VF mais du coup l'image est moins bonne... |
Attention a ne pas confondre Lossless qui définie "sans perte au niveau technique" et sans perte "artistique"...
Il est indéniable qu'un doublage provoque une perte artistique, jeux acteur, intonation, traduction....
Lossless sans perte de compression du à l'encodage, certains encodages permettent de traiter l'intégralité des informations du mixage alors que d'autres (lossy) plus restrictifs provoquent une perte d'une partie du signal sonore.
Evitons les confusions de genre, il y a bien une perte artistique d'une VO à une VF, mais n'y rajoutons pas forcement une perte technique (en traitant la VF en Lossy) et ne faisons pas d'amalgame....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | ...
Evitons les confusions de genre, il y a bien une perte artistique d'une VO à une VF, mais n'y rajoutons pas forcement une perte technique (en traitant la VF en Lossy) et ne faisons pas d'amalgame....  |
Surtout que dans bien des cas, en VO, les dialogues sont post synchronisés. Donc le reste, bruitages et musiques sont 100 % identiques.
Et quand bien même les dialogues ne sont pas post-synchronisés, ils sont pris soit avec des micros perche ultra directif ou des "micros cravate HF" qui ne prennent presque rien des ambiances qui sont recréées ou prises avec d'autres micros sur une autre piste avant mixage.
Du moins, sur le films "modernes".
Pour le reste, cela montre bien l'obligation des éditeurs de mettre des films long sur plusieurs disques, car même en prouvant par A + B que c'est possible, qu'il y a largement la place (il y a peu on me demandait de prouver qu'il y avait des films de 4 heures ) avec une excellente qualité, beaucoup restes sceptiques, voir certains du contraire.
Enfin, bref, si cela peut leur faire plaisir !
Le client est roi !
Citation: | ...les éditeurs jouent avec nos nerfs, et nos portefeuilles, au détriment de la pérennité d'un format qui n'est pas encore pleinement installé! Entre la VOD, la TVHD et le téléchargement illégal, nul doute que le Blu-Ray souffre aujourd'hui!
La seule solution serait que les studios jouent le jeu et propose de la HD en Haute Définition! Si,si... |
Malheureusement pour toi, les chiffres de vente des Blu-Ray, surtout dans cette période de crise on pulvérisé les chiffres les plus pessimistes des éditeurs eux-même. Il faut dire que les sorties récentes de quelques intégrales (Star Wars, Les seigneur des anneaux, Jurassic Park) même si techniquement elles sont discutables, ont dopées les ventes.
Ensuite, avouons également que les exemples de mauvais Blu-Ray sont bien moins nombreux que les bons Blu-Ray.
Le Blu-Ray ne sert pas qu'à la définition, au piqué. Il propose aussi une meilleur colorimétrie avec une palette de couleur disponible bien plus importante, une compression bien plus invisible, etc...
Même avec un mauvais Blu-Ray, sauf si il utilise le même master, il est assez facile, sur un grand écran, de faire la différence entre les deux.
Ensuite, même en 4K ou en ultra haute définition, on n'arrivera pas a faire mieux que le matériel d'origine. Si le film à la base n'a pas utilisé une bonne pellicule bien définie, on ne fera pas mieux pour le moment.
Mais il est clair que les éditeurs ne jouent pas le jeu à 100 %  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Malheureusement pour toi, les chiffres de vente des Blu-Ray, surtout dans cette période de crise on pulvérisé les chiffres les plus pessimistes des éditeurs eux-même. Il faut dire que les sorties récentes de quelques intégrales (Star Wars, Les seigneur des anneaux, Jurassic Park) même si techniquement elles sont discutables, ont dopées les ventes. |
Et s'il n'y avait que les chiffres du Blu ray en hausse, l'année 2011 est une trés bonne année pour tout le secteur Cinema, au regard de la Paramount qui annonce une année record...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/pas-doute-va-mal-paramount-explose-chiffres-en-2011-n22690.html
OK, désolé c'est encore une news "les Nums" mais la n'est pas le plus important...
5.17 Milliards de dollars de recette engrangées dans le monde pour l'année 2011.......Y a pas ils sont au bord du gouffre.....  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|